Alors tout d'abord concernant les sorties, je pense qu'il y aura effectivement un bouquin regroupant les prochaines sorties mais comme le livre de règles il sortira probablement lorsque pas mal des références seront connues (voir sorties). Je connais le problème post confrontation, car j'ai fait partie de ces joueurs gravement déçu par les profils en dépit du bon sens.
Toutefois je rappel un détail AT ne possède que 4 organisations et les wanderers pour le moment. Chaque saison devrait voir normalement une nouvelle faction qui va s'étoffer au cours de l'année. On est loin de la dizaine de factions de conf'.
Pour le moment les profils sortis me semblent bien équilibrés et même si souvent un petit FAQ est nécessaire pour bien comprendre les règles ils ont été largement pré testés.
Concernant le jeu et particulièrement notre partie, deux choses sont importantes à noter :
-Nous avions tout les deux des compos de poutres avec des tirs très limités( Arkeid possède du tir mais je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter), donc forcément on termine comme dans tout jeu de baston à poutrer au corps à corps.
- le scénario ne prêtait pas vraiment à la tactique et même une compo de tireur aurait du venir au centre pour engager l'adversaire.
Ce genre de scénario se termine toujours de la même manière pour tous les wargames, et par exemple tous les scénarios du dernier format de tournoi de Warmachine ont maintenant des objectifs centraux
Un scénario capturer la drapeau ou points de pouvoir nécessitent beaucoup plus de mouvement et de stratégie pour gagner.
Je pense que comme le dit ticondrius, il serait bon de revoir tous les scénar' pour faire en sorte que les conditions de victoires soient d'abord l'objectif du scénar et que les victimes ne servent que pour départager en cas d'égalité ou si aucun des deux joueurs ne remplissent les conditions de victoires.
En tout cas il est clair qu'il vaut mieux que tu fasses plusieurs parties avec ce que tu as déjà pour te faire une bonne idée du jeu.