Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 12:23 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 10:07 am 
Metteur de Baffes

Sortie du codex Blood Angels ce samedi 3 avril.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 11:27 am 
Gros Troll

Salut tous

J'en serai aussi avec mes orks.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 11:30 am 
Vieux Troll

Youpi, un compatriote Ork. Cool. :mrgreen:
La marée verte débarque. Attention à vos miches. !!! :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 12:09 pm 
Troll du Coin

Une tempête venant du warp vient de se déclancher dans ce nouveau sous secteur :twisted:
Les fidèles de Tzeentch sous les conseils avisé d'Arhiman envoyent une force expéditionnaire prêtent à prendre possession de ce nouveau monde au nom de Tzeentch :twisted:

Les traîtres et leur faux empereur seront pliés sous le joug des sombres forces du warp.......... :mrgreen: :mrgreen:

:twisted: Gloire à Tzeentch :twisted:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 12:15 pm 
Troll du Coin

N.B. : Ben là par rapport au dernier tournoi ça va être bien s'il y a plein d'armées differentes ça changera un peu :mrgreen: :mrgreen:

Par exemple Ticondrihus qui a une armée d'eldar spécifique ce serait cool de la voir à ce tournoi et de pouvoir l'affronter :mrgreen: :mrgreen:

voili, voilo

c'était la simple parole d'un dévoué serviteur de Tzeentch

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 12:54 pm 
Vieux Troll

L'armée D'eldar de Ticondrihus est pile en 1500 points, mais avec 2 QG.
Et il a pas les figs pour remplacer l'avatar de Khaine. :mrgreen:

En tout cas, si tout se passe bien, je devrais pour un prochain tournoi arriver avec des Sistas. ( Je suis pressé! )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mar 31, 2010 4:39 pm 
Vieux Troll

"Grushhhh, y a rien à fair' dans c'te Space Hulk. Marr' de taper mes Boy'z, ils résist' pas. Faut vraiment que je trouve un grosse baston en attendant d'arriver à Armaggeddon, où je pourrais tuer des zoms par millions.
Faut qu'j'trouve une grosse baston là....."
-"Boss y a des pti' points rouges sur le chercheur de bastons. Et comme le Mek l'a améliorer, il dit que c'est pleins de bastons différentes. Il parait qu'il y a des zoms, des zoms du chaos, des oreilles pointues, des meks avec qui faire la course et tout."
-"Et qu'est ce que t'attends pour lancer c'te tas de boue en direction de la baston la plus proche. Si on y est pas avant que mon squiq ait fini sa patée. C'est toi qui sera son prochain repas!!!
Il est où le truk pour parler à tout le monde? Pas grave, le truk de meks ça marche jamais.
Allez les boy'z, le dernier à l'abordage est squig végétarien!!!
Et ramenez moi ma Moto de chez le mek!! Faut qu'elle fume un peu, c'est comme ça qu'elle marche mieux."

Waaagh Gorky Mork [ 1507 pts ]

QG

Big Boss "Snoop Gorky Mork" - Moto, Corps de cybork, pince énergétique = 135 pts

Troupes

3 Nobz "Les Gork's Angels" - 3 Motos, 3 pinces énergétiques, 1 bannière Waagh et un emblème = 230 pts

30 Fling'Boy'z "Fling' de Mork" - 1 Nob avec Pince et emblème, 1 Gros Fling', 2 Lance Rokettes = 245 pts

20 Pistol'Boy'z "Kikoup' de Gork" - 1 Nob avec Pince et emblème, 2 Gros Fling' = 170 pts

12 Truk'Boy'z "Truk' de Gork" - 1 Nob Blind'Boy avec Pince et emblème, 1 Gros Fling', dans un Truk avec éperon renforcé, peintur' rouge, planche d'abordage et grots bidouilleurs = 172 pts

10 gretchins et 1 Fouettard "Gard' Mangé" = 40 pts

Attaque Rapide

2 Kopters "SuperKopters tintintintin tintintintin tintintintintin" - 2 Lance Rokettes Jumelés, 1 Scie circulaire = 115 pts

Soutien

1 Chariot de Guerre "Eul Roule Mort" - Peintur' Rouge, Habitak' fermé, Plak' de blindag' en Rab', Grots bidouilleurs, Rouleau Kompresseur, 1 Kanon, 1 zap = 165 pts

1 Dred 'eud La Mort "Eul' Krabouillator Junior" - 3 armes de CaC, 1 krameur, Plak' de blindage en Rab', Grots Bidouilleurs = 110 pts

3 Boit'Ki'Tu "Grot's Revenge" - 1 Bazoogrot, 1 Karbonizator, 1 Gros fling' = 125 pts

Dernière édition par Mog le Sam Avr 10, 2010 1:54 pm, édité 4 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Avr 03, 2010 7:20 pm 
Troll du Coin

voici ma liste:

Attirés par des rumeurs sur la présence d'une plante médicinale aux effets impressionnants, de nombreux seigneurs de guerre de toutes les races de la galaxie convergèrent vers la planète Krokus. Les batailles furent terribles et les pertes immenses pour chaque camps, si bien que toutes ces armées quittèrent le secteur, un goût amer dans la bouche.
Une fois la fureur des combats passée, de petites créatures animèrent les champs de batailles. Cadavres en putréfactions, épaves calcinées, tentes de commandement, tous ces restes furent lentement amenés dans de gigantesques fosses de digestions. Le Bio vaisseau tyranide échoué depuis de nombreuses années fut libéré de son gel cryogénique et sa guérison ne faisait aucun doute. Quelques mois plus tard, celui ci quitta le système avec en son ventre toute la vie présente sur Krokus, transformée en une armée de créatures affamés.

Flotte ruche Krokus:

- tyranide prime: (95 points)
Crache Mort/paire d'épée d'os

- 5 guerriers tyranides: (175 points)
5 Craches Mort/ 5 griffes tranchantes

- 5 guerriers tyranides: (165 points)
4 dévoreurs/1 canon venin/ 5 griffes tranchantes

- 10 genestealers: (188 points)
1 alpha avec griffes tranchantes

- 10 termagants: (50 points)

- 10 termagants: (50 points)

- 16 hormagaunts: (128) points
Sac à toxines

- 2 zoanthropes: (120 points)

- 2 zoanthropes: (120 points)

- 6 genestealers d'Ymgarl: (138 points)

- Trygon Prime: (275 points)
Glandes d'adrénaline
Régénération

Total: 1504 points.

Dernière édition par siprilius le Mar Avr 06, 2010 4:33 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Dim Avr 04, 2010 5:08 pm 
Vieux Troll

Vous pouvez compter sur moi et mes sistas !
Liste a suivre !
Je préviens que j'aurais peu de figs peinte car c'est un contingent que je monte depuis longtemps et que je sors pour la première fois a l'occase de ce petit tournoi entre amis :)
Les figurines devraient être moins blanche au fil des bataille mais je préfère prévenir :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 12:50 pm 
Troll du Coin

Bon j'en connais un qui aurais mieux fait de lire les scénarios avant de créer sa feuille d'armée... j'avais pas vu que les unités de plus de 10 figurines coutaient 2KP dans le 3e scénario.

Et devinez qui a fait une unité de 11 termagants :mrgreen:

Pas grave, c'est cadeau.

(mode: je vais râler un peu par principe car je suis Normand)
Pourquoi s'acharner sur les escouades de plus de 10 figurines alors que le plus souvent, ce sont des troupes faibles dont le nombre compense la protection d'armure presque inexistante ou/et le commandement dans les chaussettes.
détruire 30 boys avec 8 genestealers est assez aisé et j'ai déjà perdu 55 gaunts au corps à corps contre 7 Nurgleux, le nombre ne compense pas tout. Les règles de la V5 ne permettent plus d'engluer au corps à corps avec les grosses escouades et on a vite tendance à les perdre au combat avec la règle sans peur qui provoque des mort ou avec la fuite...

C'était juste une réflexion sur ce point précis, nous avons tous accepter les scénarios et je ne reviens pas sur leur qualité. Mais j'ai du mal à comprendre cette tendance à ajouter aux règles officielles des conditions de victoire qui désavantages les armées populeuses. Même si psychologiquement aligner du nombre est perturbant (c'est le but) les codex ont été étudié afin que les partie soient équilibrées. Pourquoi ne pas donner 2KP lorsqu'on détruit une escouade insensible à la douleur ou avec des Svd à 2+? Ne sont elle pas plus coriaces que 15 kroots?
Idem pour les blindage de 13 ou plus: celui qui prend de tel tanks doit le payer cher dans sa liste et les armées comptent maintenant pour la plupart de multiples capacités anti-chars. Celui qui prend 2 land raider va être désavantagé en Compo et l'adversaire aura 4 KP en plus d'avoir détruit 1/3 de l'armée.

Voilà, sans vouloir revenir sur ce qui a été fait j'aimerai néanmoins qu'on réfléchisse sur ce point de règle qui revient régulièrement et qui a mon sens donne trop de bonus aux armées "d'élites".

(mode râleur terminé)

A+

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 6:08 pm 
Vieux Troll

petite rectification de ma liste voir en page 1

1escouade de guerrier avec crache mort et étrangleur

1escouade de guerrier avec pince et étrangleur

avant il y avait 3 profil différent (crache mort + pince broyeuse + arme spé dans la meme escouade) et je ne suis pas sur d'avoir le droit vu qu'il est écrit dans le codex "l'essaim entier peut avoir" (merci siprilius d'avoir soulevé le problème). Si quelqu'un d'avisé peut confirmer ce problème sa serai sympa

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 6:37 pm 
Vieux Troll

Si ton probleme c'est la possibilité d'équiper tous tes guerriers differement alors non c'est pas possible !
Tous les guerriers doivent avoir la mm combinaisons d'armes ...
J'ai pas le dex sous les yeux mais en plus un peu avoir un étrangleur de mémoire ! C'est pas aussi explicite que pour les carni mais ca a été débattu sur le warfo !

@spirilus : ce n'est pas de l'acharnement mais entre une squad de 11 et une squad de 15 ou 30 c'est pas pareil ! Les grosses squad compensent leur faible svg par le nombre, occupe l'ennemi en l'empêchant de tirer le temps que les vrais probleme arrivent, peuvent prendre plusieurs objo avec une seule troupe !!!
Je reconnais que j'aurais peut être du mettre qq'ch contre les véhicules car les véhicules tous comme les troupes populeuses sont chiantes a tuer ! Ce sera corrigé la prochaine fois :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 9:38 pm 
Troll du Coin

non tu as mis 2 KP pour les véhicules aussi et le scénario est en en partie en combat nocturne donc fun :D

C'était juste sur la "tendance" à inventer de nouvelles conditions de victoire pour désavantager certaines listes. Je trouve, mais il s'agit de mon avis, que le jeu est équilibré et qu'il y a un risque en ajoutant des choses de perturber ce délicat équilibre.

Mais je constate que je suis un peu hors sujet, les débats avaient lieu il y a quelques temps déjà... désolé :?

(PS: je viens de constater que j'ai 2 escouades de 11 avec les genestealers.... je vais peut être éditer ma liste finalement, ça ferait trop de cadeaux :D )

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Avr 05, 2010 10:04 pm 
Vénérable Ancien

Je partage le même point de vue que Saint Teuteu sur cette question donc je ne m'attarderais pas sur le sujet.

@Siprilius: Tu as bien raison de modifier ta liste, tu as jusqu'à la veille du lancement du tournoi de toute façon!

@Chevreuil: Va falloir revoir toutes tes compos du coup! C'est toujours sympa ces petites surprises made in GW avec les nouveaux codexs!

On remarquera quand même que les joueurs tyranides sont les seuls inscrits à balancer leurs listes sur le forum! :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Avr 06, 2010 8:21 am 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
On remarquera quand même que les joueurs tyranides sont les seuls inscrits à balancer leurs listes sur le forum! :mrgreen:

De toute facon les listes sont rendues publique a la fin :)
Je corrige un ou deux trucs et je balance la mienne :twisted: 8)

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure