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Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre http://forum.trollune.fr/viewtopic.php?f=16&t=4813 |
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Auteur: | Karl [Trollune] [ Ven Juin 18, 2010 11:47 pm ] |
Sujet du message: | Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Salut Trollune tiendra dans ses locaux un huitième tournoi étendu d'Heroclix, sur la période de Juillet, Août et Septembre. Format : Citation: La carte Supernova. elles sont dispo au mag. Durée 10 tours Format 1000 pts, multi-univers, toutes les extensions autorisées. 5 actions par tour. Pas de figurines en dessous de 80 pts. Régle d'unicité en vigueur (pas 2 SUperman par ex ...) Spectre, Galactus, et Park Phoenix interdits. Sentinelles et Sinestro autorisés. 1 feat par personnage au plus. BFC (cartes violettes) Soit les joueurs se mettent d'accord pour jouer sans BFC, soit ils tirent au hasard deux BFC sur la table suivante: - si un seul Ordinary Day est tiré, alors il n'y a pas de BFC. 1: legendary day : abilities can't be countered, all characters can use xillpower. 2:Darkness 3: Earthquake 4: Crosswinds 5: Ordinary Day 6: War Zone 7: White Nose 8: Astral Plane 9: Atlantis Rising 10: Low Gravity 11: Poor Teamwork 12: Power Dampening Field 13: Disbanded 14: Bright Lights 15: Deep Shadows 16: Ordinary Day 17: Overconfidence 18: Poor Teamwork 19: cosmic radiaton interfence : hindering and blocking terrain makers can't be placed 20: Radiation Leak 21: Infiltration 22: Madness 23: Internal Strife 24: Rally 25: Ordinary Day 26: Armor Wars 27: Inertial Interference Field 28: Isolation 29: Assembled 30: imbulwinter:characters with two actions tokens modify their defense value by -1 31: Debris 32: Proximity Mines 33: Back-Alley Brawl 34: Ground Zero 35: Rushed Assault 35: Telekinetic Strain 36: retour de combat: BFC maison, tous les personnages commencent avec un clic de vie en moins. 37: Fearless assault 38: memorial day ( si un personnage est mis KO, aucune attack ne peuvent eter fait durant le même tour. 39: Damage control 40: Alpha Strike 41: Extraordinaty Day 42: Loyalty 43: Poor Teamwork 44: Resistance 45: knout out gas : characters occuping indoor terrain modify their speed value by -2.characters using smoke cloud can place up 8 markers. Scénario et conditions de victoire Un mystérieux trou noir occupe les 4 centrales de la carte. Si à la fin de son tour de jeu un joueur possède des figurines dans le trou noir, les effets suivants s'appliquent, sans l'ordre, à ses figurines placées dans le trou noir: - Chaque figurine encaisse un clic de vie, qui ne peut être réduit ou transféré par aucun moyen que se soit. - Le joueur peut décider de faire perdre un clic de vie supplémentaire à chacune de ses figurines. Ce clic de vie perdue supplémentaire permet de drainer des informations, et rapporte 100 pts. - Le trou noir s'étend d'une case (et une seule case, pas un ligne ou autre) par clic de vie perdus. C'est le joueur opposé qui place les marqueurs d'extension du trou noir. - Chaque figurine touchée par le trou noir encaisse un recul de 1D6 cases, dans une direction choisie par le joueur opposée (qui décide également de l'ordre dans lequel les figurines reculent). Si à l'issue de ce recul, la figurine est toujours dans le trou noir, elle perd encore un clic suppélemntaire. Points de victoire: KO infligés + 100 pts par info. Règles spéciales Si il ya moins de 100 pts d'écart entre les deux équipes, on considère qu'il y a match nul. Inscription : Gratuit Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée. Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire ![]() Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines. Tous les inscrits sont priés de m'envoyer par e-mail les détails nécessaires selon le format de jeu (par exemple, leur compo), ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail. Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Dimanche 11 juillet inclus. Au lancement de la première ronde, les coordonnées de chaque participant seront rendues publiques pour tous, pour être contactés. Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde. La première ronde sera du Lundi 12 juillet au Dimanche 25 juillet. La Ronde 2 sera du Lundi 26 juillet au Dimanche 8 août. La Ronde 3 sera du Lundi 9 août au Dimanche 22 août. La Ronde 4 sera du Lundi 23 août au Dimanche 5 septembre. La Ronde 5 sera du Lundi 6 septembre au Dimanche 19 septembre. On bloque à 16 inscrits. Merci de vous inscrire au plus vite. Déjà inscrits : - Juju - Togla - Koriteki - - - - - - Charles |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Sam Juin 19, 2010 5:25 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
bien que roannais, je pense pouvoir faire les trajets pour casser des fesses et eclater la tronche de mes adversaires. pourquoi pas un tournoi un peu viril, une fig de 0 à 40 une de 41 a 90 91 a 130 131 a 200 201 à 261? bonus pour les grosse différence d'équipe. ( style une relance par tranche de 75 points de construction d'écart.) |
Auteur: | le lion de lyon [ Jeu Juin 24, 2010 12:42 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
JUJUZOMBI a écrit: pourquoi pas un tournoi un peu viril, 201 à 261? on le sais que tu l'ai mais ne mais pas de limite pour la dernière tranche juste un valeur globale pour la team par exemple 600pts en tous... |
Auteur: | Togla [ Ven Juin 25, 2010 11:05 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Juju le provocateur ! Je serais éventuellement partant, par contre je ne suis pas disponible du 30 juillet au 23 août inclus. Mais je peux toujours forfaiter ou reporter une partie (grossomodo pour la ronde 3). A vous de me dire. Après le format me conviendrait mais je serais pour mettre une limite de points comme l'a suggéré Seb. |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Ven Juin 25, 2010 12:44 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
bon 400 points! |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Ven Juin 25, 2010 1:53 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
et ca: possibilité de faire 2 matchs contre le même joueur. 1 match aller - retour (donc 2 parties): vous inversez vos équipes pour la deuxième rencontre. Carte utilisée La carte SUpernova. elles sont dispo au mag. Durée 10 tours Format 1000 pts, multi-univers, toutes les extensions autorisées. 5 actions par tour. Pas de figurines en dessous de 80 pts. Régle d'unicité en vigueur (pas 2 SUperman par ex ...) Spectre, Galactus, et Park Phoenix interdits. Sentinelles et Sinestro autorisés. 1 feat par personnage au plus. BFC (cartes violettes) SOit les joueurs se mettent d'accord pour jouer sans BFC, soit ils tirent au hasard deux BFC sur la table suivante: - si un seul Oridnary Day est tiré, alors il n'y a pas de BFC. 1: legendary day : abilities can't be countered, all characters can use xillpower. 2:Darkness ( portée et ligne de vue sont de 6 maximum) 3: Earthquake ( en debut de chaque tour de chaque joueur lancer 2D6, si 2ou3, 3 dommages sauf au fig avec le symbole aile.) 4: Crosswinds ( les figs avec le symbole ailes ont retour à la terre) 5: Ordinary Day (annule les bfc) 6: War Zone ( le soins via support sont egaux à la valeur de dégats.) 7: White Noise ( quand un personnage est ciblé par outwit ou perplex sur 4,5,6 la cible ignore l'effet) 8: Astral Plane ( terrain genant sont considéré comme degagé dans le mouvement) 9: Atlantis Rising All clear grounded terrain is water terrain. 10: Low Gravity Any standard character occupying clear terrain that is hit by an attack is knocked back equal to the damage taken. 11: Poor Teamwork Characters may not be carried. Friendly characters may not target each other with Telekinesis. 12: Power Dampening Field Damage values higher than 3 become 3 instead. 13: Disbanded Ignore all team abilities. 14: Bright Lights When determining line of fire, ignore Stealth and team abilities that duplicate the effects of Stealth. 15: Deep Shadows Treat all non-blocking terrain as hindering terrain for line of fire purposes. Characters that have range values greater than 6 have range values of 6 instead, and range values can't be modified to a value more than 6. Powers, abilities, and effects able to affect characters more than 6 squares away instead can only affect characters up to 6 squares away. 16: Ordinary Day no bfc! 17: Overconfidence A character with Perplex may use it only on its own combat values. 18: Poor Teamwork Characters may not be carried. Friendly characters may not target each other with Telekinesis. 19: cosmic radiaton interfence : hindering and blocking terrain makers can't be placed 20: Radiation Leak hen a character uses Regeneration or when a character is the target of Support, instead of following the rules for those abilities, roll one six-sided die and subtract 3 from the result. Treat a negative result as damage dealt to the character that may not be evaded or reduced. 21: Infiltration: When placing characters at the beginning of the game characters that can use Phasing/Teleport, Smoke Cloud, or Stealth on their starting positions can be placed into hindering terrain up to half their unmodified speed values away from their starting areas. Characters that can use the Swim ability on their starting positions can be placed in water terrain up to half their unmodified values away from their starting areas. 22: Madness 23: Internal Strife 24: Rally Whenever the character with the highest point value remaining on your force is eliminated, remove one action token from all characters on your force, as applicable, and then remove the eliminated character from the game. 25: Ordinary Day no bfc 26: Armor Wars When damage dealt is reduced by any power or effect, increase the damage dealt by 1 after it is reduced by all other game effects. 27: Inertial Interference Field When a character makes an attack using Running Shot, Charge, or Hypersonic Speed, reduce damage dealt by 2. Knockback damage is reduced by 1. 28: Isolation Combat values may not be replaced when the replacement value would be higher than the original value. 29: Assembled 30: imbulwinter:characters with two actions tokens modify their defense value by -1 31: Debris 32: Proximity Mines 33: Back-Alley Brawl 34: Ground Zero 35: Rushed Assault 35: Telekinetic Strain 36: retour de combat: BFC maison, tous les personnages commencent avec un clic de vie en moins. 37: Fearless assault 38: memorial day ( si un personnage est mis KO, aucune attack ne peuvent eter fait durant le même tour. 39: Damage control 40: Alpha Strike Before the beginning of each player's first turn, that player chooses a team symbol possessed by an opposing character. All opposing characters with the chosen team symbol are archenemies of all character on that player's force until that force defeats an opposing archenemy. That player's characters are not arch enemies of opposing characters with the chosen team symbol. 41: Extraordinaty Day: A roll of 11 or 12 on any attack is a critical hit. A roll of 2 or 3 on any attack roll is a critical miss. 42: Loyalty 43: grounded ( carry ability can't be used) 44: Resistance 45: knout out gas : characters occuping indoor terrain modify their speed value by -2.characters using smoke cloud can place up 8 markers. Scénario et conditions de victoire Un mystérieux trou noir occupe les 4 centrales de la carte. SI à la fin de son tour de jeu un joueur possède des figurines dans le trou noir, les effets suivants s'appliquent, sans l'ordre, à ses figurines placées dans le trou noir: - Chaque figurine encaisse un clic de vie, qui ne peut être réduit ou transféré par aucun moyen que se soit. - Le joueur peut décider de faire perdre un clic de vie supplémentaire à chacune de ses figurines. Ce clic de vie perdue supplémentaire permet de drainer des informations, et rapporte 100 pts. - Le trou noir s'étend d'une case (et une seule case, pas un ligne ou autre) par clic de vie perdus. C'est le joueur opposé qui place les marqueurs d'extension du trou noir. - Chaque figurine touchée par le trou noir encaisse un recul de 1D6 cases, dans une direction choisie par le joueur opposée (qui décide également de l'ordre dans lequel les figurines reculent). Si à l'issue de ce recul, la figurine est toujours dans le trou noir, elle perd encore un clic suppélemntaire. Points de victoire: KO infligés + 100 pts par info. Règles spéciales SI il ya moins de 100 pts d'écart entre les deux équipes, on considère qu'il y a match nul. |
Auteur: | Togla [ Ven Juin 25, 2010 2:29 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
JUJUZOMBI a écrit: bon 400 points! On fait une équipe en 400 points et une en 1000, ou alors on fait tout le tournoi en 1000 points avec le scénar que tu exposes au dessus ? Moi ça me plait ce format de gros bourrins en tout cas, ça va pas être évident pour monter une équipe mais ça me va. |
Auteur: | le lion de lyon [ Lun Juin 28, 2010 12:28 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
oui c'est quoi au final le format??? ![]() |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Lun Juil 05, 2010 9:54 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
La carte SUpernova. elles sont dispo au mag. Durée 10 tours Format 1000 pts, multi-univers, toutes les extensions autorisées. 5 actions par tour. Pas de figurines en dessous de 80 pts. Régle d'unicité en vigueur (pas 2 SUperman par ex ...) Spectre, Galactus, et Park Phoenix interdits. Sentinelles et Sinestro autorisés. 1 feat par personnage au plus. BFC (cartes violettes) SOit les joueurs se mettent d'accord pour jouer sans BFC, soit ils tirent au hasard deux BFC sur la table suivante: - si un seul Oridnary Day est tiré, alors il n'y a pas de BFC. 1: legendary day : abilities can't be countered, all characters can use xillpower. 2:Darkness 3: Earthquake 4: Crosswinds 5: Ordinary Day 6: War Zone 7: White Nose 8: Astral Plane 9: Atlantis Rising 10: Low Gravity 11: Poor Teamwork 12: Power Dampening Field 13: Disbanded 14: Bright Lights 15: Deep Shadows 16: Ordinary Day 17: Overconfidence 18: Poor Teamwork 19: cosmic radiaton interfence : hindering and blocking terrain makers can't be placed 20: Radiation Leak 21: Infiltration 22: Madness 23: Internal Strife 24: Rally 25: Ordinary Day 26: Armor Wars 27: Inertial Interference Field 28: Isolation 29: Assembled 30: imbulwinter:characters with two actions tokens modify their defense value by -1 31: Debris 32: Proximity Mines 33: Back-Alley Brawl 34: Ground Zero 35: Rushed Assault 35: Telekinetic Strain 36: retour de combat: BFC maison, tous les personnages commencent avec un clic de vie en moins. 37: Fearless assault 38: memorial day ( si un personnage est mis KO, aucune attack ne peuvent eter fait durant le même tour. 39: Damage control 40: Alpha Strike 41: Extraordinaty Day 42: Loyalty 43: Poor Teamwork 44: Resistance 45: knout out gas : characters occuping indoor terrain modify their speed value by -2.characters using smoke cloud can place up 8 markers. Scénario et conditions de victoire Un mystérieux trou noir occupe les 4 centrales de la carte. SI à la fin de son tour de jeu un joueur possède des figurines dans le trou noir, les effets suivants s'appliquent, sans l'ordre, à ses figurines placées dans le trou noir: - Chaque figurine encaisse un clic de vie, qui ne peut être réduit ou transféré par aucun moyen que se soit. - Le joueur peut décider de faire perdre un clic de vie supplémentaire à chacune de ses figurines. Ce clic de vie perdue supplémentaire permet de drainer des informations, et rapporte 100 pts. - Le trou noir s'étend d'une case (et une seule case, pas un ligne ou autre) par clic de vie perdus. C'est le joueur opposé qui place les marqueurs d'extension du trou noir. - Chaque figurine touchée par le trou noir encaisse un recul de 1D6 cases, dans une direction choisie par le joueur opposée (qui décide également de l'ordre dans lequel les figurines reculent). Si à l'issue de ce recul, la figurine est toujours dans le trou noir, elle perd encore un clic suppélemntaire. Points de victoire: KO infligés + 100 pts par info. Règles spéciales SI il ya moins de 100 pts d'écart entre les deux équipes, on considère qu'il y a match nul. |
Auteur: | Togla [ Mar Juil 06, 2010 8:32 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Le format me va, je monte ma team et je m'inscris, en espérant qu'on soit plus de deux... Seb tu t'inscris aussi ? Merci à Juju d'avoir pondu le format+ sénario. Que ferait-on sans toi ? ![]() |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Mar Juil 06, 2010 10:13 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
team préte, je vais même jouer thématique!!!!!! puisque frank me prive de mon sionestro corps ![]() |
Auteur: | Togla [ Mer Juil 07, 2010 9:54 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Deux teams prêtes ! (dont une à peu près thématique^^) Sinon ce serait bien que d'autres s'inscrivent car à deux ça va être vite vu ![]() |
Auteur: | Togla [ Mer Juil 07, 2010 2:30 pm ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Si tu joues Sinestro, tu m'obliges donc à sortir mon équipe Green Lantern + JLA (l'autre c'était à base d'Illluminati) ! ![]() Et j'en avais encore une avec Lobo, Ultra humanite, Metron, Darkseid... Bref que des types sympas. |
Auteur: | Togla [ Jeu Juil 08, 2010 8:31 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
Figurines Blackest Night autorisées ? (on applique les nouvelles règles?) Ca pose un problème si je joue plusieurs feats Fortitude ? |
Auteur: | JUJUZOMBI [ Jeu Juil 08, 2010 11:54 am ] |
Sujet du message: | Re: Heroclix - Tournoi Juillet-Septembre |
on applique les nouvelles régles, forcement, pour les feats, 0 objections! |
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