sran_isback a écrit:
Je ne suis pas énervé, c'est juste que j’apprécie pas de me faire traiter de tricheur.
Parce que tu crois que ça me plait ?

sran_isback a écrit:
Mais lire les règles c'est broken tenshi, en nuit tu peux faire le boarding que sur la moitié de ton AP, comme après un ramming... et tu me fera pas croire qu'un dreadnought anglais va se retrouver désarmé en RB2/RB1.
En Twilight t'as pas de perte d'AP...
Bien sûr que non il est pas désarmé, et puis ça reste un Dreadnought, aucun ne l'est. Mais regarde les factions qui doivent jouer à distance, comme les FSA ou les EotBS, parfois ils ne peuvent même pas tirer en RB1 avec certaines armes...
sran_isback a écrit:
Ensuite, le fait de trouver d'autres objectifs permet de contrer ça, certe le russe va tout casser, mais s'il ne remplit pas l'objectif il a perdu comme tout le monde.
Je dis pas le contraire Sran, seulement ils sont bien jolis tes objectifs mais c'est pareil que dans n'importe quel jeu de figurines : si toute ta flotte est sous l'eau (sans être des diving, bien évidemment), va l'empêcher de réussir les objectifs.
sran_isback a écrit:
Bin ta défense laisse l'impression que tu veux défendre quelque chose qu'on ne sait pas et comme je crois pas que tu es du style chevalier blanc, ça confirme ce que je pense. D'ailleurs tu t'embrouille toi même à vouloir détourner l'attention d'un coté en affirmant que ça va désavantager les factions lente comme les russes et d'un autre coté les avantager.
Je pense pas que tu veuilles tricher, je t'ai jamais accusé de ça, j'ai plus l'impression que tu as peur de te retrouver dans une situation ingérable et perdre à cause de ça. Qu'elle est la honte ? ça risque de t'arriver et tu risques même de perdre, mais qu'importe c'est le jeu !
Tu veux que des paramètres contrôlable et être sur que ta liste est efficace à 100 % : tu choisis tout en début parti ( dispo du décors, déploiement etc... ) Je sais d'expérience que même un type qui se déploie mieux que toi peut te foutre dans la merde. Et ça dès le début en plein jour sans météo.
Tu sais très bien que j'ai toujours prôné l'équilibre. Surtout que je l'ai mentionné plusieurs fois dans la discussion :
Je m'en fous de perdre contre un type qui se déploie et qui joue mieux que moi alors que ça me fait chier de perdre et même de gagner simplement parce qu'il pleuvait.
Cela m'arrive parfois d'être dégoûté d'une victoire parce que le déséquilibre était trop en ma faveur (ou de mon équipe).
Je vois pas ce que tu veux que je cache, j'ai toujours été comme ça, l'équité des chances pour n'importe quel jeu, qu'il soit de plateau, de cartes ou vidéo.
T'as bien vu l'aversion que j'ai pour l'aléatoire, avec toutes les discussions ludiques qu'on a eu, en plus tu connais mon passé de joueur professionnel de jeux vidéo et le fait que j'aime par dessus tout faire des jeux (dans lesquels tu sais aussi que j'aime mettre le moins de hasard possible).
Les attaques se font au dé, c'est déjà aléatoire, y'a aussi de l'aléatoire dans certains MARs et Generators, je vois pas l'intérêt d'en rajouter encore plus... Tu le sais en plus, je te l'ai déjà dit sur Facebook, samedi soir.
Si j'avais peur de perdre à cause du talent des autres, je ne jouerais jamais à quoi que ce soit et dans ma vie j'aurais jamais fait de compétition.
Et j'ai jamais été celui qui choisi les décors parce que ça l'arrange... je préfère même laisser faire les autres, du moment qu'ils sortent quelque chose d'équilibré.
Au contraire, j'aime les défis dans les jeux, j'ai toujours été celui qui jouais les choses marginales en tentant de faire des trucs que personne ne faisait (t'as bien remarqué que je fonctionnais pareil dans la création).
C'est ça qui m'étonne venant de ta part, car tu sais pourtant comment je fonctionne mais c'est comme si tu ne me connaissais pas avec cette discussion.
(Pour les Russes, la météo les désavantage grandement, la nuit les avantage grandement. Je vois pas où je m'embrouille. Je dis la même chose depuis le début. ôo)
sran_isback a écrit:
Je comprend pas aussi pourquoi tu te braques comme ça.
Je me braque absolument pas pourtant. C'est la même question que je me pose te concernant quand Dimanche soir t'as posté ton message tout remonté et que t'as commencé à m'attaquer alors que la discussion était tout à fait cordiale...
Pour tout te dire, je même super triste de ta réaction et plus généralement qu'on se prenne le bec, surtout pour ça quoi.
sran_isback a écrit:
Je pense que j'aurai moins de mal à faire manger du porc à un musulman qu'a te faire accepter ça. Si t'avais déjà joué comme ça, j'aurai à la rigueur compris et j'aurais dit ok. C'est ta religion à toi aussi qui t'interdit de la jouer risqué ? Comme disent les juifs laisse sa chance au produit ! Rien n'interdit de modifier tout ça une fois la première ronde passée si tout le monde dit que c'est nul.
Si tu t'obstine encore comme ça tu sais comment ça va finir et ça sera tant pis pour toi.
Me faire accepter quoi ? Que la météo et les règles de nuit c'est fun ? Mais chacun son truc, j'ai le droit de pas aimer ça, non ?
Je le dis et je le répète : j'empêche personne de jouer avec, je n'ai absolument RIEN contre le fait que les autres jouent avec. Mais pourquoi tu tiens tant à me forcer à jouer avec ? C'est moi qui m'obstine alors que c'est toi qui me force ? :/
On peut arrêter ce débat stupide sachant que chacun fait ce qu'il veut concernant ces 2 règles, comme je le demande depuis plusieurs messages ou non ?