Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 10:22 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Rubrique ciné
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 7:58 pm 
Vieux Troll

slt a tous je propose un post pour que chacun puisse conseiller, critiquer ou tout simplement parler de ses expérience cinématographique ou télévisuel.

bien sur je propose ce topic parceque j'ai des chose a dire:

ce week-end, j'ai vu un film plutot tres tres bon:

300, pour la gloire.

fan de péplum et de franck miller ne surtout pas s'abstenir !!

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mai 20, 2007 9:32 pm 
Troll du Coin

Juste les expériences cinématographiques et télévisuelles?
Les vieilles VHS trouvées au marché aux puces ça compte? (si oui j'ai trouvé un super film: "ZU: Les guerriers de la montagne magique" que je vous recommande tout particulièrement)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 8:37 pm 
Vieux Troll

Moi j'ai vu un jour Musclor et le maitres de l'Univers avec quelque chose comme Dölph Lüngren dans le rôle de Musclor.
Chant-mé! Avé Musclor sur sa petite plateforme volante qui tatanne les gardes de squeletor on sait pas comment, on dirait le bouffon vert.
Le dernier spidey est pas mal sinon.

Mais enfin le film le plus puissant du monde par exemple ça serait "la montagne sacrée" de Jodo
Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 9:27 pm 
Gros Troll

Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Gagas a écrit:
[...]Le film le plus puissant du monde par exemple ça serait "la montagne sacrée" de Jodorowsky
Alexandre

Moi je citerais en références absolues les "rèves" d'Akira Kurosawa et
"Hana-Bi" de Takeshi Kitano

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 9:39 pm 
Gros Troll

Trop court mon message précédent, je perds la main.
Reprenons nous... :D
jodorowsky c'est un peu trop dans l'allégorie et le travail du symbole. Je préfère des oeuvres traitant des sentiments de mort et de vie, les plans fixes et la suggestion, plutot qu'une critique du monde derrière un symbolisme un peu dada.
Hana-bi est un peu un film à part car une symbolique du scuicide y est cachée ... Je pense donc que le symbole est necessaire pour traiter de certaines choses, mais jodorowsky va un peu loin pour moi. Même si c'est un génie, je l'admets volontier.
Vous connaissez bien Kitano? J'en parlerai volontier.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 10:01 pm 
Gros Troll

euh, hugues... 300, pourquoi ça t'a fait penser à Miller? Ok c'est américain et ça se voit, ok y a des belles fifilles mais bon...

Pour moi ce film, après avoir voulu vérifier de mes propres yeux l'avis d'un ami impartial (et non pas spartiate) et l'ayant vu avec 3 ans d'histoire derrière moi, ce n'est qu'une production d'une société qui essaye de se gonfler pour sa croisade, aux idées malsaines et phallocrates. Du bourrin sans grande envergure en mon sens.
Maintenant, c'est vrai qu'il est grisant... le budjet y est pour beaucoup.
C'est vrai que c'est pas sympa d'enfoncer un film que quelqu'un aime, hugues ne le prends pas pour toi, mais les productions actuelles on trop tendance à transformer un morceau d'histoire pour legitimer certains points de vue où faire passer une horreur pour un sauvetage. Je préfèrerais qu'ils imagine une histoire de a à z, 300 aurait ainsi plus d'interet, plutot qu'ils américanisent encore une fois avec la mégalomanie ennervante qui fait le cinema populaire américain une histoire qu'ils ne connaissent ni ne désirent reelement connaitre. Un manque navrant d'ouverture d'esprit, même si sur certain point il a surement choqué les références habituelles (surtout puritaines) et ça c'est pas trop mal...
Wahou, j'ai fini sur une bonne note :D

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 21, 2007 10:29 pm 
Seul Maître à Bord

Pour ta culture, Aëris, 300 fait penser à Miller parce que :

- C'est fait (en partie) par Miller...
- C'est une adaptation littérale et très fidèle de la BD du même nom...
- Qui est, sans surprise, et tu voyais sans doute que j'y venais, du même sus-mentionné Miller...

:D

Par ailleurs, pour les détracteurs du film qui y critiquent la non fidélité historique (ou la phallocratie du récit) :
- Ce n'est pas un film historique
- C'est l'adaptation d'une BD qui adapte un passage de l'histoire, avec un partie-pris graphique et narratif qui évidemment ne vise pas à en faire un documentaire d'Arte...
- Très franchement, si on veut parler des Spartiates en les transformant en des époux hétérosexuels modèles qui font la vaisselle, on risque de s'éloigner un peu de la vérité historique, par contre...

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 8:40 am 
Troll du Coin

J'ai pas vu 300, ça aurait été une histoire d'amazones et non de spartiates je pense que j'y serais allé...

Sinon en parlant de Kitano Takeshi (car je pense que c'est de lui dont il s'agit Aeris) il y a l'été de Kikujiro qui est vraiment génial, tendre, marrant, tout ce qu'il faut (et Kitano est merveilleux dans celui la, au sommet de son art)

Sinon en film bien pourri genre "les guerriers de la montagne magique" il y a Black ninja (avec Alphonse Beni en ninja/sous-inspecteur Harry), d'ailleurs en parlant de films bien pourris il y a un super site à ce sujet: nanarland!! (avec plein d'extraits de films, de dialogues...) d'ailleurs c'est le mois du ninja en ce moment...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 9:08 am 
Vieux Troll

Sur 300
Bon l'avis impartial d'Aëris c'était le mien
Pour moi ce film était pas franchement intéréssant(pour froissé personne)
J'ai quand même pas mal rigoler tellement le gore est omniprésent du film, en fait c'est ridicule
Imaginer durand tout le film on assiste à des tonnes de morts sanglantes et quand le fils d'un perso vaguement important meurt décapité, y'a pas une goutte de sang, c'est vous l'importance d'une cohérence dans un film qui a tout sacrifié à l'image et à l'exposition d'un point de vue patriotique pourrissant.
Ce film est pour moi une grosse marrade. Voyez avec beaucoup de recul et de second degré, sinon y pourrai vous hérissé les poils.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 11:03 am 
Gros Troll

Karl [Trollune] a écrit:
Pour ta culture, Aëris, 300 fait penser à Miller parce que :

- C'est fait (en partie) par Miller...
- C'est une adaptation littérale et très fidèle de la BD du même nom...
- Qui est, sans surprise, et tu voyais sans doute que j'y venais, du même sus-mentionné Miller...

:D

Vu mon interet pour le film, je n'avais pas lu ce détail... important.
Merci, donc, pour cette info relative au lien entre Miller et 300.
Cela dit, ce que je pense du film tiend toujours, même si l'aspect historique n'a pas été tué par le film mais par le comics en découlant. :? C'est, vois-tu, une image d'un monde qui m'échappe pour beaucoup. :lol:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 11:18 am 
Gros Troll

Afro-G a écrit:
En parlant de Kitano Takeshi (car je pense que c'est de lui dont il s'agit Aeris) il y a l'été de Kikujiro qui est vraiment génial, tendre, marrant, tout ce qu'il faut (et Kitano est merveilleux dans celui la, au sommet de son art)

Takeshi Kitano, c'est ainsi qu'il se nomme et pas l'inverse.
En tant qu'acteur tu verras Beat Takeshi.
Ne fais pas comme moi avec Miller, renseigne toi avant :lol:

Pour l'été de Kikujiro, qui est un très très bon Kitano, j'insisterais moins sur le coté tendre et marrant que tu as pu le sous entendre :
même si c'est un savoureux mélange d'humour, de poésie et de mélancolie, c'est tout de même une oeuvre sur l'abandon et la sollitude (et sur son père qui était un accro au jeu.) Bien que le film soit principalement composé d'évènements tristes, le film possède une atmosphère comique, princalement au travers du personnage de Kitano et de ses rencontres bizarres, ce qui peut laisser échapper le fond. :wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 5:38 pm 
Vieux Troll

alors pour paraphraser karl 300 n'est pas un documentaire mais une fiction.

ça c'est fait maintenant ce qui m'a le plus plut c'est l'esthetisme et le graphisme du film

les séquences de combats associant des gestes vifs et précis tournées en alternant les temps réels et les ralentis donnent un dynamisme particulier a l'ensemble de l'oeuvre.

le charisme des acteurs n'est pas non plus etrangers à la réussite du film.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 7:00 pm 
Gros Troll

hugues a écrit:
alors pour paraphraser karl 300 n'est pas un documentaire mais une fiction.

ça c'est fait maintenant ce qui m'a le plus plut c'est l'esthetisme et le graphisme du film

les séquences de combats associant des gestes vifs et précis tournées en alternant les temps réels et les ralentis donnent un dynamisme particulier a l'ensemble de l'oeuvre.

le charisme des acteurs n'est pas non plus etrangers à la réussite du film.

je comprends ton point de vue, mais même dans une fiction, je n'arrive pas à me détacher du fond de l'oeuvre pour ne regarder que sa forme.
Sur la forme, 300 est un film interessant. Les ruptures, l'ambiance et l'energie sont présentes... Mais le fond est bien loin de ce que j'estime être ma morale et me donne une image d'un monde qui me pousse à soupirer et te dire :
C'est surement un problème d'affinité. Si tu veux, regarde Hana-Bi et tu verras là de nombreux thème bien menés autant formellement que sur le fond et tu verras une approche de la violence qui me sied mieux. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 7:07 pm 
Gros Troll

Au fait, se détacher d'une morale, se cacher derrière l'idée d'une fiction est un mauvais biais.
On ne fait pas les choses par erreur et ce n'est pas parce que c'est une fiction que l'on peut démembrer l'histoire ou la morale.
"c'était ailleurs, en un temps ancien et en plus c'est une fiction. C'est normal qu'ils soient si barbare et opprimants" n'est pas une réponse interessante.

De plus quand un film comme celui-ci prend part aux missions évangéliques des multiples médias made in américa pour appuyer de manière fine mais trop visible tout de même la nouvelle croisade du XXI° siecle, tu peux comprendre que je m'emballe un peu.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mai 22, 2007 9:21 pm 
Vieux Troll

ok ok

mais n'oublies pas que le cinéma est censé etre une distraction, alors qu'l nous fasse réfléchir est une chose, mais avant tout il est la pour nous divertir.

j'ai bien compris que tu cherchais un certain type de cinéma, mais je cherche avant tout a passer un bon moment, meme si de temps en temps reflechir un peu ne fait pas de mal.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure