Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 9:54 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Juillet-Septembre
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 5:14 pm 
Vieux Troll

Petite question à la C... comme on les aimes : Un essaim de deux carnifex peut-il avoir deux canon étrangleur ou faut-il obligatoirement faire un essain de 1 ou encore un avec étrangleur et un avec griffe???

Point de règle en question : "Prendre une seule des armes suivantes, en remplacement d'une paire de griffes tranchantes"

et pour peut-etre facilité les choses : "tous les carnifex de l'essaim doivent avoir les mêmes option"

Merci d'avance de vos réponse :D

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 8:49 pm 
Vieux Troll

le chevreuil a écrit:
Petite question à la C... comme on les aimes : Un essaim de deux carnifex peut-il avoir deux canon étrangleur ou faut-il obligatoirement faire un essain de 1 ou encore un avec étrangleur et un avec griffe???

Point de règle en question : "Prendre une seule des armes suivantes, en remplacement d'une paire de griffes tranchantes"

et pour peut-etre facilité les choses : "tous les carnifex de l'essaim doivent avoir les mêmes option"

Merci d'avance de vos réponse :D

Ralalala !
Kes ke je ferais pas pour ma biche ... :mrgreen:
Je leve mon gros cul de ma chaise HYPER confortable et je sue jusqu'a mon codex ... la j'ouvre la page au soutien et je vois :
- que tu peux prendre de 1 à 3 carni
- les options d'equipement sont ecrites pour 1 carni du genre remplacés toutes les GT par neuro sansue ou remplacer une paire de GT par etrangleur ou venin lourd !

En gros tu mets l'equipement que tu veux a ton carni et tu repetes l'operation x fois ! X etant egal au nb de carni ! A noté que les 3 carni double devo neuro sansu c'est assez crade !

A ton service ma biche !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 7:04 am 
Vieux Troll

Merki :lol: (d'avoir transpiré, comme sur ta photo sur face de bouc, kel homme :lol: )

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 11:47 am 
Metteur de Baffes

A en croire la rumeur, Mirgwael aurait triomphé de son valeureux adversaire.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 1:50 pm 
Vieux Troll

Paraph a écrit:
A en croire la rumeur, Mirgwael aurait triomphé de son valeureux adversaire.

Woooo ! Ca explique la grele et les orage !!! :lol: :wink: :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 9:42 pm 
Vieux Troll

Il ne pouvait pas en être autrement.

Les stats de mirgwael :

1er match contre les eldars noirs : une branlée
2e match contre les eldars : une grosse défaite
3e match contre les blood angel : une petite défaite
4e match contre les nurgle : un victoire

5e match contre Teuteu : un table rase au 3e tour ?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 10:19 pm 
Gros Troll

Salut à tous.
Petit rapport de la grande bataille qui opposa les Chevaliers Gris aux Xenos hérétiquent Eldars Noirs.

Le lutte commença par un très long combat psychologique entre les Généraux des deux armées pour prendre l'initiative.
Après trois relances, se sont les Chevaliers Gris qui lance les hostilités. Tout d'abord, Cotéaz me permet de relancer mon jet qui débouche sur une égalité. On relance et on tombe sur une nouvelle égalité. Enfin, les chevaliers finiront par prendre l'initiative.

Au déploiement, les Xenos choisissent de garder en réserve la totalité des hellions.

Tour 1:
L'un de mes Cuirrassiers se fait un petit TP pour se retrouver nez à nez avec les deux raiders lourds adverses. Le deuxime se contentera d'un petit déplacemend de l'autre coté de la table. Mon Stormraven, se déplacera à 23 pas avec un petit virage à 90 degrés pour TP mes paloufs et mon archiviste à deux pas des raiders abritant les incubes. Deux de mes groupes de Psyker se loupent et le troisième fait mouche en dézingant un raider lourd. De leur coté, mes palouf et mon archiviste arriveront à exploser le raider du Klaivex et de ses potes Incubes.
Les eldars noirs blesseront légèrement un cuirrassier. Les incubes essaieront de prendre en tenaille les Paladins qui les ridiculiseront en les exterminant. Mais après tout un combat à 20 contre 6 se n'est rien pour eux. :twisted:

Tour 2:
Extermination du reste des Incubes ou presque, deux prendrons la fuite. Les paladins et l'archiviste Finissent chacun à un point de vie tout de même. Mon Assassin Vindicare immobilise le razorwing adverse.
Les Xenos voient arriver des renforts tel que Satonix avec dix potes ainsi qu'un autre groupe de dix hellions. La saturation de poison permettra au groupe de Satonix d'entamer mon deuxième Cuirassier.

Tour 3:
Je me débarasse de tous les hellions qui trainent, j'arrache une lance des ténèbre du raider lourd survivant et j'immobilise le chasseur razorwing.
Mon adversaire voient arriver tout ses renforts restant soit trois groupes de Hellions. Il méclatera mes paladins et mon archiviste à l'usure. Et tentera le combat multiple face à deux Cuirrasier Nemesis. Maintenant que j'y repense, venir à seulement dix contre deux cuirassier, c'était soit de la folie soit ... bah non, juste de la folie. (En même temps on parles d'Eldar Noir :lol: ) Bref combat perdu pour mon adversaire qui prend la fuite.

Tour 4:
Le début de la fin. Je claque un peu d'héllions mais un ti groupe de trois arrivera à prendre la fuite. Puis je dégomme un véhicule ou deux.

Tour 5:
C'est la fin. Je detruit le dernier véhicule qui volait encore a peu pret et j'éradique les trois hellions déserteur.

Voili pour le rapport.

Donc j'ai l'objo principal en tenant mon abjectif et pas mon adverssaire.
Mon adversaire m'a détruit 575 point d'armée. (200 pt d'archiviste, 340 pts de paladin et 35 point de demi force de mon escouade de guerrier acolite.
Donc 1425 pts de différentiel soit la totalité des points et l'objo secondaire d'hannihilation.

Un beau 20-0 pour moi en résumé.

Une partie très sympatique que j'appréhendais. J'ai hate de remettre ça avec mon ORTHOL HAR.

Vivement la prochaine ronde.

Bye All!!

Dernière édition par Gamin le Ven Sep 02, 2011 6:01 am, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 3:58 pm 
Troll du Coin

Yop

J'ai oublié de poster le résultat de ma partie contre Ticondrihus lundi dernier.

Il l'emporte 14 à 6
Il me détruit 1350 points
Je lui ai détruit 966 points d'armée

Faits marquants de la partie : La fuite et la sortie de table au premier tour (sans que j'aie pu les jouer) de ma meute de Serres Sanglantes, contenant mon prêtre des Runes et mon prêtre Loup, après un test de moral loupé (avec un cd de 10 ) pour la mort de 3 malheureux pitous (25% de l'unité).
En gros 420 points d'armées qui sortent de table suite à la mort de 45 points, et 3 kp donnés à Ticon sur un unique jet de dés foireux....

Sinon il y a aussi la magnifique charge héroique d'une vingtaine de gardes obstinés avec charge féroce sur une Meute de Chasseurs Gris (héroique mais inutile :p)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Aoû 31, 2011 6:16 pm 
Metteur de Baffes

Victoire de Tzagaroth sur Mog
Résultat 14 à 6 avec 710 de GA

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Sep 01, 2011 10:03 am 
Metteur de Baffes

Victoire de Mirgwael contre Amarel Morr
18 à 2
GA de 769

Partie marquée par des oublis de règles des 2 coter que l'on a essayé de corriger. Je penses que les oublis ont été plus à mon avantage qu'a celui de mon adversaire.
Par ailleurs j'ai plutôt été chanceux sur mes jets de dés contrairement à mon adversaire.

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 7:51 am 
Troll du Coin

Plop,

résultat de la partie Bob contre Gritche.

Gritche remporte:
- l'objectif principal 1 à 0
- l'objectif secondaire 8 à 3
- détruit 1640 pts d'armée et perd 795 pts d'armée. (6 à 2)

le résultat est donc de 18 à 2 pour Gritche

Les faits marquants de la bataille:

-Une unité d'assaut blood angels qui FEP et a un incident l'envoyant s'écraser en pleine forêt, puis fuir hors de la table aux premiers tirs.

-Les armures terminators des dark angels et leurs boucliers tempêtes qui nécessitent sans doute de nouvelles piles.

Petit aparté concernant ce qui arrive lorsqu'un stormraven est détruit alors qu'il a bougé en vitesse rapide (le cas ne s'est pas produit) mais on en a discuté avec Gamin (je crois)

tiré de la dernière faq du bouquin de base:
1
Q: Que signifie le terme tour au juste? (p9)
R: Lorsque le terme tour est utilisé, il signifie tour de joueur,
autrement le terme tour de jeu sera utilisé. Un tour de jeu
complet signifie que chaque joueur joue un tour de joueur.
Un tour de jeu inclut donc deux tours de joueur.

2
Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant lequel il
s’est déplacé à vitesse rapide,qu’en est-il de ses
passagers? (p70)
R: Ils sont retirés comme perte.

donc pour résumer, si j'ai bien compris, le tour décrit dans 2 est en fait le tour du joueur (car il n'y pas plus de précision).
Et ainsi si pendant le tour adverse le stormraven est détruit par des tirs par ex, les passagers ne sont pas retirés comme perte mais peuvent débarquer d'urgence.

Si j'ai faux, merci de me corriger.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 6:07 pm 
Vieux Troll

El Gringo (SW) contre Wargreg (Eldars)

Victoire des Eldars sur le fil.

Objo principaux contesté les deux (4-4)
Objo secondaire 7-10 pour Wargreg (0-4)
Viandage 639 pour Wargreg (3-5)

Gringo : 7 -639
Wargreg : 13 +639

Partie particulièrement serré.

Tour 1

Les SW commencent et drop 1 chasseur gris et 1 dread vénérable juste devant les chars eldars tous retranché dans un coin autour de l'objo.
Les divers tirs des SW détruiront le serpent des banshee.
L'archiviste descend du land raideur, se met dans une forêt tente de balancer un pouvoir psy, saigne du nez, se dit que en faite non c'est une mauvaise idée de lancer du psy sur de l'eldar.

Les filles, pas contentent de s'être fait casser leur caisse, charge les chasseurs gris et en font des sushi.
Papi Elrad descend de sa papimobile et charge le dread et 1 drop pod avec ses potos prescient. Ils en feront des pièces détaché.

Tour 2

Les SW avancent prudement, le 3e pod drop les termi au millieu du champ de bataille.
Un tir de razorback détruit un des deux prismes.
Les loups tonerres arrivent de leur réserve et avancent vers les xenos planqué derrière le land raideur (qui a rembarqué l'archiviste au nez encore douloureux).

Les banshee retournent dans le seprent d'elrad et vont se placer au millieu du champ de battaille.
Elrad se planque dans des ruines et commence à faire des trucs de grand prophète (murmurer, regarder les étoiles, jeter des oselets) appuyé par le conseil des prescient qui hoche la tête avec un air aprobateur.
Un serpent détruit au canonshu le predator d'un superbe tir dans son flanc.

Tour 3

Les Termi rentrent dans une ruine situé au centre du champ de bataille.
Le land raideur et les loups tonnerres avance de façon significative et se prépare à impacter au prochain tour.
Le reste de l'armée tir sans grande réussite.

Les Shee, voyant des jolis termi tous neuf a porté de charge, font le déplacement et les transforme en sushi/pièce détaché.
Les dragons foncent vers le raideur et font leur spécial Khain Akbar : débarquement, tir de fuseur qui défonce le land raideur, prière à khain qui va les acceuillir au tour suivant.
Le reste de l'armée tir sans grand succès.

Tour 4

Les griffes sanglantes et l'archiviste sorti du land raideur charge les dragons de feu qui, comme d'habitude mourront une fois leur devoir accompli.
Les loups tonnerres chargent une escouade de vengeur qui tiendra le coup sur ce round là (avec bcp de perte).

Les banshee chargent les griffes sanglantes et l'archiviste et en font des Sushi.
Papi Elrad qui hésitait entre closer les loups tonnerres et les griffes sanglantes choisi la facilité en se dirigeant vers les griffes. Il n'aura le temps de rien faire, ne pouvant que contempler les marines se faire hacher menu par les nenettes énergétiques.
Les vengeurs au close contre les loups finissent de se faire liquider.

Tour 5

Gringo ne cède pas a mes provocations alors qu'il se fait traité de mauviette et de loup en tutu.
Ses loups tonnerres chargent les motos eldars (troupe opé qui tenait l'objo) plutôt que les banshee et/ou Elrad qui l'attendait de pied ferme.
Le close qui s'en suivra n'est pas beau a voir, les pauvres moto se faisant atomiser.
Son sang froid incroyable lui permet d'empécher les eldars de tenir leur objo.

Un serpent en pleine forme et plein de vengeurs fonce vers l'objo des SW et le conteste. Un tir de prisme sur les chasseurs gris en défense de l'objo ne fera qu'un mort.
Les serpent eldar restant converge vers l'objo du gringo.
Les banshee foncent vers les loups tonnerres mais sont trop cours pour les closer.
Papi Elrad décide de prendre les chose en main et de venger tous ces pauvres eldars tué par le méchant seigneur loup sur loup tonnerre. Il lui balance une petite guerre mentale des familles et lui fait sauté la tête sous le regard consterné des autres loups tonnerres.

Fin de la partie.

Un tour de plus aurait pu tout changer...
J'aurais pu prendre l'objo de gringo et gagner plus largement.
J'aurais aussi pu perdre une partie de mes unités car certaines troupes de gringo étaient bien placé pour faire mal (loup tonnerre prèt a chargé le prisme, chasseur gris avec un moufle pas loin des serpent...).

Bref une partie super sympa et très serrée, comme d'habitude façe aux Space Wolf de gringo.

Un truc amusant a noter, sur la table d'a coté se jouait une partie de Battle Fleet Gothic oposant des spaces marines à des... Eldars.
La partie avait l'air aussi serrée que la notre et les deux joueurs était très sympa.
Grand fou que nous étions, nous nous plaisions à imaginer le ciel consteller d'explosion et rafale de tir pulsar alors que nos flottes respectives s'affrontaient au dessus de nos têtes.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Sep 02, 2011 10:30 pm 
Vieux Troll

gritche a écrit:
Petit aparté concernant ce qui arrive lorsqu'un stormraven est détruit alors qu'il a bougé en vitesse rapide (le cas ne s'est pas produit) mais on en a discuté avec Gamin (je crois)

tiré de la dernière faq du bouquin de base:
1
Q: Que signifie le terme tour au juste? (p9)
R: Lorsque le terme tour est utilisé, il signifie tour de joueur,
autrement le terme tour de jeu sera utilisé. Un tour de jeu
complet signifie que chaque joueur joue un tour de joueur.
Un tour de jeu inclut donc deux tours de joueur.

2
Q: Si un véhicule est détruit durant un tour pendant lequel il
s’est déplacé à vitesse rapide,qu’en est-il de ses
passagers? (p70)
R: Ils sont retirés comme perte.

donc pour résumer, si j'ai bien compris, le tour décrit dans 2 est en fait le tour du joueur (car il n'y pas plus de précision).
Et ainsi si pendant le tour adverse le stormraven est détruit par des tirs par ex, les passagers ne sont pas retirés comme perte mais peuvent débarquer d'urgence.

Si j'ai faux, merci de me corriger.

Je profite de mon passage parisien pour remettre mes collègues BA sur le droit chemin !
Il me semble qu'on a deja abordé ce point (a moins que ce soit au CRAZY) bref ! Le petit 1 defini ce que veut dire le mot tour soit juste un tour de joueur et oui dans le petit 2 un SR cassé ds le mm tour où il s'est deplacé a vitesse rapide est kaboum ainsi que ses passage (petit 1 : un tour = tour de joueur) CQFD

@gamin : je serais heureux de t'affronter en ronde 5 :)
Je rappel que je rentre que pour la semaine 2 de la derniere ronde !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 1:25 pm 
Gros Troll

Bah Je vois pas quand est la seconde semaine mais je t'attend de pied ferme!!!
Bon en vrai je vois pas trop comment je gère les 6 dread mais j'y travaille. :lol:

En même temps je ne voyait pas non plus comment gérer les eldars noirs avant de tableraser mon adversaire. :twisted:

Bye, Machiavel en action.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Sam Sep 03, 2011 6:43 pm 
Gros Troll

Je reviendrais ....

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 340 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure