Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 4:19 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quête du Graal
MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 8:23 am 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
en même temps, faites original, des scénarios sur le Graal, y en a même dans shadowrun...

le sujet est aride et poussiéreux, même s'il n'est pas inintéressante, mais il y a déjà eu tellement de choses écrites la dessus que faire un scenario original sera assez hard.
ceci dit, dans quel monde, ou système de jeu vous désirez le faire a la base ?

parce que écrire un scenario, c'est cool, mais il faut quand même définir un système de jeu cohérent au départ...
les scénarios ne s'adaptent pas très facilement la plupart du temps (de ma propre expérience)

my 2 cents...

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quête du Graal
MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 12:18 pm 
Troll du Coin

Inscription: Sam Mai 05, 2007 9:32 am
Messages: 146
@gaga: il s'agit bien de livres dont vous êtes le héros. Maintenant, je ne suis pas au courant, peut-être qu'ils ont été adaptés en romans comme les Loup Solitaire.

@DD4 master: d'accord pour la difficulté d'adapter ça; je vois 2 solutions: ou garder un système proche des bouquins originaux (et privilégier l'aspect narratif), ou partir sur un système générique type OGL.
Par ailleurs, personne n'a dit que le sujet était le Graal. En fait, prodige d'humour anglais, la série ne parle PAS du Graal, mais de toutes les taches connexes et peu gratifiantes (pas moins dangereuses) que les chevaliers de la Table Ronde n'ont pas le temps, ou la volonté (ou les compétences diront certains) de faire.
Quant au monde, il me semble que tout est dit dans le titre du sujet :roll:

_________________
Image

- Low Blood Pressure Evil Lord -


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quête du Graal
MessagePosté: Sam Mar 20, 2010 1:02 pm 
Gros Troll

Inscription: Sam Déc 12, 2009 4:21 pm
Messages: 253
Localisation: Lyon
par monde, je voulais plutôt parler d'un univers de jeu (gurps, rolemaster par exemple).

je me suis juste mal exprimé.

générer un scenario pour vampire par exemple est simple quand on sait d'avance dans quel sorte de jeu on va évoluer. après le Graal (et ce quelque soit la version de base qui servira a écrire le scenario et qui servira de BG d'intro), on peux le jouer en chtullu, en shadowrun, en med fan, en post apo, en contemporain, bref, ca se décline a toutes les sauces, même en toon.

on peux prendre pratchett, zimmer bradley, ou the red dwarf, ou monty python, il vous faudra bien toujours référencer les PNJ a un certain type de système de jeu...

_________________
"on en apprends plus sur une personne en 1 heure de jeu qu'en 1 an de discution."


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quête du Graal
MessagePosté: Ven Mar 26, 2010 2:26 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
On essaie de garder encore un petit peu d'esprit productif et constructif, sans s'étendre à développer tout ce qui existe/a/era.

Bref, si ce sont bien des livres dont vous êtes le héros, la trame du scénar existe déjà, l'écriture ne sera alors que de la réécriture (mais un gros boulot en perspective tout de même).

Sinon tout à fait vrai qu'un système de règle doit aussi être réfléchi pour aller avec le thème et le contexte. Mais sachons déjà de quoi on parle.

Ici comme l'univers existe et même une certaine narration (ce sont des livres) il faudra juste déterminer comment adapter. Pas à chercher midi à quatorze heure.

Pour l'heure Kats, peux-tu confirmer que tu parles bien des LDVELH et pas d'une autre version issue d'un autre univers que tu aurais récupéré par un moyen magique ou peu avouable (quand ça vient d'un autre univers, c'est forcément magique ou peu avouable, ou alors c'est que le héros est con, remarque là ça collerait) ?

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quête du Graal
MessagePosté: Sam Mar 27, 2010 8:01 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juil 31, 2007 4:45 pm
Messages: 372
Localisation: Lyon
Gagas a écrit:
Hum, ça devient franchement pas clair. Il s'agit de romans ou de livres dont vous êtes le héros ? Dans la deuxième, ça peut grandement faciliter l'écriture d'un scénario.
J'avoue qu'écrire un scénario à partir d'un roman, je trouve l'exercice périlleux.
Ou en est-on ?

Rapport au système de jeu je suis d'avis de bien réfléchir quand même car je ne pense pas un jeu pouvant être pris sans son système de règles. Ca compte autant que le contexte à mon avis.

Alexandre


Ce sont des "livres dont on est le héros" :)

Et pour le système de jeu, soit reprendre celui du livre (je ne me souviens plus comment ça fonctionne) soit le système D20... ou autres, je suis ouverte, on pourra en discuter entre co-auteurs :)

Kats

_________________
"Are you sayin' you're gonna refuse the company of a
lonely, vulnerable, sweet little girl ? "

-- Kid, Chrono Cross"


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron