le yan a écrit:
Karl [Trollune] a écrit:
Si on les autorise, ça fera quelques joueurs qui en joueront, et seront vraisemblablement gratifiés d'une toute petite note.
je vois pas pourquoi si tu joues un triplon tu prends forcement une sale note de compo ???
c'est pas abusé de jouer un triplon, juste tu confirmes tes forces et aussi tes faiblesses, tu fais un truc mieux mais tu es moins polyvalent...
C'était aussi le fond de ma pensée, oui.
le yan a écrit:
je suis vraiment d'avis d’arrêter la partie des qu'un joueur n'a plus d'unités en vie et en réserve.
Bin en même temps, moi je trouve pas ça très logique...
Si tu as par exemple 7 tours pour prendre le contrôle d'une zone, le fait que tu es éliminé toute résistance devrait plus t'aider la tâche que te faire perdre...
le yan a écrit:
Un exemple sur la dernière ronde: c'est un scenar de capture d'objos qui te rapporte des points a la fin de chaque tour... Y'a eu le cas sur les tables le mec mène aux points mais se fait table rasée du coup tous ses points sont perdus, son adversaire qui a juste penser a lui tirer dessus de toute la partie de façon assez décérébrée remporte la partie 20/0 (et double peine pour le perdant...)
Dans le cas que je préconise, le mec TR gagnerait quand même le principal. Dans ton cas, le mec peut dire que cmme il va jouer tout seul X tours il pourra peut etre remporté la partie aux points apres...
Sur le principe je suis pas fan.
Dans mon optique, les points déjà acquis sont acquis.
S'il reste assez de tours pour que le gars qui a TR fasse plus de point et gagne, il gagne. Sinon il perd.
Et le GA est calculé normalement, bien sûr.
Et dans le doute sur ce qu'il peut faire tout seul en x tours restant, on n'a qu'à les jouer rapidos avec l'adversaire pour témoin, voire pour arbitre en cas de litige.
Citation:
Pour les notes, je suis contre l'idée de noter les joueurs.
On note les compos, mais on n'est pas non plus au golf avec son système d'handicaps pour jouer entre joueurs de niveaux très différents.
Citation:
l'avantage de noter les joueurs c'est que ce qu'il y a de plus objectif a faire
Euh...
J'aurais dit exactement l'inverse, de prime abord, mais bon
Sans compter qu'on en vient à handicaper les bons joueurs et donner des avantages aux mauvais, plutôt que d'handicap des trucs hyper optimisés et donner des avantages aux gens qui viennent avec des trucs marrants mais pas très forts.
Perso, je voudrais quand même que le skill du joueur soit un facteur majeur de victoire.
Charles