Nahel a écrit:
Les autres corps à corps se soldent par des égalités à cause de jets de dés zomesque de ma part (malgré les relances d’ennemis jurés !).
Désolé mais j'ai ri ....
Tristan Vs Zom
objo primaire : égalité 5-5
objo secondaire : égalité 3-3
Poutre : Tristan perd 1785 pts et Zom 1000 pts : Zom 4 pts
Donc 12-8 pour Wam avec un GA de + 785
Résumé de la partie :
Je gagne l'init avec un 2 au dé et place mon bunker au centre de la table et mon adversaire le cale quasiment en face.
Tour 1 :
Après avoir déployé toute mon armée sauf la fameuse escouade pénale et conservé l'init, je me focalise sur le cuirassier qui se trouve au milieu de la table grace a son mouvement scout. Il ne survivra pas contrairement au dread vénérable .... qui survivra honteusement toute la partie malgré mes tentatives infructueuses (avec l'aide de mes dés bien aimés ...) de le déssouder. quelques tirs sporadiques sur le pavé de paladins ( 10 figs pour 25 PV en 2+/5+ et insensible a la douleur ...)
Tristan avance toutes ses troupes, confiant (et il a raison) et effectue quelques tirs qui me tuent des gardes ....
Tour 2 :
Après avoir découvert comment faire disparaitre les cerveaux cranes de la table, mes sentinelles avancent méthodiquement vers le centre de la table ( mais pas trop quand meme, on ne sait jamais). Ma "formidable" escouade pénale entre dans le champs de bataille par mon gauche pendant que les ogryns se baladent sur mon flanc gauche. quelques tirs effectués sur sur les paladins et sur le dread sans effet visble ...
Tristan avance tranquille dans la pampa, déboite aux tirs la chimère ou se trouve Straken ( tout en faisant 2 morts et on dit merci au médic qui refaisait ses lacets pendant l'explosion...)
Tour 3 :
Je commence à transpirer : 1 paladin qui est mort jusqu'à ce tour ... et une phase de tir .... 1 mort de plus mais quasiment tous les paloufs de blessés... et un dread immortel malgré plusieurs dégats lourds ....
Une rafale bien placé et un exécutionner de vaporiser ...Tristan impacte 2 unités de gardes impériaux avec son pavé ... le résultat est guère surprenant ... et une purée de gardes, une !!! 17 morts contre 1 et les 2 survivants qui fuient en chialant leur mère .... Fallait pas signer !!! son pavé fait face à l'escouade de Straken et une escouade de canon lasers ..... Idéal !!!
Tour 4 :
L'escouade de vétérans retrouve les munition pour leurs armes et met une bonne secouée aux palouf et Straken ( la larme à l'oeil) charge les paloufs ... pour tuer 2 paloufs contre 3 gardes (dont le médic) mais reste au contact des paloufs. Le dread se fait déboité son canon d'assaut au plus grand soulagement de nombreux gardes.
Les réserves de Tristan débarquent pour garder le bunker qui auraient pu être menacé par des ogryns ou l'escouade pénale ( ou pas ...). Straken se fait paisiblement ouvrir en 2 laissant une escouade de canon laser bien seuls face aux paloufs ....
Tour 5 :
Les ogryns trouvent le bouton pour ouvrir la porte de la chimère et avancent vers une paire de paloufs proche du bunker de Tristan. Une nouvelle rafale part dans les paloufs ou se trouvent draigo, l'archiviste ? et un autre palouf ....laissant tout le monde à 1 Pv .... Charge des ogryns sur les paloufs ... qui perdent un Pv alors 2 ogryns se font ouvrir .... mais ils ne fuient pas !!! (enfin !!! )
Draigo chargent l'escouade de canon laser et ben pas de surprise ... proutche le canon laser laissant draigo et ses copines à moins de 3 ps de mon bunker .....
Intervention divine sous la forme de Gamin ( j'avoue ça fait peur présenté comme ça !! ) qui m'offre un tour de plus ....
Tour 6 :
Étonnamment je me concentre sur Draigo et il tombe avec le reste de son escouade tué par un mélange de lance-plasma et de FUSILS LASERS !!!!! Ce qui me donne la chance de retrouver la pleine jouissance de mon bunker ... la chimère tente quelques tirs sur les paloufs proche du bunker de Tristan avec un effet ... risible ...
Tristan, suite à une salve de tirs fait fuir lamentablement l'escouade pénale qui ne s'en remettra pas ... 3 morts c'était trop pour eux .....
Gamin récidive et fait durer la partie encore un tour de plus ...
Tour 7 :
Quelques tirs de mon coté qui ont plus fait rire mon adversaire et moi-même ... quant à l'efficacité ... comme d'hab !!! que Dalle !!!!
Tristan me regarde navré ne pouvant rien faire qui pourrait retourner la situation ....
Partie qui était perdu au tour 5 pour moi et puis le tour de trop pour Tristan ... n'empêche ... c'est laid les paloufs ...
Merci à mon adversaire pour une partie plutot sympa et, ça m'ennuie de le noter, merci a Gamin ....