Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 8:07 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Avril-Juin
MessagePosté: Ven Juin 18, 2010 11:37 am 
Vénérable Ancien

@Mog: perso j'suis bien motivé par ton idée, ça permettra de changer et de varier les gouts. Par contre je te laisse faire un système de notation correspondant (le -1, 0, +1 ne permets pas assés de nuance). :mrgreen:

@Ticondrius: merci pour le compliment! :D
Concernant votre partie, dire qu'un scnéario n'est pas équilibré en se basant sur une seule partie (qui fut à sens unique si j'ai bien compris) me parait quelque peu prématuré. Davantage de tests sont nécessaires. Concernant la possibilté de le rejouer, je ne sais pas non plus si cela est fiable car les jets de dés seront différents, etc donc pour ce fier là dessus, c'est quand même tendu.

D'un point de vue extérieur, il me semble que l'assaut frontal face aux tyranides parait risqué à moins de jouer ork ou Khorneux, ou blood angels...,(c'est un peu comme dire que l'échec de l'assaut de son escouade de gretchins face à des sanguinaires est du à un déséquilibre des règles. Désolé pour les Grots, Mog, Fifof, m'en voulez pas :lol: ).

Maintenant que tu connais le scénario et que tu as clairement identifié les problémes rencontrés, tu devrais ressayer de la refaire, je pense que tu verrais les choses autrement.
Incriminer le scénario n'est peut être donc pas la solution.
Souvent une défaite ou une victoire ne sont pas le fruit d'un seul facteur, il faut prendre en compte les résultats des dés (la chance quoi), les erreurs commises, si l'adversaire a su en tirer profit, tirer profit des erreurs de son adversaire, le scénario, les compos, etc. C'est un ensemble.

Bref, pour résumer:
-Un scénario pas parfaitement équilibré au millimètre prés: peut être, admettons.
-Un scénario qui ne laisse aucune chance de victoire à l'un ou l'autre camp: Non. Un défi tactique supplémentaire tout au plus.

Bon maintenant il faudrait le retour des autres parties histoire de comparer! Messieurs? :wink:

Nahel, esprit vachement tordu... :wink:

PS: Partie tout à l'heure. Le résultat:

-Victoire Nahel contre Ticondrius 4 à 0.
-Je perds 534 pts. Mon adversaire perds 810 pts.

Les moments de la partie:
-Le loup solitaire qui resiste à un bon paquet de tirs, 2 tours de suite.
-Le rhino des chasseurs gris indestructible.
-L'archiviste qui immobilise le land raider et grille 6 chasseurs gris.
-Mes marines d'assaut qui meurent tous...
-L'arrêt au tour 5 parce que mon adversaire était à la bourre au taf. :?

Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Lun Juin 21, 2010 4:51 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:36 am 
Gros Troll

Nahel,

J 'attends tjs tes dispos pour cette semaine ...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 12:29 pm 
Vénérable Ancien

Oups, désolé...
Alors je suis dispo Mercredi soir, Jeudi soir (peut être), Vendredi soir normalement, Samedi dans la journée, idem pour Dimanche!

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 3:39 pm 
Vieux Troll

contre nahel j'ai perdu 810 points

Image

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 9:18 pm 
Vieux Troll

Siprilius et moi mm avons joué notre partie cette aprem !

En gros victoire des sistas de STT 1485 a 1182 !

Notre scenario etait un scenario GI. Deploiement a la moitié de la table des tyty les bords de table sont tous les bords de la moitié du joueur ! Je me deploie en face sans restriction sauf celle du GBN qui dit que je dois me mettre à 1 ps d'une fig ennemi !

Le tyty se deploie en premier et je commence sur un 2+. Je pose un 6 et la partie commence.

Regle spé : toutes les troupes retournent en reserve dès qu'elles sont detruites !

Résumé : en gros ca couine de part et d'autre en disant que l'on a pas de chance ou que l'adversaire en a trop ! :roll: :lol:
Le prometheum sanctifié ca fait mal et ca purifie bien le xenos mal intentionné ! :twisted:
Les gros thon se font dresser par des petites damoiselles sans defense !
Les hormagaunt ca casse les c****
Les zozo ca a deux hemisphere gauche quand il s'agit de viser mais c'est pas foutu de claquer proprement a coup de fuseur ! Petit duel toute la partie entre mes dominions et un zozo récalcitrant !

Encore une bonne partie, bien symaptoche contre chyripitirurus ! :wink:
Merci a lui :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Juin 21, 2010 11:35 pm 
Troll du Coin

Un plaisir bien partagé cher teuteu!

Un scénario original, surprenant et très dynamique qui correspond bien à l'idée des tournois amicaux. Certes commencer une partie à portée de lance flamme est une expérience qui peut empêcher de s'assoir durant quelques jours :cry: :cry:
mais pouvoir jouer des scénarios inhabituel contre des armées peu connus est un réel bonheur. :D

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 11:29 am 
Vieux Troll

Question à deux balle on en est où du classement??????

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 11:43 am 
Gros Troll

Me pose pas trop la question moi ^^

Mais bon attendons ce soir pour voir ce qu'il en est réellement ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 11:58 am 
Vieux Troll

Et bien, il reste encore au moins 3 parties :
Orthol Har Vs Nahel
Frouck Vs Tzagaroth
Mog Vs Zom .

Soit un peu patient petit scarabée.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:01 pm 
Vieux Troll

on est quand meme le 24 juin et que sa n'a pas l'air de bouger :?

Roadtrip à warhammer world viewtopic.php?f=8&t=4801

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 12:02 pm 
Vieux Troll

Tzagaroth et Frouck joue ce vendredi ainsi que Zom et moi.

Par contre après c'est Nahel. :roll:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 1:52 pm 
Vénérable Ancien

Partie prévue ce Samedi à 14h30 bande de p'tits curieux! :wink:

Dernière édition par Chabiwan Kenobi le Ven Juin 25, 2010 12:33 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Jeu Juin 24, 2010 10:22 pm 
Troll du Coin

Bien que Mog nous ait oublié Arnaud et moi, nous avons disputé notre ultime partie ce soir.

Victoire des Taus de Wookinho contre les Bloods Angels d'Arnaud par 2 objectifs à zéro.

Je concède 841 pts à Arnaud et je lui détruit 1420 pts d'armée.

La partie vue du côté du Bien Suprême.

Des rails guns en mousse qui ne font qu'effleurer le Reedemer avant de le détruire au tour 7. Un Commandeur qui charge 2 marines d'assaut avant de se faire charger par la compagnie de la Mort, qui arrive à survivre (9 sauvegardes réussies ^^), se désengage et tue 3 Blood au tir. Des cibleurs qui ont bien aidé en illuminant les Fils de Sanguinius et ont clairement fait pencher la balance de mon côté.

Une bonne partie, dans un très bon esprit. Je remercie Arnaud pour cet excellent moment.

Mon débriefing du tournoi après le classement final.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 1:03 pm 
Vieux Troll

Wouah le gros bill !
Et le scenar ?? T'as pas parlé du scenar ??

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Juin 25, 2010 2:31 pm 
Troll du Coin

:evil: Aujourd'hui a vu s'affronter les nabos de l'Empereur contre les dévoués serviteurs de Tzeentch dans le territoire des terres brulées......
Ce scénario comportait 3 objectifs (car 1D3+2), et les décors au dé donnait soit +1 à la svg de couvert soit terrain dangereux, et pour les objectifs 2 étaient ds les zones de déploiement des joueurs et le 3è pas loin d'un cratère fumant !! celui des Thousand sons dans une ruine enfumée qui leur donnait +1 à la svg inv, et celui des nabots dans une forêt en feu donc dangereux !!
sinon une autre forêt enfumé et une ruine en feu !!
le 1er tour une cata pour les 2 joueurs car à par le mouvement rien d'autre en phase de tir, la fumée et les feu gênaient les visées, et les dés pas terrible surtout :lol:
Sinon du tour 2 au tour 4, mouvement des nabots dans tous les sens pour sortir de leur zone et essayer d'aller vers les objectifs car les thousand en contrôlait déjà 2 !! mais ils se sont confrotés aux défilers qui les poursuivaient pour attaquer leurs véhicules en corps à corps car en mode tir ces machines diaboliques avaient de sacré problèmes de visées :lol:
mais le plus gros du travail aura été fais par le Prince demon qui a immobilisé un leman russ et détruit son obusier, réduit en épave une chimère et détruit une autre, pour enfin réduire le colossus en simple véhicule a chenille car plus d'armement !! mais finis pas succombé à la fin du tour 4 avec tous les tirs qu'il a subit pendant tous ces tours !!
Fais notable au tour 3 les terminators qui se téléportent pas loin du colossus mais un coup de vent les propulse en dehors de la bataille, mais un nabot malicieux et taquin contrôla on ne sais comment la téléportation et les fis attérir dans une ruine en feu !! ils réussirent à en sortir au tour 4 mais en perdant un des leur dans les flammes....
Les nabots auront réussi sur un défiler a lui enlever tout son armement et à l'immobiliser et le 2è a juste perdu son obusier :twisted:
Finalement au tour 5 les nabots qui avaient réussi à atteindre le 2ème objectifs s'enfuirent à la vue du sorcier et furent écraser par le défiler qui passait par là :mrgreen:
le tour 6 ne restait qu'une troupe de nabot défendant leur objectifs mais pas loin les terminators s'apprètaient a les réduire en charpie..............

Au final victoire 2 - 0 des Thousand sons de Tzagaroth en détruisant 1490 pts et subissant 601 pts de pertes par les nabots de Frouck :mrgreen:

En tous cas l'Empereur et Tzeentch devaient tailler une bavette ensemble et discuter du futur de la galaxie car leurs serviteur de par et d'autres n'auront pas été bien chanceux aux dés, surtout pour les tirs :lol: :lol:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 341 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure