Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 6:23 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Oula désolée pour le retard
MessagePosté: Mer Nov 29, 2006 4:14 pm 
Jeune Troll

Bon un petit probléme d'ordinateur m'a empéché de répondre plus tôt... Alors je vous donne un exemple , vous êtes liés a vos soeurs, vos fréres, les gens que vous aimé... même s'ils quittent ce monde , ce lien ne se brisera pas... mais êtes vous vraiment lié à vous même... Tenez vous vraiment à vous, à votre peau , à votre ême et tout le baratin...?

Ben oui j'ai 17 ans et fier de conserver ma jeunesse et ma peau de bébé :P

Nagaku

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2006 11:11 am 
P'tit Dieu Troll

Woiou la c'est un peu compliquer pour moi à répondre mais pour le supertaze c'est sur vu comme il est ....

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2006 11:19 am 
Seul Maître à Bord

Suffisamment pour ne pas s'être suicidé et continuer de bosser tous les jours, en tout cas :)

Et pis, le soi n'est qu'une illusion qui cache l'univers...
A moins que ce soit l'inverse ?

Tcho
Dalaï-Karl

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2006 5:41 pm 
Gros Troll

Quand je le disais que c'etait hautement métaphysique et décalée sa question....

Mais oui je m'aime, faut de l'amour pour me suporter 24h/24h.

Marrant pour un premier message sur ce forum j'aurais plus vu une question du genre "Jeu"...

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 30, 2006 6:38 pm 
Jeune Troll

Moi je m'aime, sauf quand je perd en jouant tout seul contre cet enfoiré de moi-même à un jeu de carte / jeu de plateau / jeu de fig (rayer la mention inutile).
Je suis trop fort et du coup à chaque fois je perd contre moi, c'est à se foutre des baffes... Mais vu que je ne frappe pas mes adversaires, je me retient.

Sinon ca va, je me sent plutôt bien avec moi même. à moins que ca ne soit l'inverse... ? :| :mrgreen:

'Soir
Moi et moi même (non l'autre, ca c'est moi)

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 1:16 am 
Vieux Troll

Ca depend des jours, de mon humeur, de celle des gens qui m'entoure...

Enfin bon... c'est etrange de se poser ce genre de question a ton age ma petite :p Viens voir Tonton Matteo :twisted:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Déc 01, 2006 8:17 am 
P'tit Dieu Troll

La folie et et le génie dirai que c'est paraille mais être bien avec soit même c'est être bien dans sa peau donc oui je suis bien moi même.
Parfois je me vouvois mais cela m'amuse et oui un rien amuse le lion.
:wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message: OUi effectivement
MessagePosté: Sam Déc 02, 2006 8:52 pm 
Jeune Troll

Ma question peut paraître étrange mais je me le suis toujours posé , à partir de 7 ans je pense... et pis que voulez vous, à mon age d'ado ingrate, il faut forcément que je me fasse un ptit bad d'adolescente... J'aime vos réponses .. J'aimerais que vous répondrez à cette nouvelle question un peu équivalente à la première: êtes vous vous même?

Nagaku

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 8:17 am 
P'tit Dieu Troll

8) :wink: :lol:

cela peut paraitre étrange comme réponse mais pour cela faut définir le mot "moi" et le mot "même".

en ce qui me conserne je suis moi c'est sur mais de quelle moi parle t on, le gas jovial et sympatique qui réponds aux questions, je suis le moi aussi celui qui reste silencieux sur lui et bourru l'ours quoi qui hiberne. Je suis moi avec toutes mes facette et dieu c'est qu'elles sont nombreuse.

donc oui je suis moi même bien que même si je suis moi j'ai des doutes parfois d'être toutes ses facette ses masques que l'on prends dans la vie pour le social.
:wink:

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 6:13 pm 
Vieux Troll

Vos gueuules...
[soupir désabusé]

Alexandre

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Déc 04, 2006 6:20 pm 
Vieux Troll

Comme dit plus haut ^^

Tout ce qui est relatif a sois meme est relatif au milieu dans lequel nous sommes.
Etre nous meme ne peut etre dit qu'a un moment précis. Je suis moi meme en ce moment mais demain je serais toujours moi meme mais plus le moi meme de hier...

Je...euuuh... *remet son cerveau a l'endroit*

Enfin voila toute question métaphysique de ce genre ne peut avoir une réponse absolue et définitive... Ca ne peut se répondre par un simple oui ou un simple non

La chose la plus importante n'est pas si on EST soit meme ou non, mais si on est bien avec cette personne ou non

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 2:03 am 
Immortel du Clan

Je viens de voir cette question et je pense qu'elle pose un problème moins évident. Pour pouvoir être ce que l'on est, il faut pouvoir dire que l'on existe vraiment. Il vrai qu'un philosophe a posé comme postulat: Je pense donc je suis. Mais, ce postulat peut-être mis en doute par l'hypothèse que nous ne sommes peut-être que les fantasmes, les reveries d'un être qui nous est supérieur. Ainsi, la relativité de l'existence peut-être posée. Nous existons selon notre point de vue... mais peut-être que nous n'existons nullement. Certes, nous pensons avoir une identité avec différentes facettes, mais que comme notre existence, nous nous trompons peut-être sur ce qu'est notre essence, notre âme?
Il faut garder en tête que tout est relatif

sagesse hindoue. (de mémoire).

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 10:49 am 
Troll du Coin

Oulah, y a pas mal de HS ou alors j'ai rien compri (ce qui est fortement possible :lol: ).

De mon coté, comme je pars du principe que chacun est responsable de ce qu'il fait, je fais vachement moins attention à moi qu'aux autres et si je fais des conneries, j'en assumerais les conséquences. Cela dit, je suis comme un certain cas (euh, K. pour ne pas le citer), je tiens assez à moi même pour ne pas me suicider et aller au boulot tout les jours.

Quand tu as eu un accident, tu vois la vie autrement et tu te dis qu'elle est trop précieuse pour t'en priver prématurément.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 1:11 pm 
Vieux Troll

vos réponse sont toutes basées sur une conscience du moi mais n'oublions pas que le moi conscient n'est qu'une partie de moi car il y a aussi le moi inconscient (autrement nommé sur-moi).

si le moi a conscience du moi et parfois du sur-moi le sur moi lui n'a pas conscience du moi ni meme du sur-moi.

bref le moi est entierement relatif a un autre moi plus relatif encore.

de plus une hypothese philosophique voudrait que le moi ne soit pas un statut mais un état en d'autres termes le moi present est differrent du moi passé ou du moi futur. (cela s'appelle l'expérience).

bref chaque moi doit s'interroger mais pourra difficilement répondre a cette question.

Hors ligne Profil  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Déc 05, 2006 2:18 pm 
Troll du Coin

Pas d'accord Hugues, le fait que le moi aquiert de l'expérience ne signifie en rien que je ne suis pas le même. Après c'est sûr qu'il y a pas mal de facteurs, qui rentrent en compte et qui font qu'on a un caractère, qui nous est propre, mais à moins d'un traumatisme, il y a toujours une tendance, qui prédomine et qui fait que l'on s'accorde de la valeur ou non. Je ne crois pas que l'expérience nous fasse changer du tout au tout, du moins de ce coté là, même si elle peut nous faire évoluer dans diverses directions.

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure