Salut à tous !
Voilà les paramètre que j'ai moi même tout seul penser pour le tournois. Je viens donc demander votre avis en tant que joueurs pour savoir si on les conserve.
Taille du champs de bataille : plaque rectangulaire
Calcul des points de victoires : précisé dans le scénario
Méthode de classement : 3 pts pour une victoire, 2 pts pour un nul et 1 pour une défaite. Un classement parallèle aura lieu pour le shootage de pingouin.
Nombre de décors : 4, 2/joueurs, 1 impossible de traverser/tirer au travers et l'autre oui.
Durée de la partie : Aléatoire (livre de base, p43), minimum : celle imposée par le scénario. Dès le tour suivant la fin : 1, 2, 3, partie finie 4, 5, 6, nouveau tour. -1/tour supplémentaires.
Commandant : Nationaux décrits dans Hurrican season (p 86) Chacun est responsable de son propre Commandant !
Régles spéciale générales : Chaque dread à la mar Strategic Objective. Shoot les pingouin !
Météo : On applique la météo tous les tours comme décrit dans Hurrican season (p88)
Heure du jour On applique les règles de temps de storm of steel (p85) En début de partie : on détermine la période du jour 1,2, jour 3,4 crépuscule 5,6 nuit. A partir de la moitié de la partie on jette un dés pour voir si on passe à la période suivante en suivant l'ordre du tableau ( une aube à lieu entre la nuit et le jour ). On a donc normalement au maximum 2 période de temps durant une partie, aube/crépuscule et jour/nuit. 1,2,3 on change. 4,5,6 on reste.
Pour les scénarios, on tire 2 dés en début de partie 2-4 Scénario Attaque de nuit 5-6 Scénario Blocus 7-8 Scénario Derrick 9-10 Scénario Escorte 11 -12 Scénario Attaque de jour
On détermine le premier joueur, et celui ci jette les dés pour son rôle : 1,2,3 Attaquant 4,5,6 Défenseur
Les scénarios :
Blocus Objectif : l'attaquant doit passer un blocus Le défenseur doit l'en empêcher
Durée minimum : 9 tours, jet pour changement de période, au tour 5.
Déploiement : L'attaquant se deplois à 12 ps de son bord de table Le défenseur se déploie à 8ps de son bord de table La sortie est une zone de 40 cm qui se trouve au centre de la zone de déploiement du défenseur
Conditions de victoire Attaquant : 1pv par small sortis 6pv par médium sortis 12pv par large sortie +1pv si une escouade sort au complet Défenseur : 1pv par small détruit 6pv par médium détruit 12pv par large détruit
règle spéciale:à cause des fort courant il est impossible de faire du all stop dans la zone de sortie (12ps de profondeur) et tout navire doit bouger de 3 ps minimum.
Derrick
Objectif : Le défenseur doit protéger 3 derricks.
Durée minimum : 6 tours, jet pour changement de période, au tour 3.
Déploiement : Le premier derrick à 4ps du bord de table droite, le second à 10ps du bord de déploiement. Le dernier est au centre de la table a 12 ps du bord des zones de déploiement. Une ile doit être placé au centre de la table . Le défenseur se déploie à 10 ps autour du derrick du centre. L'attaquant à 8 ps sur le bord opposé.
Conditions de victoire 4 points de victoire pour derrick non détruit a la fin des 6 tours 1 points de victoire par vaisseau ennemis détruit 4 points de victoires par derrick détruit 1 point de victoire par vaisseau ennemis détruit
Escorte Le défenseur doit escorter un objet ( il faudra trouver un truc à laisser au troll pour pas embêter Ticon à chaque partie)
Durée minimum : 8 tours, jet pour changement de période, au tour 4.
Déploiement Attaquant : 8 pouce de large sur toute la longueur moins 20 pouces de chaque côté Défenseur : placer l'objectif au centre d'une des largeurs compter 8 pouce de chaque côté et 8 pouce de long . En face de l'objet placer l'arrivée de 6 pouce de large et de 12 pouce de long Une île doit être placer au centre
Conditions de victoires 9 point de victoire pour le défenseur si l'objectif arrive a l'arrivée. 6 pv pour le défenseur et 3pv pour l'attaquant si l'objectif à plus de la moitié de ses points de vie sans avoir atteint le port 6 pv pour l'attaquant. Et 3pv pour le défenseur si l'objectif à moins de la moitié de ses points de vie sans avoir atteint le port 9 pv pour l'attaquant si l'objectif est détruit
Attaque de jour/nuit Scénario standard de Dystopian War
Durée minimum : 5 tours, jet pour changement de période, au tour 3.
Déploiement Déploiement standard d'une partie de DW, sauf pour le temps on commence à la période de temps indiquée dans le scénario.
Conditions de victoires 70% de la valeur en point de la flotte adverse détruit/pris/en déréliction...Tout compte, ne pas oublier la mar Strategic Objective qui rajoute une valeur de 150 point au dread !
_________________ http://brutedebowl.free.fr/ Pourvus qu'on refile des gnons !
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