Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:29 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 7:04 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Salut a tous !

Bon je me rend bien compte que certain trouvent les listes Trollune trop dur et c'est vrai que malgré les limit que l'on impose au format, il y a des trucs crades.

Du coup je vous propose pour le prochain tournoi en 2014 de faire un format super liquide.

Ca va permetre a chacun de jouer plus détendu et de pouvoir aligner les figouz que vous aimez bien même si elles sont nul (qui a dit banshee ?).
voila quelques idées :

-Alliés autorisés (666 pts max) mais ils rentrent dans le format d'armée.
-Fortif autorisé mais elles rentrent ds la limit des 666pts d'alliés.
-Aucune figurine ne peu couter plus de 200 points.
-Pas de doublon sauf en troupes.
-Pas de persos spé.
-2 volants max
-Transport assigné limité a 2 modèles du même types (le Land raider est limité a 1).

Au dela des limitations le but est de faire un tournoi zen et tranquille, sans grand enjeux, quitte a faire un gros no limit sur le tournoi suivant.

Comme me l'ont fait remarqué certains, même avec ce genre de limites, il y a moyen de faire des listes immondes (Full genestealeur, SW full chasseur gris, etc...).

Le but est d'y aller cool donc audela des limitations si vous êtes tenté par ce type de tournoi, penser a faire des listes en adéquation ^^

Des avis sur la question ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 7:30 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Sinon, je veux bien m'y coller pour passer mon tour sur ce tournoi et pour faire un refus de liste/notation.
Sur la base que voici :

Chaque armée a une note de 0 à 20 du plus faible au plus dur.
A la fin de chaque partie, on soustrait votre note d'armée au résultat de la partie.
Si vous faites une liste super crade à 20 de compo et que vous mettez un 20/0 à un adversaire qui a une liste toute gentillette à 0 de compo, bah vous faites 0/0.

Si vous faites une liste moyenne à 10 de compo contre un adversaire qui fait une liste moyenne à 10 de compo et que vous lui mettez 20/0, vous faites 10/-10.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 8:54 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
Partant pour des listes moins bill,

Par contre y'a pas quelques choses qui cloche là :shock:
Aucune figurine ne peu couter plus de 200 points.
(le Land raider est limité a 1).


Un land raider à moins de 200pts ....


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 10:03 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
@Ardens : Je voulais justement éviter les notes de compos.


@Shiva :Oui les land raiders des ultra marines ne sont qu'a 199 pts car c'est les suce ****** de l'empereur (il leur a fait un rabais).
Plus sérieusement...
C'est pas faux.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Lun Nov 25, 2013 11:15 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
Plus sérieusement aussi, j'aurai limité à 150pts max la fig, même si je pense que c'est à chaque joueur de prendre ses responsabilités.
Car entre 150 et 200 y'a un max d'unités crade. (ex: Riptide, helldrake,...)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Nov 26, 2013 2:28 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Je pense qu'il faut être lucide, ce ne sont pas les restrictions qui font qu'une liste est molle, c'est la volonté de faire dur ou mou.
Et cette volonté, soit tout le monde l'a, et on s'amuse, soit tout le monde ne l'a pas, et on ne s'amuse plus.
Donc si on commence à réfléchir (et je suis le premier à le faire) à quelle armée peut faire du crade avec ces restrictions, li faut peut-être se demander si on a vraiment envie de jouer sans refus de liste.

Parce qu'il va y avoir les gens qui sortiront les banshees, les factionnaires nécrons, les tactiques bolter lourds, les sanguinaires, etc.
Et il va y avoir des gens qui vont sortir 6*3 motojets avec un conseil des prescients, un seigneur fantôme, une batterie d'armes d'appui, des faucheurs derrière une aegis et deux serpents avec 2*5 gardes fantomes froutch, et qui vont dire qu'ils jouent mou.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Ven Nov 29, 2013 10:17 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Au passage, je trouve que le supplément inquisition est complètement débile.
Pour ceux qui ne connaissent pas, cela permet de rajouter (en plus des alliés...) un shéma d'armée issu du codex digital inquisition.

Outre le fait que cela rajoute très largement au gros-billisme ambiant, que cela force/pousse à la consommation (tous les joueurs qui veulent faire du tournoi lourd devront forcément acheter le codex + les fig d'inquisitions), que cela dénature un peu plus les armées et pousse à forcer vers une armée uniformisée pour tous les joueurs (toutes les armées avec alliés taus + inquisition ou tau + eldars + inquisition), cela peut ouvrir la porte à des aberrations du genre armée garde impériale alliés à des Space marines du chaos et avec un détachement inquisition. Bravo le fluff.

Au four.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Déc 11, 2013 9:54 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2012 12:40 pm
Messages: 58
Localisation: Vaulx en velin
Ton idée Wargreg sur le format des prochains tournois me parais bien.
Pour mètre un terme aux partis qui se finissent par un 20/0, soit 1 sur 2 pour certain.

_________________
La mort arrive, dés que je serais là.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Déc 19, 2013 8:17 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Le prochain tournoi approche à grand pas :)
Il serait urgent d'établir un format définitif.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Sam Déc 28, 2013 12:35 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 23, 2008 7:45 pm
Messages: 144
Bonjour à tous

Il faudrait des réponses simples aux questions suivantes : suppléments de codex numėriques autorisės ? Codex inquisition autorisé ? Dataslate autorisés ? Règles de fortifications revues dans le supplément Forteresses assiégées autorisées ?

Avec l'éternel commentaire : si on autorise un de ses éléments pourquoi pas les autres ? Sachant que tout est officiel et ne demande pas l'accord de l'adversaire (sachant que je parle uniquement des règles mises à jour des fortifs et pas du reste pour le supplément forteresses assiégées)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mar Déc 31, 2013 3:53 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
+1 à Hiksos.

Dans le même temps, je reviens sur cette limitation avec une autre formulation :
"Aucune figurine ne dépassera 200pts, à l'exception d'un véhicule par armée."

Autrement j'avais pensé à :" Aucune unité dépassant les 200pts ne sera prise deux fois, même avec des variantes."
Exemple : un chevalier fantôme coûtant, toute option, plus de 200pts et vous ne pouvez pas aligner de 2e chevalier fantôme. Ce cas s'applique aussi bien aux véhicules (land radier et variantes crusader/redeemer comptent comme des exemplaires de land raider et ne peuvent être pris ensemble) qu'aux unités (vous avez des broadsides avec drones qui coûtent plus de 200pts ? Pas de 2e unité, même avec une seule broadside).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Jan 01, 2014 4:16 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Pas con.

La question reste de savoir si les gens veulent réellement changer le format du tournoi ou pas.

Au final sur le forum peu de gens semblent interessé par un changement de format.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Jan 01, 2014 1:55 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Ha moi j'ai rien contre, si ça peut amener d'autres personnes à s'y essayer. Moi je le vois comme ça : le tournoi wh40k a cherché à évoluer au fil du temps, et à fini par s'installer dans une routine qui ne contrarie pas ses vieux adeptes (traduction : on sait ce qui torche et ce qui ne torche pas). Cependant cela signifie aussi qu'il est difficile à d'autres joueurs de l'intégrer : il doivent découvrir ce qui est une routine pour d'autres, les faisant partir avec un certain désavantage (il n'est guère motivant de jouer en se faisant poutrer partie après partie).

Enfin c'est surtout ceux qui ne jouent pas dur qui morflent.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Mer Jan 01, 2014 4:25 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
En ce qui me concerne, je passerai mon tour sur le prochain tournoi. Amusez vous bien!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Idées pour le prochain tournoi de 40K
MessagePosté: Jeu Jan 02, 2014 1:36 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 23, 2008 7:45 pm
Messages: 144
Yop

Je voudrais insister sur le fait de mettre tout le monde sur un pied d'égalité lors de la conception des listes.
Actuellement le meta fait la part belle aux listes Taus et Eldars/ Taus ou Taus/Eldars.
Pour que le jeu soit équilibré face à ces listes soit on interdit les alliances (ma première position) soit on autorise les codex inquisition, les dataslate (Cypher et compagnie), les règles revues des fortifications et tous les suppléments qui permettent en impérium de sortir enfin du crade et au Chaos d'aligner des trucs qui (sans être durs) permettent enfin au codex d'être jouable (Ma position actuelle).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron