Arf me revoilà !
Et oui c'est une notation type médecine, mais ce sont les règles qui m'ont été imposées alors je fais avec ... come il faut faire avec ses notes
Alors c'est partit pour les explications, un peu rapide c'est vrai, mais comme vous l'a dit Nahel, ÇA PREND DU TEMPS!!!
Petit prélude:
pour ce tournois, une nouvelle donnée était à inclure: un bonus/malus de compétence à compter de 5 points d'écart!
J'ai donc procédé en deux temps. D'abord mettre des notes comme une notation classique; puis les pondérer en fonction de l'écart qu'elles entraînent et de l'accès ou non à la compétence supplémentaire qu'elles offrent.
A titre d'exemple, une armée à qui j'avais initialement l'intention de mettre 7 voir 8 se retrouve à 5 car l'accès à une compétente contre une liste à qui 10 n'est pas le même.
Voilà un peu ma démarche, mais trève de blabla et voici les commentaire mesquin et sadique et sans doute sans fondement qui vous ont valu vos notes.
======
Pour les erreurs de listes, je vous donne la solution car visiblement le petit jeu n'intéresse pas grand monde (qu'il est farceur ce noteur):
Mog: Le seigneur nécron dépasse son quota de point d'équipement car il ne peut atteindre que 210pts max or le tien et à 225...
Dakeyras: une unité de 10 space marine ne peut pas prendre un razoback...
Pour l'erreur des lances-grenades dans la liste GI, j'avais corrigé tout seul
=====
Otrhol Har : Note 5 // double fouet, très bon rapport saturation / anti-char... la seule chose qui est ralenti le 0 c'est l'absence de blastmaster
Tzagaroth : Note 6 // Choix de troupe judicieux, Elite présente mais sobre, soutien Hard !
Amamrel : Note 0 // Bahhh la liste la plus crade du tournois!!! Evidement on me dira: mouaip enfin c'est super objectif ta note" Je répondrai alors: tu l'as affronté ?"
Sans grande explication même si je suis fan des motard E6 pour lesquels je milite depuis la sortie du 'Dex.
Hiksos : Note 7 // Bonne liste, les pouvoirs viennent affaiblir la note mais rien d'autre.
Gritch : Note 12 // Une escouade assaut plasma JE SUIS FAN !! Grosse mobilité mais deux escouade Fnp...maiiis... peu voir pas d'atme AT.
El Gringo : Note 8 // liste offensive avec une base de Vanille-like. Soutien costaud; Boss bien balaise!
Target: Note 17 // Des choix qui ne sont cheat ou over-équipé, pas d'unité ultime, 2 troupes seulement ! Bref tout sur la synergie... difficile !
Bébé Dwarf : Note 6 // une belle Deathwing ... pas mieux!
Bob: Note 10 // Une compo vert-blanc (non on est pas à Magic!) les choix vert ne sont pas Opti et compensent les choix blancs.
Chenowbelix : Note 8 // Une armée avec des gros éléments billou mais pas de réelle opti sur le fond... et pas de synergie !
Kyotto : Note 11 // Les choix d'équipements ne sont pas les mieux mais avec Vulkan et un LR...
Dakeyras : Note 20 // Ze liste molle ... m'enfin vous allez le voir... la seule possibilité de contrer la molle attitude est la maîtrise parfaite d'une liste et de la synergie qu'elle peut avoir. Adaptabilité, synergie, prudence... et une dose de chance (merci les compétence bonus obtenue avec un écart quasi assuré de 10 points)!
Nahel : Note 9 // Une liste sans surprise de la part de mon vieil ennemi

Ma note l'est tout autant

Teuteu: Note 10 // Jolis blinds mais Troupes à poil ! Gros soutien ... tout semble se compenser, les plus , les moins... bref la moyenne.
Afro-G : Note 16 // peu de synergie, peu d'opti, gros soutien... arf! Tu vas avoir besoin des compétences pour survire!
Gamin: Note 9 // l'At est surtout assuré par les véhicules... choix risqué !
Frouck : Note ... d'abord une armée purif' à laquelle j'avais mis 8, puis j'ai vu ton rectif... vu les perf' de ce type d'armée en tournois: la Note est de 2.
Zom : Note 11 // Des unités que l'on ne voient pas beaucoup dans une armée GI. Des possibilités vu les scénarios...
Capitaine : Note 5 // Compétence contre certains, pas contre d'autres, voila ma motivation. Tu te doute qu'avec 4 LRuss en trois slot, plus des Troupes bien disposées, je n'allais pas t’offrir un 10 avec des compétences vicieuses.
Tristan : Note 9 // Choix TRES audacieux ! Pas de Fish-nacelle pour les troupes mais des combos efficaces et assurés... bien!
Mog : Note 5 // J'avais promis de te coller un 0... finalement je n'ai pas pu... arf: JOUE PLUS DUR !!! (supprime des troupes et rajoute un Mono

)
Wargreg : Note 1 // initialement le 1 était un 0 mais bon avec le temps... tout fou'l'camp' ! Eldrad, un GP, des seprents-ki-pense ... pas de commentaire...
Voili voilou !!!
Pour conclure, regardez un peu les notes de tout le monde et pas juste les siennes, voyez les compos, cherchez à voir si l'absence de compétence supl' est mérité ou pas...
PS: Quand j'ai commencé à noter pour les tournois, je m'étais dit que ce serait sympa d'avoir les petits commentaires avec la note ... si j'avais soupçonné que désormais ce serait une obligation... pourtant il ne me semble pas que dans les autres tournois de 40K le noteur se justifie ... à méditer ...
Edit : Merci Gamin , je trouve aussi que ce système de compétence est pas mal pour trancher les notes et rééquilibrer certaines choses ... vivement la V6