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 Sujet du message: Tournoi Heroclix Fall Open - Construit - Samedi 3 nov. 15h
MessagePosté: Mer Oct 03, 2018 6:24 pm 
Gros Troll
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Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
Salut,

il y aura à Trollune un tournoi Heroclix, le 03/11/2018 à 15 heures

Format : Construit

Participation : à préciser

Lots :  

Kit n°1 :
- 2x Rogue
- 2x Gladiator
- 5x Hussar
- 10x Manta
- 20x Exospex (special object)

Kit n°2 :
- 4x Gladiator
- 6x Hussar
- 10x Manta
- 20x Midnight spear (special object)
- 4x map

A voir si l'on ouvre les deux ou non.

XX places maximum, merci de vous inscrire à l'avance.

Déjà inscrits :
- Ji-Day
- Sympagina
- Théo

Informations et format pour le tournoi:

Nous jouerons en 500 points thématiques. Silver Age (que des figurines ayant des cartes sur lesquelles sont décrits pouvoirs et mots-clés).
Nous ne jouons rien d'autre que des figurines (pas d'ATA, de Feat, de BFC, de Relic, de Ressource, etc...). Si une figurine a un pouvoir qui lui permet de jouer un objet spécial, ce pouvoir s'applique.

Un victoire rapporte trois points.
Une défaite rapporte un point.
Une égalité rapporte zéro point.

Nous serons seulement trois jours après Halloween, nous allons donc prendre ce thème pour le tournoi.

Chaque joueur viendra avec deux équipes.

La première sera constituée de figurines ayant le mot-clé Monster, Mystical, Assassin ou Animal.

La seconde sera faite de personnages ayant le mot-clé Teen, Kid, Teen Titans, Power Pack, All-New X-Men, Young Avengers, Young Allies, Legion of Super-Heroes, TMNT Ally.

Lors du jet d'Initiative, celui qui gagne choisit s'il joue ses Monstres ou son Scooby-Gang. L'adversaire choisira forcément le camp opposé pour la partie et pourra prendre s'il le souhaite l'équipe composée par le joueur ayant l'initiative.

Celui ayant choisi son camp choisit également la Map et son coté de déploiement, l'autre s'il est premier ou second joueur.

Scénario:

Les quatre cases centrales de la Map symbolisent une maison.
Les Jeunes veulent y récupérer des bonbons, les Monstres ses occupants.

Pour récupérer l'un ou l'autre, il suffit d'être adjacent à l'une de ces cases et de donner une action de pouvoir. Là, il faudra dire "Tricks or Treats" et lancer un dé.
Sur un résultat de 2 à 6, le personnage récupère ce qu'il est venu chercher et le porte. Sur un résultat de 1, la proie ou les bonbons tombent au sol dans une case adjacente à la maison choisie par l'adversaire, et le personnage ayant tenté sa chance reçoit un second marqueur d'action (infligé clic de dégât si dépassement). Si le personnage a déjà deux marqueur d'action lors du "Tricks", infligez un dégât inévitable.

Pour ramasser un objet ou une victime non porté, il suffit de donner une action de mouvement au personnage qui souhaite la ramasser et passer sur la case de l'objet ou de la proie. A partir du moment où un personnage porte la proie ou les bonbons, toutes les caractéristiques du porteur sont diminuées de 1.

Les bonbons ou les proies peuvent être déplacés par Télékinésie s'ils ne sont pas portés. Ils ne peuvent pas être détruits.

Un personnage ne peut pas porter plus d'un bonbon (on est en Amérique, c'est du XXL) ou victime (là aussi, c'est du XXL) à la fois, mais il peut quand même porter un objet Léger/lourd normalement s'il dispose des pré-requis nécessaires. C'est en quelque sorte un "bonus" en plus du reste que l'on obtient pour ce scénario spécifiquement.

On peut retirer un objet porté par un adversaire en lui faisant une attaque qui fait 0 de dégât. Si elle touche, l'objet tombe dans une case adjacente à la cible choisie par la cible.

Un personnage qui porte un objet/une proie ne peut la déposer que dans sa zone de déploiement.

Un monstre peut porter des bonbons, et les jeunes peuvent porter des proies (c'est juste pour le thème que j'ai mis ça, hein!)

Condition de Victoire :

L'équipe ayant ramené le plus de bonbons ou de proies dans sa zone de déploiement gagne. En cas d'égalité, on départage au K.O. Si égalité sur ce point également, c'est 0 point de victoire pour chaque joueur. Les bonbons ou les proies ne disparaissent pas une fois déposés dans la zone de déploiement.

_________________
Le Garçon d'Acier.


Dernière édition par Super-Boy le Jeu Nov 01, 2018 5:25 pm, édité 6 fois.

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 Sujet du message: Re: Tournoi Heroclix Fall Open - Construit - Samedi 3 nov. 1
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2018 7:16 am 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:41 pm
Messages: 142
Salut,
Bonne nouvelle, on va essayer d'en être.

Question par rapport au scénario : le "Tricks" ne se fait que tant que les cibles sont dans la maison? Une fois la cible ratée et donc déposée hors de la maison il n'y a plus besoin et il suffit de passer dessus?

A++


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 Sujet du message: Re: Tournoi Heroclix Fall Open - Construit - Samedi 3 nov. 1
MessagePosté: Jeu Oct 04, 2018 8:17 pm 
Gros Troll
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Inscription: Mer Mar 05, 2008 11:56 am
Messages: 422
Localisation: Lyon et Marseille. Marseille et Lyon.
Tout à fait. Une fois la sucrerie ou la proie "délivrée" mais non portée, les autres personnages peuvent les ramasser au cours d'un mouvement.

_________________
Le Garçon d'Acier.


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 Sujet du message: Re: Tournoi Heroclix Fall Open - Construit - Samedi 3 nov. 1
MessagePosté: Sam Nov 03, 2018 1:22 pm 
Troll du Coin

Inscription: Jeu Juin 21, 2007 3:41 pm
Messages: 142
Equipes terminées à l'arrache.
On sera 3.
A de suite


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