Je me propose d'organiser ce tournoi
Règlement
Liste d'armée inférieure à 2000 pts
Pas de personnage spéciaux, pas de plus de 8 dés de magie (les objets magiques offensifs (qui provoquent des pertes de points de vie) comptent pour un 1 dé de magie Pas plus de 6 dés de dissipation, les parchemins de dissipation et les objets qui rajoutent des dés de dissipation comptent comme un dé, histoire que la phase de magie conserve son intérêt sans qu'elle soit trop déterminante. Avant le déploiement de chaque bataille, les joueurs présentent leur liste d'armée dite semi-secrète, seuls les objets magiques ne sont pas révélés sur la liste.
Si je joue : Les listes semi-secrètes doivent me parvenir par MP, je me charge de les imprimer, la mienne sera diffusée sur le forum avant (mais bon ce sera du full gobelins communs). Chaque joueur doit également avoir une version complète de sa liste complète (histoire d'éviter toute tricherie).
Si je ne joue pas Les listes (complètes) doivent me parvenir par MP, je me charge de les imprimer.
Déroulement 11 h : arrivée des joueurs 11 h 30- 13 h 15 : première ronde déjeûner 14 h - 15 h 45: deuxième ronde 16 h - 17 h 45: dernière ronde
Scénarii Bataille rangée. Déploiement selon le livre de règles (p 2) : 3 objectifs seront placés sur la ligne médiane de la table à 12 ps de bords de table et à 18 ps les uns des autres. Conditions de victoire : Chaque objectif contrôlé confère un point de victoire. Pour déterminer qui contôle un objectif, on additionne le nombre de pu des unités à 5 ps ou moins de l'objectif. Seules les unités dont la pu est supérieure ou égale à 5 peuvent contrôler ou contester un objectif. Les monstres, chars, unités de tirailleurs, nuées, volants et personnages ne peuvent pas contrôler un objectif.
Suprématie Déploiement selon le livre de règles (p 250) Conditions de victoire : Chaque quart de table rapporte un pt . Seules les unités dont la pu est supérieure ou égale à 5 peuvent contrôler/contester un quart de table.
Attaque de flanc Déploiement selon le livre de règles (p251) Conditions de victoire : le défenseur doit détruire plus de la moitié (en pts) de la force de flanc de l'attaquant il gagne, dans le cas contraire c'est l'attaquant qui l'emporte
Objectifs secondaires (ne comptent pas dans le résultat de chaque bataille, ils sont là pour départager les ex aequo). tuer le général ennemi : 1 pt capture de bannière : 1 pt Détuire l'unité rare ou s'il n'y en a pas, l'unité spéciale la plus chère : 1 pt
Voilà le premier jet, à vos commentaires
_________________ Fifof
Dernière édition par Fifof le Mer Mai 26, 2010 11:25 am, édité 2 fois.
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