Yay j'ai eu mes ré"ponses et je suis pas déçu (ni surpris, c'est limite ça le plus grave !)
Pour résumé ce qui nous motive à chaque fois quand on se prend la tête pour faire un format de tournoi:
Mog a écrit:
Esprit trollune mon gars !
(mettez dedans toute l'ironie dont je suis capable pour apprécier la citation !)
Je savais que ca allait couiner quand on a émis l'idée de limiter les transports assignés au doublon, c'était limite fait exprès !
Mais que ça vienne direct des 2 gars qui abusent des chariots de guerre et qui pestent contre le gars qui fait pareil en land raiders, ça c'est mesquin !
A un moment, il va falloir vous faire à l'idée que les règles des tournois Trollune sont pas là QUE pour vous avantager non plus. Elles sont faites pour que TOUT LE MONDE puisse s'amuser, et pas juste les demi kikis qui veulent faire des listes dures mais pas trop pour pas se faire écraser par les autres...
La TR à l'heure actuelle favorise le grobill, donc ca sert a rien de faire des scénarios capillotractés si au final on est la juste pour annihiler l'autre et point barre...
Donc OUI il faut changer la façon de gérer la table rase.
On peut continuer comme vous faites actuellement, perso je m'en pète, mais a la longue vous allez perdre les joueurs casual genre Zom, Amarell, Bob, Hiksos, Gritche,... Des mecs qui sont la juste pour pousser de la fig et jouer leur armée "de coeur".
Parce que perdre 0/20 ou 2/18, pour le mec qui vient de se faire TR, ça change RIEN ! Il voit juste qu'il s'est fait ouvrir, qu'il a pas joué et qu'il a perdu une soirée...
Je veux dire c'est pas compliqué a comprendre et n'importe quelle personne un peu impliqué dans la communauté du jeu peut l'entendre et l'accepter...
(Notez le gros sous-entendu... Parce que parfois ça échappe à certains, surtout si on suit la conversation de loin... Un peu comme de dire bonjour quand on rentre dans la salle pour faire sa partie.. mais je m'égare !!)
Si c'est pour reprendre le format de tournoi classique comme les tournois T3, ben faites des tournois T3 et venez pas parasiter le tournoi CASUAL sur 3 mois de Trollune à la limite.
Il n'y a donc rien d'
aberrant a vouloir changer la TR !
on en remet une couche pour la route:
Mog a écrit:
Esprit trollune mon gars !
Pour l'avatar:
- les règles disent qu'il est pas spé.
- PERSONNE ne sait pourquoi il a été mis spé. Limite ça pourrait être une limitation de la V4 qui est appliquée dans l’indifférence générale (sauf des joueurs eldar) et on reproduit le truc sans se poser de questions depuis 2 ans...
Du coup c'est pas
aberrant (limite même c'est dans les regles...) qu'il soit pas spé (vu qu'il ne l'est pas...)
Pour la note de compo, y'a le problème de la subjectivité et un problème de noteurs du coup si on peut s'en passer c'est pas plus mal... Moi je veux bien que vous continuiez a vous faire noter par vos potes, mais a un moment ca va se voir que les copains ont entre 9 et 11 et les autres entre 0 et 5....
Mais je suis ravi de voir que ca monte au créneau des qu'on parle de limiter les transports assignés !
Bambi a de l'avenir dans l'univers de 40K !!
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.
Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.