Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 10:10 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Jeu Aoû 25, 2011 1:00 pm 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
bon voilà j'ouvre le sujet pour les amateur de clix après le format looser que prévoyons nous.

pour ma part je ferais bien un format un peu étrange avec le joueur confectionne deux teams et un scénario et au début de chaque round un choix se fait un joueur le premier choisis le scénario et le joueur deux la team qu'il va jouer dans les deux proposés cela pourrait être sympa de revenir à ce genre de chose. quand dites vous?

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 9:13 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Mar 21, 2006 1:20 pm
Messages: 718
Récap :
On vient avec 2 teams destinées à s'affronter l'une l'autre
On tire au hasard Si on joue avec le scénario ET les teams du joueur A ou B
Le joueur dont on ne joue pas les teams choisit quelle team adverse il va prendre.
Par exemple : Le lion contre Orion
Je viens avec 2 teams univers DC : Suicid Squad contre The Society
Le lion
a prévu Spiderclones(clowns ?) contre Sinister six.
on fait le Toss et Le lion gagne.
il choisit si on joue avec ses teams et son scénario ou les miennes et mon scénario.
Si on joue avec ses teams JE choisis si je joue spiderclones ou sinister Six et Le Lion joue l'autre.
Si on joue les miennes, Le lion choisit Suicid Squad ou The Society et moi je joue celle qu'il n'a pas prise.

------------------------------------------------------------------------
Personnellement j'aime bien ce format qui permet des jouer des figurines très variées.

Il faut juste que les joueurs fassent attention :
1) à créer des teams équilibrées.
Donc pas forcément avec le même nombre de point mais de puissance équivalente ou dans le cas ou l'une des teams est manifestement plus faible il faut que le scénario l'avantage.

2) à faire quelque chose de simple Côté scénario, pas forcément simpliste mais que les objectifs de chacun soient évident car sinon la plupart du temps, ça tourne à la simple baston parce que le scénar est trop compliqué et qu'il est plus simple de tapper(très super héros comme comportement, non ?!).

Pour le format, avec l'augmentation du coût de figurine, je propose du 500 pts environ donc des teams tournant entre 450 et 550 pts.
Cela permet de rentrer des nullités très coûteuses comme parasite pour coller à une thématique.

Ce format permet aussi de faire de l'optimisé, car rien n'empêche de faire 2 teams de combat sans aucune thématique avec comme scénario, baston ou battle royale ....

Dernier point important, ce format n'avantage pas les joueurs avec une grosse collection.


Petit Bémol : un joueur qui ne gagne pas le Toss peut très bien ne jamais voir ses teams et son scénario joués.
Pour celà on peut changer une chose : le choix des teams + scénario ne dépend pas du toss mais de la ronde, par exemple : en ronde 1 on joue les teams des joueurs dont le n°(*) est impair, en 2 celles de ceux dont le n° est pair,.... et quand 2 joueurs impair ou pair se rencontrent, là seulement on fait le toss pour savoir quelles teams on joue.
Cela devrait permettre à chacun de jouer au moins une fois ses teams et son scénario.
(*) N° que l'on a quand on s'inscrit pour le tournoi, si je m'inscrit en 3ème position, je suis donc un joueur impair.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 10:11 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Question, ce sont des teams qu'on prépare soi-même, en étant totalement libres de la composition, ou bien des équipes qui existent déjà, genre X-Men ou Justice League?

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Ven Aoû 26, 2011 10:50 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
tu es libre de faire tes teams et ton scénario le seul impératif est bien décrit juste au dessus par orion équilibrez les teams avec ou non le scénario.

tout est possible alors.
juste avoisiné les 500pts pour avoir un score cohérant pour le tournoi.

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Sam Aoû 27, 2011 5:18 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
je vais essayer de faire les voyages, trop longtemps que j'ai pas joué :D

l'idée est vraiment sympa, mais le gros bemol, ce sera les scénarios, il faudrait que les gens les postent suffissement tot pour qu'ilsoit étudié, histoire evenuellement de corrigé des "bugs", ou déséquilibrage, ce qui s'est déja passé lors d'experiences précedentes.

sinon j'avais l'idée suivante:
500 points, multiunivers
équipes de général:
chaque joueur construit une équipe composé d'un général et de générique a ses ordres:
restrictions: le general ne peut pas couter moins cher que le générique le plus cher, et l'armée doit faire plus de la valeur du général.
une restriction comics:
doom avec des doombots et des moloids ( les moloids affrontant regulierement les 4F), OK
superman mot clé gotham city et 280 points de gotham police, thug et autre : NON!!!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 7:59 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
Idée sympa aussi mais la team lutor et ses sbires j'aimerai la rejouer mais tu le scénarise ou bien c'est poutre pure?

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 8:24 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
scénariser!

quelques trucs simple:
recuperer un objet chez l'adversaire, faire tomber le general adverse, recuperer 5 docmcuments dissiminés sur les maps....


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Lun Aoû 29, 2011 8:37 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Juil 14, 2007 12:54 pm
Messages: 428
Je suis bien partant pour votre idée de départ (on propose deux teams et un scénario) et je trouve que proposer des équipes avec des "généraux" et des "sbires" est vraiment sympa.
Julien, tu précises que l'armée doit avoir un cout supérieur au général pour éviter Quasar avec des génériques SHIELD ? :mrgreen:

Normalement, j'en serai.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 11:56 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
snif on pourrai pas faire le bonbon rose avec ses wild sentinel....

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 6:54 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 10, 2007 1:59 pm
Messages: 773
Togla a écrit:
Je suis bien partant pour votre idée de départ (on propose deux teams et un scénario) et je trouve que proposer des équipes avec des "généraux" et des "sbires" est vraiment sympa.
Julien, tu précises que l'armée doit avoir un cout supérieur au général pour éviter Quasar avec des génériques SHIELD ? :mrgreen:

Normalement, j'en serai.

non, quasar en construit perd de sa spendeur ;)
mais je pensais plus a cosmic spidey, superman vet icon ( avec les lex battle suit et les soigneurs keyword metropolis...), superman prime,ganthlet et autres joyeusetsé vraiment monstrueuses


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Mar Aoû 30, 2011 7:11 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Sympa, le principe. Je suis partant 8)

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 8:28 am 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Je n'ai pas fait gaffe que deux idées étaient "proposées". La première a ma préférence...
La deuxième est sympa, mais 500 pts cela fait beaucoup...

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Lun Sep 05, 2011 1:38 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 06, 2007 11:32 am
Messages: 73
Localisation: Neuville sur Saône/ Curis
Je suis partant pour le scénario + 2 teams de chacune 500 pts.

Par contre, je ne peux pas encore donner une confirmation à 100% car cherchant un emploi sur la France, je ne sais pas où je vais atterrir. Mais au pire, je ferais les parties, et les suivantes seulement le week-end.

Pour le scénario, en voici un qui trainait dans ma petite tête depuis que j'ai vu ce topic :
"La boîte de Pandore"
Contenant 1-Vieillesse, 2-Maladie, 3-Guerre, 4-Folie, 5-Tromperie, 6-Passion.
Sur le terrain, 2 zones de 4 cases (carré) diamétralement opposées représentant la serrure de la boîte de Pandore pour chacune des équipes.
Aux 4 centres des bords de la map 1 clef et 2 clefs au centre de la map (6 en tout) pouvant aller sur n'importe laquelle des serrures.
Le premier joueur posant 4 clefs sur sa serrure, fait apparaître la boîte de Pandore sur la case au centre de la moitié de la map où il s'est déployé.
Le joueur qui réussit à ouvrir la boîte de Pandore fait lancer 1D6 à chacune des figurines adverse (au tour de l'ouverture, ne pas compter les figurines contrôlées avec Mind Control qui sont amies jusqu'à la fin du tour).

Voici les effets (correspondant au contenu de la boîte) :
1 - la figurine retire un nombre de clic égal à la moitié de ce qui lui reste de clics.
2 - la figurine prend un clic de dégât tous les début du tour du joueur.
3 - la figurine attaque constamment les figurines adverses les plus proches, ou se dirige vers elles pour les attaquer (les marqueurs de fatigue ne comptent plus jusqu'à la fin de la partie : pas de repos et pas de clic de dépassement).
4 - la figurine jette 1D6, de 1 à 3 elle attaque (ou se dirige vers pour attaquer) la figurine adverse la plus proche, de 4 à 6 la figurine amie. Le D6 n'est relancé qu'une foi que la figurine ciblée quitte la map.
5 - la figurine change de camp et est contrôlée par l'adversaire jusqu'à la fin de la partie.
6 - la figurine protège la figurine la plus proche au péril de sa vie. Elle doit se déplacer, pour être dans la ligne de mire d'un tireur visant cette figurine et répliquer par n'importe quel moyen, ou bien elle doit attaquer tout adversaire visant cette figurine. Si la figurine ciblée n'est pas la cible d'attaques, elle doit toujours se déplacer pour se trouver à 3 cases de celle-ci. Pour l'aider dans cette tâche, elle acquiert le pouvoir LEAP/CLIMB jusqu'à ce que la figurine ciblée soit morte.
Ces effets ne peuvent être contrés avec un pouvoir, sauf le 5 grâce à Mind Control.

Porter une clef ou poser une clef sur une serrure ne requiert aucun pouvoir, juste une action non gratuite.
La clef tombe à l'endroit où se trouvait le porteur en cas de recul suite à une attaque, ou si le porteur quitte la map.
Une clef ne peut pas être récupérée sur une serrure adverse.
Ouvrir la boîte de Pandore requiert une figurine dans une case adjacente à la boîte pendant 2 tours sans quelle est bougée de cette case, sinon il faut à nouveau 2 tours (n'importe quelle figurine peut ouvrir la boîte, la boîte n'appartient à aucun joueur).

Points de victoires :
1 Point pour compléter une serrure.
1 Point par figurine adverse tuée (en tenant compte des effets de la boîte de Pandore).
2 Points pour avoir ouvert la boîte de Pandore.

Voilà qui devrait être amusant (n'hésitez pas à le modifier s'il n'est pas assez équilibré).
Reste plus qu'à faire 2 teams. :wink:

_________________
Lumière ou Ténèbre, qu'importe puisque vous finirez par retourner au néant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 11:57 am 
P'tit Dieu Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Mai 17, 2006 7:22 am
Messages: 3735
Localisation: lyon
je posterai le scénar après un gros week end oui je laisse passer octogone...

_________________
« Un homme, ça peut-être détruit, mais pas vaincu »
Ernest Hemingway


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [héroclix] format pour octobre-descembre
MessagePosté: Mar Sep 20, 2011 1:59 pm 
Immortel du Clan
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mar 17, 2006 8:55 pm
Messages: 1537
Localisation: rue Montesquieu
Le scénario que je proposerais... il est trouvable dans le commerce (avec des mappe).
Je n'ai pas encore réfléchi au team.

_________________
Un conte, toujours, est fallacieux,
Pourtant y git un grain de vérité,
Mensonge ou vérité, à toi de le découvrir.

sagesse hindoue. (de mémoire).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron