Connexion

Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar Juin 24, 2025 7:51 pm

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Dim Nov 27, 2011 3:54 pm 
Gros Troll

Partie avec Hiksos décalée à demain 18h00...

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Lun Nov 28, 2011 10:22 pm 
Gros Troll

Yop, et voila encore une grande victoire de Slaanesh par .... 11 à 9

Objectif principal : Victoire Ortholhar 14 à 10
Objectif secondaire : Victoire Hiksos 1 à 0
Poutre 1605pts de Slaanesh détruit contre 1200pts de Louloups

Hiksos gagne le combat de départ et me laisse commencer... Je décide de détruire rapidement les longs crocs adverse et fais un carnage pendant 2 tours jusqu'a ne laisser qu'un seul long croc, je détruit également le Rhino Gris avec un super tir du predator. Mon adversaire, quand à lui détruit dès le 1e tour mon Defiler.. Pendant 3 tours, mon adversaire et moi nous sommes mis sur la tronche à tout va, de mon côté je détruit les vehicules, de l'autre je perds mon Prince, mon Sorcier et ses Termis, les Loups Tonnerre détruisent 2 armes sur mon predator et l'immobilise... Bref on était bien dans l'esprit du scénar..
Au tour 4, je decide de mettre une pièce sur mon unité de Noise restée dans un décor au début comme étant mes traitres. Je decide donc de les envoyé contre les loups tonnerre après une petite phase de tir Bien sur ces derniers n'y survivrons pas. Pendant les tours 5, 6 et 7 mon adversaire prend le dessus. Au final, je reste avec mon Land, 2 Noise et 1 Rhino (les noises sont dans le Land a côté d'un objo). Mon adversaire tient une troupe sur un objo (la troupe du Rhino Gris...), les noises et une autre troupe se disputent un autre objo. En arrive le temps des comptes finaux, je perd 10 kp et mon adversaire 9. On en arrive à l'histoire des traitres et la mon adversaire me déclare que son traitre était bien l'unité basée dans le couvert et perdu contre les loups tonnerre, bref +2 pour moi, enfin je lui annonce que sa taupe était la troupe dans le Rhino Gris... encore +3 pour moi. Donc au final 14 à 10 pour moi... Niveau secondaire, je ne peux rien faire de plus... donc laisse les 4 points à mon adversaire. Et niveau poutre +405pts pour Hiksos.

Une partie vraiment tres jouée avec Hiksos qui se termine quasiment sur une égalité avec ce score de 11 à 9.

Encore une victoire de Slaanesh. Gloire au chaos.... Au suivant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 1:24 pm 
Vénérable Ancien

Résultats de la partie Tristan vs Nahel:

- Victoire par table rase de Nahel.
- Donc 20 - 0.
- Goal average : 2000 (Nahel) à 0 (Tristan).

Les moments forts de la partie :
- Déploiement : Tristan envahit son quart de table avec toutes ses figurines. Les kroots assurent leur rôle de bouclier xenos.
- Tristan me pique l’initiative.
- Premier tour, je perds mon vindicator, mon predator, une partie de mes longs crocs et un rhino est immobilisé, ça commence bien.
- Tour 2, je commence mes assauts au milieu des tau. 30 spaces wolves (la meute de serres sanglantes et 2 escouades de chasseurs gris) partent à la baston, il n’y aura qu’un survivant, le prêtre loup (avec 1pv), mais la zone de déploiement ennemi sera nettoyée.
- Tour 3, j’arrive à impacter une trentaine de guerriers de feu (dont la garde d’honneur) et Shadowsun au corps à corps avec une dizaine de louloups survivants (je perds la moitié de ma force d’assaut en une phase de tir à bout portant). Phase de tir préalable avec les lances flammes qui font du mérou grillé. Grosse mêlée avec plein d’unités. Les tau se replieront et seront rattrapés. C’est le tournant de la partie.
- Tristan sacrifie son éthéré pour gagner « ennemis jurés » pour toute son armée lorsque les corps à corps éclatent (il n’y a qu’une unité de drones snipers qui fuira).
- A la fin du 7ème tour, il ne reste qu‘unité de guerrier de feu désigné comme traître et qui sont passés sous mon contrôle suite aux tirs des broadsides. De mon coté, je perds les 2/3 de mon armée : il me reste une vingtaine de marines et 1 rhino.

Bref, partie bien sympa, plus serrée que le résultat ne laisse paraître car incertaine jusqu’au tour 4.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 3:15 pm 
Vieux Troll

Partie Greg (Eldars) VS Gamin (GK)

Victoire des eldars 13-7

Objo primaire : 4-4
Objo secondaire : 4-0
Poutre : 5-3

GA : + 614 pour Wargreg

Traitre GK : une suite inqui
Traitre Eldar : les gardiens de choc

Tour 1

Les GK gagnent l'engagement et commencent.
Les 3 stormravens se déplacent de plus de 12 pas tandis que les Land raider restent en position.
Les canons laser des SR et LR arrosent sans succes les chars eldars protégé par leur champ de force.
Le vindicare réussi à détruire un marcheur.

Les eldars se replacent légèrement de façon à optimiser les couverts.
Les rayonneurs laser des marcheurs abattent le vindicare.

Tour 2

Toujours très prudement, les SR avancent. Les LR restent encore sur place et continue à arroser.
Un 2e marcheur est immo et un serpent est immo.

Nouveau replacement stratégique des eldars qui allument un des SR au lance missile, le faisant s'écraser. Les troupe inquisitoriales qui en sortiront se feront abatre par les marcheurs.
L'archiviste qui les avait rejoint arrive a survivre malgré tout.

Tour 3

Les chevaliers gris se positionnent assez prèt des eldars sans pour autant lancer leur assault.
L'archiviste se sachant condamné se lance seul à l'assault du paté d'eldar et balance son pouvoir psy lance flamme sheeté sur 1 serpent, un marcheur et le seigneur fantome. Un seprent sera détruit.
Un tir de canon laser frappe le serpent des dragons et le détruit.
Au moment de descendre du serpent les dragons prennent une roquette de SR.
Deux dragons sont tué et le reste de l'unité s'enfuit et sort de la table.

Elrdad et ses gardiens de choc partent vers un objo.
L'archiviste se fait fumer par les vengeurs.
Un SR se fait closer et détruire par le seigneur fantome.

Tour 4-5-6

Un des LR débarque sa suite inquisitoriale qui fonce vers un objo.
A peine arrive t'elle sur l'objo qu'elle entend un bruit sinistre derrière elle.
Les bolters lourd de leur propre LR se tourne vers eux et les abat proprement.
On ne la fait pas à l'inquisition, démasquer les traitres ç'est leur grande passion.
Le dernier SR fait débarquer les purif puis se repli en détruisant le serpent des banshee.
Les Death-nenettes descendent tranquilou du véhicule détruit et se place à 1 pas des purif prêt à en découdre.
Les purif arrosent les shee et en tuent 2 avant de charger.
Gamin oublie son pouvoir psy qui fait du dégat sur 4+ (qui avait de toute façon échoué suite à un péril of the warp due à la coiffe eldar), et les banshee découpent en tranche les pauvres grey knight avant que l'un d'entre n'ai pu porter un coup.
Koteaz descend seul de son LR et tente de détruire le serpent d'Eldrad sans succès.

Une suite inquisitorial se fait abattre par les rayonneur laser.
Koteaz se fait shurikenisé par les vengeurs.
Les banshee pensant avoir trouvé les traitres chargent et extèrmine la squad de vengeur boureau de koteaz.
Pas de bol c'était pas eux...
Le dernier SR est détruit par le lance missile du seigneur fantome.

Fin de la partie

Même si les eldars ont dominé le champ de battaille, les impériaux ont eu le nez fin et abattant les traitres.
les eldars étaient à l'ouest tuant une unité parfaitement loyal à Khaine et laissant les vil gardiens traitre survivre.
La combo des deux rapport 5 Kp à Alex qui passe de 10-5 à 10-10 arrachant l'égalité au primaire.

J'ai fait le boulet en tuant mes vengeurs et en offrant un KP à gamin mais je VOULAIS trouver les traitres...
... C'est raté ^^

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 3:27 pm 
Vieux Troll

Petite apparté :

J'ai ouvert un topics pour que nous discutions du format du tournoi de Janvier-Mars 2012.

Voici le lien :

viewtopic.php?f=16&t=7284

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mar Nov 29, 2011 7:52 pm 
Jeune Troll

victoire de dakeyras contre beber le dwarf 17 a 3 objo secondaire pour dakeyras.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 12:20 am 
Vieux Troll

Partie TeuTeu vs Gringo

Objo principal TeuTeu : Table rase à 11 (j'ai toujours des traitres dans mes rangs et les traitres SW se sont enfuis ...)
Objo secondaire TeuTeu : 2 à 0
Poutre TeuTeu : + 1098

Soit une victoire 19 à 1

Gringo commence !

Une premiere phase de tir qui annonce la couleur deux razor et trois totor ... Le bolter est la nemesis du totor et la svg 2+ c'est surfait !!!

Une premier tour IF avec l'arrivé des dread venerable et le desormais traditionnel ratage d'elephant dans un couloir de l'un d'eux ... La CT5 c'est surfait ! Heureusement que les gros dé de Gringo sont pipé et qu'il a raté ses test de pilonnage sur les totors dont le LR a sauté au vindic' et les SW dt le razor a sauté !

A partir de là les SW ont perdu lentement mais surement du terrain ... Les actes de bravoure de leur chef ne faisant que retardé l'inévitable !!! Le seigneur loup tonnerre et ses deux comperes se prenant les honneurs de la moitié de l'armée IF avant de mourir ou le vindic attirant un demi douzaine de galette de... vindic' pour finalement etre tué par des marines tactiques a la grenades et en tué un en explosant !

Bref une partie bien fun contre un adversaire toujours aussi sympa !! :)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 1:42 am 
Gros Troll

Mog Vs Zom mercredi 20h mais ou pas .... ça devrait être dimanche 15h :)

Dernière édition par Zom le Jeu Déc 01, 2011 4:01 pm, édité 1 fois.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Mer Nov 30, 2011 7:42 am 
Vieux Troll

dakeyras a écrit:
victoire de dakeyras contre beber le dwarf 17 a 3 objo secondaire pour dakeyras.

Ah ces jeunes, ca fait tout trop vite et du coup ca fait rien du tout.

Alors:
Dakeyras bat Beber 17 à 3.
Principal: Dak débusque les traitres dans ses rangs et laisse envie les (enfin le) siens. 8-0
Secondaire: Dak ayant peter les troupes adversaires a plus de faciliter a tenir les objos tout seul. 4-0
Poutre: avec un bon retour de fin de partie de Beber, Dak ne gagne que de +480. 5-3

J'arrive sur la table c'est la fin du tour 3, y'a du jaune véhiculé de partout sur la table (dak joue IF peint) et au milieu 3 ilots de termis vert (beber joue DA) avec un pred vert détruit en fond de table. Cool je me dis je vais rentrer tot. ^^
Beber danse la gigue, il semble être atteint de la maldite du DA: il joue full termi et fait des 1 sur ses saves. Ca a tendance à griller les neurones... Et sa copine arrête pas de l'appeler au téléphone: visiblement elle a du mal à gérer une équipe de rugby qu'elle héberge... Bref, je ne pose pas plus de question préférant me concentrer sur la partie.

Fin de T3, il reste à beber que 3 unités de termis avec respectivement 5,3 et 1 termis.
Le gars tout seul vient de déboiter un dread en close, le tour d'avant il a fumé un vindicator. Il a un bouclier et un étendard. Du coup je pense que étendard c'est une super arme... faut en jouer plein en termi du coup! Il a 2 dread et un LR en ligne de mire. S'il continue sur sa lancée ça va être la boucherie.
L'unité de 3 est pas loin en combat avec un vindic. L'unité de 5 et sur la largeur opposé chassant 2 rhinos et se faisant chasser par un Redeemer.
T4: le redeemer fait feu sur une unité de SM IF, les traitres surement, qui s'étaient malencontreusement regroupés en forme de gabarit de souffle. 2 survivront et iront se casser les dents sur la carlingue du LR. La team de 5 termis DA prendra l'aggro du tour. Un rhino tout au fond ira prendre un objo avec l'unité qu'il contient.
Le termi tout seul va fumer un autre dread, c'est une rock star, les 3 termi bute le vindic, et la team de 5 (qui n'a plus que 3 gars) va detruire un rhino a la griffe.
T5: la team de 5 DA (mais en fait de 3) va encore subir la foudre et se faire raser. Le dernier dread va tenter de fumer le one man termi a distance mais sans succès. Le rhino et son unité a l'autre bout de l'univers sécurise l'objo.
La team de 3 termis utilise son lance missile pour virer le rhino sur la largeur opposé. Le one man va au cac contre le dernier dread mais sans succès: fin de série pour le serial killer DA. :(
T6: le LR doit tuer un termi de la team 3 et le cac du dread ne donne rien.
La team 3 loupe son tir de missile sur le LR et le one man pete le poing du dread. Fin de partie: le one man était le traitre !

La partie se finira sur cette conclusion de Dakeyras: "beber tu as battu Teuteu et je t'ai battu: on sait donc maintenant qui est le meilleur Imperial Fist !" :D
Je dis ça je dis rien.... :wink:

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:13 am 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
- Donc 20 - 0.

Pour en avoir discuter avec Greg et Gamin il semblerai que le table rase à 20/+2000 ne se produise que quand ton adversaire abandonne.

Donc visiblement Tristan a droit à ses points de poutre et je suis pas sur qu'il te reste plus de 800 pts d'armée sur la table du coup on devrait s'orienter plus vers un 17/3...

Qui peut nous éclairer ?

La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:36 am 
Vieux Troll

Wargreg a écrit:
Partie Greg (Eldars) VS Gamin (GK)
Victoire des eldars 13-7
Objo primaire : 4-4
Objo secondaire : 4-0
Poutre : 5-3
GA : + 614 pour Wargreg

Il semblerai que suite à une erreur de calcul de kp (une unité de traitre GK comptée 2 fois de chaque coté) Gamin gagne le principale de 1 kp et du coup ça donnerai une victoire 11-9 pour Gamin ?
Ca se confirme ou pas ?

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:55 am 
Vieux Troll

Partie Afro-G1Rum vs Bob

Principal: Bob réussit à scorer les points des traitres mais ça ne suffit pas a combler l'écrasante supériorité militaire des bioman: 10 kp à 9 pour Afro-G-leunékikool 8-0
Secondaire: Afro-G2lafievre sécurise les 3 objos: 4 - 0
Poutre: Afro-G-pludidé détruit 1620 pts de DA et ne perd que 935 pts d'armée: +685. 5-3

Victoire 17 - 3 de l'affreux.

La partie en résumé:
Bob à l'initiative mais ne fait rien pendant 3 tours du à une grosse malchance aux tirs. Son tour 1 se solde par une immense frustration quand tous ses tirs de fuseurs et lance missiles ne font rien sur le Redeemer. Ses motos périront au cac au tour 2. A son tour 3 son unité de termi autocanon fera un accident de fep et se retrouvera à l'autre bout de la table. Bob commencera à réussir ses tirs mais trop tard. La partie s'arrete T6 et il ne lui reste qu'une moitié de son unité de termi autocanon et un quart de son unité de vétéran de mémoire.

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 2:06 am 
Gros Troll

Alors pour la partie Greg/Gamin, après discution avec mon adversaire et recontage des points, il gagne toujours le secondaire et la poutre et je gagne le primaire.

Soit 11/9 au finale pour Gamin.

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:02 pm 
Vénérable Ancien

le yan a écrit:
Nahel a écrit:
- Donc 20 - 0.

Pour en avoir discuter avec Greg et Gamin il semblerai que le table rase à 20/+2000 ne se produise que quand ton adversaire abandonne.

Donc visiblement Tristan a droit à ses points de poutre et je suis pas sur qu'il te reste plus de 800 pts d'armée sur la table du coup on devrait s'orienter plus vers un 17/3...

Qui peut nous éclairer ?

A voir, y a peut être des infos dans la convention. Je regarde ça ce week end. Pour ce qui est des objos, je remplis l'ensemble (primaire et secondaire). Par contre pour les points de poutre, faudrait voir ça avec Teuteu, il est plus familier de ce format que moi.

Alors Teuteu? :mrgreen:

Hors ligne Profil  

MessagePosté: Ven Déc 02, 2011 1:07 pm 
Vieux Troll

Nahel a écrit:
Alors Teuteu? :mrgreen:

Justement c'est à cause de/grace à Teuteu que la question se pose vu qu'il a fait une TR aussi mais ne gagne la poutre que de +1100... :shock:

Wargreg a écrit:

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure