Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 9:27 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:12 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Karl [Trollune] a écrit:
Si on les autorise, ça fera quelques joueurs qui en joueront, et seront vraisemblablement gratifiés d'une toute petite note.


je vois pas pourquoi si tu joues un triplon tu prends forcement une sale note de compo ???
c'est pas abusé de jouer un triplon, juste tu confirmes tes forces et aussi tes faiblesses, tu fais un truc mieux mais tu es moins polyvalent...

Citation:
Pour revenir sur la TR, la convention fréquemment utilisée, c'est :
- On regarde si le joueur restant peut prendre les objectifs s'il joue seul le reste des tours, et gagne les objectifs en question. Si, par exemple, il n'a plus en jeu assez de pièces des bons types pour prendre contrôle d'un truc, bin il peut pas et pis tant pis


je suis vraiment d'avis d’arrêter la partie des qu'un joueur n'a plus d'unités en vie et en réserve. Si on commence a discuter le bout de gras autour des possibilitées éventuelles qu'on s'autorise à envisager dans les milieux autorisés on va pas en finir et ca va jeter le flou et la discorde autour des tables et c'est pas le mieux...

Un exemple sur la dernière ronde: c'est un scenar de capture d'objos qui te rapporte des points a la fin de chaque tour... Y'a eu le cas sur les tables le mec mène aux points mais se fait table rasée du coup tous ses points sont perdus, son adversaire qui a juste penser a lui tirer dessus de toute la partie de façon assez décérébrée remporte la partie 20/0 (et double peine pour le perdant...)
Dans le cas que je préconise, le mec TR gagnerait quand même le principal. Dans ton cas, le mec peut dire que cmme il va jouer tout seul X tours il pourra peut etre remporté la partie aux points apres...
Sur le principe je suis pas fan.

Citation:
Pour les notes, je suis contre l'idée de noter les joueurs.
On note les compos, mais on n'est pas non plus au golf avec son système d'handicaps pour jouer entre joueurs de niveaux très différents.


l'avantage de noter les joueurs c'est que ce qu'il y a de plus objectif a faire :? Parce que la note de compo ça rime a rien... Ta compo suivant le scénario elle est plus ou moins forte, en fonction de la compo adverse pareil, en fonction du toss aussi... bref ca fait beaucoup de variable pour vouloir ériger la note de compo en saint graal...
Mais comme la majorité suit ce précepte archaïque on aurait tord de vouloir penser autrement ! :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:13 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Wargreg a écrit:
@Tzag : Ba perso je ne suis pas pour, mais il semblerais que plusieurs personne (t'aurais les noms Gamin ?) aurait dit à Alex qu'ils voudraient plus d'hannihl.


C'est pas ce que j'ai dis!!! Moi je dis juste que le taux d'anihilation devrait rester d'1/3 dans les objos. Il y a 5 objos principaux et 5 secondaire. J'aurai donc bien vu 1 objo principale en anihilation et 2 secondaires dans se gout la.
et je crois que c'est déjà a peu pres ce qu'on a. Donc en vrai il y a rien a changer de ce coté là. :wink:

Wargreg a écrit:
@Yann : Le principe des avantages est justement de donné un bon avantage a un joueur.
Les avantages proposés sont bien sans être abérants.
Ils ont surtout l'avantage d'être utile contrairement à une comp qui peut ne jamais servir.


Si un joueur n'arrive pas à trouver une compétence qui lui sert dans le tableau des compétences, au vu de la diverité, bah c'est quand même qu'il est vraiment mauvais en vrai!!! Moi je suis certain que quel que soit ta liste tu trouves des trucs qui servent. :?

Wargreg a écrit:
Le cas d'Amarel est un cas à part. C'est une erreur sur la notation à mes yeux.


Je suis bien d'accord la dessus et il faut que ça reste dans les esprits. Maintenant je pense que le cas Amrel n'est pas le seul. Il y en a bien deux trois autre dans ce cas la. Tzagarot, Bob, etc...

Wargreg a écrit:
Le classement "à la Yann" permet justement d'éviter que ce genre d'erreur ne se reproduise.


Ce qu'il permet surtout c'est d'avoir plusieur avis fait par l'ensemble des joueurs. Ce qui réduit les problèmes de partialité au niveau de la notation et rend la note/classement indiscutable au vu du nombre d'avis donnés. On obtient donc une note plus près de la réalité des choses. 8)

Wargreg a écrit:
@Teuteu : Si tu regarde bien, ton idée et celle de Yann sont quasiment identique dans le principe. Mais si ça peut te faire plaisir, Ô mon héro, nous appelerons ça la méthode dite "à YeuYeu".


Comme dit juste au dessus, leurs principes sont les mêmes. Max de noteurs donc moins d' "abération" au niveau de la note. Celle-ci est légitimée par le nombre de noteurs donc plus on est et mieu c'est.

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Dernière édition par Gamin le Mer Déc 21, 2011 3:23 pm, édité 3 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:16 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Wargreg a écrit:
Il me semble que la remarque de Teuteu était ironique.


Ah mince moi je croyais que TOUS lers message de Jean Tutu etaient ironiques !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

M'enfin moi je veux bien voir comment il va gagner le prochain tournoi en 500 pts et 0 de compo.... :twisted:

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:26 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Wargreg a écrit:
Il me semble que la remarque de Teuteu était ironique.


C'est bien pour ça que j'en profite pour lui mettre un petit tacle entre les omoplates :mrgreen: :twisted:

En plus c'est plein de smiley pour afficher mon humour. Pour une fois que j'en met plein!!!! :wink:

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 3:56 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
le yan a écrit:
Karl [Trollune] a écrit:
Si on les autorise, ça fera quelques joueurs qui en joueront, et seront vraisemblablement gratifiés d'une toute petite note.

je vois pas pourquoi si tu joues un triplon tu prends forcement une sale note de compo ???
c'est pas abusé de jouer un triplon, juste tu confirmes tes forces et aussi tes faiblesses, tu fais un truc mieux mais tu es moins polyvalent...


C'était aussi le fond de ma pensée, oui.

le yan a écrit:
je suis vraiment d'avis d’arrêter la partie des qu'un joueur n'a plus d'unités en vie et en réserve.


Bin en même temps, moi je trouve pas ça très logique...
Si tu as par exemple 7 tours pour prendre le contrôle d'une zone, le fait que tu es éliminé toute résistance devrait plus t'aider la tâche que te faire perdre...

le yan a écrit:
Un exemple sur la dernière ronde: c'est un scenar de capture d'objos qui te rapporte des points a la fin de chaque tour... Y'a eu le cas sur les tables le mec mène aux points mais se fait table rasée du coup tous ses points sont perdus, son adversaire qui a juste penser a lui tirer dessus de toute la partie de façon assez décérébrée remporte la partie 20/0 (et double peine pour le perdant...)
Dans le cas que je préconise, le mec TR gagnerait quand même le principal. Dans ton cas, le mec peut dire que cmme il va jouer tout seul X tours il pourra peut etre remporté la partie aux points apres...
Sur le principe je suis pas fan.

Dans mon optique, les points déjà acquis sont acquis.
S'il reste assez de tours pour que le gars qui a TR fasse plus de point et gagne, il gagne. Sinon il perd.
Et le GA est calculé normalement, bien sûr.

Et dans le doute sur ce qu'il peut faire tout seul en x tours restant, on n'a qu'à les jouer rapidos avec l'adversaire pour témoin, voire pour arbitre en cas de litige.

Citation:
Pour les notes, je suis contre l'idée de noter les joueurs.
On note les compos, mais on n'est pas non plus au golf avec son système d'handicaps pour jouer entre joueurs de niveaux très différents.


Citation:
l'avantage de noter les joueurs c'est que ce qu'il y a de plus objectif a faire


Euh...
J'aurais dit exactement l'inverse, de prime abord, mais bon :)
Sans compter qu'on en vient à handicaper les bons joueurs et donner des avantages aux mauvais, plutôt que d'handicap des trucs hyper optimisés et donner des avantages aux gens qui viennent avec des trucs marrants mais pas très forts.
Perso, je voudrais quand même que le skill du joueur soit un facteur majeur de victoire.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 4:13 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Wargreg a écrit:
Il me semble que la remarque de Teuteu était ironique.

Celle de Gamin aussi en tout cas c'est comme ca que je l'ai pris ! Et c'etait le but de mettre un peu d'HUMOUR dans ce topic !! :mrgreen: 8)
@gamin : dommage que j'ai un VRAI job sinon je t'aurais bien dit : "où tu veux quand tu veux ?! :twisted: :wink: "

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 7:34 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Saint TeuTeu a écrit:
@gamin : dommage que j'ai un VRAI job sinon je t'aurais bien dit : "où tu veux quand tu veux ?! :twisted: :wink: "


Dommage que j'ai de vrai vacances, sinon j'aurai pris le temps de te fesser. :mrgreen: :twisted: :mrgreen:

En vrai, a partir du premier je devrai être plus ou moins dispo pour ce genre de fantaisie. :wink:

Mais revenons au sujet principal de ce topic.

Doit-on concidérer "l'Avatar" comme un perso Spé ou pas??? :mrgreen:

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 9:52 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Avr 03, 2009 12:24 pm
Messages: 227
Je suis contre l'interdiction des triplons, même si j'en joue quasi jamais.

_________________
"Chocolat !"
(Propriétaire du familier BluwOyster)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 10:13 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Bah avec Yan on se disait qu'en vrai, a part Orthol qui a changé d'avis, plus personne ne veut interdire les triplons. Ou tout le monde s'en fou. A moins que je me trompe? :wink:

Donc, a t'on réellement besoin de supprimer les triplons?
Ou est ce qu'on continue à se prendre la tête à en débatre?
Ca ferai toujours un problème de moins à régler. :mrgreen:

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 11:03 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Ben si j'ai bien suivi, pour le tournoi actuel les triplons sont autorisés mais pratiquement personne n'en a sorti, donc pour moi il n'y a aucune raison de les interdire. Il faut juste que les gens jouent le jeu sans abuser des failles et autres contournement de règles, c'est ça l'esprit Trollune non ?

Après pour faire un petit bilan du tournoi en cours (et ça n'engage que moi et les parties que j'ai joué), je n'ai pas vu de vrai problème, tout a bien fonctionné et les joueurs se sont affrontés à listes de niveau équivalent. Le seul truc qui a buggué c'est au niveau de la notation d'Amarel Mor (on est tous d'accord au moins la-dessus), il faut donc peut-être revoir le système de notation, peut-être en notant à plusieurs comme ce qui a été fait il y a quelques temps. Yan va encore gueulé en disant "ouais mais tu notes tes potes donc tu leur donnes des notes sympas". Encore une fois, si tout le monde joue le jeu et est réglo, il ne devrait pas y avoir de gros problème, surtout que tout le monde ne connaît pas tout le monde à mon avis (moi par exemple, il n'y a que 3-4 personnes que j'ai vu plus d'une fois, mais ils ne méritent que des 0 de toute façon :lol: )


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 21, 2011 11:29 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
El Gringo a écrit:
Il faut juste que les gens jouent le jeu sans abuser des failles et autres contournement de règles, c'est ça l'esprit Trollune non ?

Oh ! Si j'en été encore capable tu me ferais ban**r mon petit gringo ! Quelle belle tirade fleur bleue juste ce qu'il faut et naive a souhait ! :cry: :cry: :cry:
On ce croirait dans un soap ! Quelle belle lecon d'idealisme mais rien d'etonnant de la part d'un mec qui croit que les SW et les DA vont redevenir copaing et coureront de nouveau dans le pré celeste de leur papa l'empereur avec leur frere dechu du chaos :roll: :lol: :wink: :mrgreen:
Bref merci pour ce moment de poesie ! Et vive l'esprit Trollune ! :wink: 8)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 1:32 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Merci, appelle-moi Candy :lol:


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 8:26 pm 
Jeune Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Oct 07, 2010 6:18 pm
Messages: 29
Je suis contre les notes de compos, car il vaut mieux éviter les notations qu'une note mal attribué. (je suis l'avis de Karl).

Pour la table rase, le joueur continue de jouer tout seul les tours restants et voit les objo/points qu'il arrive à prendre. Souvent la table rase est juste le dernier tour (voire le dernier assaut) et dans ce cas, je trouve voler de donner la victoire à celui qui fait la table rase sachant qu'il peut n'avoir pris aucun risque et juste bombarder du fond de la table alors que l'autre a du s'avancer et prendre quelques risques.

_________________
Julien


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Jeu Déc 22, 2011 9:10 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
LeDecharne a écrit:
Je suis contre les notes de compos, car il vaut mieux éviter les notations qu'une note mal attribué. (je suis l'avis de Karl).


Euh...
Mon avis est pas contre les notes de compos.
Perso, il me semble que les notes de compos sont une manière (certes imparfaite et souvent subjective) de :
- compenser un peu les grosses disparités de puissances entre deux listes, pour que la compétence stratégique du joueur restent le facteur prédominant de victoire
- faire se rencontrer, dans un premier temps, des listes de puissances comparables

Par contre, je suis contre les 'notes de joueur', qui voudraient lisser non pas les listes, mais les niveaux de jeu.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Lun Déc 26, 2011 7:38 pm 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
Alors le format !!!

C'est juste pour savoir si je dois acheter mon 4e ravageur ... Ou si je viens avec Urien.. ou avec l'armée des tourmenteurs...

Bref ..


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: