Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Jeu Mai 16, 2024 8:40 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: C'est trop beau.
MessagePosté: Ven Jan 19, 2007 12:57 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 12, 2006 5:40 pm
Messages: 542
Localisation: 69 LYON
Vous je ne sais pas, mais moi j'ai joui :
http://www.scifi-universe.com/fiche_actu.asp?id=4928

Fabien, trop de bonheur ! :D

_________________
J'suis pas là, vous m'avez pas vu...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Jan 20, 2007 2:57 am 
Troll du Coin

Inscription: Mar Déc 12, 2006 1:04 pm
Messages: 143
Localisation: Lyon
Je suis en train de lire le Trône de Fer, et de regarder Rome... Il y a vraiment moyen que HBO fasse un truc qui tabasse !!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2007 10:31 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
ah, la télé ça existe encore.... Je croyais que c'était déjà fini. Décidement l'humain aime regarder longuement ses erreurs et ratures. alalala lala

:wink:

Ouais bon sinon, c'est bien d'en avoir l'idée... mais de là a sauter de joie, il y a un monde messieurs. Vous êtes vraiment optimiste et heureux ou c'est ironique? Dans ma tolérance très humaine je dirai "Rien ne remplace le bouquin." :roll:

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2007 4:12 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 05, 2006 1:07 pm
Messages: 160
Localisation: Die (26) + Lyon
Aëris a écrit:
"Rien ne remplace le bouquin." :roll:


Et pour ceux qui ne savent pas lire ? ;)

_________________
Ok LoL
Les Trabadass' ça passe !!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mar 29, 2007 4:23 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Keyla_Khaine a écrit:
Aëris a écrit:
"Rien ne remplace le bouquin." :roll:


Et pour ceux qui ne savent pas lire ? ;)

Je pourrai partir dans un délire pour te répondre mais j'opte pour un peu plus de sérieux car c'est un truc important, ça...
On va dire que si tu ne sais pas lire dans notre société et plus précisément sur ce forum, t'as rien à y faire. De plus regarder la télé sans savoir lire, c'est dur, ça aussi. En bref, dans notre société où il y a trop d'illettrés, tout est fait pour ne donner légitimité et serieux qu'aux écrits... c'est un peu pour ça que dans notre société de l'écrit, occidentale et christianique, rien ne vaut un bouquin pour voir des choses interessantes... De plus avec la machine à fric qu'est la télé et le ciné, dans la SF qui demande des moyens, c'est dur de ne pas faire le démago stupide et commercial.

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 03, 2007 9:49 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 21, 2006 4:06 pm
Messages: 565
Localisation: lyon
T'as pas aimé le SdA le film?

Alexandre

_________________
Virtuanaute sur virtuajdr.net


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 21, 2007 7:16 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 28, 2007 2:27 pm
Messages: 261
Localisation: Tolosa (comme quoi, y'en a qui viennent de loin...)
Gagas a écrit:
T'as pas aimé le SdA le film?

Alexandre


Désolé pour le temps mis à répondre, en fait, j'avais paumé l'endroit où tu avais posé la question.

Le seigneur des anneaux (sans aller dans la critique même de l'oeuvre qui est très bien mais un peu trop dans le stéréotype raciste, parfois), vis à vis de l'adaptation de l'oeuvre en film, je dirais trois choses pour faire vite :

1. Trop américain, dans le sens où sur le temps du film, les scènes prioritaires sont les scènes de baston et les effets spéciaux.
2. Par contamination du un, des scènes dans un bon style à vomir sont à noter dans le deux et le trois... Genre, l'elfe qui skate sur son bouclier...
Que veut-il signifier? Que l'humour et la fantaisie sont des armes efficaces? non, je crois que c'est simplement un effet qui cherche à dédramatiser l'histoire en prenant le ton des histoires de films d'action irréels et spéctaculaires.
3. Par effet boule de neige du premier argument, et c'est le plus grave pour moi, la psychologie des personnages de tolkien se sont pris une belle baffe parce que le temps accordé pour les batailles a dévoré le fond du film. Les scènes de reflexion, de méditation du porteur de l'anneau, ainsi que quelques scènes de discussions et de déscriptions magnifiques du bouquin ont sauté... la forme a encore une fois été tenue comme plus importante par notre joli monde. Et encore une fois, on se voile les yeux sur les questions que soulevait autrefois cette oeuvre. Le poid d'un fardeau, des responsabilités. L'horreur de la guerre dans toute ses formes...

Je trouve donc le seigneur des anneaux formel, mais beau. En fait, celà reste une des plus belles adaptation cinématographique d'un bouquin.

Mais les adaptations, c'est quand même souvent minable, dans le fond.

Vous avez vus Les contes de TerreMer? Et que disent les fan de spiderman face aux trois long métrages actuels.
:roll: désolant, bien souvant...

_________________
on croit apprécier le crépuscule des dieux mais on regarde le chaos d'une humanité morte-née


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: