ils ont beau dos les volcans!! je pense que neca et intrafin chie un peu dans la colle, je reçoit des colis des USA sans probléme
je propose un scénario en compétition:
points a déterminer, bonus thématique accordé.
Capturer le drapeau!!!
les équipes se retrouvent a devoir montrer leurs sens de la tactique.
chaque équipe dispose d'un drapeau, et d'un porte drapeau dans leur zone de déploiement.
le but du jeu est de voler le drapeau de l'adversaire, de le ramener dans son camp sur son porte drapeau.
il faut toutefois posséder son drapeau pour pouvoir marquer un point.
déploiement:
standard, et un chaque possesseur place leurs porte-drapeaux.
règle particulière:
aucun personnage, ni aucun terrain bloquant ou gênant, ni objet ne peut se trouver à 2 cases du porte drapeau ( y compris le pouvoir barrière.)
carte : plusieurs choix possible d'extérieur mais je tenterais bien celle de HOT avec ses règles.
12 tours.
le drapeau:
il est considéré comme un objet léger mais indestructible.
une action de pouvoir doit être utiliser pour ramasser le drapeau du porte drapeau, du sol ou d'un coéquipier.
la figurine recevant l'action doit être adjacent au drapeau.
le personnage en possession du drapeau ne peut pas être porté, ou déplacé par télékinésie.
si la figurine portant le drapeau subit 3 ou plus dégâts dans le même tour, elle laisse tomber le drapeau et subit un recul du montant des dégâts subits sur l'action selon les règles du recul.
le drapeau est alors placé dans une case adjacente et vide, si plusieurs cases sont possibles, le point de chute se fera aléatoirement.
personnages:
quand un figurine est mise KO, elle réapparait dans la zone de déploiement, mais sur son second clic. la deuxième fois, son son 3 éme clic, la troisième fois, retirer définitivement la figurine.
les personnages reviennent au début du tour suivant leurs défaites, sans jetons actions.
aucuns objets ou personnages ne peuvent occuper les cases adjacentes au porte drapeaux alliés, sauf s'ils ramènent ou ont ramené le drapeau le tour dernier. les figurines doivent donc s'éloigner le plus rapidement possible du porte drapeau après l'avoir ramené, mais ne sont pas obligées de se dépasser. elles sont également autorisées a rester à coté si elles n'ont pas d'autres choix ( figurines bloqués par l'adversaire....)
si le porteur du drapeau fait un échec critique, il perd immédiatement le drapeau, sur une case adjacente. s'il est touché par une réussite critique, le porteur du drapeau perd le drapeau (suivant les règles prévus a cette effet) en plus du dommage additionnel.