Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:15 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 10:27 am 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Dark-Jedi a écrit:
je suis déjà MJ sous pathfinder, et je cherche une autre table pour être joueur.
j'avais déjà ouvert un topic mais ça n'as rien donné :(

tu fais campagne maison ou une AP ?

Décidément c'est vraiment la misère de trouver une table sur lyon...


Je trouve assez bizzare de dire ça...
Lyon est surement l'une des villes avec la communauté rolistique la plus vivante. Il y a de multiples campagnes qui se déroulent régulièrement, que ce soit à trollune, à crazy ork, à l'insa, ... Et je ne compte pas les nombreux one-shot !

Perso j'ai pu avoir suffisament de table de jeu différents pour faire une quasi overdose donc...

Donc :
- Soit la communauté lyonnaise n'apprecie pas particulièrement pathfinder
- Soit les joueurs ont déjà des tables, a voir si tu peut te greffer à l'une d'entre elle
- Soit le créneau horaire / jour où tu cherche à jour ne correspond pas aux dispo des autres joueurs.

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 10:58 am 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
Arma a écrit:
Dark-Jedi a écrit:
je suis déjà MJ sous pathfinder, et je cherche une autre table pour être joueur.
j'avais déjà ouvert un topic mais ça n'as rien donné :(

tu fais campagne maison ou une AP ?

Décidément c'est vraiment la misère de trouver une table sur lyon...


Je trouve assez bizzare de dire ça...
Lyon est surement l'une des villes avec la communauté rolistique la plus vivante. Il y a de multiples campagnes qui se déroulent régulièrement, que ce soit à trollune, à crazy ork, à l'insa, ... Et je ne compte pas les nombreux one-shot !

Perso j'ai pu avoir suffisament de table de jeu différents pour faire une quasi overdose donc...

Donc :
- Soit la communauté lyonnaise n'apprecie pas particulièrement pathfinder
- Soit les joueurs ont déjà des tables, a voir si tu peut te greffer à l'une d'entre elle
- Soit le créneau horaire / jour où tu cherche à jour ne correspond pas aux dispo des autres joueurs.


Je parlais bien sur de trouver une table PATHFINDER sur lyon...
C'est pas un problème d'appréciation je pense, c est juste que pathfinder ne s'appellent pas donjons & dragons, alors que c'est exactement la même chose. Je connais plein de personnes qui ne connaissaient pas ou qui en ont entendu parler mais sans y jouer ... faute de MJ. Tous mes joueurs actuelles, étaient dans ce cas, maintenant qu'ils ont découvert, ils ne peuvent plus décrocher :) Faut dire que Paizo fait des campagnes de qualités, pour preuve, je vois pas mal de table DD4 les reutiliser.

Pour les horaires je suis disponible en semaine et le week end... donc c'est pas ça le problème. Les quelques MJs que j'ai trouvé sur pathfinder à lyon ont soit des tables fermés soit complètes.

En tant que mj, j'ai pas de problème pour trouver des joueurs. Mais l'inverse, c'est laisse tomber... sur lyon !

Par contre je cherche plus une campagne qu'un oneshot.

Au crazy orc, par contre c'est une autre histoire, ils sont réfractaire à DD dans son ensemble.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 11:20 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
S'il n'y pas eu de retour sur ton topic, je te conseil de poster sur les sujets des soirées jeu de rôle dans le planning. Tu y indiques que tu maîtrises une table le soir donné à Trollune et normalement tu devrais pouvoir maîtriser au moins un one shot. Après si tu veux faire une campagne, il vaut mieux que tu aies des joueurs avec lesquels tu as déjà joué et ce point d'accroche peut être intéressant.

Perso, je joue très rarement à trollune et j'aimerais bien maîtriser le retour des ténèbres même si je fais plutôt du maison en général :D.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 12:03 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Ah pardon, j'avais pas vu que tu voulais être PJ... Du coup essaie de t'incruster lors d'une soirée jdr à Trollune.

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 12:46 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
Wai, mais les parties de D&D en soirée au trollune sont pas si courante que ça non plus. Les principaux MJ récurrent maîtrise d'autre jeux.

Bon courage en tout cas.

De mon coté je ne peut pas t'aider, je fait partie des "réfractaires" et la plupart de mes joueurs réguliers aussi donc...

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 1:13 pm 
Troll du Coin

Inscription: Lun Mai 24, 2010 2:20 pm
Messages: 86
Merci de vos infos ;)

Lukather > j'aimerais bien la jouer "retour des ténébres" , je n'ai pas ouvert les 3 premiers livres exprés, par espoir d'intégrer une table en tant que pj :)
En faites y'a aussi kingmaker et serpent skulls qui ont l'air bandantes raaaaaahh. Je crois que je vais me mettre a DD4 pour les jouer si ça continue :(

Quand tu dis que tu es complet, ta table a combien de joueurs?

Quant au joueur de ma table, c est effectivement des gens avec qui j'ai joué sur d'autre jeu :)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 5:03 pm 
Bébé Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 29, 2010 1:42 pm
Messages: 7
Pour reprendre sur le sujet (péché ?) originel, bravo aux organisateurs pour cette Convention très réussie, même si je n'ai pas eu l'occasion d'y participer pleinement (je n'ai pas tout vu).
Et merci ! :D


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 5:09 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 30, 2006 12:01 pm
Messages: 927
Oui effectivement revenons au sujet. Octogones c'était trop bien :D

>Dark Jedi : On peut continuer par MP?

_________________
"L'intelligence, c'est le seul outil qui permet à l'homme de mesurer l'étendue de son malheur." Pierre Desproges


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 10:47 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 26, 2009 9:51 am
Messages: 115
Localisation: Villeurbanne
Mon jdr maison a plu, mon initiation stargate avec 5 joueurs qui n'avaient jamais fait de jeu de rôle, et qui ne connaissaient pas Stargate, s'est bien passée aussi, idem pour la partie découverte sur Little Fears avec règles simples.

Bref, plein de gens qui se sont amusés, j'espère qu'on les verra tous et toutes bientôt à Plan B.

L'année prochaine, d'ailleurs, je pense ne jouer qu'une seule soirée, et faire toute l'après-midi en initiations, parce qu'il y a eu une vraie demande. Par contre, bien indiquer que par Initiation au jeu de rôle, on entend bien initiation au jeu de rôle, pas à un jeu de rôle particulier.

Vivement la prochaine édition :)

_________________
Image
Un système simple, fun et narratif !
Réflexion rolistique !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 12:57 pm 
Vénérable Ancien
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Avr 29, 2006 3:33 pm
Messages: 1097
yeah, rejoint moins dans le non-stop initiation ;p

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Ven Oct 08, 2010 2:00 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 26, 2009 9:51 am
Messages: 115
Localisation: Villeurbanne
Arma a écrit:
yeah, rejoint moins dans le non-stop initiation ;p


Mais carrément !

En plus, sur des parties de 2h, t'es obligé d'avoir un système simpliste et de l'action. Du coup faire un truc vivant et garder le rythme ça se fait facile.

Je pense aussi qu'un scénario "enfant" s'impose, si on en a à nouveau l'année prochaine. On peut faire ça dans l'univers de prophecy, ahah :D

_________________
Image
Un système simple, fun et narratif !
Réflexion rolistique !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Mar Oct 12, 2010 8:42 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Tous les bénévoles ayant aidé à l'organisation sont conviés à la réunion de débriefing.
Elle aura lieu à 20h, à Trollune, selon le soir décidé sur ce doodle :
http://doodle.com/participation.html?po ... w8xvycdn3x

Passez le mot aux autres :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: OctoGônes
MessagePosté: Mer Oct 13, 2010 7:54 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Juil 10, 2009 10:43 am
Messages: 152
Vu que j'ai choisi l'horaire que quasi personne ne prend, n'étant là que le weekend, j'essaierais de passer mon débrief à Charles.

_________________
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence."

Citation de Salvor Hardin dans « Fondation »

Isaac Asimov


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: