Resultat de la partie Gamin VS Wargreg
Déja, avant de commencer, il mérite d'être mentionné qu'aucune prise de tête, éclat de voie ou embrouille n'a eu lieu entre Gamin et moi lors de cette partie.
Tout les désaccord on été résolus très calmement en quelques secondes en mattant le GBN...
Ca peu vous paraitre annodin mais croyez moi ça ne l'est pas
Fait important, on a utiliser la méthode aléatoire pour placer les décors.
Cette methode est utilisé en cas de désaccord sur le placement dit "narratif" et est utilisé quand les participant ne sont pas d'accord sur la répartition des décors (regles GBN).
Je gagne l'engagement.
Alex pose, comme je m'y attendais sa ligne aegis dans la longueur de sa zone de déploiement.
Du coup je plasse le premier décors, et je pose un bon couvert bien massif bien au millieu, en face de sa ligne aegis.
Magré le peu de décor posé (on a fait quasi 1 sur le d3 a chaque fois), les lignes de vues étaient bien encombrées.
Au final l'armée Necron a foncée tête baissé, pour engager le Tau au corp a corp, soutenue par des tirs de lances et de destructeur tesla.
Les quelques tirs Tau n'ont rien pu faire contre les couverts et la résistance des unitées Necron.
A la fin du tour 2, aucune unitée Necron n'avait subit de réel perte (seul 4 guerriers du paté de 20 avait été tué), un tier de l'armée Tau avait été détruite par les tirs Necron, un autre tier était au close sans aucune chance de victoire.
Le Necron tenait 3 objos et était juste a coté des 2 autres.
Les 2 unitées de 3 mécas arrivaient au close et continuait a faire des bébés.
Les 4 moisso étaient sur la table et le quadritube était détruit.
Le mega paté de guerrier orbé avec tetrarque, fauchard, orbe, cryptek et tout le tintouin arrivait dans la zone de déploiement Tau.
Et c'était amoi d'attaquer mon tour 3...
Gamin a préféré concéder au tour 2, la partie étant déja bouclée.
Bravo a Gamin pour avoir gardé son calme sur cette partie très mal engagé.
J'aurais surement eu plus de mal a réster zen à sa place.