Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 11:47 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 5:52 am 
Vieux Troll

Je suis aussi pour un comp par tranche de 5 comme c'était initialement prévu.

Par contre tout porte a croire que les notes on été donné de façon classique.
0 = dur, 20 = mou.
Pour revenir au système initialement prévu, il doit faloir inverser. Genre moi qui est 1 je passe a 19.

Il faudrait une confirmation quand même du noteur.

Si c'est pas le cas et si effectivement 20 = dur et 0 = mou je fait péter le champagne :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 5:55 am 
Seul Maître à Bord

Je confirme, je voulais pas perturber le noteur, sa consigne de notation était bien : 0 pour le plus dur, 20 pour le plus mou.
Et oui, pour la gestion des rondes, on utilisera 20-note :)

Charles

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 5:57 am 
Gros Troll

Non Greg, je n'ai rien envoyé. C'est mon Charisme naturel qui s'est fait ressentir jusqu'à Paris.

En vrai, ma liste à ses défaut mais ça, charge a mes adversaires de les exploiter. :wink:

Sinon je disais dans le post que je viens de m'auto effacer comme un idiot, qu'on ne pouvait pas garder le tableau en l'état actuel des choses.

Il faut se contenter des Règles Spéciales Universelles.

Perso j'ai pas envie de voir sur une table deux teams de Dix space marine se transformer en termis avec une 2+.

Ensuite, il faut impérativement limiter à un le nombre de compétences fillées par unitée. J'imagine à peine le nombre d' Infiltrateur/Scout qui vont commencer à 12 pas de l'adversaire.

Donner un pouvoir par tranche de 5 points de différence semblait vraiment bien et EQUILIBRE.

Ca doit juste permettre de rééquilibrer, pas gros biliser et faire gagner l'adversaire.

Dernière édition par Gamin le Mar Oct 11, 2011 6:07 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 6:03 am 
Vieux Troll

"0 pour le plus dur, 20 pour le plus mou."

Déception...

J'y ai presque cru...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 6:10 am 
Gros Troll

@Karl : Au temps pour moi, J'avais pas vu ton avant dernier poste sur ce que prévoyait déjà le tournois concernant le tableau de compos. Ce qui règle a mon avis presque tous les problème que me posait ce tableau.

Juste si on peut se contenter des Règles Spé Universels, ça serait parfait pour moi.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 7:36 am 
Troll du Coin

:evil: Alors là je m'insurge aussi, foi de joueur chaotique :twisted:
J'ai hâte d'avoir les explications sur nos notes car je trouve que le chaos s'est fais ratiboiser :lol:
Quand on voit la liste de gamin avec 3 storm et 2 land !!
Ben connaissant nos listes et bien elles paraissent bien molle à côter :lol:
Avec la mienne je me demande comment je pourrais affronter ça :? :mrgreen: :mrgreen:

c'était la bonne parole d'un dévoué serviteur de Tzeentch qui va faire appel à l'incarnation du seigneur demon qui passait par là pour venir l'aider :lol:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 8:53 am 
Troll du Coin

HOLA HOLA !!

Je rentre du boulot et je découvre toute une révolution!!

Je passe chez le boucher pour la viande de ce soir et je vous explique tout

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 8:58 am 
Troll du Coin

C'est une notation de type concours de médecine non?
0 pour la liste la plus dure, 20 pour la plus molle est le reste en fonction des deux extrêmes .
enfin c'est ce que je pense .
on connaitra le fin mot plus tard.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 9:17 am 
Gros Troll

Oui alors 0 pour la plus dure et 20 pour la plus molle c'est ce qui à été demandé les autres entre les deux.

Je doit dire que la dessus je suis très content, on a de vrai différence de notes avec des 17, 2, 0, 10... Bref c'est bien comme ça .

Bye Alex qui va pas tarder à se casser au troll.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 10:01 am 
Troll du Coin

Arf me revoilà !

Et oui c'est une notation type médecine, mais ce sont les règles qui m'ont été imposées alors je fais avec ... come il faut faire avec ses notes :lol:

Alors c'est partit pour les explications, un peu rapide c'est vrai, mais comme vous l'a dit Nahel, ÇA PREND DU TEMPS!!!

Petit prélude:
pour ce tournois, une nouvelle donnée était à inclure: un bonus/malus de compétence à compter de 5 points d'écart!

J'ai donc procédé en deux temps. D'abord mettre des notes comme une notation classique; puis les pondérer en fonction de l'écart qu'elles entraînent et de l'accès ou non à la compétence supplémentaire qu'elles offrent.

A titre d'exemple, une armée à qui j'avais initialement l'intention de mettre 7 voir 8 se retrouve à 5 car l'accès à une compétente contre une liste à qui 10 n'est pas le même.

Voilà un peu ma démarche, mais trève de blabla et voici les commentaire mesquin et sadique et sans doute sans fondement qui vous ont valu vos notes. :twisted:

======
Pour les erreurs de listes, je vous donne la solution car visiblement le petit jeu n'intéresse pas grand monde (qu'il est farceur ce noteur):
Mog: Le seigneur nécron dépasse son quota de point d'équipement car il ne peut atteindre que 210pts max or le tien et à 225...
Dakeyras: une unité de 10 space marine ne peut pas prendre un razoback...

Pour l'erreur des lances-grenades dans la liste GI, j'avais corrigé tout seul :)

=====

Otrhol Har : Note 5 // double fouet, très bon rapport saturation / anti-char... la seule chose qui est ralenti le 0 c'est l'absence de blastmaster

Tzagaroth : Note 6 // Choix de troupe judicieux, Elite présente mais sobre, soutien Hard !

Amamrel : Note 0 // Bahhh la liste la plus crade du tournois!!! Evidement on me dira: mouaip enfin c'est super objectif ta note" Je répondrai alors: tu l'as affronté ?"
Sans grande explication même si je suis fan des motard E6 pour lesquels je milite depuis la sortie du 'Dex.

Hiksos : Note 7 // Bonne liste, les pouvoirs viennent affaiblir la note mais rien d'autre.

Gritch : Note 12 // Une escouade assaut plasma JE SUIS FAN !! Grosse mobilité mais deux escouade Fnp...maiiis... peu voir pas d'atme AT.

El Gringo : Note 8 // liste offensive avec une base de Vanille-like. Soutien costaud; Boss bien balaise!

Target: Note 17 // Des choix qui ne sont cheat ou over-équipé, pas d'unité ultime, 2 troupes seulement ! Bref tout sur la synergie... difficile !

Bébé Dwarf : Note 6 // une belle Deathwing ... pas mieux!

Bob: Note 10 // Une compo vert-blanc (non on est pas à Magic!) les choix vert ne sont pas Opti et compensent les choix blancs.

Chenowbelix : Note 8 // Une armée avec des gros éléments billou mais pas de réelle opti sur le fond... et pas de synergie !

Kyotto : Note 11 // Les choix d'équipements ne sont pas les mieux mais avec Vulkan et un LR...

Dakeyras : Note 20 // Ze liste molle ... m'enfin vous allez le voir... la seule possibilité de contrer la molle attitude est la maîtrise parfaite d'une liste et de la synergie qu'elle peut avoir. Adaptabilité, synergie, prudence... et une dose de chance (merci les compétence bonus obtenue avec un écart quasi assuré de 10 points)!

Nahel : Note 9 // Une liste sans surprise de la part de mon vieil ennemi ;) Ma note l'est tout autant :)

Teuteu: Note 10 // Jolis blinds mais Troupes à poil ! Gros soutien ... tout semble se compenser, les plus , les moins... bref la moyenne.

Afro-G : Note 16 // peu de synergie, peu d'opti, gros soutien... arf! Tu vas avoir besoin des compétences pour survire!

Gamin: Note 9 // l'At est surtout assuré par les véhicules... choix risqué !

Frouck : Note ... d'abord une armée purif' à laquelle j'avais mis 8, puis j'ai vu ton rectif... vu les perf' de ce type d'armée en tournois: la Note est de 2.

Zom : Note 11 // Des unités que l'on ne voient pas beaucoup dans une armée GI. Des possibilités vu les scénarios...

Capitaine : Note 5 // Compétence contre certains, pas contre d'autres, voila ma motivation. Tu te doute qu'avec 4 LRuss en trois slot, plus des Troupes bien disposées, je n'allais pas t’offrir un 10 avec des compétences vicieuses.

Tristan : Note 9 // Choix TRES audacieux ! Pas de Fish-nacelle pour les troupes mais des combos efficaces et assurés... bien!

Mog : Note 5 // J'avais promis de te coller un 0... finalement je n'ai pas pu... arf: JOUE PLUS DUR !!! (supprime des troupes et rajoute un Mono :twisted: )

Wargreg : Note 1 // initialement le 1 était un 0 mais bon avec le temps... tout fou'l'camp' ! Eldrad, un GP, des seprents-ki-pense ... pas de commentaire...

Voili voilou !!!

Pour conclure, regardez un peu les notes de tout le monde et pas juste les siennes, voyez les compos, cherchez à voir si l'absence de compétence supl' est mérité ou pas...

PS: Quand j'ai commencé à noter pour les tournois, je m'étais dit que ce serait sympa d'avoir les petits commentaires avec la note ... si j'avais soupçonné que désormais ce serait une obligation... pourtant il ne me semble pas que dans les autres tournois de 40K le noteur se justifie ... à méditer ...

Edit : Merci Gamin , je trouve aussi que ce système de compétence est pas mal pour trancher les notes et rééquilibrer certaines choses ... vivement la V6

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 10:19 am 
Gros Troll

Partie contre Nahel Lundi 19h, je vais pouvoir essayer ma liste :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 10:20 am 
Jeune Troll

@Derf : Une unité de 10 Space Marines a le droit de prendre un Razor en transport assigné (cf. FAQ Space Marines => http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1900347a_FRE_40kV5_Space_Marines_Version_1_2.pdf p.2, millieu de page, colonne de droite).
Cela limite juste le fait de ne pas embarquer les 10 dans le Razor, par contre permet un soutien mobile, à la rigueur polyvalent si escouade splittée.

Enfin, je me demande comment une liste avec 2*Vindic, protégés par un écran mobile de 2*Dreads Véné (plus le reste...) peux être considérée la plus molle?

Par contre pour le coup, comme la notation est type concours et modifiée par la possibilité des comp, je comprends (un tout petit peu) mieux mon 5. Merci !!

Hemow

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 10:25 am 
Vénérable Ancien

Gamin a écrit:
Non Greg, je n'ai rien envoyé. C'est mon Charisme naturel qui s'est fait ressentir jusqu'à Paris.

En vrai, ma liste à ses défaut mais ça, charge a mes adversaires de les exploiter. :wink:

Sinon je disais dans le post que je viens de m'auto effacer comme un idiot, qu'on ne pouvait pas garder le tableau en l'état actuel des choses.

Il faut se contenter des Règles Spéciales Universelles.

Perso j'ai pas envie de voir sur une table deux teams de Dix space marine se transformer en termis avec une 2+.

Ensuite, il faut impérativement limiter à un le nombre de compétences fillées par unitée. J'imagine à peine le nombre d' Infiltrateur/Scout qui vont commencer à 12 pas de l'adversaire.

Donner un pouvoir par tranche de 5 points de différence semblait vraiment bien et EQUILIBRE.

Ca doit juste permettre de rééquilibrer, pas gros biliser et faire gagner l'adversaire.

Yop, c'est bien résumé, donc +1 pour ma part. Gamin, je te laisse refaire le tableau. :wink:

Quand on parle de tranche de 5, ce sont des tranches complètes ou pas? Question bête mais qui peut avoir son importance.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 10:35 am 
Troll du Coin

parti contre dakeyras Samedi 15 a 11h a trollune .
marines contre marines.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Oct 11, 2011 10:36 am 
Troll du Coin

NANO si tu pouvais arreté de chercher la meilleur façon de truander, cela m'arrangerais grandement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Si tu as 0 et que ton adversaire a 5 alors il peux prendre une compétence.

Mea-culpa sur le Razor' :)
@ capitain : Pour la liste à laquelle tu te compares, vois comme sa puissance de feu réside sur du one-shot et comme la tienne et robuste !
:shock: et le reste ... advienne que pourra !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure