Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 8:20 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Mar Aoû 26, 2014 11:22 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Bon, je le dis clairement, je ne suis pas hyper fan du format proposé pour ce tournoi, les limitations sont trop extrêmes à mon goût. Je ne suis pas pour interdire certaines unités ou pour autoriser les persos spé que si l’armée est fluff (parce que c’est quand même très subjectif), dans ce cas là pourquoi ne pas interdire carrément certains codex ? Après, c’est normal de poser certaines limites pour éviter de tomber dans l’abus, je le conçois totalement, mais je préfère faire confiance aux joueurs pour qu’ils se limitent eux-mêmes et fassent des listes pas trop crades.

J’aurais plutôt vu un format comme ceux que l’on faisait avant c’est-à-dire :
-listes à 2000 pts (oui, plus y’en a mieux c’est ^^ )
-pas de listes libres (oui parce que la liste à 28 oblitérators c’est peut-être fluff pour représenter un culte du mechanicum noir, mais ça doit pas être drôle à affronter)
-1 perso spé max
-2 volants/créatures volantes max par armée (toutes les armées ne sont pas forcément bien équipées pour s’occuper de ce genre d’adversaires, même si ça commence à bouger
-2 détachements max par armée
-2 codex max par armée (afin d’éviter l’incroyable liste SM/GI/Inquisition/Chevaliers impériaux/Assassins impériaux qui ne compte que comme deux détachements)
-formations autorisées (et comptent donc comme l’un des 2 détachements prenables)
-666 pts d’alliés max pour le détachement secondaire

Après vient le difficile problème des doublons/triplons qui peut mener à certains abus ; tous les doublons/triplons ne se valent pas, je préfère affronter 3 escadons de 1 land speeder que 1 seul chevalier fantôme par exemple. Pour ma part je suis pour autoriser les triplettes, enfin au moins les doublons, et pourtant je ne me considère pas comme un joueur dur, je joue même en mi-mou, mais quitte à jouer à 40k, autant jouer avec le plus de règles possibles.

Et concernant les scénarios, ça ne serait pas plus simples de commencer avec ceux du bouquin de règle pour l’instant ? Ceux de type Maelström of War sont sympas je trouve avec leurs objectifs qui varient au cours de la partie.

Voilà, c’était mon avis à deux francs, vous êtes libres de me jeter des pierres (ou des fleurs ^^) et de me dire ce que vous en pensez.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 6:05 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 25, 2006 7:43 pm
Messages: 172
Pas de liste libre dacord sur le principe
Après, pour moi un perso fluff, c'est un perso present depuis la V2 dans tous les bouquin sortit pour son armée ou presque (juste pour le chaotique Abadon, Kharn)
Le seul truc que j'ai pas trop envie d' affronter en garde et pourtant que je veux monter c'est la Cie Blindée
La limitation et le peu de point, j'ai pas envi de te sortir un rhino sur une tige et de te dire, tien voila un storm raven, et un gros socle vide pour faire un chevalier et le meme a coté pour le cuicui

les scenar, je proposais juste

El Gringo a écrit:
mais je préfère faire confiance aux joueurs pour qu’ils se limitent eux-mêmes et fassent des listes pas trop crades.


Dans ce cas la peux tu donner une exemple de liste crade que tu pourrais faire s.t.p

El Gringo a écrit:
J’aurais plutôt vu un format comme ceux que l’on faisait avant c’est-à-dire :
-listes à 2000 pts (oui, plus y’en a mieux c’est ^^ )
-pas de listes libres (oui parce que la liste à 28 oblitérators c’est peut-être fluff pour représenter un culte du mechanicum noir, mais ça doit pas être drôle à affronter)
-1 perso spé max
-2 volants/créatures volantes max par armée (toutes les armées ne sont pas forcément bien équipées pour s’occuper de ce genre d’adversaires, même si ça commence à bouger
-2 détachements max par armée
-2 codex max par armée (afin d’éviter l’incroyable liste SM/GI/Inquisition/Chevaliers impériaux/Assassins impériaux qui ne compte que comme deux détachements)
-formations autorisées (et comptent donc comme l’un des 2 détachements prenables)
-666 pts d’alliés max pour le détachement secondaire


comme je le disait plutôt, pour les points à voir ce que l'on peu faire.
Les Codex un seul pour une reprise, et uniquement les beaux livres cartonnés de geuweu et les codex bonne sœurs et inquisition en numérique.
Si possibilité de prêt pour les armée ou "count as" possibilité de 2k points
Alliés le seul truc que je peu mettre va faire hurler et c'est du forge
Un mono schéma classique peu etre sympas et pour les liste fluff, on peu se concerter pour savoir ce qui l' est ou pas.

Exemple de liste fluff :
- Le mono dieu chaotique avec son perso spé
- La garde imperiale (oui, le astra truc je n' arrive pas a m'y faire) et feu son perso ... capitaine Chenkov, Al Raheim, Straken
- Compagnie Blindée (Dans ce cas la interdite car liste forge)
-Deathwing ou Ravenwing
- Tau, je connais pas assez la liste et codex (pas de joueur Tau dans mon groupe d' amis
- Tyranide la rien a dire sa existait pas
- Eldar Le perso guerrier aspect, avec ces guerrier aspect

El Gringo a écrit:
Après vient le difficile problème des doublons/triplons qui peut mener à certains abus ; tous les doublons/triplons ne se valent pas, je préfère affronter 3 escadrons de 1 land speeder que 1 seul chevalier fantôme par exemple. Pour ma part je suis pour autoriser les triplettes, enfin au moins les doublons, et pourtant je ne me considère pas comme un joueur dur, je joue même en mi-mou, mais quitte à jouer à 40k, autant jouer avec le plus de règles possibles.


La dessus je suis d'accord :
- Speeder/moto/moto jet pas de limitation
- Tank maxi doublon
- Chevalier et assimilé 1 seul choix
- Transport assigné ???

El Gringo a écrit:
Et concernant les scénarios, ça ne serait pas plus simples de commencer avec ceux du bouquin de règle pour l’instant ? Ceux de type Maelström of War sont sympas je trouve avec leurs objectifs qui varient au cours de la partie.


Je pensais ne pas prendre les règles de scenar du nouveau bouquin avec les objo qui change pour permettre au plus grand nombre si possible de déja se refaire la main sur les règle de base de la V7, dernière partie pour ma part en V5 et a une partie par an ...
Je prefère un truc un peu plus bourrin a l' ancienne avec des objo fixe

A+


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Mer Aoû 27, 2014 10:21 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Nous on vous laisse vous organiser et vous gérer au mieux :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 2:36 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Pas d'avis sur les scénarios, ni les limitations. De toutes façons, je joue mou-mou avec la dernière place pour ambition.

Par contre, j'ai toujours joué en 1500, et je n'ai pas la possibilité de monter loin au dessus. Et ce sans compter le temps supplémentaire nécessaire pour jouer les parties. C'est beau de vouloir jouer en 2000pts, mais tout le monde ne peut pas bloquer 4h de rang toutes les deux semaines pour ce genre de grosse bataille.

Dès que vous êtes d'accord sur les scénarios, pas de soucis pour aider à la mise en place.

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Jeu Aoû 28, 2014 3:12 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 25, 2006 7:43 pm
Messages: 172
Vu que les scenars bloquent, partir sur ceux de base
en bête bataille rangée "poutre au centre"
3 objo 1 au centre, et 1 placé par chaque camp
Format 1500 points
Mono schéma
Pas d'alliés s.v.p dans un 1er temps
Pas de data slate
mais sa risque de se finir en les joueur dur d' un coté, et les mous qui reprenne de l'autre ...

Donc sa nous met avec :
El Gringo
Zethax
Demosthene

Que 4 a vouloir jouer ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Dim Aoû 31, 2014 8:42 am 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Aoû 25, 2014 3:44 pm
Messages: 13
Localisation: Lyon 5e
Moi plus ou moins tout me vas tant que je peux lancé les dés et quelques piques débiles.

A priori je suis dispo les weekend et les soirs de semaine sans trop de restriction (sauf le weekend du 13/14 septembre).

Je relance mes potes.

_________________
Zethax
Undead Nightmare Straight Out Of Hell


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Dim Aoû 31, 2014 11:01 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
4 pour relancer un tournoi arrêté depuis 6 mois, ça me parait un bon début :)

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 9:09 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 25, 2006 7:43 pm
Messages: 172
sa peu être pas mal effectivement.
El Gringo, ton avis ?

Si on peu partir sur :
Armée : 1500 points
1 seul schéma pas d'alliés
Codex GeuWeu + Dataslate inquisition & Soeur de bataille
+1 pour les piques à la con


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 10:46 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Dans l'ensemble ça m'a l'air pas mal, même si j'ai une préférence pour les parties en plus de points (1750pts ou le top pour moi ->2000pts), tant pis je m'adapterai. Et est-ce qu'on a tranché sur l'histoire des doublons/triplons ?

Pour les scénars, on prend ceux du bouquin de règles finalement ?

Pour finir, y'a mon pote Beren qui s'était manifesté il y a 2 semaines, il était assez intéressé, faut que je le relance car il vient tout juste de rentrer de vacances.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Janvier-Mars - Hiver 2014
MessagePosté: Lun Sep 01, 2014 11:49 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 25, 2006 7:43 pm
Messages: 172
Si avec des gens sympathique, les scenars du bouquin de base peuvent être pas mal.
Mais perso j'ai eu du mal avec hier. Bon, faut dire que devoir ingurgiter 1 bouquin en 1 partie sa fait lourd.
Après, si y'a des adeptes de gros truc faudra effectivement limité les doublons tripplons.
Mais si les gens restent raisonnable pas de raison de mettre de limite.
juste interdire les bouquins/fig de forge world non GeuWeu.
Je Vais créer un nouveau poste pour plus de clarté sur la/les dates de tournoi.
Avec un sondage pour les points.

viewtopic.php?f=16&t=11679


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: