Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 12:58 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 5:57 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut


Trollune tiendra dans ses locaux un quinzième tournoi étendu de Warhammer 40,000, sur la période d'Octobre, Novembre et Décembre.

Format :
Citation:
- 2000 points
- Listes faites grâce aux codex officiels (donc pas d'assaut mycétique, pas de compagnies blindés, etc). Les exceptions sont les mercenaires kroots et les Listes Forgeworld
- 1 Personnage spécial autorisé (l'Avatar en fait partie)
- Pas d'alliés
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin_pdf/clarifications_et_conventions.pdf
- On joue sur des tables 180x120
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Pas de durée limite aux parties
- On fait des jolis rapports de bataille
- Note de compo sur 20 points attribuées par Le Chevreuil et Derf.
- La note de composition peut servir à "acheter" des compétences pour une unité désignée avant la partie. 5 points de différence = 1 compétence à acheter.
[Ayant pas le tableau de Bourg en Bresse, je partirais sur une compétence à tirer au sort sur le tableau de gains d'expérience du GBN (dispo à la boutique)]
- Vous pouvez faire un jet sur le tableau si votre armée est entièrement peinte ( avec les socles floqués ) et que votre adversaire ne l'es pas.
- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs. Ils seront appliqués à la fin des rondes pour ne pas biaiser les appariements
- En particulier, une fois les appariements de la ronde annoncés ici, vous avez 3 jours (jusqu'à minuit) pour annoncer publiquement votre rendez-vous avec votre adversaire. Si ce n'est pas fait par l'un des 2 joueurs dans ce délai, vous avez tous les deux une pénalité de 5 points, qui passe à 10 points au bout de 7 jours
- Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.

- Victoire: 8pts; 4pts d'objo secondaire; 8 pts a prendre en fonction du ratio poutre !
VP dif ---- Winner -- Loser
0-400 -------- 4 --------- 4
401-700 ----- 5 ---------- 3
701-1000 ----- 6 --------- 2
1001-1300 --- 7 --------- 1
1301+ ------- 8 ---------- 0

- Les appariements se font selon la note de composition au premier tour, et les notes de compos aident pour les rondes suivantes.



Scénario 1
- Déploiement: Fer de lance.
- Objectif primaire: Contrôle d'objos (8 interrupteurs et 1 objectif central).
- Conditions de victoire: Chaque interrupteur activé à la fin de la partie rapporte 1 point de victoire. L'objectif central contrôlé en fin de partie rapporte 3 points de victoire. Pour pouvoir contrôler cet objectif, il faut au préalable contrôler 3 interrupteurs (notez bien que l'objectif central n'est pas un interrupteur mais un objectif classique).
Placement des interrupteurs: Dans chaque diagonale en partant du centre, 2 interrupteurs à respectivement 12 ps et 24 ps du centre de la table. Au total, il y a donc 8 interrupteurs.
Activation des interrupteurs: Pour activer un interrupteur, une unité opérationnelle à son contact doit sacrifier soit sa phase de mouvement, soit sa phase de tir, soit sa phase d'assaut au contact de l'interrupteur (donc hors de tout véhicule de transport). Une fois activée, les interrupteurs restent sous le contrôle du joueur, à moins qu'il ne soit désactivé par une unité adverse. On peut désactiver et activer un interrupteur en même temps. Les unités non opérationnelles (hors véhicule sans CC) peuvent désactiver les interrupteurs mais pas les activer.
- Objectif secondaire: Tuer l'ensemble des QG adverses.

Scénario 2
- Déploiement: Brouillard de guerre.
- Objectif primaire: Annihilation (avec deux points de plus pour prétendre à la victoire).
- Règles spéciales: Chaque QG rapporte un nombre de point d'annihilation égal à ses points de vie perdus.
Chaque joueur désigne au moment de son déploiement une unité adverse (hors transport assigné). Cette unité rapporte 2 points d'annihilation au lieu d'un seul.
Objectif secondaire: Avant votre déploiement, désignez une unité de votre armée. Vous devez la maintenir en vie.

Scénario 3
- Déploiement: Bataille rangée.
- Objectif primaire: Capture (4 objectifs).
Avant le déploiement, une fois les zones de déploiement définies, chaque joueur place à tour de rôle un objectif dans le no man's land et un dans la zone de déploiement adverse. Chaque objectif doit se trouver à 12 ps les uns des autres, et à 6 ps du bord de table.
- Objectif secondaire: Réaliser plus de dégâts en point de victoire que son adversaire.
-Règles spéciales: "Au paquet!". Pas de réserves possibles (donc pas de prise de flanc, de FEP, etc), sauf celles obligatoires (type drop pod ou spore mycétique).

Scénario 4
- Déploiement : Fer de lance.
- Objectif primaire: Annihilation.
- Règles spéciales:
"Il y a des traîtres parmi nous".
Au début de la partie (avant de lancer le dé pour le déploiement), chaque joueur désigne secrètement un choix de troupe adverse (c'est bien connu, les traîtres se planquent toujours au milieu des troufions) comme étant sa taupe. Si cette unité est détruite, elle rapporte 3 points d'annihilation à son propriétaire et non pas à celui qui la détruite. En fin de partie chaque joueur dévoilera sa taupe (et non pas quand l'unité est détruite). Si la taupe est en vie à la fin de la partie, elle rapporte 2 points d'annihilation au joueur qui l'a désigné.
"Purgeons nos rangs": Au début du troisième tour, vous pouvez désigner une unité de votre armée comme étant la taupe. A partir de ce moment, vous pouvez tirer sur ou charger cette unité (rappel: votre adversaire vous dévoilera la taupe qu'en fin de partie). Si vous faites cela unité, elle passe immédiatement sous le contrôle de votre adversaire.
- Objectif secondaire: Placer 3 objectifs le long de la diagonale opposée aux zones de déploiement. Un au centre, les deux autres de chaque coté, à 18 ps du centre de la table. Pour remporter l'objectif secondaire, il faut contrôler plus d'objectifs que son adversaire.

Scénario 5
-Déploiement: Bataille rangée.
-Objectif primaire: Un objectif est placé au centre de la table et 4 autres dans le sens des diagonales, à 18 ps du centre de la table (pour un total de 5 objectifs). Le contrôle d'un objectif vous rapporte 1 point de scénario à la fin de votre tour. A la fin de la partie, le joueur totalisant le plus de points de scénario remporte l'objectif primaire.
-Objectif secondaire: Avoir le plus d'unités (opérationnelles ou non, hors transport assigné) que son adversaire dans la zone de déploiement adverse.
-Règles spéciales: Au début de chaque tour de joueur, désignez aléatoirement un objectif. Celui se déplace dans une direction aléatoire de 2d6ps. Si un hit est obtenu, il se déplace de 1D6ps dans la direction de la petite flèche.



Inscription : Gratuit

Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.

Tous les inscrits sont priés d'envoyer par e-mail leurs compositions exactes, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi. Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Lundi 3 octobre inclus (pour avoir encore environ 1 semaine pour établir les notes de compos).

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde.


La première ronde sera du Lundi Lundi 10 octobre au Dimanche 23 octobre.
La Ronde 2 sera du Lundi 24 octobre au Dimanche 6 novembre.
La Ronde 3 sera du Lundi 7 novembre au Dimanche 20 novembre.
La Ronde 4 sera du Lundi 21 novembre au Dimanche 4 décembre.
La Ronde 5 sera du Lundi 5 décembre au Dimanche 18 décembre.

On bloque à 30 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits (22) :
- Orthol Har - Space Marines du Chaos, Slaanesh // 5
- Tzagaroth - Space Marines du Chaos, Tzeentch // 6
- Amarel Morr - Space Marines du Chaos, Nurgle // 0
- Hiksos - Space Wolves // 7
- Gritche - Blood Angels // 12
- El Gringo - Space Wolves // 8
- Target - Space Marines // 17
- Béber le Dwarf - Dark Angels // 6
- Bob - Dark Angels // 10
- Chewnonobelix - Blood Angels // 8
- Kyotto - Space Marines // 11
- Dakeyras - Space Marines // 4
- Nahel - Space Wolves // 9
- Teu Teu - Imperial Fist // 10
- Afro-G - Space Marines // 20
- Gamin - Chevaliers Gris // 9
- Frouck - Chevaliers Gris // 2
- Zom - Garde Impériale // 11
- Capitaine Hemow - Garde Impériale // 5
- Tristan - Tau // 9
- Mog - Nécrons // 5
- Wargreg - Eldars // 1
-
-

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 6:17 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Liste Envoyé .


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 6:18 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
Une question m'a été posée par deux jeunes joueurs de 40K.
Ils voudraient bien faire le tournoi, mais n'ont pas assez de points d'armées chacun pour faire une liste. Est-il possible qu'ils puissent s'inscrire à 2, en mettant en commun leurs ressources, et en maniant de concert cette armée recomposée? Quand je dis jeunes, ils doivent avoir dans les 13 ans.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 8:34 am 
Gros Troll

Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:30 am
Messages: 247
13 ans à 2 ? :roll:

Sinon je ferais aussi parti du tournoi .... avec une bonne Garde Impériale :)

_________________
La loose à son Paladin


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 1:54 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
J'en serais avec mes louloups de l'espace.

@Paraph: si c'est la même armée, pourquoi pas!

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 2:19 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
J'en serais avec Le Poing de TeuTeu ou les Griffes de TeuTeu !
Aurais je le droit de jouer un carnifex en count as de tervigon ?!

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 4:35 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Et voila 1e représentant du chaos..
@ mirgwael: no souci de mon cote.
@teu teu: pas pour sinon ca sert a rien d imposer le wysiwyg... Mais c que mon avis dans tous les cas cette fois je te roule dessus!!! Slaanesh is back...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Mer Sep 28, 2011 9:41 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
@Louis : Pas de soucis de mon coté. Quand j'ai commencé 40k je jouait avec les fig de la boite de bases + les fig de space hulk + des legos + ...
J'ai discuté avec eux ils on l'air bien motivé en tout cas.
@Teuteu : Perso ca ne me dérange pas du tout. Les griffes c'est les Tyty, mais les poings ? imperial fist ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 8:27 am 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
@Teuteu: WYSIWYG POWER! :mrgreen:
Tu peux le prendre, mais après, ton adversaire peut refuser son déploiement. C'est toi qui voit! :lol:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 9:36 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Oki !

Ce sera donc Poing de TeuTeu !

Et oui mon petit Greg ce sont bien de Zentil Imperial Fist en mode Bisounours :roll: :twisted: :wink:

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 11:09 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Ok ! Je vais sortir ma liste "BurnTheTeuteu" (tm), c'est parti !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 11:14 am 
Troll du Coin

Inscription: Dim Mar 02, 2008 11:37 am
Messages: 157
Localisation: Lyon
normalement j'ai envoyer ma liste et ma demande d'inscription .
liste de Space marines livre de base.
il sont bleu mais pas ultramarines.
je suis encore un joueur débutant.

target

_________________
Target forever


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 11:29 am 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Allez pour mettre les joueurs dans l'ambiance du tournoi.
Ma liste SM du Chaos // SLAANESH toute molle sans doublon ni triplon

QG:

Prince Démon avec Ailes, Marque de Slaanesh, Fouet de soumission 155pts

Sorcier du chaos avec Marque de Slaanesh, Fouet de soumission, Armure Termi, Arme de Force 140pts

ELITE:

4 Terminators du Chaos avec Marque de Slaanesh, 1 Paire de Griffe éclair, 1 Poing tronconneur, 2 Gantelets 180pts

Dreadnought avec MultiFuseur, Lance missile et blindage renforcé 115pts

TROUPE:

10 Noise Marines avec 10 Eclateur Sonique dans 1 Rhino 250pts + 35pts

10 Noise Marines avec 10 Eclateur Sonique dans 1 Rhino 250pts + 35pts

9 SM du Chaos avec 2 Fuseurs + 1 Aspirant avec Arme énergétique, Marque de Slaanesh dans 1 Rhino 220pts + 35pts

SOUTIEN:

Predator avec Canons Laser jumelés, tourelle avec canon laser et blindage renforcé 180pts

Land Raider du chaos avec blindage renforcé 235pts

Defiler du Chaos avec canons lasers jumelés, arme de CAC additionnelle 170pts

TOTAL 2000pts


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 11:39 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 20, 2009 9:44 am
Messages: 970
Localisation: Lyon
Pas de doublon mais 2 fouets de soumission....

en fait avec mes 2 monos, je serais quand même parmi les joueurs mous ;) :mrgreen:

Je sens qu'on s'en approche du tournoi no limit....

_________________
"Solve a man's problems with violence, help him for a day. Teach a man to solve his problems with violence, help him for a lifetime." - Belkar Bitterleaf


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre
MessagePosté: Jeu Sep 29, 2011 11:43 am 
Troll du Coin

Inscription: Dim Mar 02, 2008 11:37 am
Messages: 157
Localisation: Lyon
présentation de mon armée de space marines:
sans doublon ni triplons.
légèrement plus soft.
QG:
1 capitaine 140 points
-artificier digilaser épée energétique

1 archiviste 175 points
- epistolier
terminator (rien)
pouvoir (frappe psychique,puissance des anciens)

troupes: 340 points
2 escouade tactique
-sergent
9 SM 7bolter 1 lance flamme 1 lance missile

soutien:
-vindicator 115 points

-canon thunderfire 100 points

attaque rapide:
- land speeder 100 points
typhoon multi-fuseur

-véteran d'assaut 215 points
sergent (gantelet pistolet plasma)
4 SM (1 pistolet plasma)
tous avec reacteur dorsaux

élite:
-terminator d'assaut 450 points
3 marteau bouclier 2 paire de griffe
land raider reedemer (fulgurant)

-dreadnought 165 points
vénérable (cac multi-fuseur)

-terminator 200 points
1 sergent (épée énergétique fulgurant)
4 terminator (gantelet fulgurant)

(espérant avoir envoyer le mail au bon endroit.)

Target

_________________
Target forever


Dernière édition par julien le Mar Oct 11, 2011 5:51 am, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 499 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: