Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 1:35 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: TIL 2008
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 10:44 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Je suis conscient que le sujet était déjà ouvert mais beaucoup d'avis ont été donnés sur la préparation et le contenu de cet évênement.

Il me paraissait logique de créer un nouveau sujet sur le TIL dans un nouveau topic.

En ce qui me concerne, je me suis beaucoup amusé. J'ai participé aux deux tournois de jeux de rôle, WOD et Crimes. J'aurais souhaité être présent le samedi après midi. Seulement, les cessions de jeu du tournoi se sont terminées à 8h30 du mat chacune!!!

L'accueil était excellent. Les deux scénars auxquels j'ai participé étaient fantastiques, tout comme les back des deux persos que j'ai incarné. Les autres joueurs et MJ étaient vraiment sympa.

Bref, du beau monde, d'excellentes activités. C'est avec un grand plaisir que je donnerai un coup de main l'année prochaine si cela est possible.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 11:17 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Bien, puisque le sujet a été lancé...
Des trois conventions que j'ai fait cette année, le TIL a tout simplement été la pire... Pourquoi ?

Désolé pour les organisateurs, mais vous manquiez gravement d'organisation. Je m'explique.


Vendredi soir, début de la convention 8h. Appel des MJ 9H... Lancement réèl des tournoi 23H... Autrement dit pour le joueur moyen -> 3h d'attente

Samedi après-midi : c'était mort... Il n'y avais personne.

Samedi soir : Les tournois ont été lancé un peu plus rapidement a priori. Donc moi de chose à dire sur cet soirée.




De plus, 0 organisation concernant les parties libres. On parlait beaucoup de tournoi mais tout semblait indiquer l'absence de partie libre (style Attention il n'y a qu'un joueur sur tel jeu. Donc si il ne se rabat pas sur un autre tournoi il va rester seul et s'ennuyer). C'était au mj des parties libres de se débrouiller pour faire connaitre sa partie et trouvé des joueurs => Résultat: les mj des parties libres jouaient avec des gens qu'ils connaissaient...

Dommage...




En dehors de ça, les trois parties de jeu de rôle que j'ai pu jouer était très sympathique. Je ne regrette pas d'être venu. Concernant le reste de l'accueil et le stand nourriture, rien à redire :)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 11:58 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Arma a écrit:
En dehors de ça, les trois parties de jeu de rôle que j'ai pu jouer était très sympathique. Je ne regrette pas d'être venu. Concernant le reste de l'accueil et le stand nourriture, rien à redire :)


Ouf!!! L'espace d'un instant, j'ai cru qu'on avait pas fait la même convention...

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 12:12 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Avr 25, 2008 7:13 pm
Messages: 4
On a essayé de lancer des parties d'Anima, Traveller et Exalté tout l'après-midi. Apparemment, ça disait à personne... On peut pas non plus forcer les gens ^^. Et c'était affiché au stand des inscriptions, on a fait des annonces, tout ça... On n'avait pas de responsable anim' à plein temps cette année parcequ'on n'avait pas assez de monde (cf l'annonce du prez en fin de conv').

Pour l'orga à l'arrache du vendredi soir, c'est comme ça tout les ans, en même temps. Nous on a les locaux à 18h, parcequ'il y a des cours avant. On essaye d'ouvrir le plus tôt possible, histoire de pouvoir lancer les inscriptions tournoi... 'Fin bon. 'Faut faire MJ, tu démarre une heure avant :wink: .

Bon, pour moi, je dirait qu'heureusement qu'on a pas eu la fréquentation d'il y a 4 ans, parceque sinon dimanche à 10h à la remise des lots tout les orags auraient été couchés à gémir :lol: . On s'est fait plaisir, et on espère que c'est réciproque. Merci à tout ceux qui sont passé, parcequ'on râle mais ça nous ferait chier d'avoir personne, quand même... Et surtout merci à Charles pour sa dotation encore une fois phénoménale (je crois que j'ai jamais vu un tel ratio nombre de lots/participants).

Ah ouais, au fait, le Cluji a un foru, heing... ceux qui ont aimé, ce qui veulent râler, ce serait sympa de faire un petit coucou par là, parceque je suis à peu près le seul à passer par ici :roll: .


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 12:21 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Znorkh a écrit:
On a essayé de lancer des parties d'Anima, Traveller et Exalté tout l'après-midi.


Je sais... Traveller c'était moi et elle s'est lancé... J'avoue que c'est la première fois que je voie une convention aussi désert en pleine après midi. ça, c'est surement du à la communication très tardive...

Pour les parties libres je ralaient plutôt pour l'absence d'organisation en // des tournoi... Une simple table réservé à cet effet avec des feuilles d'annonces et d'inscription aurait largement suffit à donner un peu de visibilité sur ce qu'il y avait.

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 12:26 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
même si je reste globalement d'accord avec toi arma, mon avis sera plus nuancé.


il est vrai que les parties officielles ont eut un poil de mal a se lancer, mais rien de grave.

l'animation du samedi après midi reste toujours difficile, en plus je n'y étais pas alors difficile de critiquer.


concernant le sub'til, effectivement il n'y avait pas de quoi faire connaitre ses parties, donc beaucoup on joué entre connaissance sans "ouvrir" au autres, perdant un peut de l'intérêt d'une convention.

pour l'organisation de l'accueil, des stands, et l'ambiance générale, la par contre un grand bravo aux orgas. (la buvette volante est tout simplement énorme).


de manière générale je reste plutôt satisfait, et remercie le cluji de faire l'effort de prendre à sa seule charge l'organisation d'une convention sur lyon.

pour anticiper un peut sur ce qui c'est dit juste avant la remise des lots, peut être faudrait-il que les différentes associations lyonnaises s'impliquent un peut plus et donnent un coup de main plus tangible

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 12:31 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
D'accord avec Hughes :)

L'année prochaine, pensez à nous pour l'orga... On peut aider :)

Après comme je l'ai dit, mon regret est surtout autour de l'orga du SubTil. Le reste ça allait :)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 1:11 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Arma a écrit:
L'année prochaine, pensez à nous pour l'orga... On peut aider :)


En même temps, je ne pense pas qu'une asso va demander de l'aide de cette façon. Par contre, quand on constate des soucis dans une convention, il faut être suffisamment mature pour la proposer sans qu'on attende, que cette aide soit requise. Je n'ai jamais vu une asso refuser de l'aide pour quoi que ce soit, bien au contraire. :D

Bien d'accord avec toi Hugues sur le taf des orgas. Ils ont fait un boulot énorme.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 1:50 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Mar 26, 2006 1:44 am
Messages: 762
Localisation: chabreloche puy de dome
malheureusement meme quand on se defonce pour organiser une conv comme celle la ont peut pas faire le boulot de deux.

donc s'ils peinent pour l'organisation ils devraient faire appel aux associations pour leur donner la main.

je sais déja qu'ici certains se sont proposer pour les aider.

alors a nous de leur montrer que les petits défauts que l'on a soulever sur ce forum ne sont pas des tacles mais des remarques pour qu'ils puissent éviter de faire la même erreur sur leur prochaine convention, et que au cas ou on peut les aider a faire ce qu'ils ont l'ambition de mettre en oeuvre.

_________________
frappe ton crane contre une cruche, si tu obtiens un son creux n'en deduit pas forcement que c'est la cruche qui est vide.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 2:03 pm 
Jeune Troll

Inscription: Jeu Mar 13, 2008 3:14 pm
Messages: 11
Citation:
En même temps, je ne pense pas qu'une asso va demander de l'aide de cette façon. Par contre, quand on constate des soucis dans une convention, il faut être suffisamment mature pour la proposer sans qu'on attende, que cette aide soit requise. Je n'ai jamais vu une asso refuser de l'aide pour quoi que ce soit, bien au contraire.


En effet, je ne peux que confirmer que ça fait toujours très plaisir si quelqu'un vient proposer son aide pendant la conv'. :)

Pour les parties libres de l'après midi, en effet c'était un peu mal organisé. On tentera de faire mieux l'année prochaine.

Tout comme Znorkh, un grand merci à tous ceux qui sont venus ! :D Nous aussi on s'est fait plaisir même si si on était complètement débordés à certains moment

Le plus gros problème de notre coté étant le manque d'orga. C'était la première fois qu'on était si peu et on à été pris un peu de cours. C'est pourquoi ça nous sera plus difficile de continuer à le faire seul l'année prochaine.

Citation:
Ah ouais, au fait, le Cluji a un foru, heing... ceux qui ont aimé, ce qui veulent râler, ce serait sympa de faire un petit coucou par là, parceque je suis à peu près le seul à passer par ic


Et non, il y a moi aussi 8)

Mon premier TIL, et certainement pas mon dernier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 4:05 pm 
Bébé Troll

Inscription: Ven Avr 25, 2008 7:13 pm
Messages: 4
Arma a écrit:
J'avoue que c'est la première fois que je voie une convention aussi désert en pleine après midi. ça, c'est surement du à la communication très tardive...


Mmmh. On faisait 500 personnes y'a 4-5 ans avec une comm' tout aussi bordélique, donc c'est pas forcément la raison principale. Je miserait plutôt sur le fait que ce soit un long WE -mais on a pas eu le choix-.


le Youk a écrit:
Et non, il y a moi aussi


Truc de dingue ! Ca va, pas trop crevé ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 4:23 pm 
Jeune Troll

Inscription: Jeu Mar 13, 2008 3:14 pm
Messages: 11
Citation:
Mmmh. On faisait 500 personnes y'a 4-5 ans avec une comm' tout aussi bordélique, donc c'est pas forcément la raison principale. Je miserait plutôt sur le fait que ce soit un long WE -mais on a pas eu le choix-.


Oui, R.T.S voulais faire un tournoi Warmachine/Hordes samedi après-midi, mais il n'y avait presque personne qui s'était inscrit (la plupart n'étant justement pas libre ce week-end...) alors il a du être annulé.

Citation:
Truc de dingue ! Ca va, pas trop crevé ?


Après 14h de sommeil ça revient tout doucement...

:idea: Idée pour l'année prochaine, mettre les orgas sous perfusion de café!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 5:31 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Le Youk a écrit:
:idea: Idée pour l'année prochaine, mettre les orgas sous perfusion de café!


Ah bon :shock: Ca a été inventé? :D

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 5:47 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 6:57 pm
Messages: 1731
Localisation: lyon
Citation:
Oui, R.T.S voulais faire un tournoi Warmachine/Hordes samedi après-midi, mais il n'y avait presque personne qui s'était inscrit (la plupart n'étant justement pas libre ce week-end...) alors il a du être annulé.


le fait de jouer full peint sa arrenge pas les chose, meme si je comprend que ses mieu de jouer full peint .

Pour la convention ses vrais le samedi ce fut un peut mort d'un autre coté vue le beau temps y a du monde qui a du sortir en famille.

La seul chose que j aurai a dire commencer a préparai le til 2009 dés maintenant (enfin aprés les examin) sa evitera certain probleme.

ps: sinon j ai bien aimé dans l'ensemble les gents était sympas .

_________________
Argaz = julien = argazoul = gros troll sympatique


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mai 12, 2008 8:03 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Nov 04, 2007 12:15 pm
Messages: 279
Localisation: Lyon et des fois ailleurs
Je tiens vraiment à remercier les orgas du TIL ils m'ont fait passer un super week end. C'est ma première convention et très franchement je ne pensais pas que ce serait aussi bien, une bonne ambiance, des super prix, des super lots de très bon scénarios, et de bon MJ , ça donne vraiment envie de revenir. :D

Je trouve très injuste de critiquer aussi facilement, essayez d'en faire autant avant si vous pensez pouvoir faire mieux avec les mêmes moyens et le même nombre d'organisateurs.

En tout cas vive le TIL :D !!!!!

_________________
Emilie
Elfe niveau 4 !!!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: