Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar Mai 14, 2024 2:45 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nostalgiiiie
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 6:25 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Oct 31, 2007 5:16 pm
Messages: 74
Localisation: Caluire
bonjour !

Non, pas la radio, mais bien une vraie nostalgie du JdR, des cartes sur tables, de l'ambiance des samedis soirs "bon il est 3h du mat', on arrête ou on pète le boss?"

Citation:
La nostalgie est un sentiment comprenant souvent une mélancolie accompagnée d'un envoûtement par rapport à des souvenirs dont on se rappelle.


Et puis, ancien joueur de D&D, Vampires, Cyberpunk (entre amis ou en tournois), je suis tombé par hasard sur Trollune, en divaguant au boulot, et ce la m'a rappelé à mes souvenirs passés.

Citation:
La plupart du temps, ce sentiment est provoqué suite à un manque d'une certaine époque que l'on a vécue et que l'on a apprécié vivre ou que l'on se plait à croire agréable a posteriori. Ce manque est souvent provoqué par la perte ou le rappel d'un de ces éléments passés.


Bref, j'aimerai vraiment pouvoir rejouer, mais je n'ai plus de persos (D&D j'ai jamais eu, toujours fait MJ), et Vampires et CB, c'était en tournoi car pas de groupe permanent - dommage. J'ai également touché à Magic (autre registre), donc je cherche aussi des joueurs qui n'arrivent pas à quitter l'étendu... parce que j'ai du louper 2 ou 3 ans...

Et puis de toute façon, je passe Jeudi après midi à Trollune, en espérant trouver des joueurs divers et variés, après avoir embêté au téléphone une personne de Trollune (aucune idée de qui, mais très sympa). En gros je me sens seul, et je cherche une vieille ambiance qui me manque.

Citation:
D'un point de vue sociologique, la nostalgie est souvent le fait de personnes isolées qui s'en servent stratégiquement pour avoir le sentiment d'appartenir toujours à une communauté et de participer encore à la vie sociale.


Voilà, vive wikipédia.

Comment cela marche-t-il donc? On s'immisce dans un groupe, on s'asseoit et on regarde, on harcèle les gens, on arrive les mains dans les poches ? Au cas où j'amène mes vieux decks magic pour m'occuper, si les joueurs existent encore.

Merci pour cette lecture attentive ou en diagonale, le tout était de faire une courte présentation, mais j'ai pas réussi. :roll:

PS : Nico, 23 ans, sur Caluire


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 31, 2007 9:27 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Mais tout le monde il est trop sympa à la boutique, trop c'est le monde des bisounours...
Bon en un peu moins mignon esthétiquement parlant, je te l'accorde mais si tu pose des questions sur leur passsion à des passionnés préparent toi à y rester des heures
donc en gros, à pas peur, personne y va te manger, sinon y'a un distributeur de bouffe...juste au cas où... :lol:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 01, 2007 9:01 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Oui, et au fait, le distributeur de bouffe, il a un même un nom et pis une fonction vu qu'il fait aussi gérant de boutique....
M'enfin, expliquez moi où est le respect.

Alexandre :P

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 10:52 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 5:06 pm
Messages: 566
Localisation: Villeurbanne
Je rappelle (affectueusement) que je peux éventuellement démarrer une campagne de Kuro ce soir (vendredi).

Mais sinon ouais, tu te pointes, tu voies ce qui se joue, et hop :D

_________________
Mon blog

Que la looze soit toujours avec vous !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 4:10 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mer Oct 31, 2007 5:16 pm
Messages: 74
Localisation: Caluire
Why not, si j'arrive à bouger mes fesses jusqu'à Trollune tonight. Le problème ça reste comment rentrer chez soi. Y a un parking dans le coin, ou un moyen de mettre la voiture qq part ? Le dernier tram est à 23h50 sinon, ça fait juste peut être pour un JdR isn't it?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 4:18 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
En général on rentre plutôt avec le premier tram qu'avec le dernier...

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 4:54 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 5:06 pm
Messages: 566
Localisation: Villeurbanne
C'est ce que j'ai répondu dans le sujet qui va bien, ahah. La nostalgie des nuits blanches, ca aussi c'est bon :)

_________________
Mon blog

Que la looze soit toujours avec vous !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 9:27 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
Cela dit si tu as un lien particulier avec ta voiture, il y un parking si je ne m'abuse rue Sebastien Gryphe un poil plus haut.
Je vois pas vraiment pourquoi, mais on me demande l'info alors...

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 02, 2007 9:52 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Gagas a écrit:
Oui, et au fait, le distributeur de bouffe, il a un même un nom et pis une fonction vu qu'il fait aussi gérant de boutique....
M'enfin, expliquez moi où est le respect.

Alexandre :P


t'étais en forme, toi :wink:

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron