Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Jeu Juin 19, 2025 8:01 am

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un peu de culture musicale s'il vous plait...
MessagePosté: Sam Déc 30, 2006 3:08 pm 
Jeune Troll

Comme vous tous je pense, j'écoute de la musique. Je suis une grande fan de Placebo (depuis l'age de 10 ans) et d'Indochine. Mais je n'écrit pas pour vous faire découvrir ça, vu qu'il n'y a qu'à ouvrir sa radio pour entendre... Alors voila je voulais vous faire découvrir quelques musiques... pas connues du tout, et qui sont souvent ratachées à des films ( je suis fan de cinéma asiatique)

http://www.youtube.com/watch?v=jL_AJaR3CMc

http://www.youtube.com/watch?v=Q1V7OXizEWU

et

http://www.youtube.com/watch?v=s_OyLIYTcdY

Voila je vais pas non plus vous bombarder d'adresses....ah si une derniere chose, s'il y a des musiciens parmis vous qui aiment les mangas , je vous conseille le site
http://www.sodasheetmusic.com/public/index.php5
pour trouver des partitions... Voilà voilà.

Nagaku

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 04, 2007 7:05 pm 
Vieux Troll

je préfère la version du film, celle avec du Ramstein dedans.

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 09, 2007 7:27 pm 
Sinon vous écoutez quoi comme musique en général ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 09, 2007 7:29 pm 
Bébé Troll

Désolé je ne m'étais pas connecté.
Moi j'écoute des groupes du style Stratovarius et Nightwish, et vous ?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 09, 2007 9:51 pm 
Troll du Coin

Kool & the gang; Otis Redding; James Brown; Earth, wind & fire; Chic; MC Hammer; Blondie; Bee Gees; etc.

Franchement, vu mon pseudo, qui est étonné?

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 10, 2007 8:28 am 
P'tit Dieu Troll

tout et rien j'écoute tous les genres mais est mes préférer quand même ...

The corrs, des musiques médiévals, withintentation, et plein d'autre groupe engagé...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 11, 2007 1:08 pm 
Vieux Troll

le lion de lyon a écrit:
tout et rien j'écoute tous les genres

+1
en ce moment je suis plutot dans ma période rock sympa et plus tout jeune, genre judas priest, ingwy malmsteen(pardon pour l'orthographe) , ACDC, the who, led zep et bien d'autres...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 15, 2007 4:38 pm 
Jeune Troll

beaucoup de Metal et pas mal de chanson française, d'electro et de hip hop.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 16, 2007 9:15 am 
Metteur de Baffes

Plein de choses, avec une nette préférence pour le rock vieux (genre j'ai peut-être 1 ou 2 trucs de gens n'ayant rien sorti avant l'an2000, mais beaucoup plus... :lol: ) & souvent trop violent pour mon Leone.

Fabien, vieux con métalleux...Image

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 16, 2007 10:13 pm 
Bébé Troll

Franchement j'ecoute tout vraiment tout oui meme les musique sans nom de france info!
mais ma chanson preféré c'est l'aventurier d'indochine

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mar 28, 2007 10:16 pm 
Gros Troll

Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
je suis dans mon soir je réponds au topic que je lis plus de 5 min, et plein de culpabilité, sous cette avalanche de confidences très intimes, de ne pas confier mes gout alors que personne ne me connait (si, si, c'est sincère) je me trouve très con de le faire, mais je le fais.
J'aime un peu toutes les choses que je qualifie de musicalement artistique et emotionellement interessante. C'est vague? Alors par genre : placebo c'est de la merde, surtout depuis black market music (ça y est je me suis fait un ennemi, ma maman m'avait pourtant prévenu de ne pas cracher dans la soupe des autres même si je n'aime pas les légumes...)
Oups donc, écrivons ce que j'aime plutôt :
Musique classique : Claudio Arrau est un pianiste fabuleux et Fauré un compositeur de merveille. J'aime le romantisme fiou de Beethov' et d'autres choses mais j'en ai rien a foutre des morceaux d'exeptions qui le sont parce qu'ils sont techniquement surhumains. Je peux le faire par exemple en composant une sonate où il faut jouer seul à quatre mains... mais ce sera de la merde.

Musique jazz : Keith Jarrett, charles llyod et un ptit simpa pas facile à avoir Khalil Chahine (Hekma) pour ceux qui aiment les trucs rares et chiants à avoir. Y'en a d'autres mais je fais juste un bref truc déjà que c'est long...

Musique Rock : Saez si on oubli le premier album il tiend des idées fortes parfois et il gère les compositions et même si c'est du classique, il ne gache pas son art. Martin Newell, Cat Stevens de son vieux nom, Wings et surtout, surtout Led Zeppelin, qui est un groupe exeptionnel. Robert Plant and the strange sensation est aussi un incontournable pour moi.

Chansons française : Leo Ferre, Saez (sus-cité), Michel Jonasz, Nougaro.

Rock progressif : Steve Hackett, Genesis, Machiavel (Jester), Yes, King Crimson...

Electro : Carl Craig (décidément ces Carls sont exeptionnels...) Laurent Garnier, Underworld, Massive attack, Portishead, Ezekiel, Silence...

... et puis S. Wonder (jusqu'à conversation peace) son rejeton Jamiroquai (trois premiers album) Nina Simone, S. Vaughan, Art Tatum, Blue öster cult, Giardini di miro, Dream theater, Dark tranquility, alcest, Tous ces gens qui font de la musique et pas du blé...
J'envoi une baffe spéciale et postume à Ella Fitzgerald, des baffes trollesques à La chanson bobo française (delerm camille et companie) et une roquette (je ne veux pas me salir) aux idoles et fashion star issues du système... celine dion, les pâtes à modeler, toutes les groupes qui jouent en playback... bref au showbiz idiot et aux mégalos (coldplay, muse... qui ont des bonnes idées parfois mais qui les gachent.)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 8:35 am 
Vieux Troll

voici un message drole puisque je vais débarqué avec mes grosses bottes de paysou pour vous dire que j'aime l'électro
Voici des auteurs vers lesquels vous devriez vous tournez pour votre connaissance d'un milieu trop souvent caricaturé alors que c'est la musique du futur :lol: (Vous pouvez m'attaquez pour cette dernière partie de phrases)
Carl craig ou 69 (son pendant plus romantique)
laurent "dieu" garnier pour ses lives interminables
jeff "lucky luke" mills pour sa vitesse d'execution invraisemblable (même si là j'avoue que pour un non initié, la musique de jeff sur un cd c'est un peu hermétique, mais c'est un peu le probleme de l'electro qui une musique qui pour moi ne vit bien que sur scéne ou alors s'écoute avec une certaine philosophie de vie)
François K (mon maitre spirituel)
Ron Trent
The Aztec Mystic alias Los Hermanos (les titres Aguila ou Jaguar sont magnifique mais ont été honteusement pillé par des majors comme VIRGIN :evil: )
Derrick May (l'un des péres fondateurs) un TRES BON GARS, avec plein de nappes de synth comme j'aime
Santiago "S²" Salazar (le dj de UR)
Tous les gars de UR (a qui je dois mon pseudo)
Scan X avant les années 2000 parce qu'après il a perdu son son tribal
Torgull (pour moi le meilleur Dj du monde) mais bon là pour en écouter faudra vous gratter, parce que ses morceaux n'existent qu'en vinyl et que le téléchargement c'est pas bien
Joris Voorn un hollandais qui ressuscite le son des fondateurs
Mark Broom (21 c'est lui)
Nathan Fake (The Sky was Pink c'est lui)
Voilà c'est déja pas mal pour débuter votre (j'espére) longue vers une meilleure spiritualité
Comme me l'a dit un jour une allemande dont j'ai oublié le nom (pardon):
"Always look on the bright side of life"

Sinon pour le coté contradictoire que peut avoir mon pseudo avec cette éloge de la joie, sachez que c'est une manoeuvre de résistance et d'opposition,
And Anyway j'ai toujours été partagé entre le fait de partager mon amour de la musique et la volonté de me cacher car plein de vialin pas beau essaie de pillier ma musique pour leur gain propre, et ça ça m'énerve. Certains diront que c'est le libéralisme, c'est la vie, etc... Mouais, je suis pas convaincu par ces arguments, la vie n'étant jamais que ce qu'on en fait.
A la réflexion j'aurais peut-être put squatter le post sur la philo.
Désolé pour ceux que j'ai dérangé, si y m'ont lu jusque là :roll:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 05, 2007 9:55 pm 
Vieux Troll

Interstellar Fugitive a écrit:
Comme me l'a dit un jour une allemande dont j'ai oublié le nom (pardon):

putain je tombe de haut: les monthy pythons sont allemands et sont des femmes en plus ??
....

ou alors cette teutone cherchait a t'apprendre le sens de la vie ?

un peu comme la confiture et mes gouts musicaux...

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 06, 2007 12:20 pm 
Vieux Troll

non j'ai su que ça venais des monty python que plus tard
mais au départ ça semblait une base philosophique appréciable
après si tu t'inrerroge sur le sens de la vie, alors là je laisse tombé, réfléchi tout seul

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 07, 2007 6:55 pm 
Gros Troll

Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Interstellar Fugitive a écrit:
non j'ai su que ça venais des monty python que plus tard

Les droits d'auteurs, c'est pas une très bonne chose parfois. Le fait que ce soit les monthy ou une allemande n'est pas très important. Le fait est que dans certains cas, certaines expérience, savoir tenir les bons propos en puisant chez d'autres ne veut pas forcément plagier si l'on ne site pas la source. Il y a des phrases charnières, des tournants à prendre et parfois les panneaux énnoncés peuvent signifier au delà de leur origine. les droits d'auteur n'ont d'importance que si ils font sens pour toi. Je reprends souvent des phrases d'autres dans mes argumentations orales, car c'est des marques faciles à puiser mais, mis hors contexte, elles ne veulent dire que ce que tu veux bien leur faire dire. La force de la langue fait que cette phrase dans ce contexte est un souvenir d'une allemande, pas du sens de la vie des monthy pithons. De plus ce n'est que le souvenir de cette phrase... le sens de la traduction des monthy est très loin du message que le fugitif voulait partager.

Si les ténèbres sont autour de toi, savoir que l'ombre peut être évitée qu'en détournant sa tête est une image forte, une porte de sortie possible à un état d'esprit destructeur, c'est une manière de ressentir la phrase que j'ai adopté... à vous de voir la votre. Se cacher derrière une culture, un echo ou une franche rigolade n'est pas ma manière de vivre, c'est pourquoi je vous embète avec mes propos pompeux... Désolé pour ce coté que j'essaye de fourrer dans ma poche. :wink:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure