Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Dim Aoû 03, 2025 2:04 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Etes-vous interessé ?
Oui et j'y participerai 67%  67%  [ 14 ]
Oui mais je ne pourrais pas y participer 33%  33%  [ 7 ]
Sans avis 0%  0%  [ 0 ]
Non ça ne m'interesse pas 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Volontaires pour le survey du SPIP
MessagePosté: Jeu Oct 18, 2007 2:59 pm 
Gros Troll

Bonjour à tous ! 8)

Je veux bien donner un coup de main, mais je ne pourrai pas assurer un service régulier. :? En cas de surcharge, n'hésitez quand même pas à me contacter, :oops: je ferai le maximum ..!...!.. :D

À bientôt, ...

Gollum ! Gollum !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 11:19 pm 
Vénérable Ancien

Donc...

1. Charles à valider les quatres administrateurs. Je leur donnerai les droits dès qu'ils seront inscrit sur le spip.

2. Le site est enfin disponible !!! Yahoo :)

Bon, il s'agit pour l'instant de la base de travail. C'est-à-dire que pour l'instant c'est la maquette de base qui est encore là (et donc pas des graphismes spécifiques pour le site). En plus faut faire toute la mise en place (organisation) et commencer à remplir le tout.

Adresse du site : http://assoplanb.free.fr

Accès à la partie rédaction : Menu "Espace Privé". Là il suffit de vous inscrire (ou de vous logger si c'est déjà fait). J'expliquerai au coup par coup comme ça marche pour ceux qui ne connaissent pas du tout.

Voilà
Bye
Lionel

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 8:26 am 
Vieux Troll

J'ai régulièrement de belles erreurs 500 (serveur free qui merdoie) mais je suis inscrit :)

Que la looze soit toujours avec vous !

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 8:47 am 
Vénérable Ancien

Disons que c'est le problème de la partie rédaction des spip, c'est très lourd pour la base de données. Mais par expérience, au fil du temps ça passera...

De plus, la partie public reste toujours visible grâce au système de mise en cache

Et... j'ai l'impression que c'est les bases de données free qui sont out ce matin... ça me le fait aussi sur mes autres sites...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 10:15 am 
Vieux Troll

Je peux pas dire, j'ai plus de site chez free. Juste de gros espaces de stockage :p

Sinon ça a l'air d'aller mieux, là.

T'as prévu une petite arborescence je vois, mais par exemple, en dessous de jeux de role, si l'on veut ajouter de petites présentations personnelles des jdr qu'on connait, ça peut être découpé comment ?

On fait une sous catégorie par jeu, avec en dessous pour chaque jeu les contributions de chacun (présentation, scénars, fiches de persos ...) ou vois-tu ça autrement ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 24, 2007 10:22 am 
Vénérable Ancien

A voir...
Si il y en a peu sous Jeu de Rôle on fait une sous-catégorie "Critique".

Si il y en a beaucoup on découpe cette sous-rubrique en "catégorie" de jeu (médieval, historique, space opéra, ...)

Après, faut si d'autre on de meilleurs idée je prend ;)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 7:56 am 
P'tit Dieu Troll

Vous êtes compétents et vous fait confiance....
:wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 8:17 am 
Vénérable Ancien

Disons que... ça sera bien d'avoir les idées de tout le monde histoire qu'on fasse pas tout à notre sauce...

Bon, en attendant la plateforme est ouverte à la rédaction d'article. Petite méthodologie rapide pour expliquer le fonctionnement global d'un spip.

- Vous vous logguer (vous inscrire préalablement)

- Ensuite vous cliqué sur la rubrique voulu.

- Une fois sur la page de la rubrique, cliqué sur le bouton, écrire un article.

- Vous pouvez saisir votre article. La mise en forme est très proche de celle d'un phpBB pour la rédaction. Vous avez le droit de rédiger votre article en plusieurs fois.

- Lorsque vous avez fini la rédaction, vous pouvez changer la statut de votre article pour le passer en "Demande d'évaluation". A partir de ce moment là cet article apparait clairement à tous les rédacteurs. Les rédacteurs peuvent donner leur avis.

- Un rédacteur ou un admin relit l'article et corrige l'orthographe.

- Un admin peut enfin passer l'article au statut "En ligne" pour que celui ci soit publié.[/list]

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 9:57 am 
Vieux Troll

Voilà j'ai mis en attente deux petites critiques que j'avais faite pour le forum d'une communauté de fan de jeux de rôle ...

J'en ai fait d'autres, mais je pense que certains sont mieux placés que moi pour écrire une critique sur des jeux comme Pendragon ou Prophecy, donc je les garde de côté mais je vous laisse mettre les vôtres :p

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 10:13 am 
P'tit Dieu Troll

se serai bien de rappeller l'adresse du internet...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 10:42 am 
Vénérable Ancien

Elle est quelque post plus haut :

http://assoplanb.free.fr

Je pense que je me le mettrai en signature ;)

Glooze, si tes articles sont finit mets les en "Proposé à l'évalutation" sinon il faut que l'on passe par des chemins détourné pour les voir ;)

Dernière édition par Arma le Jeu Oct 25, 2007 10:44 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 25, 2007 10:43 am 
Vieux Troll

http://assoplanb.free.fr

Arma l'a donné dans un billet plus haut :)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 7:25 pm 
Troll du Coin

J'aurais une petite question à la noix (ma spécialité):

Quid des interactions entre le forum de trollune et le site de plan B?

J'entends par là que pour l'heure il nous serait bien difficile de nous passer de ce forum, comme Arma l'a écrit. Cependant, avec la création d'un site spécial pour l'association, il serait bon de définir le périmètre de chacun de ces points d'échanges. Si on met pèle-mêle des informations sur l'un ou l'autre site, le cafouillage le plus complet nous attend.

Il me semble que le site de planB doit être plus qu'un simple "site vitrine." Et à un moment ou à un autre, il faudra se demander comment gérer les interactions entre celui-ci et le présent forum.

Pour l'heure, je me suis amusé à proposer un petit article de présentation d'un jeu, histoire de voir comment ça marche. Je dois dire que ça me semble assez simple et assez clair. Bon boulot!

Glooze, en faisant le neuneu de base, je suis désolé, mais je n'ai pas la moindre idée de ce à quoi ressemble tes critiques. En utilisateur lambda, je vois qu'il y a deux articles en conception, mais aucun accès direct à ceux-ci (en date du 29/10). Donc pour le péquin lambda, ils sont inexistants. Tu connais l'image du petit nenfant avec les mains sur les yeux qui dit: "je te vois pas, donc t'existes pas..."

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 8:02 pm 
Troll du Coin

Quelques remarques qui me sont venues en tête...

Gestion des liens. Lors de la rédaction des articles, peut-être serait-il intéressant de rediriger les liens vers une nouvelle fenêtre ou un nouvel onglet plutôt que de faire se rafficher la page dans la même fenêtre. Pur des liens en interne, c'est tout à fait justifié. Mais pour des liens vers des sites externes, ce pourraît être bien de conserver le fenêtre du site. Je sais que j'ai pris l'habitude d'avoir le petit doigt vers la touche contrôle quand je me ballade sur un site, mais je ne suis pas sûr que tout le monde fasse pareil.

Autre chose. Je ne sais pas encore comment ça doit apparaître vers la fin, mais comment doit se présenter la partie gestion des campagnes? Je suppose qu'il s'agit d'un répertoire dans lequel on trouvera dans un coin un lien vers un calendrier, dans un autre un lien vers un morceau de forum, dans un troisième un lien vers un répertoire de fichiers (éventuellement). Comment seront gérés les droits d'accès au niveau des campagnes? Le MJ devrait avoir les droits étendus localement au niveau de sa campagne, avec possibilité de déléguer certains de ces droits à ses utilisateurs. Sera-t-il possible de créer des groupes d'utilisateurs pour une campagne déterminée? Ceci permettrait entre autre de limiter certaines parties d'un sous-forum (une partie publique, une autre réservée), et permettrait aussi de faire rapidement des envois ciblés. Autre intérêt, limiter les topics flood visibles par le grand public.

Je sais que la critique est facile et que l'art et difficile. Je sais que je n'y connais rien à SPIP. Je sais que je tire mon chapeau à Arma et aux autres. En attendant, je me permets juste de poser ces quelques questions.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 29, 2007 10:46 pm 
Vénérable Ancien

Actuellement ce qui est sur le site est un spip de base peu retouché... donc il n'y a encore aucune gestion spécifique au différent besoin. La question concernant la gestion des campagnes est assez complexe et mérite d'être étudier en détail.

Concernant le périmètre du site, je dirai que par nature un forum et un site sont différent :

- Un forum est un lieu de discussion
- Un site est un lieu d'affichage

Pour les articles de Glooze, je lui ai déjà dit par MP. Tant qu'il n'aura pas mis ses articles en "Demande d'évaluation" il ne seront pas visible par tous. Actuellement ils sont encore dans son périmètre à lui (En Cours de Rédaction).

Bon, si tu veut les voir l'astuce est de passer par les Auteurs, puis de choisir Glooze, et enfin de regarder les articles...

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure