Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 7:30 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Anima Tactics - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Ven Mai 07, 2010 5:50 pm 
Gros Troll

Et bien ce fut une belle bataille où l'empire a mordu la poussière.
Victoire pour moi 640 à 320 pour Ashesburning.
Ca fait du bien de refaire enfin une partie de AT.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 2:43 am 
Jeune Troll

Oui mordu la poussière c'est le cas de le dire, table rase au dernier tour, ça fait mal !
Pas mal d'erreurs de jeu de mon côté, donc pas de grosse déception quant au jeu lui-même. Juste quelques interrogations quand même, qui pèseront lourdement au final dans mon choix d'approfondir ou non le jeu dans l'avenir.

Est-il prévu de sortir quelconques suppléments qui référenceront tous les profils du jeu ? Je ne suis pas très fan des jeux dont la sortie de nouveaux profils est susceptible de modifier l'équilibre du jeu, et où les profils ne semblent pas planifier de suffisamment longue date pour avoir sérieusement été beta-testés. Sans doute un reste de traumatisme post-Confrontation escarmouche, ou que sais-je.

L'aspect meurtrier du jeu ne rend-elle pas caduc tout autre condition de victoire que l'élimination pure et simple de l'autre équipe ? Je veux dire, un joueur qui monterait son équipe uniquement pour dérouiller l'adversaire, sans prendre en considération les conditions de jeu des différents scénarios, risque-t-il d'échouer faute de modularité ? est-ce que les points attribués lorsque l'on remplit d'autre conditions de victoire que l'élimination d'une figurine adverse vous semble suffisamment intéressant pour justifier une autre tactique que le "bourrinage" intense ?

Au bout d'un moment, à la réflexion, le jeu m'a semblé très statique lors de ma rencontre avec Trantsiss. Genre je te tape, tu me tapes si t'es encore vivant. Et entre temps, prions pour avoir l'initiative et taper le premier. Les mouvements furent tout de même limités. Mais peut-être que l'objectif unique en milieu de table en est complétement responsable ?

Bref, je me tourne vers vous, qui semblez plus habitués au jeu que moi, pour avoir quelques éléments de réponses. Mon but n'est pas de polémiquer, juste d'obtenir des renseignements susceptibles de me convaincre de m'investir plus dans ce jeu.

Sinon, tant que j'y suis, je complète ma liste avec les compétences de mon agent :
Attaque +1 Dégâts +1 pour 5 Niv.
Dégâts +3 pour 5 Niv.
Armure +3 pour 5 Niv.
Charge magistrale pour 5Niv.
Ce qui nous fait bien un agent à 40 Niveaux.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 9:03 am 
Vieux Troll

en fait alkemy est tres porté sur le scenario car tu gagne plus de point en controllant un objectif qu'en tuent tout le monde . la preuve trantsiss a gagner avec 310 point point de plus que si il t'avait tuer sans se soucier du scenario(ou tu aurrai gagner ).et oui l'objectif central centralise l'attention et les deplacent
apres quand tu vas jouer contre lion de lyon tu comprendra se qu'est la reflexion (prevois de l'aspirine) car si tu fonce dans le tas contre lui tu te ferai retourner alors que sa liste est moins forte que la tienne (force brute je parle :mrgreen: )

avant de douter du jeu fait plusieur partis et tu verra comme se jeu change en fonction des gens et des faction :wink:

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 8:03 pm 
Gros Troll

Alors tout d'abord concernant les sorties, je pense qu'il y aura effectivement un bouquin regroupant les prochaines sorties mais comme le livre de règles il sortira probablement lorsque pas mal des références seront connues (voir sorties). Je connais le problème post confrontation, car j'ai fait partie de ces joueurs gravement déçu par les profils en dépit du bon sens.
Toutefois je rappel un détail AT ne possède que 4 organisations et les wanderers pour le moment. Chaque saison devrait voir normalement une nouvelle faction qui va s'étoffer au cours de l'année. On est loin de la dizaine de factions de conf'.
Pour le moment les profils sortis me semblent bien équilibrés et même si souvent un petit FAQ est nécessaire pour bien comprendre les règles ils ont été largement pré testés.

Concernant le jeu et particulièrement notre partie, deux choses sont importantes à noter :
-Nous avions tout les deux des compos de poutres avec des tirs très limités( Arkeid possède du tir mais je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter), donc forcément on termine comme dans tout jeu de baston à poutrer au corps à corps.
- le scénario ne prêtait pas vraiment à la tactique et même une compo de tireur aurait du venir au centre pour engager l'adversaire.

Ce genre de scénario se termine toujours de la même manière pour tous les wargames, et par exemple tous les scénarios du dernier format de tournoi de Warmachine ont maintenant des objectifs centraux :roll:
Un scénario capturer la drapeau ou points de pouvoir nécessitent beaucoup plus de mouvement et de stratégie pour gagner.
Je pense que comme le dit ticondrius, il serait bon de revoir tous les scénar' pour faire en sorte que les conditions de victoires soient d'abord l'objectif du scénar et que les victimes ne servent que pour départager en cas d'égalité ou si aucun des deux joueurs ne remplissent les conditions de victoires.

En tout cas il est clair qu'il vaut mieux que tu fasses plusieurs parties avec ce que tu as déjà pour te faire une bonne idée du jeu.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 8:57 pm 
Jeune Troll

Merci pour toutes ces réponses somme toute encourageante ! Et oui je pense aussi que plus de parties me seront nécessaires pour tout appréhender, et me forger une opinion plus sereine.

En tout cas je ne condamnais pas le jeu non plus hein ! et vos réponses me satisfont et me rassurent ! D'autant que les mécaniques de jeu en elle-même me plaisent bien, et que la simplicité de son fonctionnement global en font un jeu sympathiquement complémentaire de quelque chose de plus complexe en termes de règles pures !

Sinon Tycondrihus, je ne doute pas un instant que jouer contre Lion de lyon soit un casse-tête, quelques discussions avec lui à Trollune m'en avaient déjà bien convaincu !

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 11, 2010 9:59 pm 
Gros Troll

Pour moi AT est un bon petit wargame secondaire qui me permet de changer de Warmachine. Il n'est pas parfait et je dirais qu'il nécessite quelques réglages, mais franchement il est fun à jouer sans avoir besoin de 150 figurines. :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mai 12, 2010 1:21 am 
P'tit Dieu Troll

merci au moins je suis apprécié pour le remue-méninge...
:wink:

courage voyons voir le cprochain scénar et adversaire ... n'est ce pas trantsiss?

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 4:54 pm 
Metteur de Baffes

Les pairings :

Ashesburning vs Ticondrihus
Le Lion de Lyon vs Trantsiss

Et vous jouez le scénario numéro 2 Embuscade .

Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Mai 17, 2010 8:50 pm 
Gros Troll

Ok c'est partit pour la suite.
Par contre certaines personnes avaient fait part d'un problème au niveau du scénario : sauf cas très particulier(genre joueur wissen qui a un mouvement de 30/40) le défenseur n'a quasiment aucune chance de gagné.
Le topic du débat sur le forum AT

Les membres du forum AT avaient aussi proposé la solution d'un personnage VIP indépendant de la compo avec des capa similaires pour tout le monde, mais je pense qu'il faudrait faire des parties tests avant de rajouter cette option.

Toutes nos compos ne possèdent que des personnages ayant un mouvement en marche de 20cm ce qui veut dire qu'au meilleur des cas,il faut 5 tours en ligne droite sans terrain difficile. Ce qui laisse seulement deux tours de rab' pour du mouvement supplémentaire ou se permettre d'être engagé.
Je propose donc de passer la partie à 9 tours de jeu (voir 10) pour laisser un peu de marge de manœuvre.

De plus pour éviter la poutre pure avec la mêlée au centre et rendre le scénario important, je propose ceci :
Si l'attaquant réussit a faire sortir le VIP il gagne la partie, si le défenseur tue le VIP il gagne la partie.
Si au terme des 9 tours le VIP est toujours vivant mais n'est pas sortit de la table alors on compte les PV pour décider du gagnant.

A vous de me dire si ça vous va.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 7:13 am 
P'tit Dieu Troll

A tester je peu rien dire de plus...

sinon t'es dispo quand trantsiss ?
en soirée je peus le mercredi généralement .... :wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 7:20 am 
Gros Troll

Alors vu que j'ai le BLOCK ce week end, je dirais plutôt mercredi prochain dans ce cas, vers 19h15.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Mai 18, 2010 12:04 pm 
P'tit Dieu Troll

ça marche le mercredi 26/05 à 19h15...
:wink:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Mai 26, 2010 9:45 pm 
Gros Troll

Et bien ce fut une rude partie mais comme dirait le colonel : "j'adore qu'un plan se déroule sans accroc!" :mrgreen:

Victoire de l'agence tous risque pour Alliance Azure, Goal average 100 pour moi et 120 pour Lion de Lyon.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Mai 27, 2010 9:38 am 
P'tit Dieu Troll

tu parles du Coronel? oui dur la partie et trèstendu tout du long...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juin 04, 2010 9:21 pm 
Vieux Troll

victoire de ticondrihus contre Ashesburning
j'ai 240 point de victoire contre 0 (a verifier car j'ai un doute)

au final se sera Odin posseder durant toute la partie qui tuera son proteger :mrgreen:
mais l'empire a fait un coup de bluff terrible lors du deploiment qui m'a donner des sueur froide :mrgreen:

Image

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure