Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 10:04 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Illustrations, recherches et jdr
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 2:57 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Sep 26, 2008 5:54 pm
Messages: 107
Localisation: ouest de trollune
Salut à tous^^

Ces temps-ci, pour mes jdr persos (Steampunk, BASIC Chine Impériale) où je n'avais pas de livres à ma disposition, je me suis lancé dans la recherche d'images sur le web pour illustrer mes parties.

Bien que ce que je vais vous dire n'est pas révolutionnaire, les astuces que je vais vous citer permettent de gagner beaucoup de temps.

Conseils :

- 1° : N'hésitez pas à changer régulièrement la langue de vos mots-clefs et de faire la même recherche avec des synonymes (ex : Fighter, warrior, heroe, soldier, swordman, guard, aventurier, combattant, )

Ex : Je souhaitais avoir une image d'un policier chinois de l'époque impériale pour mettre avec l'archétype correspondant. J'ai tapé : "Policeman", "Policier", "Jing Cha" (mot chinois correspondant grâce à un dictionnaire english-chineese online), "Imperial+China+Jing+Cha", " "Jingcha" ", ....

- 2° : N'hésitez pas à taper : "mot-clef" + "costume", ou + "cosplay", ou + "uniforme". Dans ma recherche d'un policier chinois, ça m'a sauvé.

- 3 ° : N'hésitez pas à chercher dans les MMORPG ou jeux correspondants à votre univers. Les sites de jeux contiennent souvent des galeries d'images ou mieux des esquisses. Pour la Chine, j'ai fait la connaissance des jeux "Project 9", " The warlords", ... en plus de "Jade Empire".

-4° : Utilisation d'une technique de recherche documentaire vieille comme le monde : utiliser comme nouveau mot clef des mots ultra-précis issus de vos premières recherches. Il s'agit de mot tellement caractéristiques que ça fait beaucoup de tri.

Ex : Si vous faisiez une recherche sur les styles de combat au sabre laser dans star wars et qu'après une première recherche où vous avez tapé "Star+wars+styles+sabre laser", vous rajoutiez le nouveau mot trouvé : "Star wars+styles+sabre laser+vapaad", vous gagneriez énormément de temps.

Voilà, des choses simples en somme, mais appliquées systématiquement, ça devient rentable et intéressant face aux masses d'informations colossales du web.

Bye. Bon jeux à tous.

P.S : Pour ceux que ça intéresse, voici un site sur l'évolution de l'uniforme des soldats chinois des origines au XIXe s, remarquablement illustré.

http://wiudwing.blogspot.com/2009/05/ch ... mours.html

_________________
J'apprécie les mondes virtuels réalistes mais l'imagination doit l'emporter sur les mathématiques.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Illustrations, recherches et jdr
MessagePosté: Ven Mar 19, 2010 2:37 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Fév 10, 2007 10:01 am
Messages: 706
Localisation: somewhere/sometime
Merci, c'est vrai que des fois on a besoin de conseil comme ça!

_________________
Mathieu F. says: No Love, No Hope, No Dream, Our Only Way Of Escape Is Underground, Underground Resistance


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: