Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 11:46 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 14h30
MessagePosté: Mar Fév 25, 2014 1:49 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut

On tient à Trollune un tournoi Heroclix, le Dimanche 23 mars à 14h30, dans le cadre des tournois mensuels Avengers vs. X-Men.

Ces tournois en scellé proposeront chaque mois une nouvelle map, des objets 3D de participation, et des nouvelles figurines exclusives en lot.
Egalement, à chaque tournoi, les joueurs devront choisir de s'aligner sur 1 des 2 factions The Avenger ou The X-Men.
Chaque joueur pourra normalement jouer 1 figurine du starter correspondant.

A chaque tournoi, on déterminera la faction vainqueur.
A l'issue des 4 tournois, les meilleurs joueurs de la faction vainqueur recevront des lots bonus.

Format : A préciser
Participation : 8€ (11€ pour les 2 figurines de participation différentes) / Ou avec des boosters 24€ (ou 27€ pour les 2 figs)
Lots : Figurine exclusive en quantité limitée (White Phoenix Hope LE), objets 3D de participation (Emma Frost Fragment), Figurine de participation (Hope LE ou Professor X LE), la map double-face de l'événement

40 places maximum, merci de vous inscrire à l'avance.


Déjà inscrits :
- le lion de lyon (déjà réglé)
- Super-Boy
- Coin 1
- Coin 2
- Coin 3
- Coin 4
- Prof Merin
- sran_isback (déjà réglé)
-
-
-
-
-
-
-
-


Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mer Fév 26, 2014 8:07 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
présent.
on prévoie un format construit?

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 1:11 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
Comme vous voulez. Ju avait dans l'idée de tester le format "On vient avec deux cents points, on prends un booster, et on joue en 300 avec ce que l'on a dedans".

_________________
Le Garçon d'Acier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Jeu Fév 27, 2014 1:22 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
c'est pas le meilleur format mais pour quoi pas après je mettrai plutôt 400pts que 300 vu le cout des figurine de l'extension.

pour les scénario, je propose une manche au moins avec les artéfacts récupération de relique. après le reste je sais pas...
un match baston pour le troisième un autre scénari...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Dim Mar 02, 2014 5:13 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
Quoi qu'il en soit, j'en suis, et peux même suppléer Ju s'il a envie de s'amuser plutôt que de gérer tout ce qu'il y a à gérer sur un après-midi de tournois.

_________________
Le Garçon d'Acier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 8:17 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
Donc si cela tente, je propose le scénario suivant
avec 3 fragments par personne de flamme chacun choisis ceux qu'il désire jouer on ne pose pas d'objet sauf ceux ci sur la carte. on applique les règle de relique complète c'est à dire un jet par perso par relique maxi pour les ramasser le but est d'en contrôler le plus à la fin de 10 tour de jeu.

le joueur 1 pose dans la bande 12/13 de la carte une relique puis le joueur 2 avec un écart de 2 cases minimum entre elle et ainsi de suite. le joueur 1 commence mais le joueur 2 choisis le coté de la carte.
double défaite en cas d'aucune relique ramassée.

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 9:26 am 
Gros Troll

Inscription: Lun Jan 25, 2010 8:45 am
Messages: 205
En français dans le texte :

But du scenario : Posséder le plus de fragment du Phoenix à la fin de la partie. Double défaite si aucune relique n'est posséder a la fin de la partie.

Fin de la partie : 10 tours et/ou 45 min.

Mise en place : 6 Fragments de la force Phoenix sont placés dans les deux bandes centrales, espacés de 2 cases quelqu’un.

Rappel sur les reliques : Une relique aura une série de chiffres dans sa description. Les reliques ne peuvent pas être détruites. Une fois par partie et par personnage, si à un personnage occupe la case contenant une relique, vous pouvez donner à ce personnage une action de pouvoir et lancez un D6 qui ne peut pas être relancé. Ce jet est appelé un Lancer de relique. Sur un résultat du dé compris dans les valeurs indiquées après la mention relique sur la carte de l’objet, placez la relique sur la carte du personnage et ce personnage obtient certaines capacités comme indiqué sur la carte de la relique
Lorsqu’un personnage ayant une relique sur sa carte de personnage est défait, placez cette relique sur la dernière case que ce personnage occupait.
A la fin de la partie, si un personnage adverse a la relique placée sur sa carte de personnage ou si tous vos personnages ont été défaits, les points de victoire correspond à cette relique sont ajoutés au score de votre adversaire.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 1:23 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:41 pm
Messages: 142
Moi j'aime pas les reliques! Quand tu choisis de les jouer tu assumes, mais quand ça devient un élément de victoire... au moins laisser la même règle que la dernière fois ou un perso peut tenter plusieurs fois...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 1:25 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
merci prof pour la traduction de moi pour moi c'était claire dans ma tête mais pas clairement écrit...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 1:39 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
Coin a écrit:
Moi j'aime pas les reliques! Quand tu choisis de les jouer tu assumes, mais quand ça devient un élément de victoire... au moins laisser la même règle que la dernière fois ou un perso peut tenter plusieurs fois...


C'est vrai que si tu loupes tes jets de reliques avec tous les perso, bah t'es certain de perdre. Cela limite un peu l'attrait de la partie.
J'ai fait 6 tours sans réussir la dernière fois, j'étais bien content de pouvoir recommencer.

Après, il y a tellement d'autres scénarios à faire/tester.

_________________
Le Garçon d'Acier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 3:29 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
proposez alors moi j'essaie de trouver un truc thématique et équilibré.
boston pur j'aime pas et pourtant je dit rien quand on en fait.

bon oui je vois l'idée mais ce qui me gène c'est que le perso reste sur la relique et peut tenter encore et encore sans que quelqu'un puisse venir sur la case de la relique pour la prendre à la barbe de l'autre joueur...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 3:47 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Jan 25, 2010 8:45 am
Messages: 205
Je propose la modification suivante :

Une relique aura une série de chiffres dans sa description. Les reliques ne peuvent pas être détruites. Si à un personnage occupe la case contenant une relique ou et adjacent à une relique, vous pouvez donner à ce personnage une action de pouvoir et lancez un D6 qui ne peut pas être relancé. Sur un résultat du dé compris dans les valeurs indiquées après la mention relique sur la carte de l’objet, placez la relique sur la carte du personnage et ce personnage obtient certaines capacités comme indiqué sur la carte de la relique
Lorsqu’un personnage ayant une relique sur sa carte de personnage est défait, placez cette relique sur la dernière case que ce personnage occupait.
A la fin de la partie, si un personnage adverse a la relique placée sur sa carte de personnage ou si tous vos personnages ont été défaits, les points de victoire correspond à cette relique sont ajoutés au score de votre adversaire.

Mais du coup, cela rend splitnit obligatoire et incontournable pour ce scenario.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Mar Mar 04, 2014 5:09 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
le lion de lyon a écrit:

bon oui je vois l'idée mais ce qui me gène c'est que le perso reste sur la relique et peut tenter encore et encore sans que quelqu'un puisse venir sur la case de la relique pour la prendre à la barbe de l'autre joueur...


En effet, tu ne peux pas le déloger de la relique (encore que, avec TK ou Forceblast ou Quake, cela reste gérable). Mais le temps que passe le personnage sur la relique, dépensant une action de pouvoir deux tours sur trois, c'est du temps passé à faire cible pour l'adversaire, et où l'équipe est amputée d'un membre.

_________________
Le Garçon d'Acier.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 4:45 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
dans l'idée de poursuivre l'histoire d'AvX, j'avais prévu ceci:
NO MORE AVENGERS!

Construction:
400 points modern age.

camp X-Men:
seul les figurines avec le mot clé / affiliation X-men, X-Force, Exclaibur, New Mutants, Exiles, Weapon X sont autorisé, pas de ressources ni objets spéciaux ( voir ci dessous)
en bonus, l'équipe peut utiliser sans cout, la force phoenix et 3 fragment de son choix.

camp Avengers:
400 points, modern age, aucune limitation d'univers
les figurines avec le mot clé / affiliation X-men, X-Force, Exclaibur, New Mutants, Exiles, Weapon X sont interdites sauf si jumellé avec le keyword avengers ( comme Wolverine par exemple)
pas de ressources, objet spéciaux autorisés.
les figurine avec le keyword avengers ont gratuitement l'ATA:
secret avengers

Keywords: Avengers

Characters using this team ability can't be the target of an opponent's Outwit or Perplex unless they've been targeted with an attack previously in the same turn.

je distribuerais un recap' des règles et des ATA le jour J ;)


Dernière édition par JUJUZOMBI le Jeu Mar 06, 2014 5:32 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Heroclix - Avengers vs X-Men n°3 - Scellé - Dim. 23/03 1
MessagePosté: Jeu Mar 06, 2014 5:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
scénarii:

les avengers sont acculés par les X men qui ont montré au monde entier que la Force phoenix est ici pour le bien du monde. Les vengeurs réduits a resté cachés au yeux de tous, de trouver un moyen de stopper Cyclops de sa folie.

RONDE 1:
chaque joueur adverse choisi une figurine adverse, , si la figurine est mise K.O. celle ci rapporte le double de points.

La Force Phénix:
Au début du deuxième tour de chaque joueur, et au début de chaque tour jusqu'à la fin de la partie, le joueur actif lance deux dés. Il applique les effets en suivant les consignes suivantes:

2: Le Phénix est la Mort.
Chaque joueur choisit une figurine et lui inflige un clic de dégât inévitable.

3: Le Phénix est la Destruction.
Chaque joueur choisit une figurine et lui donne un token. (Si la figurine choisie a déjà deux token, le joueur doit choisir une autre figurine, même si cela revient à choisir une figurine de son camp)

4: Le Phénix obscurcit ton jugement.
Toutes les figurines adverses gagnent le pouvoir "Stealth".

5: Le phénix Brule
au début de vote tour infligé 1 dégâts a chaque figurine allié occupant un terrain génant.

6: Le Phénix est ommiscient:
ignorer vos capacités d'équipe

7: Frappe Cosmique.
Une attaque à distance ciblant tous les personnages en ignorant "Stealth" et "Shapechange" (les autres pouvoirs ainsi que les bonus de terrains gênants s'appliquent) est faite avec une valeur d'attaque de 10, et 2 de dégâts. Si le jet d'attaque (fait par le joueur actif) est une réussite critique, les dégâts sont inévitables. Si le jet d'attaque (fait par le joueur actif) est un échec critique, toutes les figurines sont soignées d'un clic.

8:Le Phénix est omnipotent:
ignorez les capacités d'équipes adverses

9: Le Phénix consume
au début de vote tour infligé 1 dégâts a chaque figurine adverse occupant un terrain génant.

10: Le Phénix éclaire le monde.
Toutes les figurines du joueur actif ignorent les terrains gênants pour les lignes de vue et le mouvement.

11: Le Phénix est la renaissance.
Chaque joueur choisit une figurine à qui il retire un token. (Si la figurine choisie n'a pas de token, le joueur doit choisir une autre figurine, même si cela revient à choisir une figurine du camps adverse)

12: Le Phénix est la Vie.
Chaque joueur choisit une figurine qu'il soigne d'un clic de vie. (Si la figurine choisie est sur son clic de départ, le joueur doit choisir une autre figurine, même si cela revient à choisir une figurine du camp adverse)


RONDE 2:
Quand le coté de déploiement est choisi, mais avant de placer ses figurines dans sa zone de déploiement, chaque joueur place dans la zone adverse un marqueur spécial dans un coin opposé.

Ce marqueur est de la même nature que le terrain qu'il occupe.
Il ne peut pas être placé par télékinésie.
Il ne peut pas être détruit.
Pour le ramasser, un personnage doit effectuer une action de pouvoir et étre adjacent ou occuper la même case que lui.
Toutes les figurines en jeu à 8 cases ou moins des marqueurs du camp opposé perdent tous leurs pouvoirs et ont une portée divisée par 2 sauf la figurine au plus faible en coût de chaque camp. (Si plusieurs figurines ont le même coût, définir en début de partie laquelle n'est pas affectée)

Un personnage portant l'objectif peut le relâcher en donnant une power Action.

Si aucun joueur ne ramène son objectif dans sa zone de déploiement, c'est une double défaite.
Si les deux joueurs ramène leur objectif, ils sont départagés aux K.O.


RONDE 3:
Duel!!!

chaque jouer va faire affronté sur des mini map chaque figurine de son équipe contre une autre du camp adverse en commençant par:
La plus cher en point du joueur 1 VS la plus cher en point du joueur 2
la 2 éme plus chere
la 3 éme plus cher
la moins chére en point.

le gagnant sera celui qui au cumul auront le plus de point cumulés de Goal Average

Calcul:
cout de la figurine K.O. - ( la moitié de la différence de cout entre les 2 figurines)
exemple:
Iron man 150 points affronte Magneto a 200
magento gagne, le joueur marque:
150 -( 200-150)/2
150- 50/2
magneto marque 125 points

Iron man gagne, il marque:
200 - (150- 200)/2
200 - (-25)
iron man marque 225 points.

Odin 350 points bat iron man 150 points, Odin marque:
150 -(350-150)/2
150- 100
Odin ne marquera que 50 points.

a l'inverse Iron man marquera 450 points.


Voila, merci a J-Day pour ses idées!!!!


Dernière édition par JUJUZOMBI le Jeu Mar 06, 2014 5:30 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: