Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 11:29 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Héhé je reviens vous hanter
MessagePosté: Ven Mar 30, 2007 9:57 am 
Jeune Troll

:shock:

Si seulement on passait pour des débiles attardés ... mais nous sommes aussi, aux yeux des autres des boutonneux à culottes courtes, attardés mentaux, asociaux, antisociaux (tu perds ton sang froid ?), et nous ne pouvons, mais alors pas du tout, être salariés, médecins, assistantes, ou autres métiers que je ne citerai pas ... parce que pour eux c'est LU-NAIR' :shock:

D'ailleurs, Charles NE PEUT PAS ETRE chef d'entreprise, ... CPASPOSSIBLE !!! ...

Mais kils viennent on les attends ... il ne se rendent même pas compte de la difficulté pour tout MJ qui se respectent d'enregistre, de connaître par coeur son JdR ... avec toutes les extensions, règles, perso, PNJ, Armement, mode de vie ... ni même encore sa capacité à GERER, 3 à 5 personnes minimum ....

une introspection ! voilà de quoi ils auraient besoin dans leur vie monotone de metro boulot dodo ... avec leurs pieds tellement sur terre, qu'ils ont des racines ... ils sont d'autant plus tellement obtus, et fermés, qu'il est impossible et même perdu d'avance de leur faire entendre raison.

TROP RATIONNELS ou CARTESIENS. :?: ...

Pour ma part, je préfère un bon repas (de pâtes au pesto parce que ça, je sais faire ... italienne obligée ..) puisque vous n'arrêtez pas de parler de bouffe ... autour d'un bon JdR ... et d'une bonne roubs'

plutôt qu'une soirée foot (sauf quand ya l'italie qui joue) .. au bar du coin ...

Que ce soit répété, et accompli

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 30, 2007 12:48 pm 
Troll du Coin

:shock: Roooooh, même si pour un majorité ça l'est, foot et JdR ne sont pas incompatibles.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 30, 2007 10:33 pm 
Vieux Troll

C'est très intéressant le foot et le JdR.
Cela dit pour avoir été soumis à un joueur fanatisé dont le PJ (un footballeur professionnel) voulait à toute force jouer un match pendant le jeu et si possible avec tout PNJ motivable... j'en arrive à la conclusion que foot et Jeu de rôle C'EST PAS COMPATIBLE.
Surtout quand il faut inventer les règles pour satisfaire un joueur que (comme tous ses joueurs) on veut choyer.
Quelqu'un a-t-il des solutions pour gérer ce genre de conflit et de transitions hasardées et hasardeuses?

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mar 30, 2007 11:31 pm 
Jeune Troll

Dansune partie d'in nomine satanis magna veritas, foot et jdr peuvent faire bon ménage (humour).
Quand a sujet principal de ce topic, tout ce qui ne rentre pas dans la norme fait peur,l'inconnu fait peur, est mis au ban de la société. Si demain une star lambda se met un slip rouge sur la tête, je suis sur que aussi c-bip-- que l'on est, cela devient la nouvelle mode.
Par contre de dire que l'on est roliste, wargamer, figuriniste, ccgiste, etc.... et vous avez une colonie de sigmund freud en culotte courte qui vous psychanalisent de fond en combles. Si en plus vous écoutez du hard rock, que vous vous habillez en goth, que vous etes tatoué, que les jeux en réseaux n'ont pas de secrets pour vous et que comble du malheur vous etes un étudiant ou un chomeur et que vous chantez à tue tête mon ancetre gurdil et bien vous etes bon pour l'asile d'arkham, un dégénéré, un associal, un paumé.
Par contre si vous etes un ou une décérébré(e) de la télé réalité, si vous possédez le dernier téléphone portable à la mode, si vous etes une fashion victim, etc (car la liste est trop longue), alors vous etes NORMAL!
Donc moralité, nous sommes tous nés fous, mais certains le restent.

Mais c'est vrai actuellement le standart pour nos cheres petites têtes blondes reste les jeux du foulard, de la canette et pourquoi pas la tournante! C'est vrai que pour nos chers psy à deux sous la charette, les jdr ne permettent pas de s'évader, de développer l'intellect (apprentissage des règles, gestion d'une partie,création de scénarii, cartographie, environnement sonore, etc...)
Alors vive le jdr, les wargames, les ccgs, les jeux de plateaux, qui permettent à nous autres passionnés de nous retrouver, de se rencontrer, de développer notre imagination (et oui je ne suis pas encore un zombi décérébré), vive la lecture.
Et vive Trollune libre!!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mar 31, 2007 9:52 am 
Troll du Coin

Citation:
l ne se rendent même pas compte de la difficulté pour tout MJ qui se respectent d'enregistre, de connaître par coeur son JdR ... avec toutes les extensions, règles, perso, PNJ, Armement, mode de vie ...

Houla, tout par coeur?! Je suis encore bien loin d'être un MJ respectable!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 03, 2007 9:46 pm 
Vieux Troll

Maais non t'y'arrivera ; ce qui compte le plus c'est de donner l'illusion de maitriser. Si tes jets de dés tes calculs de scores et tes souvenirs sur la règle partent en vrille, en autant que ça se tienne, c'est pas grave. Enfin il y a peu de gens qui me contrediront à part les puristes les plus dingues.
Regarde le sourire de tes joueurs à la fin du scénar (ou leur mine déconfite héhéhé) et tu saura si t'es un MJ respectable.
Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 10, 2007 9:02 am 
Troll du Coin

Gagas a écrit:
C'est très intéressant le foot et le JdR.
Cela dit pour avoir été soumis à un joueur fanatisé dont le PJ (un footballeur professionnel) voulait à toute force jouer un match pendant le jeu et si possible avec tout PNJ motivable... j'en arrive à la conclusion que foot et Jeu de rôle C'EST PAS COMPATIBLE.

Ca c'est de la conclusion hâtive, tu prends vraiment les extrêmes... Le JdR est incompatible avec beaucoup de métiers si on va par là et le foot pro quoi qu'on en dise en fait partie. :lol:

Sinon, c'est clair qu'à la fois le foot et le JdR prennent du temps, mais sans forcément les associer, on peut faire l'un et l'autre. :roll:

Par exemple, il fût une époque où j'arrivais sans soucis à associer foot et JdR. Bon maintenant j'ai arrêté le foot, mais pour d'autres raisons que le JdR.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Héhé je reviens vous hanter
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 4:43 pm 
Jeune Troll

:shock:

OUlàà ! là Nog ... tu fais dans le compliqué ...

Alors là c'est bien les mecs ... tout rapporter au foot !!! :evil:
:wink:

Est ce qu'on vous ramène le sujet à l'épilation ? ou encore à la présence quasi obligatoire et mensuelle en salon d'esthétique ? :oops: et pourtant on trouve le temps de jouer (pour celles qui jouent), de s'épiler, de cuisiner pour toute une meute de PJ affamés !, de jouer nos PJ avec l'ardeur d'une Matsu !

nonmais des fois !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 11, 2007 11:32 pm 
Il suffit de savoir gerer son temps!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure