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 Sujet du message: Seigneur des Anneaux - dimanche 19 Avril - LyonWarClub
MessagePosté: Sam Mar 28, 2015 10:00 am 
Jeune Troll
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Inscription: Sam Nov 19, 2011 1:26 pm
Messages: 17
Bonjour,
Le Lyon War Club organise le Dimanche 19 Avril 2015 un tournoi Seigneur des anneaux/ Le Hobbit en 750 pts. Il se déroulera a Trollune. Les armées de la Terre de Milieu vont pouvoir s'affronter pour la gloire ou la survie et essayeront toutes de s'emparerez de l'Anneau! Au programme: belles tables, scénarios originaux, lots à gagner et bonne ambiance!

La boutique se situe au :
Trollune, 25 Rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon (Tel: 04 78 69 85 56)

Image

Arbitre: Kevin

Orga: Kevin (Spartan), Isma et Tony (Kasgoul)

Contact: pour toute question: isma-33@hotmail.fr, ros.kevin@club-internet.fr

Inscription
Pour participer il faut vous inscrire sur T3: http://www.tabletopt...t.php?tid=14155

Le prix de l'inscription est de 10 euros.

Vous pouvez payer en main propre ou envoyer un chèques à l'ordre du LyonWarClub à l'adresse suivante: Toufik LAKEHAL, 24 allée de la clairière, 69540 IRIGNY (précisez "tournois SDA" avec le chèque).



Horaires
9h Arrivée des participants
9h30-11h: Première partie
11h30-13h: Deuxième partie
14h-15h30: Troisième partie
16-17h30 Quatrième partie
18h: résultats et remises des lots

Pour le repas du midi, il y a plusieurs petits commerçants à proximité, superette, Kebab, Subway, Mc do...

Règles utilisées
Les règles utilisées sont celles du livre de règle "Le Hobbit" et de ses deux suppléments (La désolation de Smaug, La Bataille des Cinq Armée), ainsi que les cinq livres d'armées du Seigneur des Anneaux de 2011 (Les Royaumes des Hommes, Les Gens Libres, Les Royaumes Déchus, Moria & Angmar, Mordor), ainsi les erratas.

Les figurines

- Les figurines doivent être peintes (au minimum couches de base) et socles,
- Le WYSIWYG (Je joue ce que je vois) sera respecté.

Listes d'armées
Les listes seront contrôlées dans la journée. Vous DEVEZ posséder une version écrite de votre liste d'armée.
Vous devez rédiger votre liste d'armée "par troupes": indiquez le héro et ses suivants (zéro à douze figurines de troupes). Cela a son importante lors de certain déploiements.

Le nombre de figurines par liste est limité à 40 (50 pour Moria, Gobelin-ville, La Comté, Lac-ville).

Voici la liste des armées jouables:

Armées du Bien: Gondor, Rohan , Fiefs, Arnor, Le Peuple de Durin , Les Hauts Elfes , Lothlorien & Mirkwood, La Comté, Numénor, L'armée de Thror, Les Halls de Thranduil, Lac-Ville

Alliés du Bien : La Communauté, Les Vagabonds des Terres Sauvages, Le Conseil Blanc, La Compagnie de Thorin, La reconquête d'Erebor, L'Alliance de Radagast

Armées du Mal: Mordor, Isengard, Moria, Harad & Umbar, Orientaux, Angmar, Gobelin-ville, Les Chasseurs d'Azog, Le Fléau du Nord

- Les Armées du Bien peuvent librement sélectionner des héros et des guerriers dans les listes "Alliés du Bien"
- Si vous jouez une des listes "Alliés du Bien", vous pouvez monter jusqu'à 900 points d'armée au lieu de 750! (Cependant une liste "Allié du Bien" n'a pas accès aux autres listes)


- "Les Trolls" et les Araignées de Mirkwood peuvent être sélectionner par n'importe quel armée du Mal
- "Les Hauts Elfes" = "Eregion et Fondcombe" + "La maisonnée d'Elrond"
- "Lac-ville" = "L'armée de Lac-ville" + "les Survirants de Lac Ville"
- "Numénor" et les "Les Haut Elfes" peuvent s'allier pour faire "L'armée du Haut Roi".
- "La Garnison de Dale" peut s'allier avec "L'armée de Thror" ou "Lac-Ville"

- Pour les alliances, il n'est pas nécessaire que le héros fassent partie de la même liste que ses suivants, ni que que les suivant fassent partie de la même liste.

Règles de décors:
Les zones de forêt: Les arbres ne bloquent par les lignes de vue et sont des éléménts décoratifs (on peut les enlever si besoin). Les zones de forêt sont des terrains difficiles qui ne bloquent pas les lignes du vue mais provoquent un test "sur la trajectoire" si le tir traverse ou vise une cible dans la forêt.

Les scénarios

« La Chasse au Sanglier»
Déploiement à 10ps du bord de table. Déploiement par armée.

Voici le profil du sanglier : Mouv 10, Combat 4, Force 5, Défense 5, 2 Attaques (3 si il a chargé), 2 PV
Tout le monde a le droit de tirer dans un corps à corps impliquant le sanglier.

Au début de la partie on place un sanglier au centre de la table qu'on fait dévier de 4D6ps dans une direction aléatoire. La déviation du sanglier ne prend pas compte le terrain et si il y a des figurines sous le point de chute, on les écarte du minimum requis à 1ps du Sanglier

A la fin de la phase de mouvement, si le sanglier n'est pas engagé, il charge la figurine la plus proche.

A la fin d'un tour si le sanglier est en vie, on fait dévier le sanglier de 2D6ps dans une direction aléatoire.

Si le sanglier est mort, on place un nouveau sanglier au centre de la table qu'on fait immédiatement dévier de 4D6 pas dans direction aléatoire.

Si un jet de déviation atterrie en dehors de la table on relance tous les dés de déviation.

Les points de victoire :
-1pt pour avoir démoralisé l'adversaire
-2pts pour l’avoir détruit
-1pt par sanglier tué (seul le joueur qui a enlevé le deuxième PV du sanglier gagne le point)

« Le Défis des Champions »
Déploiement à 10 pas du bord de table. Déploiement par troupes alternée.
Les points de victoire :
-1pt de victoire par figurine tué par un de vos héros
-1pt pour avoir démoralisé l'adversaire
-2pts pour l’avoir détruit
Chaque héro qui tue un autre héro gagne immédiatement un point de puissance.
A chaque fois que vous franchissez le seuil de 4 figurines tués par vos héros, vous pouvez redonner un point de puissance ou un pont de volonté ou un point de destin à un de vos héros.

« Lieux sacrés »

L’arbitre définira trois décors qui seront les objectifs (forêts, ponts, collines, marais, ruines…) : un au centre, et les deux autres sur une diagonale. Les joueurs se déploieront à 10 pas des coins opposés. Déploiement classique par armée.

Les points de victoire :

A la fin de chaque tour, chaque décor objectif peut potentiellement donner point :
Pour chaque décors regardez la situation:
-Si vous avez au moins un héros présent sur ce décor, et que l’adversaire n'en a pas, vous marquez 1 point.
-Dans tous les autres situations (aucun héro présent sur le décors; des héros des deux camps sont présents sur le décors), personne ne marque le point.

Vous marquez aussi
1pt pour avoir démoralisé l'adversaire
2pts pour l’avoir détruit

Les Palantirs
Mise en place : On place 4 pions Palantir : chacun à 12 pas du centre et à 12ps du centre de chaque côté de table.

Déploiement : Tirez au dé le côté de table. Ensuite, au début de chaque phase de mouvement vous allez faire faire entrer une nouvelle troupe sur la table. Déclarez à votre adversaire la troupe que vous voulez déployer puis jetez un dé :
-sur 1-3 vous la déployez à 10ps du coin gauche de la table,
-sur 4-6 vous la déployez à 10ps du coin droit de la table,
La troupe peut ensuite se déplacer normalement lors de cette phase de mouvement mais ne pourra pas charger.

Capturez un Palantir : Votre figurine doit finir son mouvement au contact du Palantir et réussir un test de bravoure. Une fois en sa possession votre figurine ne peut pas se séparer du Palentir, sauf si elle décède (on laisse le pion sur place), ou si elle est détruite lors d’un corps à corps (un des vainqueur prend possession du Palantir).

A chaque phase de mouvement (à n’importe quel moment de la phase) avant de déplacer la figurines vous devez tester la résistance à Sauron : jetez un dé :
- sur 2-6 : rien ne se passe,
- sur 1 : votre adversaire déplace votre figurine (il peut charger)
Se jet est modifiable avec 1 point de puissance.

Points de victoire :
· 1pt par Palantir en votre possession
· 1pt pour avoir démoralisé l'adversaire
· 2pts pour l’avoir détruit


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