Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 7:59 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:21 pm 
Gros Troll

limiter le nombre de transport assigné,

Mon avis simple:

Notation Poutre (actuel) donc TR pas forcement 20-0
pas triplon QG/Elite/attqueRapide/soutien (comme 90% des tournois) et les tournois précédents
1 seul perso limite avatar compris (comme 95% des tournois)et les tournois précédents
Note de compo pour appareillement et note final ((comme 90% des tournois) et les tournois précédents

voila tous est dit.

Rien de compliqué..

Edit: Je propose et défend ça car on arrivera jamais à trouver quelque chose ou tous le monde serra content.. donc autant donner dans le simple et standard.

Dernière édition par Tristan le Mar Déc 20, 2011 2:27 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 2:23 pm 
Vieux Troll

+1 avec tristan

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:12 pm 
Gros Troll

Ouaip donc en vrai ça sert à rien de faire les trucs comme les autres vu qu'on essaie surtout de virer les trucs qui plaisent pas dans les autres tournois en france ou les précédents tournois trollunien.
Le but c'est aussi de faire notre tournois trollunien, qui sorte du lot et qui soit pas comme les autres et qui prendrait aussi en compte ce que veulent les gens.

Sinon, c'est simple, quelqu'un s'occupe du tournois, pose les règles et on fait avec. On en profite pour clore ce topic vu qu'il n'y aura plus de discution et plus personne ne perd de temps à essayer de faire plaisir à un max de gens.

Pour le coup, moi ce que j'ai constaté sur le tournois actuel, c'est que tout le monde en était a peu près satisfait hormis les soucis qui ont découlé des notations. La preuve en chiffre, on a jamais été autant, 22 joueurs. Moi ca me fait réver.

Donc en vrai on prend le même, on se trouve plusieurs noteurs (au moins trois) ou on change la méthode de notation. Celle de Yan qui consistait a prévoir le classement finale pour définir ça me semblait pas mal. Et puis tout le monde est comptant.
Tout le monde joue ce qui lui plait. Parce qu'en fait, triplon ou pas, il y aura toujours moyen de faire des listes fumées, de contourner les règles etc...

Sinon, ex d'abération qui fera plaisir à nos amis Eldar. L'Avatar n'est pas un perso Spé au regard du GBN alors pourquoi faire comme les autres et le conciderer comme tel?

Dernière édition par Gamin le Mar Déc 20, 2011 3:15 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:14 pm 
Vieux Troll

Yay j'ai eu mes ré"ponses et je suis pas déçu (ni surpris, c'est limite ça le plus grave !) :?

Pour résumé ce qui nous motive à chaque fois quand on se prend la tête pour faire un format de tournoi:
Mog a écrit:
Esprit trollune mon gars !

(mettez dedans toute l'ironie dont je suis capable pour apprécier la citation !)

Je savais que ca allait couiner quand on a émis l'idée de limiter les transports assignés au doublon, c'était limite fait exprès ! :wink:
Mais que ça vienne direct des 2 gars qui abusent des chariots de guerre et qui pestent contre le gars qui fait pareil en land raiders, ça c'est mesquin ! :mrgreen:
A un moment, il va falloir vous faire à l'idée que les règles des tournois Trollune sont pas là QUE pour vous avantager non plus. Elles sont faites pour que TOUT LE MONDE puisse s'amuser, et pas juste les demi kikis qui veulent faire des listes dures mais pas trop pour pas se faire écraser par les autres...

La TR à l'heure actuelle favorise le grobill, donc ca sert a rien de faire des scénarios capillotractés si au final on est la juste pour annihiler l'autre et point barre...
Donc OUI il faut changer la façon de gérer la table rase.
On peut continuer comme vous faites actuellement, perso je m'en pète, mais a la longue vous allez perdre les joueurs casual genre Zom, Amarell, Bob, Hiksos, Gritche,... Des mecs qui sont la juste pour pousser de la fig et jouer leur armée "de coeur".
Parce que perdre 0/20 ou 2/18, pour le mec qui vient de se faire TR, ça change RIEN ! Il voit juste qu'il s'est fait ouvrir, qu'il a pas joué et qu'il a perdu une soirée...
Je veux dire c'est pas compliqué a comprendre et n'importe quelle personne un peu impliqué dans la communauté du jeu peut l'entendre et l'accepter...
(Notez le gros sous-entendu... Parce que parfois ça échappe à certains, surtout si on suit la conversation de loin... Un peu comme de dire bonjour quand on rentre dans la salle pour faire sa partie.. mais je m'égare !!) :mrgreen:
Si c'est pour reprendre le format de tournoi classique comme les tournois T3, ben faites des tournois T3 et venez pas parasiter le tournoi CASUAL sur 3 mois de Trollune à la limite. :?
Il n'y a donc rien d'aberrant a vouloir changer la TR !

on en remet une couche pour la route:
Mog a écrit:
Esprit trollune mon gars !

Pour l'avatar:
- les règles disent qu'il est pas spé.
- PERSONNE ne sait pourquoi il a été mis spé. Limite ça pourrait être une limitation de la V4 qui est appliquée dans l’indifférence générale (sauf des joueurs eldar) et on reproduit le truc sans se poser de questions depuis 2 ans...
Du coup c'est pas aberrant (limite même c'est dans les regles...) qu'il soit pas spé (vu qu'il ne l'est pas...)

Pour la note de compo, y'a le problème de la subjectivité et un problème de noteurs du coup si on peut s'en passer c'est pas plus mal... Moi je veux bien que vous continuiez a vous faire noter par vos potes, mais a un moment ca va se voir que les copains ont entre 9 et 11 et les autres entre 0 et 5.... :(

Mais je suis ravi de voir que ca monte au créneau des qu'on parle de limiter les transports assignés ! :mrgreen:
Bambi a de l'avenir dans l'univers de 40K !!

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:30 pm 
Troll du Coin

Citation:
Tout le monde joue ce qui lui plait. Parce qu'en fait, triplon ou pas, il y aura toujours moyen de faire des listes fumées, de contourner les règles etc...

Bien résumé.

Du coup la note de compo me semble quand meme indispensable car dans tous les cas, avec ou sans triplons/doublons, les bourrins vont faire des listes ultra bourrines de bourrins bourrus.
Et oui, c'est une bonne idée de changer la notation de table rase, parceque oui, comme dit Yan, perdre 18/2 ou 20/0 ça change rien.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 3:59 pm 
Vieux Troll

Bon les gars, perso, j'en ai rien à foutre, je fais pas le tournoi. Après, la non limitation des triplons, ça a dérangé personne je crois? Je me trompe peut-être, mais ça avait pas l'air...

Pour la table rase, j'ai toujours été du coté que ça donnait pas la victoire auto, y a un scénario, c'est lui qui définit les conditions de victoire, si t'as table rasé l'adversaire, mais que ta's plus de troupes, ben tant pis pour ta gueule.

Et l'Avatar perso spé, c'est une limitation des conventions qu'on applique lors de nos tournois, après, j'oblige personne à l'appliquer, mais c'est juste pour infos.

Et je veux bien noter, je le rappelle. ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 4:16 pm 
Gros Troll

Completement contre une limitation sur les transports assignés. Si cette regle sort, je ne ferai pas le tournoi..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 4:34 pm 
Vieux Troll

Mog a écrit:
Bon les gars, perso, j'en ai rien à foutre, je fais pas le tournoi. Après, la non limitation des triplons, ça a dérangé personne je crois? Je me trompe peut-être, mais ça avait pas l'air...

ben si ça a dérangé une personne au moins de mémoire (orthol je crois... qui a pas du voir de triplon du tournoi d'ailleurs...)

Citation:
Pour la table rase, j'ai toujours été du coté que ça donnait pas la victoire auto, y a un scénario, c'est lui qui définit les conditions de victoire, si t'as table rasé l'adversaire, mais que ta's plus de troupes, ben tant pis pour ta gueule.

Nan mais sérieux tu es pas le dernier des lapins crétins (placement produit pour le jeu de plateau qui vient de sortir made in France, me dis pas merci Charles ! ^^) toi !
tu dis +1 avec Tristan quand il dit de laisser la TR telle quelle, mais tu es contre le fait que ça donne la victoire auto ???
A un moment il va falloir que tu es un vrai avis par toi même (on est pas ta meuf tu peux nous vexer !) plutôt que dire oui a tout le monde. (cf Bref je sais pas dire non !)

[/quote]Et je veux bien noter, je le rappelle. ;)[/quote]

C'est toujours d'actualité mais comme t'es tout seul pour le moment... :?

Orthol Har a écrit:
Completement contre une limitation sur les transports assignés. Si cette regle sort, je ne ferai pas le tournoi..

Chiche on le fait alors... Arf je réagis toujours connement à la menace ou à la provocation ! :mrgreen: :mrgreen:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 5:05 pm 
Gros Troll

Alors comme j ai repondu a gamin, je m en fou des triplons, au pire je viens avec 4 ravageurs.. Par contre limiter tout et n importe quoi je suis pas d accord, dans ce cas, pourquoi pas modifier directement les codex.
Enfin je ne menace pas je previens. Au pire je lance un 2e tournoi en parallele pour les gens qui prefere du standard..

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 5:24 pm 
Vieux Troll

Orthol Har a écrit:
Alors comme j ai repondu a gamin, je m en fou des triplons, au pire je viens avec 4 ravageurs.. Par contre limiter tout et n importe quoi je suis pas d accord, dans ce cas, pourquoi pas modifier directement les codex.
Enfin je ne menace pas je previens. Au pire je lance un 2e tournoi en parallele pour les gens qui prefere du standard..

A un moment les gars faut etre raccord avec vous meme, page 1 du meme sujet:

Orthol Har a écrit:
Ensuite je pense que nous devrions revenir dans le droit chemin.. STOP au bourrinisme. STOP aux triplons. Des tournois dans le style de celui en court peut vite dégouter les nouveaux joueurs qui souhaiteraient venir découvrir 40k. Restons dans l'esprit TROLLUNE.

Le but est de créer un format de tournoi pour janvier alors OUI ou NON au triplon ?? Mais pas les 2, sinon fini la démocratie et on choisit pour vous...
Et fera le tournoi qui veut, chacun jouera dans son coin et vous serez tous très content.
Maintenant vas y fait rire.. Occupe toi du tournoi !!! Tu viens de t'autodésigner toi même leader/orga du truc.
Bonne chance à toi !

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Déc 20, 2011 5:40 pm 
Gros Troll

Je prefere eviter les triplons afin de se rapprocher du format des standards, maintenant c est une discussion et la majorité des joueurs veulent jouer les triplons donc en avant pour les triplons.
Ensuite tu t es suffisement investit dans le tournoi pour le gérer. Je m occuperais du suivant.
Maintenant je pense qu on a l avis de tout le monde, ca pourrait etre bien de trancher le format.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 2:10 am 
Gros Troll

perso j'avoue que triplons ou pas, sur certains codex il est facile de contourner cet interdit .... perso triplon ou pas ça change rien ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 4:44 am 
Vieux Troll

Comme le dit Orthol, il va faloir se décider.
Tout le monde n'est pas d'accord donc il me semble qu'il va faloir faire des compromis.

Voila la gueule d'un compromis qui pourrait être viable et contenter la plus part.

LES TRIPLONS :

Pas de triplons en QG-Elite-AR-Soutien
Triplons autorisés en troupes et transports assignés.
Pas de triplons dans le cas ou le transport assignés, se retrouvent dans une autre entré du codex (cf chariot de guerre).

LES COMPOS :
Deux cas de figure.

CAS 1 : on a 3 noteurs neutre (on a déja Mog).
Les 3 noteurs notent objectivement les listes de chacun, on fait la moyenne et on a la note de compo.

CAS 2 : On n'a pas 3 noteurs.
Methode Yann.
Ca me semble un bon alternative à note de compo/pas de note de compo.
Chaque joueur classe les participants selon leur classement final présumé.
On fait la moyenne des classement et on obtient une note allant de 1 (le supposé plus fort) à x (le supposé dernier, 22 dans le tournoi actuel).

Il faut par contre envisager que nous n'ayons que peu de classement (genre la moitié des joueurs risque de ne pas le faire par flemme ou par peur de se gourer)

LES AVANTAGES DU A LA MOLESSE :

On est tous d'accord, il faut que les liste molles soit avantagées.
Les compétences ayant été jugés soit trop bourrines soit useless, on les met de coté.
Je propose donc un avantage TACTIQUE.
Par Tranche de 5 points de dif, le joueur mou choisi un avantage (chaque avantage ne peut être choisi qu'une seule fois)

-Le joueur choisi une unité Elite ou AR qui devient opé (Koteaz style)
-Le joueur reprend l'init sur 4+ (Imotekh style)
-Le joueur peu replacer 1d3 unité après le déploiement (Eldrad style)
-Le joueur peu reroll un jet de dispertion (FeP, galette, etc...) par partie (euuuu Jumelé style).

LES SCENARS

-On rajoute une annihlation en primaire ou secondaired'un des scénars.

LA PEINTURE

Pour différencier de l'avantage tactique et pour pas se prendre la tête on fait comme on a fait : une comp du GBN.

Là nous n'attendons plus de commentaires ou de remarque mais plus des OK ou des NON.
Dans le cas de NON, expliquez la raison du véto et proposez un truc qui convient mieux à la communauté (et pas a vous).

Il nous reste moins de 10 jours pour nous mettre au point.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 7:07 am 
Vieux Troll

Et pour la TR Greg tu fais quoi ??

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 7:09 am 
Vieux Troll

Et pour l'Avatar ? ^^

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure