@Mog: perso j'suis bien motivé par ton idée, ça permettra de changer et de varier les gouts. Par contre je te laisse faire un système de notation correspondant (le -1, 0, +1 ne permets pas assés de nuance).
@Ticondrius: merci pour le compliment!
Concernant votre partie, dire qu'un scnéario n'est pas équilibré en se basant sur une seule partie (qui fut à sens unique si j'ai bien compris) me parait quelque peu prématuré. Davantage de tests sont nécessaires. Concernant la possibilté de le rejouer, je ne sais pas non plus si cela est fiable car les jets de dés seront différents, etc donc pour ce fier là dessus, c'est quand même tendu.
D'un point de vue
extérieur, il me semble que l'assaut frontal face aux tyranides parait risqué à moins de jouer ork ou Khorneux, ou blood angels...,(c'est un peu comme dire que l'échec de l'assaut de son escouade de gretchins face à des sanguinaires est du à un déséquilibre des règles. Désolé pour les Grots, Mog, Fifof, m'en voulez pas

).
Maintenant que tu connais le scénario et que tu as clairement identifié les problémes rencontrés, tu devrais ressayer de la refaire, je pense que tu verrais les choses autrement.
Incriminer le scénario n'est peut être donc pas la solution.
Souvent une défaite ou une victoire ne sont pas le fruit d'un seul facteur, il faut prendre en compte les résultats des dés (la chance quoi), les erreurs commises, si l'adversaire a su en tirer profit, tirer profit des erreurs de son adversaire, le scénario, les compos, etc. C'est un ensemble.
Bref, pour résumer:
-Un scénario pas parfaitement équilibré au millimètre prés: peut être, admettons.
-Un scénario qui ne laisse aucune chance de victoire à l'un ou l'autre camp: Non. Un défi tactique supplémentaire tout au plus.
Bon maintenant il faudrait le retour des autres parties histoire de comparer! Messieurs?
Nahel,
esprit vachement tordu...
PS: Partie tout à l'heure. Le résultat:
-Victoire Nahel contre Ticondrius 4 à 0.
-Je perds 534 pts. Mon adversaire perds 810 pts.
Les moments de la partie:
-Le loup solitaire qui resiste à un bon paquet de tirs, 2 tours de suite.
-Le rhino des chasseurs gris indestructible.
-L'archiviste qui immobilise le land raider et grille 6 chasseurs gris.
-Mes marines d'assaut qui meurent tous...
-L'arrêt au tour 5 parce que mon adversaire était à la bourre au taf.