- 2000 points
- Listes faites grâce aux codex officiels .
- 1 Personnage spécial autorisé (l'Avatar n'en fait pas partie)
- Pas d'alliés
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici:
http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf- On joue sur des tables 180x120
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Pas de durée limite aux parties
- On fait des rapports de bataille !! En indiquant clairement la répartition de points pour chaque joueur en fonction du scénario et le différentiel, une pénalité de points pourra être appliqué par l'orga en cas de rapport incomplet.
- Note de compo sur 0/5/10/15/20 points attribuées par... des gens biens.
- La note de composition peut servir à "acheter" des avantages tactiques pour la partie.
Si il y a une différence de 5 points de notes de compo, le joueur mou choisi un avantage.
S'il y a une différence de 10 ou plus, le joueur mou choisi 2 avantages. (chaque avantage ne peut être choisi qu'une seule fois)
- Le joueur choisi une unité infanterie, infanterie auto-portée, marcheur ou créature monstrueuse (sauf perso indépendant) qui devient opé (Enclume du Dogme Style)
- Le joueur peut faire relancer le dé pour prendre l'initiative (Réseau d'espions Style)
- Le joueur gagne +1 sur ses jets de réserves (Seigneur de la Ruche Style)
- Le joueur peut replacer 1 unité après le déploiement (Eldrad style)
- Le joueur peut donner une compétence de la Règle Spéciale Universelle à une unité.
- Si une armée full peinte affronte une armée qui ne l'est pas, elle peut choisir une compétence de la RSU pour une de ses unités.
- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs. Ils seront appliqués à la fin des rondes pour ne pas biaiser les appariements- En particulier, une fois les appariements de la ronde annoncés ici, vous avez 3 jours (jusqu'à minuit) pour annoncer publiquement votre rendez-vous avec votre adversaire. Si ce n'est pas fait par l'un des 2 joueurs dans ce délai, vous avez tous les deux une pénalité de 5 points, qui passe à 10 points au bout de 7 jours- Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.
- Victoire: 10pts pour l'objectif principal ; 6pts d'objectif secondaire; 4 pts a prendre en fonction du ratio poutre !
VP dif ---- Winner -- Loser
0-300 -------- 2 --------- 2
301-600 ----- 3 --------- 1
601+ --------- 4 --------- 0
- Les appariements se font selon la note de composition au premier tour, et les notes de compos aident pour les rondes suivantes.