Je suis partant pour le scénario + 2 teams de chacune 500 pts.
Par contre, je ne peux pas encore donner une confirmation à 100% car cherchant un emploi sur la France, je ne sais pas où je vais atterrir. Mais au pire, je ferais les parties, et les suivantes seulement le week-end.
Pour le scénario, en voici un qui trainait dans ma petite tête depuis que j'ai vu ce topic :
"La boîte de Pandore"
Contenant 1-Vieillesse, 2-Maladie, 3-Guerre, 4-Folie, 5-Tromperie, 6-Passion.
Sur le terrain, 2 zones de 4 cases (carré) diamétralement opposées représentant la serrure de la boîte de Pandore pour chacune des équipes.
Aux 4 centres des bords de la map 1 clef et 2 clefs au centre de la map (6 en tout) pouvant aller sur n'importe laquelle des serrures.
Le premier joueur posant 4 clefs sur sa serrure, fait apparaître la boîte de Pandore sur la case au centre de la moitié de la map où il s'est déployé.
Le joueur qui réussit à ouvrir la boîte de Pandore fait lancer 1D6 à chacune des figurines adverse (au tour de l'ouverture, ne pas compter les figurines contrôlées avec Mind Control qui sont amies jusqu'à la fin du tour).
Voici les effets (correspondant au contenu de la boîte) :
1 - la figurine retire un nombre de clic égal à la moitié de ce qui lui reste de clics.
2 - la figurine prend un clic de dégât tous les début du tour du joueur.
3 - la figurine attaque constamment les figurines adverses les plus proches, ou se dirige vers elles pour les attaquer (les marqueurs de fatigue ne comptent plus jusqu'à la fin de la partie : pas de repos et pas de clic de dépassement).
4 - la figurine jette 1D6, de 1 à 3 elle attaque (ou se dirige vers pour attaquer) la figurine adverse la plus proche, de 4 à 6 la figurine amie. Le D6 n'est relancé qu'une foi que la figurine ciblée quitte la map.
5 - la figurine change de camp et est contrôlée par l'adversaire jusqu'à la fin de la partie.
6 - la figurine protège la figurine la plus proche au péril de sa vie. Elle doit se déplacer, pour être dans la ligne de mire d'un tireur visant cette figurine et répliquer par n'importe quel moyen, ou bien elle doit attaquer tout adversaire visant cette figurine. Si la figurine ciblée n'est pas la cible d'attaques, elle doit toujours se déplacer pour se trouver à 3 cases de celle-ci. Pour l'aider dans cette tâche, elle acquiert le pouvoir LEAP/CLIMB jusqu'à ce que la figurine ciblée soit morte.
Ces effets ne peuvent être contrés avec un pouvoir, sauf le 5 grâce à Mind Control.
Porter une clef ou poser une clef sur une serrure ne requiert aucun pouvoir, juste une action non gratuite.
La clef tombe à l'endroit où se trouvait le porteur en cas de recul suite à une attaque, ou si le porteur quitte la map.
Une clef ne peut pas être récupérée sur une serrure adverse.
Ouvrir la boîte de Pandore requiert une figurine dans une case adjacente à la boîte pendant 2 tours sans quelle est bougée de cette case, sinon il faut à nouveau 2 tours (n'importe quelle figurine peut ouvrir la boîte, la boîte n'appartient à aucun joueur).
Points de victoires :
1 Point pour compléter une serrure.
1 Point par figurine adverse tuée (en tenant compte des effets de la boîte de Pandore).
2 Points pour avoir ouvert la boîte de Pandore.
Voilà qui devrait être amusant (n'hésitez pas à le modifier s'il n'est pas assez équilibré).
Reste plus qu'à faire 2 teams.