Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 7:34 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars
MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 1:31 pm 
Vénérable Ancien

Mode Orga ON
J'ai noté quelques erreurs de jeux et de scénario dans plusieurs rapports. Faites attention les gens, relisez bien votre codex et le scénario. Si besoin est, n'hésitez pas à me poser des questions.

Par exemple:

Gamin a écrit:
Je déploie quand à moi deux escouades de termis dont une rejointe par Karamazov. Grace à mon Grand Maitre, mon Dread Véné et mon cuirassier sans incinérator lourd deviennent opé. Le Dread obtient une balise ainsi que mes deux escouades de termis.

Dans le scénarion 1, ce sont les choix de troupes qui peuvent porter une balise et non pas les unités opérationnelles. La nuance est subtile mais c'est écrit noir sur blanc (ex: un dread de la compagnie de la mort n'est pas opé mais constitue un choix de troupes, un dread GK qui devient opé demeure un choix d'élite).
De plus un véhicule ne peut jamais être opé au passage.

Je cite le scénario:

- Poser une balise : avant son déploiement, chaque joueur désigne jusqu’à trois de ses choix de troupes comme étant porteurs des balises.
Pensez également à consulter les nouvelles faq sur le site de Geuweu.

Mode Orga OFF

Mode Joueur ON

@Gamin: T'es dispo quand pour THE match? :wink:

Mode Joueur OFF

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 3:02 pm 
Gros Troll

Faq chevalier gris:

Citation:
Q: Un marcheur ciblé par l’Enclume du Dogme, l’un
des rôles de la règle spéciale Brillante Stratégie, peut-il
capturer des objectifs même s’il s’agit d’un véhicule? (p22)
R: Oui

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 3:17 pm 
Vieux Troll

Ba il devient opé mais il n'est toujours pas un choix de troupe non ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 3:28 pm 
Gros Troll

Désolé je me suis mal exprimé;

On est d'accords je répondais juste à
Citation:
De plus un véhicule ne peut jamais être opé au passage.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 4:46 pm 
Gros Troll

et une paire de questions :)

Question une :

Dans les règles spé, on y lit : "Troupes : 2 pa."

C'est le choix de troupe à 2 pa ou chaque unité au sein de la troupe à 2 pa ?
Parce que pour moi ça change pas mal ... :shock:

Question 2 :

Sur le topic http://www.trollune.fr/forum/viewtopic.php?f=16&t=7570, pourquoi il n'y a que 11 listes alors qu'on est 16 participants ??

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 5:37 pm 
Vieux Troll

Partie contre Necro Mardi (demain) à 18H

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 6:19 pm 
Gros Troll

@Zom: comme pour l' annihilations en générales c'est pour chaque unité, donc si tu réunie 50 garde (escouade combiné) en une unité et qu'elle meurs ca rapporte 2pa (car troupe)
si tu les dispatch en 5 unité ca peut potentiellement rapporter 5 x 2pa
une escoude d'arme lourde : 2pa

comme dans tous les scénar anihilation une unité détruite 1 point sauf que l'on pondaire si l'unité est de l'élite/soutien/QG/troupe

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 7:19 pm 
Gros Troll

Nikel merki

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 7:20 pm 
Gros Troll

orthol Vs Zom vendredi 10/02 18h

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 8:26 pm 
Gros Troll

partie avec slec jeudi 19h

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Jan 30, 2012 9:14 pm 
Troll du Coin

parti Amarell vs target samedi 4 a 14h

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 5:06 am 
Gros Troll

Nahel a écrit:
Par exemple:

Gamin a écrit:
Je déploie quand à moi deux escouades de termis dont une rejointe par Karamazov. Grace à mon Grand Maitre, mon Dread Véné et mon cuirassier sans incinérator lourd deviennent opé. Le Dread obtient une balise ainsi que mes deux escouades de termis.

Dans le scénarion 1, ce sont les choix de troupes qui peuvent porter une balise et non pas les unités opérationnelles. La nuance est subtile mais c'est écrit noir sur blanc (ex: un dread de la compagnie de la mort n'est pas opé mais constitue un choix de troupes, un dread GK qui devient opé demeure un choix d'élite).

Heureusement, ça n'aura eu aucune incidence sur la partie. Ca m'apprendra à ne pas lire les scénars. :twisted: :mrgreen: :twisted:

Nahel a écrit:
@Gamin: T'es dispo quand pour THE match? :wink:

Je te dirai bien Dimanche vers 19h00 ou, si j'arrive à poser une journée, samedi 19h00.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Jan 31, 2012 7:13 pm 
Jeune Troll

salutations,

désolé pour le retard de postage, j'étais très pris jusqu'à aujourd'hui.

bataille slec vs amarel du samedi 21 janvier.
Tour un:

Amarel obtint l'initiative, il déploya à ma droite un défiler, un rhino avec une balise et son prince démon. Au centre il plaça deux rhinos dont un avec une balise, et ses deux défilers restants et son dernier rhino avec une balise prirent place sur ma gauche. Toute son armée avança le plus rapidement possible.

Pour faire face à la menace sur ma droite, une unité de gardiens avec lance ardente fut déployée et effectua un mouvement pour ce mettre à couvert. Les deux serpents (comprenant les banshees avec le grand prophète et l'unité de dragons de feu) firent un mouvement rapide en direction du centre de la table. Les faucheurs noirs tinrent le centre, les canons à distorsion se mirent à l'abri sur la gauche du champs de bataille appuyés par les gardiens avec lance ardente accompagnés d'Eldrad. Les vypers effectuèrent un mouvement rapide pour fournir un couvert aux gardiens.

Les deux prophètes lancèrent chance sur l'unité de vypers et de gardiens pour Eldrad et chance sur le serpent des banshees malgré un fiasco et la perte d'un pv pour leur grand prophète.

Tour deux:

Le serviteur de Nurgle fit avancer toute son armée aussi vite qu'ils le pouvaient puis ouvrit les hostilités en faisant feu avec ses défilers et ses lance-missiles havocs tuant deux gardiens d'un coté et un troisième de l'autre coté.

En réponse, les vypers réduisirent à l'état d'épave le rhino du centre le plus à gauche. Le seigneur fantôme arriva en frappe en profondeur derrière les lignes chaotiques et fit feu sur le blindage arrière d'un des deux défilers, l'immobilisant et lui détruisant son obusier.
Les deux serpents avancèrent en direction du prince démon tout en le canardant, lui ôtant ainsi un pv. Les banshees et les dragons de feu débarquèrent et finirent le travail à coup de fusil thermique.

Tour trois:

deux dreadnoughts se joignirent aux festivités, l'un vers le centre du champs de bataille, l'autre dans ma zone de déploiement derrière les banshees. Ce dernier ratant son test de comportement tira deux fois avec son canon laser et ses bolters jumelés tuant trois banshees. Le défiler de droite tira également sur elles et en déchiqueta deux de plus. Le défiter immobilisé détruisit une vyper à coup d'autocanons faucheurs et le troisième se retourna, lança un assaut sur le seigneur fantôme puis mourut. Le rhino du centre restant se déplaça en direction des canon à distorsion et cassa une vyper supplémentaire. Les deux rhinos sur les extrémités de la table avancèrent.

Les gardiens d'eldrad furent guidés et détruisirent avec la lance ardente le dreadnought qui avait entamer les banshees. Celles-ci lancèrent un assaut sur le rhino le réduisant à l'état d'épave d'où les marines durent évacuer en ratant en prime leur test de blocage. Les dragons de feu immobilisèrent le dreadnought du centre et lui cassèrent également toutes ses armes de tir. Les canons à distorsion firent du rhino le plus à gauche du champs de bataille une épave supplémentaire. Le seigneur fantôme chargea le défiler immobilisé et le détruisit.

Tour quatre:

les marines les plus à gauche avancèrent pour s'éloigner du bord de table et posèrent leur balise dans ma zone de déploiement et le rhino restant immobilisa la dernière vyper. L'autre unité de marines avança en direction de mes gardiens et d'eldrad. Sur la droite, le défiler s'avança et tira sur l'autre unité de gardiens en tuant deux. Le troisième dreadnought arriva et tira dans l'arrière d'un serpent au multifuseur qui explosa.

Les canons à distorsion disloquèrent l'unité de marines qui venait de poser leur balise, le seigneur fantôme rata son test de vue spirituelle et resta inactif pour ce tour. Les faucheurs noirs sonnèrent le dernier rhino, les banshees chargèrent les marines qui était bloqués en tuant quatre et les dragons de feu zigouillèrent le dreadnought qui avec cassé leur serpent. Les gardiens bougèrent et posèrent une balise tandis que les vengeurs arrivèrent en frappe en profondeur dans la zone de déploiement chaotique.

Tour cinq:

les marines sortirent du rhino sonné et avancèrent vers eldrad, la deuxième unité de chaotiques se dirigea vers le seigneur fantôme pour lui mettre deux coup de fuseur heureusement sans effet. Le défiler tenta une charge sur les banshees mais rata ses tests de terrain difficile. Le corps à corps se poursuivit avec la mort des marines.

Les canons à distorsion tuèrent l'unité qui avait tenté de fuser le seigneur fantôme, quant à lui il tira sur les sept nurglistes qui était sorti du dernier rhino en tuant un. L'exarque faucheur noir tua deux marines supplémentaires dans cette escouade et les gardiens en tuèrent un de plus tandis qu' Eldrad grilla l'aspirant champion avec guerre mentale. Les banshees chargèrent le défiler qui tua en retour trois banshees tandis que les vengeurs se mirent en mouvement pour tenter de poser leur balise mais ils étaient trop près de bord de table d'Amarel.

Tour six:

Le chaotique esseulé de l'escouade de marines chargea les gardiens les embourbant au corps à corps, le défiler déchiqueta les dernières banshees brisant le moral du grand prophète qui prit la fuite.

Les gardiens tuèrent le dernier space marine du chaos, les dragons de feu se rapprochèrent du défiler et le détruisirent mais l'un d'entre eux fut emporter dans l'explosion. Le grand prophète se rallia et les vengeurs mirent en place leur balise permettant la victoire des eldars.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 1:51 am 
Vieux Troll

Comme c'est moi qui fait le résumé, je vais le faire avec la vision qu'a mon armée de l'ennemi, à savoir un ramassis de parias ne voulant pas se soumettre devant le plus grand et le plus glorieux des tétrarque Nécrons : Imotekh.

Partie Necro (Necrons d'Imotekh) VS Wargreg (necrons pariats)

Victoire de Wargreg 20-0
GA : 655

"Imotekh, observait les troupes ennemis. Son cerveaux quantique annalysait les forces en présences et calculait les possibilité tactique.
C'est facilement qu'il plaça son armée au point qui l'avantageait le plus."

Les force d'Imotekh gagne l'engagement et se place au bord de leur ligne de déploiement, planqué derrière les monos.

"L'ennemis était proche, le vromissement des antigrave ennemi était un signe, il savait, il avait tout calculé. Cette précipitation deviendrait un faux pas qui scellerais leur sort."

Necro me reprend l'init avec un 6.

TOUR 1

Tous les flash aveuglant sont claqué les uns après les autres, laissant les conditions en l'état à savoir la nuit provoqué par la tempête d'Imotekh.
La phase de tir des parias est géné par l'obscurité.
Aucune perte n'est a déclarer mis a part un Immortel de l'escouade d'Imotekh.
L'arche fantome des Parias rush un mono et l'assault dès le premier tour, libérant 2 tétrarque et 2 Dynaste, tous les 4 munis d'un fauchard pour un total de 14 attaques force 7 +2d6 qui touche auto (le mono n'a pas eu le tps de se déplacer).
Les 5 guerriers qui les accompagnes multichargeront les scarabés juste à coté.
Le mono morfle, mais résiste contre toute attente (immo + arme détruit).

Imotekh déploie ses troupes faisant avancer son armée vers l'ennemi.
La foudre s'abat sur une console d'annihilation, la transformant en une épave fumante.
Le tetrarque sur console de commandement détruit l'arche fantome qui contenait les tetrarque + dynaste.
Les tirs de mono + une saturation de guerrier et d'immortels ont raison des spectres.

TOUR 2

Les parias sont très géné par l'obscurité.
L'escouade de close a finalement raison du monolythe et se redéploie pour vaincre les scarabés.

La console de commandement immobilise et détruit une arme de la deuxième console d'annihilation.
Les immortels et les guerriers engagé affaiblissent les immortels d'en face avec un succes modéré.

TOUR 3

Malgré le chronométron, la nuit s'arrète.
Le monolythe restant se fait détruire une arme par les destructeur lourd.
L'escouade de close détruit les scarabés qu'elle avait closé.
La console de commandement se fait détruire par les tirs des lances des cryptekh de la destruction.

L'escouade victorieuse du mono et des scarabé (celle qui contient 2 terarque, 2 dynastes et 5 guerriers) n'est plus engagé au close et se retrouve au millieu de l'armée d'Imotekh.
Elle va prendre un nombre de tir allucinant (52 tirs fo4, 18 tirs fo5, 2 tirs fo 8 ) et sera exterminé sous l'avalanche de fission.
Les deux tetrarque se releveront (mon adversaire a fait deux 5) grace au protocole de réanimation.
Le reste de l'armée amoche les différentes unités d'immortels.
Le seigneur Necron de la console de CD charge une unité d'immo.

TOUR 4

Les deux seigneurs qui sont revenus d'entre les morts chargent chacun une arche fantome. Les deux arches seront détruite.
Les immortels tirent sur les mécarachnide qui approchent dangereusement des detroyeur lourd et les amoche un peu.
Une unité d'immortels lance un assault sur les méca avant qu'elle ne puisse chargé. Le close fut assez minable des deux coté.
Les destro tirent sans succès sur le mono.

Les deux unités de guerrier qui se sont sorti des carcasse des arches avoinent les deux Tetrarque, les tuant tous les deux.
Les deux Tétrarque font chacun un 5 et reviennent une nouvlle fois d'entre les morts au grand damne d'Imotekh qui commence à en avoir marre.
Les immortels aux close contre les araignées se font viander et fuient.
Une autre unité d'immortels rate un jet de co et sort de la table.
Deux autres unités tombent sous les tirs nouris des nécrons.

TOUR 5

Les parias essayent de controler au maximum les quarts de table grâce aux Destroyeurs lours qui n'ont subit que peu de perte.
Ces derniers achèvent les mécarachnide.
Un Tetrarque immortel charge une escouade de guerrier en tuant 3 avant de mourir... et de revenir grace à un nouveau jet réussi du protocole de réanimation.

Imotekh s'occupe personnellement de la dernière escouade d'immortels ennemis encore en vie et la détruit.
Une grosse partie de l'armé tente de crever cette saleté de tetrarque indestructible sans y arriver.
Le deuxième se fera descendre et, Ô mon dieu, ne relevera pas.

Ne reste sur la table que le tetrarque invincible et les 2 escouades de destro loud à peine entamé.
De mon coté, il me reste un mono amoché, tous mes immortels, tous mes guerriers, Imotekh et le tetrarque de la console de cd.

Dans l'ensemble mon adversaire fut plutôt malchanceux nottament au début avec les save de ses spectres.
Par contre il réussi à me reprendre l'init... ce qui pique quand même pas mal.
Et ses jets de protocoles de réanimation furent juste allucinant. :evil:

"Imotekh observait le champ de bataille alors que sous son pied se trouvait la carcasse détruite d'un Immortels.
Il voyait les destroyeurs ennemis fuirent vers la sécurité de petites collines non loin.
Son esprit calculait les probabilité pour savoir si ces unités représentait encore une menace.
Les chances que ces destroyeurs lourd posent problème étaient de 0.000068%.
D'un geste il mis son armée en marche pour atteindre l'objectif suivant."

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Fév 01, 2012 1:19 pm 
Troll du Coin

ronde 2 fenrir vs tzagaroth la semaine prochaine !
on regarde quel jour pour les dispos :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 352 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 24  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure