Résultat de la partie El Gringo vs Target
Je gagne le principal 2 objectifs à 0 (10-0) Je tue les 2 QG adverses et en perds 1 (6-0) Je perds 706 points de Sons of Morkai et élimine 1743pts d’Ultramarines, donc un GA de +1037 en ma faveur (4-0) Ce qui fait un résultat de 20-0 pour moi.
Déploiement : Je gagne le jet et décide de me déployer en premier. Les conditions du scénario étant particulières, je ne déploie rien et j’espère que mon armée arrivera assez vite pour ne pas être éliminée au compte-goutte. De son côté, Target déploie son canon thunderfire derrière une tour sur son flanc gauche, son escouade de scouts prend place au centre de sa zone dans une ruine préalablement fortifiée par le techmarine et une demi-escouade tactique avec lance-missile dans un cratère à droite.
1e tour : Björn l’Ancien, mon dread vénérable, arrive en drop-pod et dévie trop loin des scouts qui étaient sa cible originelle. Il reporte donc son attention sur le thunderfire, le crible de balles avec son canon d’assaut mais ne lui fait aucun dégât. Les marines tactiques dans leur cratère tirent un missile antichar sur le drop-pod mais sans effet. Les scouts et le thunderfire tirent sur le dread vénérable mais celui est bien trop résistant pour eux.
2e tour : De bons jets de réserve de ma part et quasiment toute mon armée arrive sauf l’escouade de chasseurs en rhino avec le prêtre du Warp et l’escouade en drop-pod. Sur mon flanc gauche, le predator Fury of Morkai accompagné de l’escouade en razorback canon laser prennent position et tirent sur l’escouade de scout, éliminant le porteur de bolter lourd. Au centre, le dreadnought Markvart le Destructeur arrive à couvert des ruines et tire à coup de canons laser sur les scouts en face de lui, mais ceux-ci son trop bien dissimulés (couvert de 2+ grâce aux capes de camouflages). Enfin sur mon flanc droit Asgeir le Faucheur et ses Equarrisseurs prennent place derrière le Redeemer avec les motards. Le redeemer allume les scouts au canon d’assaut mais ne parvient pas non plus à en éliminer. De son côté, Björn arrose le thunderfire et élimine le techmarine. Du côté des Ultramarines, l’escouade en rhino arrive sur le flanc droit pour prendre un objectif , suivie par le capitaine Ultramarines et 5 marines avec lance-flamme qui prendront place derrière une barricade. Suite à des coordonnées erronées, les terminators se téléporteront dans le coin gauche de la zone de déploiement de mon adversaire, loin des combats. A gauche toujours, le dread vénérable fait face au mien et lui envoie un coup de multifuseur mais sans parvenir à lui faire de dégâts. Il le chargera mais sera mis en pièce par son homologue renégat.
3e tour : Arrivée de l’escouade en rhino sur mon flanc gauche. Le Prêtre embarqué tentera d’envoyer un éclair sur le rhino impérial lui faisant face mais perdra 1 PV. Markvart tente de détruire le rhino à son tour mais les fumigènes l’empêcheront de distinguer sa cible. Le razorback continue d’avancer pour prendre position d’un objectif. Le predator mitraille encore les scouts mais sans succès. Le Redeemer fonce à travers le champs de bataille pour capturer l’objectif central et cramer les scouts au passage mais n’en tuera qu’un seul. Équarrisseurs et motards continuent de progresser vers le centre de la table à l’abri de l’imposant blindé. Le vénérable, secoué lors de son récent combat, ne peut tirer sur les scouts et rate sa charge à 1/2ps. Le Redeemer Ultramarine fait une entrée fracassante et tente d’éperonner Björn. Mais l’antique machine en a vu d’autre et immobilise le blindé d’un coup de son poing de combat. Il serra néanmoins immobilisé par les canons d’assaut du tank. Le vindicator arrive lui aussi et envoie un énorme obus sur le Redeemer renégat et lui arrache une chenille. Les terminators d’assaut accompagnés de l’archiviste débarquent, chargent le vénérable et lui arrachent son arme de corps à corps, sans subir de perte en retour.
4e tour : L’escouade en drop-pod arrive dans les lignes Ultramarines, juste derrière le capitaine et tirent dans le tas à coup de bolter et lance-plasma, éliminant un des tactiques. Le prêtre tente d’envoyer un éclair sur l’escouade du capitaine mais le Warp est décidément trop instable et il s’écroule, du sang coulant de ses oreilles. Le Redeemer immobilisé élimine deux scouts de plus grâce à ses canons tempête de feu. Le dread ajuste le rhino ennemi et détruit son fulgurant. Asgeir décide de prendre les choses en main et charge le rhino avec sa garde de cavaliers, le faisant exploser et entrainant la mort de 3 des serviteurs de l’Empereur cadavre qui l’occupaient. Le combat entre les terminators et le vénérable débouche sur une égalité. Le land speeder Typhoon arrive et joint sa puissance de feu à celle du capitaine pour éliminer 3 des chasseurs qui trainaient dans leurs lignes. Les deux escouades tactiques du flanc droit tirent sur les loups tonnerre en approche mais ceux-ci sont bénis par Morkai et s’en sortent indemnes. Le vindicator tire à nouveau sur le Land Raider mais rate sa cible.
5e tour : Le razorback tire sur le vindicator et l’immobilise. Les deux chasseurs survivants font face au Typhoon et lui tire dessus au lance-plasma et au combi-fuseur, ce qui détruit ses moteurs. Le rhino fonce et consolide l’objectif central déjà tenu par le Redeemer et ses occupants. Le redeemer tire sur l’escouade du capitaine et élimine quelques Astartes. Grosse charge combinée des motards et des cavaliers sur les deux escouades tactiques et l’escouade du capitaine. Les combats sont d’une violence inouïe : le capitaine Ultramarine défend chèrement sa vie en éliminant deux motards mais il est abattu avec ses hommes par la lame Fournaise du garde loup à moto. De son côté, Asgeir et sa garde prétorienne ne font pas dans la dentelle et éliminent une dizaine de marines, ne laissant qu’un seul survivant encerclé par une hordes de guerriers enragés. Le dread vénérable finira par être détruit par les terminators d’assaut, qui consolident en direction du Redeemer immobilisé au centre de la table. Les terminators chargent le redeemer et lui détruisent quelques armes. Le vindicator vise un drop-pod qui trainait dans le coin mais le rate. Le dernier marine survivant du flanc droit est rapidement mis en morceau et les cavaliers et les motards consolident vers le centre.
6e tour : Markvart vise les terminators égarés sur sa droite et en élimine un. Le drop-pod en milieu de table vise Télion, seul survivant de son escouade de scouts, et réussit à l’abattre d’un coup de fulgurant. Le garde loup terminator esseulé charge le Typhoon et le détruit. Les motards tirent sur les terminators d’assaut et en abbattent un au lance-plasma. Asgeir lance la charge et embroche l’archiviste Ultramarine avant même qu’il ne réagisse. Les cavaliers abattent un terminator mais perdent 1PV chacun. Le vindicator vise le redeemer mais l’obus dévie et pulvérise un des terminators d’assaut engagé au combat. Les 2 derniers terminators sont ensuite éliminés par les cavaliers tonnerre.
7e tour : Le garde loup terminator charge le redeemer ennemi et l’éventre à coups de poing tronçonneur. Les terminators font demi-tour et abattent le garde loup survivant à grand renfort de fulgurants.
Partie bien sympathique contre un adversaire zen qui n’a pas bronché même lorsque les choses ne tournaient vraiment pas en sa faveur.
|