Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun Avr 29, 2024 12:59 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 1:07 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Pehennji a écrit:
A ce rythme, l'année prochaine, les affiches sortiront le lundi pour le vendredi soir.


Euh ils ont deja du le faire ca y'a un ou 2 ans déja ! ^^
(ah pour se moquer y'a du monde mais pour aider y'a plus personne ! ^^)

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 1:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 5:06 pm
Messages: 566
Localisation: Villeurbanne
J'ai participé à l'organisation de trucs plus gros que le TIL, et je critique pas à l'aveuglette.

Je pense surtout que les membres du CLUJI ont du mal à communiquer entre eux et commencent à vraiment bosser sur l'orga au dernier moment ... L'éternel soucis des assos étudiantes ...

Du coup, comm et planning commencées super tard...

Cela dit, pour avoir vu ça ailleurs, les tables jouent toutes le même scénar, au moins, dans les tournois.

_________________
Mon blog

Que la looze soit toujours avec vous !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 1:37 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Oui, c'est pas si facile que ça en a l'air non plus.
Et quand je disais que niveau affiche on avait vu pire, c'est effectivement en référence à l'affiche d'il y a 1 ou 2 ans, que j'ai eu quelques jours avant le TIL, et sur laquelle ne figurait ni le lieu ni la date du TIL...

Donc on peut dire ce qu'on veut, mais là c'est vachement mieux ^^

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 25, 2008 5:00 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Entièrement d'accord avec Charles pour sa première phrase et je pense que vu que ce genre d'initiative risque de se faire de plus en plus rare, il faut constater les points positifs avant toute chose. Même si apparemment, il y a quelques soucis.

D'ailleurs, si cette cession de jeu me plaît, je me proposerai pour leur donner un coup de main l'année prochaine, tiens... Ayant moi aussi une experience dans le domaine, ça les aidera sans doute...

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 3:28 am 
Bébé Troll

Inscription: Ven Avr 25, 2008 7:13 pm
Messages: 4
Ouah, ça taille sec par ici.

Bon, étant membre du CA du CLUJI et partie prenante de l'orga du TIL depuis au moins... bon, trop longtemps, je pense qu'il serait pas plus mal de donner une réponse globale:

-Déjà, sur la com' : bon, on est désolé, on voulait lancer la machine y'a à peu près un mois de ça. On a eu des problèmes imprévus, de la part de la direction de l'INSA en particulier.

-Sur le programme: okay, c'est "déjà vu", "classique", etc... Nous on a des contraintes:
1°)On fait que des trucs traduits/français-de-base. Parceque sinon, on a pas de lots à vous donner (ce serait con, hein).
2°)Quand on essaye (ça fait 4-5 ans que je traîne dans l'orga) de faire dans l'original, on a 2 MJs et 12 joueurs. C'est pas possible de faire un tournoi dans ces conditions. Donc en toute logique, on reste sur le classique et déjà-vu, parceque ça fait du peuple, tout connement.

-Enfin, et d'une manière plus générale: le Cluji est en crise, depuis quelques années déjà : renouvellement plus que médiocre (seulement trois nouveaux cette année), fuite des anciens. Cette année, on est moins de 10 à s'occuper activement de l'orga du TIL, sachant que plus de la moitié d'entre nous ont un boulot/des études/une copine qui réduisent, dans l'ensemble, leur efficacité. Pour le TIL lui même, on est tous en train de se dire que quoi qu'il arrive, on sera à tout casser 15. C'est trop peu. De plus, on est en retard sur pas mal de scénars, ce qui rajoute à la charge de travail de pas mal d'entre nous.


DONC:

On va faire un TIL, cette année encore, du mieux qu'on le peut. Je vous prie, au nom du CA du CLUJI, de nous excuser de notre manque -flagrant- de communication. Je tiens à vous assurer que malgré tout, le TIL sera cette année encore convivial, ludique et rolistique, quoi qu'il nous en coûte (parce qu'après tout, on a signé pour en chier).

Znorkh*, râler, c'est cooooooool. Aider, c'est chiant, mais c'est mieux.

PS: merci à Charles de nous avoir défendu malgré tout :wink: .


* le mec à la casquette


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 7:33 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Znorkh a écrit:
Znorkh*, râler, c'est cooooooool. Aider, c'est chiant, mais c'est mieux.


Pour cela fallait il encore avoir le moindre rapport avec les gens du Cluji et savoir en quoi on pouvais leur apporter notre aide (et/ou savoir qu'ils sont à la bourre ;) ).

Bon, sur ce maintenant que le message est passé je vais essayé de vous faire un minimum de comm tardive sur les forums rolistiques.


Après, critiquer est une chose. Mais ça ne veut pas dire que nous ne seront pas présent et que nous allons pourrir l'ambiance ou boycotter. On sera présent pour jouer et prendre du plaisir :)

Ludiquement
Arma

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 8:18 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 7:09 pm
Messages: 107
Localisation: Lyon 7e
Merci Znorkh d'être passé et d'avoir expliqué. :wink:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 10:04 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Oui, merci Znorkh :D

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 10:11 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Avr 12, 2006 3:14 pm
Messages: 113
Localisation: Dans ton ©
Merci,
j'essaierai aussi de vous aider éventuellement pour l'année prochaine (dans la limite d'un planning professionnel assez chargé pour moi).

Mon boulot consiste notamment à organiser des campagnes...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 5:22 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Avr 25, 2008 7:13 pm
Messages: 4
De rien, c'est vrai qu'on a pas forcément le temps de s'occuper de la com' mais qu'on devrait se débrouiller pour le prendre.

Je voudrait juste revenir sur le choix des jeux de tournoi, puisque ça vous a quand même occupé pendant deux pages: quand en septembre on commence à réfléchir à cette liste, on se pose deux grandes questions:

-Tout d'abord, quels sont les jeux qui ont un public suffisant pour qu'on ne galère pas comme des perdus à trouver des MJs ? Y'a quelques années de cela, cette question était moins cruciale, parcequ'on avait suffisament de membres actifs pour pouvoir en débaucher un ou deux si besoin est. Ce n'est plus le cas. Y'a trois ans, y'avait un Te Deum au programme (je ne parlerai pas de la qualité du scénar', it wasn't us :wink: ): il a fait deux tables, et il a fallut que je me colle (un peu à contrecœur je l'avoue) à la maîtrise de la seconde, ce qui nous a causé pas mal de problème (je devait arbitrer, on a débauché quelqu'un d'autre pour me remplacer, qui devait être à la buvette je crois, enfin je vous raconte pas le bordel). Donc oui, on essaye, autant que faire se peut, de programmer des jeux plus confidentiels et/ou nouveaux... Mais c'est systématiquement un risque pour nous, et c'est pour cela qu'il y a tout les ans du D&D et du White Wolf: on sait au moins qu'on aura beaucoup moins de problème d'orga avec (sans parler du fait que si on en mets pas, on a pas fini d'en entendre parler).


-Ensuite, quels sont les jeux pour lesquels on peut potentiellement avoir un scénariste ? Ben oui, c'est con, mais on ne joue pas à tout. Nos scénarii sont encore majoritairement écrit par nos membres ou anciens membres, et nous sommes donc limités par leur ludothèque*. Alors, de plus en plus on demande aux boîtes d'édition si elles peuvent nous fournir un scénar, mais c'est un pis aller, vu qu'on peut pas leur taper dessus comme aux scénaristes "de la maison" pour que le travail soit rendu à temps d'une part, et que le scénariste est habituellement arbitre d'autre part.


A ces deux questions s'ajoute une contrainte supplémentaire: la politique, depuis toujours, du Cluji est de ne proposer en tournoi que des jeux traduits ou français d'une part, et pas de jeux "morts" -c'est à dire sans activité éditoriale- d'autre part. Tout simplement parceque pour remplir notre belle table de lots du dimanche matin, il nous faut des sponsors, et que pour cela -outre nos amis des boutiques- on va mendier chez les éditeurs. Et que ça passe vachement mieux quand on peut leur dire "ouiiiii on vous fait de la pub, regardez, y'a votre bébé en tournoi".

Tout ça pour dire que si, par exemple, on a eu des scénars INS/MV tout les ans jusqu'à la fin du jeu, c'est bien sûr parcequ'on adore ce jeu, mais aussi parcequ'Asmo a toujours été plus que généreux avec nous (et d'ailleurs on va galérer maintenant qu'ils n'auront plus de gamme active).

Voilà, c'était "en direct du CA du Cluj'", la bière en moins.

*c'est des fois le bon plan, au passage: mes potes m'ont offert Shadowrun 4 l'année dernière pour que je puisse écrire le scénar :twisted:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 5:52 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Eh bien le contexte que tu decris Znorkh, est quasi similaire à une asso que j'ai connu dans le sud et qui organisait 2 tournois par an et un salon sur le thème du rêve et de l'imaginaire (donc pas que du jeu de rôle).

Mis à part leur fonctionnement en tournoi qui était différente (Chaque MJ amène son scénar et le masterise), ils avaient et ont toujours les mêmes problématiques que tu cites plus haut et je me ferai une joie de vous donner un coup de main pour l'édition de l'an prochain (écriture d'un scénario, arbitre, aide manutentionnaire ou autres). Cette année, j'ai envie de profiter. :D

Bon courage d'ici là...

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 26, 2008 5:52 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
je ne rajouterais rien, histoire de ne pas etre désobligent en vers l'organistion du til et du CLUJI.
Mais j en pense pas moins (et je suis pas le seul).

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 27, 2008 2:49 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 12, 2006 5:40 pm
Messages: 542
Localisation: 69 LYON
Pour ma part je bosse ce WE là donc je ne passerai qu'en touriste dire bonjour. Dommage, ça fait une éternité que je n'avais pas raté un TIL (entré à la Doua en 95, ça aide.... :lol: ).

_________________
J'suis pas là, vous m'avez pas vu...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mai 09, 2008 11:46 am 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
Sa serai bien si l'année prochaine vous mettier un post sur le forum de trollune voir d'autre association, en nous disant ce que vous avez besoin pour l'organisation.

ps: enfin si charle est d'accord cela va de soi.

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron