Yop petit résumé de la partie avec Mog.
C'est un Mog très malade qui a débarqué au troll, donc merci a lui d'être venu malgré sa crève.
Je gagne l'engagement et laisse les Marines commencer.
TOUR 1
Mog fait poder ses 10 marines devant ma grosse ligne et mon paté de necron planqué dans des ruines.
Son Vindic et son Pitaine a moto rush vers l'armé Necron.
Le reste de l'armé reste en fond de table et arrose le Xenos.
Commence une phase de tire béni par l'Empereur Dieu ou tout va toucher, blesser.
Pour courroner le tout les armures Necron se réveilles pleines de faille.
A la fin du tour 1 de Mog, 9 necrons du paté étaient morts, 2 immortels avaient été tués, les méca avaient perdu 4 pv sur les deux unitées, 4 ou 5 socles de scarab étaient détruit.
Et le top pour la fin, le 11 au jet de commandement du paté de Necron avec ses chefs.
Emmené par le Vangard Obyron, l'unité en fuite se ralie.
Les méca font des bébé et les scarabés rush le vindic et les lignes de GI planqué en font de table.
De même, les spectres partent en mode kamikaz vers les lignes ennemis.
Le reste de l'armée Necron avance doucement, les méca se préparent a closer les marines sortis du pod.
Une phase de tir achi pourri plus tard, 1 marine est tué malgré les tirs combiné de toute l'armée Necron en tir rapide.
Mais vient l'heure du close et les necrons se rachètent en détruisant le vindic grace au scarabés, et les 9 marines survivant du pod grace à une unité de méca.
Le patron a moto se retrouve englué dans les scarab mais arrive quand même a détruire 3 socles a coups de gantelets.
TOUR 2
Un des avions de Mog arrive et flingue 2 immortels.
Mog TP son archiviste a coté du drop pod qui, du coup, ne dévie pas et arrose les spectres en tuant 2 grace à la zone neutre.
Le reste de sa phase de tir est très moyenne voire nul.
Au close le capitaine a moto perde 1 pv et son armure (c'est balot), il tuera 3 autres socles.
Un moisso arrive et amoche un peu l'avion de Mog.
Toutes l'armée Necron tire sur l'archiviste et élimine l'escouade.
Les spectres arrivent au close sur les Gi et les découpe.
Une des deux unités de scarab close des scout et les tuent.
Les méca close le patron space marine englué et le tue grace a leur mateau de la fureur.
TOUR 3
Le 2e avion de Mog arrive et détruit l'arme du moisso.
Le fond de ligne de Mog fonce a l'assaut des scarabé qui avaient closé les scouts.
Un survivant GI proche des spectre tire sur une unité d'immortel et grace a Un tir précis abat un cryptek, qui se relèvera grace a son protocole.
Les necrons avoinent les deux avions et les détruisent.
Les spectres tuent le survivant GI.
Une méca creve en faisant un bébé (quel con), et la nouvelle porté s'en va tenter de rejoindre ses petites soeurs au close en fond de table avec les marines.
TOUR 4
Mog termine les scarabés au cole avec ses marines.
Toutes l'armée necron avance pour tirer sur les marines et les closer (1 unité de scarab et 2 de méca).
On a arrété a ce niveau car Mog était vraiment fatigué.
Partie sympa, et faire play, comme d'hab avec Mog, un vrai plaisir de jouer avec lui.
Une liste toute bizare, plutôt molle comme Mog me le disait, mais assez surprenante au final (Pas de LR, pas de Storm raven, pas de termi

).