Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 12:17 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Warhammer 40k] Tournoi Février/Mars/Avril 2015
MessagePosté: Dim Jan 04, 2015 1:36 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je tiens juste à préciser que le but de ce tournoi n'est ni de jouer dur ni de rouler sur ses adversaires, il n'y a rien à gagner, on est là pour faire sa partie de 40k régulière et passer un bon moment en poussant de la figurine, par pour dégoûter ses adversaires du jeu. Donc merci de ne pas vous pointer avec des listes crades ou du type ETC, il y a d'autres tournois pour ça dans la région, là c'est un tournoi amical.

Ce n'est pas définitif, j'attends vos avis, mais dans les grandes lignes ça devrait donner ça:

Format:

-1750 pts
-Pas de liste libre.
-Tous les codex sont autorisés ainsi que les suppléments (Sentinels of terra, Crimson Slaughter,...) sauf Chevaliers Impériaux.
-1 détachement principal + un détachement allié ou formation max. Les alliés ou la formation peuvent venir du même codex ou d'une autre faction et ne peuvent excéder les 500pts.
-2 factions maximum (donc pas de liste SM alliée Chevaliers Gris alliée Inquisition alliée assassin alliée chevaliers impériaux)
-Triplettes autorisées (mais évitez quand même les triplettes de Heldrake/chevaliers fantômes/riptides/unité-vraiment-crade, vos adversaires apprécieront)
-Pas de super lourd ni de créature colossale.
-2 aéronefs/créatures monstrueuses volantes max.


Scénarios:

Les scénarios seront tirés au sort avant chaque ronde par une main innocente (moi) puis postés sur le forum. Ils seront tirés directement dans le bouquin de règles et seront de type "Eternal war" voire peut-être même "Maelstrom of war" (encore une fois, on est là pour s'amuser).

Une victoire rapporte 3 points, 1 point pour un nul et 0 pour une défaite. Le goal average sera utilisé uniquement pour déterminer les égalités au classement, pensez bien à le noter à la fin de votre partie.

Une fois la ronde lancée vous avez 5 jours pour trouver une date avec votre adversaire et l'annoncer sur le forum et 15 jours pour faire votre partie. Si au bout de ces 15 jours la partie n'est pas jouée et qu'aucun des joueurs ne donne de nouvelles, je considérerai la partie perdue pour les 2 joueurs, donc 0pts et -2000 au goal average pour les deux (je sais c'est moche mais en même temps c'est que vous l'avez bien cherché).


Joueurs inscrits:
-beren
-El Gringo
-shiva
-Juthel
-
-



Je mets assez peu de limitations car j'estime qu'en mettre trop dénature le jeu, les formations et détachements alliés font partie intégrante du jeu depuis la v6 et je ne vois pas pourquoi on les interdirait, dans ce cas là autant jouer en v3. De même ce n'est pas en mettant des limitations qu'on empêche les listes crades, il y'a toujours des joueurs qui vont faire des listes optimisées quel que soit le format. Donc je préfère m'en remettre à votre bon sens et votre fair-play (peut-être à tort certes) pour faire des listes amusantes à jouer mais surtout à affronter.


Dernière édition par El Gringo le Lun Fév 02, 2015 5:28 pm, édité 5 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Dim Jan 04, 2015 9:19 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2012 12:40 pm
Messages: 58
Localisation: Vaulx en velin
Le format me plait, :D :D
donc je serais la avec mes Spaces marine du chaos.
si bien sur je fini de les monter pour jouer wiziwig.
liste a 1999 points, ok. :P :wink:

_________________
La mort arrive, dés que je serais là.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Lun Jan 05, 2015 8:11 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Nov 25, 2006 7:43 pm
Messages: 172
1750 pour ma part, pour augmenter progressivement.
Un listing possible de ce qui est passer en 40k approved ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Lun Jan 05, 2015 11:52 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
En fait, la réponse officielle de FW est que toutes leurs unités sont officiellement utilisables dans n'importe quelle partie de 40k, donc c'est assez simple. Mais il existe quand même un listing recensant les unités dont les règles sont expérimentales et dont les autres officielles. Pour le tournoi, j'aimerais qu'on se limites uniquement à celles "40k approved".

Petit lien pour vous donner une idée, sachant que cette liste n'est pas actualisée car elle date de 2013 :http://fr.scribd.com/doc/118224164/FW-Approved

Mais si ça en gêne certains d'affronter du FW, on peut toujours limiter le nombre d'unités FW à une seule par liste.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Jeu Jan 08, 2015 10:07 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2012 12:40 pm
Messages: 58
Localisation: Vaulx en velin
Bon comme personne ne se manifeste, j' ai fait une liste en 2000 points et une liste à 1750 points, je suis prés à envoyer ma liste.Dés qu il y aura des joueurs motivé .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
La mort arrive, dés que je serais là.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Ven Jan 09, 2015 12:42 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Ben alors, y'a pas de joueur motivé ? Ou c'est le format proposé qui ne vous plaît pas ?

Encore une fois, rien n'est définitif et j'attends vos avis/propositions.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Ven Jan 09, 2015 10:06 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2012 12:40 pm
Messages: 58
Localisation: Vaulx en velin
Moi, moi, moi, je crois que le on vas être que 2 El Gringo :lol:

_________________
La mort arrive, dés que je serais là.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Sam Jan 10, 2015 9:48 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juil 02, 2009 10:40 am
Messages: 191
Localisation: Lyon 02
Faudrait poster l'annonce à la fin du tournoi du trimestre dernier :)
Ok pour 1750pts, et en forçant sur les options, je peux tenter le 2000.

++

_________________
L'histoire est jonchée des cadavres de gens qui n'ont pas su dire correctement "Non merci" à un fervent missionnaire armé d'une épée.

http://www.pierre-vincent.com


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 9:23 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Bon, je commence un peu à desespérer quand je vois l'intérêt que provoque ce tournoi, y'a plus de joueurs de 40k chez Trollune? Vous êtes passés où Wargreg, Tristan, Hiksos et tous les anciens des tournois du troll?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 10:21 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Ben, je passe de temps en temps sur le forum pour voir si le format du tournoi me tentera, et en général, je vois des accès aux dataslates, des alliés, du Forgeworld, et je retente ma chance 3 mois plus tard.

Alors, oui, ça fait partie de 40k depuis un bail, il n'y aura pas de retour en arrière, etc etc. Et c'est d'ailleurs grosso modo à ce moment-là que 40k a cessé de me plaire.

Autant chercher la synergie qui me plait dans mon codex fait partie à 50% du plaisir de 40k pour moi, autant chercher la combo dans 18 bouquins ne présente pas - pour moi encore - le même attrait.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 2:04 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
Perso,
Pas très fan non plus des dataslates et du Forgewolrd...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Lun Jan 19, 2015 2:37 pm 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Il suffit de se mettre d'accord pour définir un format (plutôt cool) qui convainque tous les joueurs susceptibles d'être intéressés. :)

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Mar Jan 20, 2015 9:57 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
@Ardens : ce n'est pas parce que tu as la possibilité de faire une liste entre plusieurs bouquins que tu es obligé de le faire, perso je ne joue jamais d'alliés mais ça ne me dérange pas plus que ça d'affronter un joueur qui en a.

@Shiva :juste par curiosité, c'est quoi qui te dérange avec les dataslatrs et le Fw ?

Pour moi le Fw c'était surtout pour faire plaisir à ceux qui réclament à chaque fois, mais si vous voulez l'intetdire y'a pas de soucis, perso j'en joue pas non plus. Pareil pour les dataslates, à la base je voulais tester une formation de métabrutus, mais on peut les intetdire aussi.

Mon but c'est de relancer les tournois trollune et d'attirer le plus de monde possible, donc continuez à me donner vos avis je les prendrai en compte.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Mar Jan 20, 2015 2:17 pm 
Troll du Coin

Inscription: Mar Sep 16, 2008 4:25 pm
Messages: 159
El Gringo a écrit:
@Shiva :juste par curiosité, c'est quoi qui te dérange avec les dataslatrs et le Fw ?


Quand je joue j'aime bien connaître les règles des figurines que je joue et aussi celle de l'adversaire, pour prévoir des stratégies etc...
L'envolée du nombre de règles GW (dû à la sortie de toutes ces différentes extensions) nécessite un budget plus important et trop de temps pour se tenir au courant.

Mais si quelqu'un veut jouer quelque chose de particulier et qu'il m'envoie les règles avant, ça peut le faire. :wink:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Warhammer 40k] Tournoi Janvier/Février/Mars 2015
MessagePosté: Mer Jan 21, 2015 8:42 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Sep 29, 2012 12:40 pm
Messages: 58
Localisation: Vaulx en velin
Moi je suis partant, quel que soit le format, les data-slate et les Forge Word ce que je veux, c'est découvrir de différent adversaires et de différentes liste pour jouer au figurines.

_________________
La mort arrive, dés que je serais là.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: