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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 12:49 am 
Gros Troll
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Wargreg a écrit:
Quand je voie la liste d'Orthol ou de LeDecharné, ça me donne quand même envie de jouer Eldar :lol:


Bah tu auras bien raison...
En plus, j'aurai une tite surprise pour te faire plaisir. :twisted:

Bye, JMC

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Alexandre/Gamin
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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 1:07 am 
Gros Troll
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Mon avis à deux sous sur quelques sujets évoqués :

-Je suis contre l'interdiction des triplons en choix troupes, c'est anti-fluff et ça handicape trop pour la création de liste : soit je viens en SW avec juste 2 escouades de chasseurs gris en Troupe, soit je viens en orks avec juste 2 escouades de boyz. Ca ne me donne même pas envie de faire le tournoi... :?
Pour les autres triplons, je m'en fous un peu en fait, vu que je n'en joue pas, mais après je trouve ça quand même bizarre cette idée de vouloir se mettre à tout prix ce genre de limitation: il y a des différences d'efficacité entre codex, certes, mais ça fait aussi partie du jeu. Et puis je croyais que la note de compo était là pour sanctionner les listes crades, non ?
Au pire si on veut que tout le monde parte sur un pied d'égalité et que seule la qualité tactique fasse la différence, on peut imposer une liste SM identique pour tout le monde et puis voilà (je crois que ça a été testé sur un tournoi il y a quelques temps). Certes ce sera vachement plus chiant mais tout le monde aura sa chance et personne ne viendra se plaindre de la liste de Machin ou Truc.


-Pour les scénarios, Gamin a évoqué le fait que ce serait bien de faire 1/3 capture, 1/3 prendre et tenir et 1/3 annihilation, comme dans le GBN. Problème, il n'y a que 5 parties, donc ça me parait compliqué de respecter ces proportions. Je suis pour mettre un seul scénario d'annihilation vu que la poutre joue un rôle important dans tous les parties; sur un scénario avec objectifs on peut presque gagner la partie juste à la poutre, je pense donc qu'il n'est peut être pas forcément nécessaire de mettre trop de scenarii de ce type.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 1:17 am 
Gros Troll
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El Gringo a écrit:
-Pour les scénarios, Gamin a évoqué le fait que ce serait bien de faire 1/3 capture, 1/3 prendre et tenir et 1/3 annihilation, comme dans le GBN. Problème, il n'y a que 5 parties, donc ça me parait compliqué de respecter ces proportions. Je suis pour mettre un seul scénario d'annihilation vu que la poutre joue un rôle important dans tous les parties; sur un scénario avec objectifs on peut presque gagner la partie juste à la poutre, je pense donc qu'il n'est peut être pas forcément nécessaire de mettre trop de scenarii de ce type.


En fait il y a 5 scenar mais 10 objos. 5 Principaux et 5 secondaires.
Je rappelle également que les point de poutre que l'on accorde, ne se compte pas du tout comme des points d'anihilations.
Ex: TU peux gagner en Anihilation et perdre au point de pourtre.
Pour savoir comment faire, voir avec Frook. Un grand spécialiste de la question.

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Alexandre/Gamin
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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:31 am 
Gros Troll
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Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
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Localisation: Lyon 8
La poutre et les points d'annihilation ne sont pas calculés de la même façon, certes, mais dans les faits ça revient au même, c'est à dire exterminer le plus d'unités ennemies sans autre considération tactique ( enfin pas trop ).

Mais quoi qu'il en soit, j'en serai encore une fois, sauf si on interdit les triplons en choix troupes.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:42 am 
Gros Troll
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El Gringo a écrit:
Mais quoi qu'il en soit, j'en serai encore une fois, sauf si on interdit les triplons en choix troupes.


Je crois pas qu'il soit question d'interdire les triplons en troupe. Du moins j'ai pas vu un seul avis dans ce sens.

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Alexandre/Gamin
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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:03 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
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Pas con l'idée de Gringo de faire 2 scénarios capture, 2 scénarios prendre et tenir et 1 scénario annihilation pour le prochain tournoi. Faut qu'on se garde ça sous le coude pour le prochain tournoi. (vu que la on a déjà les scénarios...)

Apres si vous voulez arreter le grobill et la poutre a tout prix y'a juste a dire que la table rase ca fait pas du 20/0 automatique et ça fait avancer le schmilblick.

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Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:14 am 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
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Ben, c'est amusant mais pour quelqu'un comme moi qui joue eldar de close sans transport, chaque partie avec un objectif c'est une partie challenge. (déjà que vous m'avez pas encore dit si j'pouvais jouer mon avatar, et faudrait trancher parce que si je peux pas il faut que je me tape un conseil sur motojet, donc activez^^).
Des troupes, j'en ai trois au mieux. Certes, je peux techniquement en jouer plus, mais elles seront inutiles, ca sera juste des points de perdus pour toute autre utilisation. Et cela handicapera d'autant ma liste qui est déjà loin d'être opti.

Alors, soit, j'aime la difficulté, quand c'est trop facile je m'ennuie etc, mais il faut tout de même pas pousser Eldrad dans les orties.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:18 am 
Troll du Coin
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Inscription: Mar Jan 12, 2010 5:41 pm
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+1 pour dire aussi qu'une table rase ne fais pas gagner la partie et donne un 20-0 car il y en a qui se décarcasse à trouver des scénarios et donc au moins les respecter et faire les objos prescris dedans, car venir faire une partie pour se faire table raser sans tenir compte du scénar j'ai déjà vécu en tournoi autre c'est franchement pas amusant du tout :twisted: :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:22 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
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Localisation: Villeurbanne.
Donc un petit récap me semble pas abusif pour faire un état des lieux:

Citation:
- 2000 pts
- Listes faites uniquement à partir des codex officiels
- 1 seul perso spé (l'avatar est pas spé)
- Pas d'alliés
- Harmonisation des codexs
- Pas de triplons sauf en troupes
- Pas de notes de compo
- 1 avantage si on joue full peint contre un non full peint


Citation:
ASSAUT SUR KORHAL

Chaque partie utilise les règles de durée aléatoire.

Mission 1 : Tête de pont.

Vous faites partie de la première vague d’assaut planétaire. Votre avant-garde a découvert une zone permettant un déploiement orbital optimal de votre force d’assaut. Votre mission est simple : baliser le terrain pour le reste des troupes encore en orbite. Or votre zone de largage est également convoitée par l’ennemi. Sécurisez la zone et repoussez le.

Déploiement : Brouillard de guerre.
Objectif primaire : Poser les balises.
Objectif secondaire : Avec une balise enclenchée dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie.
Règles spéciales :
- Poser une balise : avant son déploiement, chaque joueur désigne jusqu’à trois de ses choix de troupes comme étant porteurs des balises. Une unité ne peut porter qu’une balise. Une unité porteuse peut l’enclencher en sacrifiant sa phase de tir et d’assaut (elle doit donc être en mesure de lancer un assaut). Une fois enclenchée, une balise rapporte un point d’objectif primaire au joueur qui l’a déclenchée, sauf si elle est contestée (rayon de 3ps) ou détruite. Une balise doit être déclenchée à plus de 18 ps d’une balise amie et à plus de 12 ps de chaque bord de table. Si l’unité porteuse est exterminée avant de déclencher sa balise, cette dernière est perdue.
- Détruire une balise : pour détruire une balise, il vous suffit d’amener , lors de la phase d’assaut, l’une de vos unités avec une CC au contact d’une balise ennemie déclenchée. Chaque balise détruite rapporte un point d’objectif secondaire.
- Assaut aéroportée : Lors de son déploiement, chaque joueur peut désigner jusqu’à 3 escouades ou marcheurs. Ces derniers sont placés en réserve et peuvent arriver en frappe en profondeur. Notez qu’une fep dans les 6ps d’une balise enclenchée ne dévie pas.


Mission 2 : Reconnaissance

Une fois votre base avancée établie, vous devez envoyer vos forces reconnaîtrent le terrain. Les ennemis sont légions sur cette planète et vos forces ne tardent pas à se heurter à une patrouille hostile. Eliminez l’opposition et rendez vous maître du champ de bataille.

Déploiement : Fer de lance.
Objectif primaire : Annihilation (voir règles spéciales)
Objectif secondaire : Contrôle des quarts de table.
Règles spéciales :
- Avant-garde : les unités d’attaque rapide peuvent effectuer un mouvement gratuit de 6ps au début de la partie (au même moment que les mouvements de scouts).
- Points d’annihilation : les points d’annihilation sont répartis comme suit :
QG (suite également), Elite, Attaque rapide et soutien : 3 points d’annihilation (pa).
Troupes : 2 pa.
Troupes de plus de 15 pv : 3 pa.
Transport assigné : 2 pa.
Transport assigné avec un blindage supérieur à 13 : 3 pa.

Mission 3 : Guerre de position

Suite aux différentes missions de reconnaissance, chaque belligérant a établi son réseau de défense et a décidé de tester le dispositif adverse. Malheureusement, le commandement ennemi en a décidé autant…

Déploiement : Bataille rangée.
Objectif primaire : Guerre de position avec 5 objectifs (cf mission de bataille)
Objectif secondaire : Eliminez les QG adverses.
Règles spéciales :
- Guerre de position : cf. mission de bataille. Ignorez les références à la garde impériale et utilisez les règles normales pour déterminer celui qui se déploie en premier, la prise d’initiative, etc.

Mission 4 : Assaut de bunker

Après des semaines d’escarmouche, la guerre s’enlise, chaque armée campant dans ses positions. Cependant une occasion de porter un coup décisif à l’ennemi se présente à vous. En effet, un barrage d’artillerie a ouvert un gouffre dans le no man’s land, volatilisant les champs de mines, barbelés et autres pièges à chars. Vos troupes se jettent donc à l’assaut de cette brèche. Votre mission : repoussez l’assaut adverse tout en portant le feu dans les lignes ennemies.

Déploiement : Bataille rangée.
Objectif primaire : Capturer le bunker ennemi et tenir le sien (prendre et tenir).
Objectif secondaire : Mener par l’exemple.
Règles spéciales :
- Une fois les zones de déploiement définies mais avant le déploiement du premier joueur), chaque joueur déploie un bunker (cf règles du GBN avec un blindage de 13 de chaque coté avec une capacité de 12 figurines). Il doit être à plus de 12 ps des largeurs de table et doit se situer sur la ligne (la limite) de votre zone de déploiement. Pour contrôler un bunker, il faut, soit être dedans, soit au contact (donc pas dans un transport). Mêmes conditions pour contester un bunker. Les véhicules ne peuvent pas contester un bunker, sauf les marcheurs.
- Mener par l’exemple : Amener le plus de QG dans la zone de déploiement adverse.

Mission 5 : Percée

Les diverses actions le long de la ligne de front ont fait évoluer les frontières de chaque belligérant. Désormais il faut agir vite, percer les lignes adverses, annihiler toute forme de résistance et s’approprier une fois pour toute de ce petit bout de terre qui a coûté tant de vie.

Déploiement : En diagonale, à 12 ps minimum de la ligne médiane.
Objectif primaire : Percer les lignes ennemies.
Objectif secondaire : Tenir le no man’s Land.
Règles spéciales :
- Percer les lignes ennemies : une fois les zones de déploiement définies, chaque joueur place dans la zone de déploiement adverse 2 objectifs. Contrôler les objectifs situés dans la zone adverse rapporte 2 points d’objectif primaire. Tenir un objectif dans sa propre zone de déploiement rapporte 1 point d’objectif primaire.
- Tenir le no man’s land : Avant le déploiement, placer un marqueur au centre de la table et deux autres marqueurs le long de la diagonale à 24 ps du centre de la table. Contrôlez le plus de marqueurs pour remporter l’objectif secondaire.
- Assaut frontal : Pas d’infiltration, ni de scout, ni d’attaque de flanc. Les unités bénéficiant de l’une de ces trois règles bénéficient cependant d’un mouvement gratuit de 6ps en début de partie (au même moment que les mouvements de scout).

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Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Dernière édition par le yan le Mar Jan 03, 2012 12:04 pm, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 11:32 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
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Tzagaroth a écrit:
+1 pour dire aussi qu'une table rase ne fais pas gagner la partie et donne un 20-0 car il y en a qui se décarcasse à trouver des scénarios et donc au moins les respecter et faire les objos prescris dedans, car venir faire une partie pour se faire table raser sans tenir compte du scénar j'ai déjà vécu en tournoi autre c'est franchement pas amusant du tout :twisted: :mrgreen:


:mrgreen: hehe je savais que j'allais avoir des fans (pour une fois...) en mettant ce genre de remarque ^^

Mais la contre partie c'est quoi:
- des que y'a TR: la partie s’arrête et on compte les points ?
- si y'a TR le mec continue a joué tout seul le nombre de rondes qui lui reste ?

Y'a du bon et du mauvais dans les 2...
si la partie s’arrête dès que y'a TR, ca oblige le mec qui gagne à la poutre de s 'arreter de fighter pour prendre les objos, ca laisse du temps au mec en train de perdre pour combler son ecart. Mais il peut aussi aller suicider ses unités restantes pour empêcher l'autre de gagner plus de points ?

Du coup est ce qu'on veut vraiment avantager la loose à ce point? Autant je pige qu'un mec qui a de la chance et un codex triché puisse écraser son adversaire (c'est le jeu ma pauvre Lucette ! :? ) Autant gagner des parties en se suicidant pour empêcher l'autre de faire ses points je trouve micropénien.

Mais c'est votre tournoi les gars ^^

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Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 12:02 pm 
Vieux Troll
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Si ya TR, le mec qui a roulé sur l'autre gagne auto Objo primaire et secondaire.
Après on compte la dif pour la poutre.
Ca peut permetre au mec qui s'est fait TR de gagner quelques points (genre tu TR le mec mais il te reste que 500 points).

Qu'on soit tous daccord, les transports assignés ne compte pas dans la limite des triplons ?


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 12:24 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
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Wargreg a écrit:
Si ya TR, le mec qui a roulé sur l'autre gagne auto Objo primaire et secondaire.
Après on compte la dif pour la poutre.
Ca peut permetre au mec qui s'est fait TR de gagner quelques points (genre tu TR le mec mais il te reste que 500 points).


Greg c'est déjà ce qu'on fait et visiblement ça ne fait pas l'unanimité !
Sur le tournoi en cours le mec qui se fait TR prend en plus la foudre et au mieux ramène 1 ou 2 points dans sa musette donc la nuance est tout sauf grandiloquente :?
Perdre 20/0 ou 18/2 ça change podzob...

Le fait de plus avoir de TR qui font des victoires auto c'est aussi pour empêcher l'aspect grobill du dernier tournoi, ou tu peux venir en gros sale qui tue tout vu que tu te fous des scénar tu as juste à tout éradiquer pour gagner.

Ca sert à rien de faire de jolies scénarios sans annihilation si de facto dans tes règles de tournoi tu indiques que tu as victoire auto si tu rases... Tu mords l'esprit ???

Citation:
Qu'on soit tous daccord, les transports assignés ne compte pas dans la limite des triplons ?


Pour moi, je dirai bien que ça marche aussi pour les transports assignés les sans triplons mais ça va couiner sévère ^^ Et ça empêche pas de jouer 6 dread... juste de jouer les 11 drop pods qui les amènent n'importe ou sur le champ de bataille ^^

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Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 1:09 pm 
Gros Troll
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Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
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Perso je serais aussi pour interdire les triplons de transports assignés. Pas de raison de faire deux poids deux mesures imo. Autant sur les choix de troupe en elle-même c'est normal de passer parce qu'on ne peut pas faire des parties à objo avec certains codex sans triplon de troupe, autant le transport est une option et est facultatif.


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:05 pm 
Gros Troll
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Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
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Je ne suis que de loin la discution, et je vois des propositions aberrantes sortir, des propositions de limitation... quoiqu'il en soit, quelque soit les limitations celui qui veut sortir sa liste 0 de compo y arrivera!


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 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:15 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Ben si y'a pas de note de compo ça va pas résoudre ton problème.

Après quitte à poser des bombes et se barrer, moi je serai bien d'avis que tu donnes le tien justement, y'a quoi d'aberrant(s) dans la discussion ? (A part Bambi qui essaie de tacler des termis !) :mrgreen:

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