Tournois double, 1200pts par joueurs, no limits
Bonjour,
Le LYON WAR CLUB organise le "Double Clash", Tournois double, 1200 points par joueurs à Trollune, le Dimanche 15 juin de 8h30 à 20h. Au programme de belles tables, de beaux décors, lots à gagner, et bonne humeur bien sûr.
Orgas : Ismaël, Aymerick
Infos ici:http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=219115
Nombre de participants :20 places
15 juin 2014
TROLLUNE
25 rue Sébastien Gryphe
69007 LYON
Pour s’inscrire :
-S'inscrire sur T3 :
-Envoyer sa liste :
Les listes sont à envoyées dans le corps du mail (et uniquement dans le mail !) à l'adresse suivante :
lyonwarclub@outlook.fr. Aucun document en pièce jointe ne sera ouvert. N’oubliez pas de préciser votre coéquipier.
-Envoyer son chèque :
L'inscription est de 8€ par personnes (16 euros par équipe)
L'ordre des chèques sera le suivant : Lyon War Club
Les chèques sont à envoyer à l'adresse suivante
Toufik LAKEHAL
28 rue Bony
69004 LYON
Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité (Kebab, Subway,Mc do, Super U, Boulangerie.....). Il n'est pas possible de manger dans la boutique.
N'oubliez pas d'amener votre liste d'armée et votre liste WYSIWYG, dés, mètre, gabarit, livre d'armée et livre de règle!
Règlement
Le tournoi ce joueras en 1200pts par joueurs, soit 2400 pts par équipe
Restrictions de constructions d'armées :
-personnages spéciaux non autorisés
-Les listes d'armées autorisées, sont celles des livres GW actuellement publiés, et le livre TAMURKHAN de FW pour les Nain du chaos.
-La forteresse pliable n'est pas autorisée, ainsi que la Pierre d'inéluctabilité des Démons du chaos.
Horaires
9h00-12h00: Première partie
13h00-16h00: Seconde partie
16h30-19h30: Dernière partie
20h00: Remise des lots
Pour la première partie les équipes peuvent lancer des défis.
Les batailles suivantes se dérouleront en rondes Suisse.
Classement
Victoire : 30 points
Egalité : 10 point
Défaite : 0 point
A la fin de chaque partie on calcule la différence de points entre les deux équipes. Le cumul de ces points permettra de départager les équipes ayant le même score.
Pour transformer une égalité en victoire il faut qu’il ai plus à 250 points d’écart
Des points de pénalités peuvent diminuer le score.
Scénario unique :
Bataille rangée, avec les modifications suivantes
Durée max d'une ronde 3h00
-Les unités réduites à - de 50% de leurs effectifs d'origine donnent 50% de points de victoire.
- Les figurines combattantes seules doivent être entièrement détruites.
-Les personnages montés sont comptabilisés séparément de leurs montures.
-Toute unité en fuite à la fin de la partie rapporte 100% de ses points de victoire.
-Mort du Générale 100 pts
-Mort de la Grande Bannière 100 pts
-Bannière 25 points
Les figurines :
- Les figurines doivent être peintes, au minimum couche de base (avec une tolérance d’une unité non peinte par joueur)
- Les figurines doivent être WYSIWYG (comme dans les règles il est acceptable qu'une minorité de figurines d'une unité soit équipée de façon différente) L'équipement non magiques des figurines doivent être celui décrit dans la liste d'armée. Les objets magiques ne sont pas à représenter, à l'exception des armes et armures magiques. Les "UnitFiler" ou "Rank Filer" (scénettes ou décors) seront acceptés.
- Les figurines doivent être soclé en utilisant les socles de référence actuelle en vente.- Les machines de guerres peuvent être soclé mais-ceux si seront ignorées en cours de partie.Cela ne leur conférera aucun avantage flanc/dos/face.
- Les unités déployées suivant la règle Tirailleurs devront être jouées sur des plateaux de mouvement de taille adéquate pour les placer et les déplacer selon les règles du GBR.
- Chaque joueur doit se munir de sa liste d'armée et liste WYSIWYG durant la journée sous peines de pertes de 2 points par liste.
Les changements de règles
-Les personnages gagnent la règle "Attention messire" s'ils sont normalement éligibles, contre les sorts suivants : "Être du dessous, Ultime transmutation, Le très redoutée 13 eme sort"
-Toutes les GB peuvent prendre tous les types d'équipements auquel ils auraient normalement accès s'ils n'étaient pas GB.
-Une armée peut utiliser jusqu'à 12 dés par phase de magie.
-Les vents de magie mis à part, toute armée ne peut générer que deux dés de pouvoirs et/ou de dissipation par phase. Une fois la limite atteinte, tout dés au delà de cette limite est défaussé. Cela inclut les dés de canalisations.