Interstellar Fugitive a écrit:
hugues a écrit:
ont peut facilement imaginer un autre genre en subjectif, un film d'amour, un thriller, un policier, une récit initiatique.
Bonne nouvelle le porno aussi se met au subjectif!!!!
Sinon je suis pas à fond avec Garraty pour dire que le monstre de Godzilla est là pour illustrer les dangers du nucléaire, si vous avez vu le godzilla avec Jean Reno, le nucléaire ça fait pas peur, moi je pense plus à Jurassic park quand j'ai vu ce film.
J'ai trouvé malsain ce besoin de tout filmé que l'on voit dans Cloverfield, c'est très représentatif d'une époque, bref ce film n'est pas appellé à devenir une référence pour les générations futures, je pense que même les new-yorkais n'en ressortent pas traumatisé. J'ai pas encore peur dans New york la nuit alors que la forêt de blairwitch la nuit...
Après Rec j'ai pas vu désolé
Je parlais du Godzilla japonais évidemment.
Et justement, ce besoin de tout filmer dans Cloverfield, très représentatif d'une époque, comme tu le dis, eh bien c'est justement pour représenter cette époque qu'il est filmé de cette manière.
Quand je dis que le gros monstre symbolise la peur d'un pays, c'est assez vrai: les King Kong, Godzilla, et Cloverfield sont sortis à des époques où leur pays producteur était dans une période de malaise, de guerre, ou autre.
Symboliquement, le gros monstre symbolise les peurs d'un pays. Après, tu me parles du Godzilla de Jean Reno, ça a peu de rapport, car c'est un remake d'un godzilla japonais, sorti peu après la seconde guerre mondiale...
Jurassic Park, c'est différent aussi: ce n'est pas un gros monstre qui attaque une ville; excepté le 2, mais le 2 est une sorte de remake de king kong, donc bon...
Le monstre qui détruit tout= peur matérialisée d'un peuple.