Comme c'est moi qui fait le résumé, je vais le faire avec la vision qu'a mon armée de l'ennemi, à savoir un ramassis de parias ne voulant pas se soumettre devant le plus grand et le plus glorieux des tétrarque Nécrons : Imotekh.
Partie Necro (Necrons d'Imotekh) VS Wargreg (necrons pariats)
Victoire de Wargreg 20-0
GA : 655
"Imotekh, observait les troupes ennemis. Son cerveaux quantique annalysait les forces en présences et calculait les possibilité tactique.
C'est facilement qu'il plaça son armée au point qui l'avantageait le plus."
Les force d'Imotekh gagne l'engagement et se place au bord de leur ligne de déploiement, planqué derrière les monos.
"L'ennemis était proche, le vromissement des antigrave ennemi était un signe, il savait, il avait tout calculé. Cette précipitation deviendrait un faux pas qui scellerais leur sort."
Necro me reprend l'init avec un 6.
TOUR 1
Tous les flash aveuglant sont claqué les uns après les autres, laissant les conditions en l'état à savoir la nuit provoqué par la tempête d'Imotekh.
La phase de tir des parias est géné par l'obscurité.
Aucune perte n'est a déclarer mis a part un Immortel de l'escouade d'Imotekh.
L'arche fantome des Parias rush un mono et l'assault dès le premier tour, libérant 2 tétrarque et 2 Dynaste, tous les 4 munis d'un fauchard pour un total de 14 attaques force 7 +2d6 qui touche auto (le mono n'a pas eu le tps de se déplacer).
Les 5 guerriers qui les accompagnes multichargeront les scarabés juste à coté.
Le mono morfle, mais résiste contre toute attente (immo + arme détruit).
Imotekh déploie ses troupes faisant avancer son armée vers l'ennemi.
La foudre s'abat sur une console d'annihilation, la transformant en une épave fumante.
Le tetrarque sur console de commandement détruit l'arche fantome qui contenait les tetrarque + dynaste.
Les tirs de mono + une saturation de guerrier et d'immortels ont raison des spectres.
TOUR 2
Les parias sont très géné par l'obscurité.
L'escouade de close a finalement raison du monolythe et se redéploie pour vaincre les scarabés.
La console de commandement immobilise et détruit une arme de la deuxième console d'annihilation.
Les immortels et les guerriers engagé affaiblissent les immortels d'en face avec un succes modéré.
TOUR 3
Malgré le chronométron, la nuit s'arrète.
Le monolythe restant se fait détruire une arme par les destructeur lourd.
L'escouade de close détruit les scarabés qu'elle avait closé.
La console de commandement se fait détruire par les tirs des lances des cryptekh de la destruction.
L'escouade victorieuse du mono et des scarabé (celle qui contient 2 terarque, 2 dynastes et 5 guerriers) n'est plus engagé au close et se retrouve au millieu de l'armée d'Imotekh.
Elle va prendre un nombre de tir allucinant (52 tirs fo4, 18 tirs fo5, 2 tirs fo 8 ) et sera exterminé sous l'avalanche de fission.
Les deux tetrarque se releveront (mon adversaire a fait deux 5) grace au protocole de réanimation.
Le reste de l'armée amoche les différentes unités d'immortels.
Le seigneur Necron de la console de CD charge une unité d'immo.
TOUR 4
Les deux seigneurs qui sont revenus d'entre les morts chargent chacun une arche fantome. Les deux arches seront détruite.
Les immortels tirent sur les mécarachnide qui approchent dangereusement des detroyeur lourd et les amoche un peu.
Une unité d'immortels lance un assault sur les méca avant qu'elle ne puisse chargé. Le close fut assez minable des deux coté.
Les destro tirent sans succès sur le mono.
Les deux unités de guerrier qui se sont sorti des carcasse des arches avoinent les deux Tetrarque, les tuant tous les deux.
Les deux Tétrarque font chacun un 5 et reviennent une nouvlle fois d'entre les morts au grand damne d'Imotekh qui commence à en avoir marre.
Les immortels aux close contre les araignées se font viander et fuient.
Une autre unité d'immortels rate un jet de co et sort de la table.
Deux autres unités tombent sous les tirs nouris des nécrons.
TOUR 5
Les parias essayent de controler au maximum les quarts de table grâce aux Destroyeurs lours qui n'ont subit que peu de perte.
Ces derniers achèvent les mécarachnide.
Un Tetrarque immortel charge une escouade de guerrier en tuant 3 avant de mourir... et de revenir grace à un nouveau jet réussi du protocole de réanimation.
Imotekh s'occupe personnellement de la dernière escouade d'immortels ennemis encore en vie et la détruit.
Une grosse partie de l'armé tente de crever cette saleté de tetrarque indestructible sans y arriver.
Le deuxième se fera descendre et, Ô mon dieu, ne relevera pas.
Ne reste sur la table que le tetrarque invincible et les 2 escouades de destro loud à peine entamé.
De mon coté, il me reste un mono amoché, tous mes immortels, tous mes guerriers, Imotekh et le tetrarque de la console de cd.
Dans l'ensemble mon adversaire fut plutôt malchanceux nottament au début avec les save de ses spectres.
Par contre il réussi à me reprendre l'init... ce qui pique quand même pas mal.
Et ses jets de protocoles de réanimation furent juste allucinant.

"Imotekh observait le champ de bataille alors que sous son pied se trouvait la carcasse détruite d'un Immortels.
Il voyait les destroyeurs ennemis fuirent vers la sécurité de petites collines non loin.
Son esprit calculait les probabilité pour savoir si ces unités représentait encore une menace.
Les chances que ces destroyeurs lourd posent problème étaient de 0.000068%.
D'un geste il mis son armée en marche pour atteindre l'objectif suivant."