Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 1:18 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Déc 28, 2011 6:57 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Perso, comme d'hab', je suis contre les triplons, mais bon, je dis ça, je dis rien. :wink:

Du coup, note de compo ou pas pour le prochain tournoi?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 12:12 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Il faut que je fignole quelques lignes pour le tournoi qui vient, j'attends donc les codex du Gamin pour finir... Mais vous pouvez déjà faire vos listes d'armées et les poster avec ce qui suit:

Citation:
- 2000 pts
- Listes faites uniquement à partir des codex officiels
- 1 seul perso spé (l'avatar est pas spé)
- Pas d'alliés
- Harmonisation des codexs
- Notes de compo
- 1 avantage si on joue full peint contre un non full peint


Du coup on passe encore par les notes, du coup il faudra des noteurs ! :s
Elles vont servir a :
- filer des avantages en cas de grosses différences (je veux partir sur la liste de Grog mais en moins billou... d'ou besoin des codex pour avoir des idées et afin de voir les limites possibles au truc)
- lisser les appariements sur les 3 premières rondes pour éviter que il y ait trop de différence entre les listes qui s'affrontent.

Je vais peut être aussi changer les points attribués... Pas de révolution majeure mais peut être accorder autant de points sur l'objo secondaire que sur la poutre.
histoire de dire que la poutre c'est un objo secondaire en soit...

Et changer la TR, pour que les parties ne riment pas avec juste une bête annihilation et pour laisser la part belle aux scénarios...

Citation:
ASSAUT SUR KORHAL

Chaque partie utilise les règles de durée aléatoire.

Mission 1 : Tête de pont.

Vous faites partie de la première vague d’assaut planétaire. Votre avant-garde a découvert une zone permettant un déploiement orbital optimal de votre force d’assaut. Votre mission est simple : baliser le terrain pour le reste des troupes encore en orbite. Or votre zone de largage est également convoitée par l’ennemi. Sécurisez la zone et repoussez le.

Déploiement : Brouillard de guerre.
Objectif primaire : Poser les balises.
Objectif secondaire : Avec une balise enclenchée dans la zone de déploiement adverse à la fin de la partie.
Règles spéciales :
- Poser une balise : avant son déploiement, chaque joueur désigne jusqu’à trois de ses choix de troupes comme étant porteurs des balises. Une unité ne peut porter qu’une balise. Une unité porteuse peut l’enclencher en sacrifiant sa phase de tir et d’assaut (elle doit donc être en mesure de lancer un assaut). Une fois enclenchée, une balise rapporte un point d’objectif primaire au joueur qui l’a déclenchée, sauf si elle est contestée (rayon de 3ps) ou détruite. Une balise doit être déclenchée à plus de 18 ps d’une balise amie et à plus de 12 ps de chaque bord de table. Si l’unité porteuse est exterminée avant de déclencher sa balise, cette dernière est perdue.
- Détruire une balise : pour détruire une balise, il vous suffit d’amener , lors de la phase d’assaut, l’une de vos unités avec une CC au contact d’une balise ennemie déclenchée. Chaque balise détruite rapporte un point d’objectif secondaire.
- Assaut aéroportée : Lors de son déploiement, chaque joueur peut désigner jusqu’à 3 escouades ou marcheurs. Ces derniers sont placés en réserve et peuvent arriver en frappe en profondeur. Notez qu’une fep dans les 6ps d’une balise enclenchée ne dévie pas.


Mission 2 : Reconnaissance

Une fois votre base avancée établie, vous devez envoyer vos forces reconnaîtrent le terrain. Les ennemis sont légions sur cette planète et vos forces ne tardent pas à se heurter à une patrouille hostile. Eliminez l’opposition et rendez vous maître du champ de bataille.

Déploiement : Fer de lance.
Objectif primaire : Annihilation (voir règles spéciales)
Objectif secondaire : Contrôle des quarts de table.
Règles spéciales :
- Avant-garde : les unités d’attaque rapide peuvent effectuer un mouvement gratuit de 6ps au début de la partie (au même moment que les mouvements de scouts).
- Points d’annihilation : les points d’annihilation sont répartis comme suit :
QG (suite également), Elite, Attaque rapide et soutien : 3 points d’annihilation (pa).
Troupes : 2 pa.
Troupes de plus de 15 pv : 3 pa.
Transport assigné : 2 pa.
Transport assigné avec un blindage supérieur à 13 : 3 pa.

Mission 3 : Guerre de position

Suite aux différentes missions de reconnaissance, chaque belligérant a établi son réseau de défense et a décidé de tester le dispositif adverse. Malheureusement, le commandement ennemi en a décidé autant…

Déploiement : Bataille rangée.
Objectif primaire : Guerre de position avec 5 objectifs (cf mission de bataille)
Objectif secondaire : Eliminez les QG adverses.
Règles spéciales :
- Guerre de position : cf. mission de bataille. Ignorez les références à la garde impériale et utilisez les règles normales pour déterminer celui qui se déploie en premier, la prise d’initiative, etc.

Mission 4 : Assaut de bunker

Après des semaines d’escarmouche, la guerre s’enlise, chaque armée campant dans ses positions. Cependant une occasion de porter un coup décisif à l’ennemi se présente à vous. En effet, un barrage d’artillerie a ouvert un gouffre dans le no man’s land, volatilisant les champs de mines, barbelés et autres pièges à chars. Vos troupes se jettent donc à l’assaut de cette brèche. Votre mission : repoussez l’assaut adverse tout en portant le feu dans les lignes ennemies.

Déploiement : Bataille rangée.
Objectif primaire : Capturer le bunker ennemi et tenir le sien (prendre et tenir).
Objectif secondaire : Mener par l’exemple.
Règles spéciales :
- Une fois les zones de déploiement définies mais avant le déploiement du premier joueur), chaque joueur déploie un bunker (cf règles du GBN avec un blindage de 13 de chaque coté avec une capacité de 12 figurines). Il doit être à plus de 12 ps des largeurs de table et doit se situer sur la ligne (la limite) de votre zone de déploiement. Pour contrôler un bunker, il faut, soit être dedans, soit au contact (donc pas dans un transport). Mêmes conditions pour contester un bunker. Les véhicules ne peuvent pas contester un bunker, sauf les marcheurs.
- Mener par l’exemple : Amener le plus de QG dans la zone de déploiement adverse.

Mission 5 : Percée

Les diverses actions le long de la ligne de front ont fait évoluer les frontières de chaque belligérant. Désormais il faut agir vite, percer les lignes adverses, annihiler toute forme de résistance et s’approprier une fois pour toute de ce petit bout de terre qui a coûté tant de vie.

Déploiement : En diagonale, à 12 ps minimum de la ligne médiane.
Objectif primaire : Percer les lignes ennemies.
Objectif secondaire : Tenir le no man’s Land.
Règles spéciales :
- Percer les lignes ennemies : une fois les zones de déploiement définies, chaque joueur place dans la zone de déploiement adverse 2 objectifs. Contrôler les objectifs situés dans la zone adverse rapporte 2 points d’objectif primaire. Tenir un objectif dans sa propre zone de déploiement rapporte 1 point d’objectif primaire.
- Tenir le no man’s land : Avant le déploiement, placer un marqueur au centre de la table et deux autres marqueurs le long de la diagonale à 24 ps du centre de la table. Contrôlez le plus de marqueurs pour remporter l’objectif secondaire.
- Assaut frontal : Pas d’infiltration, ni de scout, ni d’attaque de flanc. Les unités bénéficiant de l’une de ces trois règles bénéficient cependant d’un mouvement gratuit de 6ps en début de partie (au même moment que les mouvements de scout).

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 1:13 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Rajoute peut être les conventions de tournoi (dispo sur le site de la french waaagh). C'est un document bien pratique qui complète bien les codex, faq et autres, ainsi que les (trop) nombreux couac au niveau des règles. Fait par des gros tournoyeurs et autres vétérans de 40k, donc document largement utilisé et reconnu.

Concernant les points de tournoi, fais attention à ne pas trop privilégier la poutre quand même, le jeu s'axe beaucoup sur la réalisation des objectifs et faut pas trop privilégier la prime à la poutre (du genre "m'en fous du scénario, je me contente de te taper sur la tronche pour marquer des points").

C'était mes conseils à deux francs du dernier moment. :wink:

En cas de carence de noteur, je veux bien me proposer. Etant donné que je suis également joueur, je peux me cantonner à un rôle de conseil (en gros je peux donner mon avis aux noteurs et ils en font ce qu'ils veulent).

A voir, je vais essayer de motiver des potes habitués à organiser des tournois.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 1:41 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Il y a Mog qui à priori ne participe pas au tournois, qui pourrais noter.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 1:54 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Nahel a écrit:
Concernant les points de tournoi, fais attention à ne pas trop privilégier la poutre quand même, le jeu s'axe beaucoup sur la réalisation des objectifs et faut pas trop privilégier la prime à la poutre (du genre "m'en fous du scénario, je me contente de te taper sur la tronche pour marquer des points").


A l'heure actuelle la poutre rapporte plus de points que l'objo secondaire...
Le but est donc de faire en sorte qu'elle en rapporte moins, sinon autant que l'objo secondaire. D'en faire un 2eme objo secondaire spécifique en sorte.

Un joueur pourra gagner la partie la partie soit en faisant le principal soit les 2 secondaires du coup. Je pensais partir sur un 8/6/6... Mais j'ai pas eu le temps de bien réfléchir au truc non plus...

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 2:11 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Ou pour garder une importance majeure au principal, on pourrait faire 10/5/5 ?

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 5:56 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Oups, j'avais mal lu... :?

+1 avec Charles. :wink:
+1 avec Le Yan également. :mrgreen:

D'accord sur le principe sur toute la ligne. 10 points pour le principal, ça me va bien et comme ça, c'est sur, c'est vraiment l'objo principal.

Au niveau des noteurs, ya le Derf je pense et pis je peux essayer de motiver Trigoon, je lui envoie un petit message ce soir.

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 8:28 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
mon seul problème avec le 10/5/5
c'est le partage des points en cas d'égalité sur les objos secondaires... :(

Pour ça que je partais sur du 8/6/6 :?
(il faut que les points soient pairs...)
L'autre solution c'est 12/4/4, mais du coup tu te concentres que sur le principal et tu gagnes auto...

Mais si vous pensez à un partage meilleur que j'aurai loupé je suis preneur ! :mrgreen:

edit:corrections des fautes et des points...

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Dernière édition par le yan le Mar Jan 03, 2012 9:28 pm, édité 1 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 8:48 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Ou sinon 10/6/4?

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 10:02 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Nahel a écrit:
Ou sinon 10/6/4?


J'en discute avec Gamin en ce moment même et il approuve ça justement...

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mar Jan 03, 2012 11:06 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Pour les notes de compo, voila comment je voudrais qu'on procède:

A chaque liste on attribue une note (jusque la je ne révolutionne pas le genre...) entre 0 et 20 sur le barème suivant:
0: ultra dur
5: dur
10: middle
15: mou
20: ultra mou

et barre... parce que dire que telle liste a 9 et telle autre a 11, ça fait un peu capillotractée et ça a pas d'influence au final !

en cas de 3 notateurs (merci le correcteur de firefox ^^), on fait pas la moyenne des notes mais si 2 juges donnent 5 a un1e liste et un autre 15, du coup la liste a 5... Ça évite de trop se prendre la tête et ça doit éviter de trop pénaliser les joueurs...

Pour les avantages dus à la différence de notes de compo:

Wargreg a écrit:
LES AVANTAGES DU A LA MOLESSE :
Si il y a une différence de 5 points de notes de compo, le joueur mou choisi un avantage.
S'il y a une différence de 10 ou plus, le joueur mou choisi 2 avantages. (chaque avantage ne peut être choisi qu'une seule fois)

- Le joueur choisi une unité infanterie, infanterie auto-portée, marcheur ou créature monstrueuse (sauf perso indépendant) qui devient opé (Enclume du Dogme Style)
- Le joueur peut faire relancer le dé pour prendre l'initiative (Réseau d'espions Style)
- Le joueur gagne +1 sur ses jets de réserves (Seigneur de la Ruche Style)
- Le joueur peut replacer 1 unité après le déploiement (Eldrad style)
- Le joueur peut donner une compétence de la Règle Spéciale Universelle à une unité.


Citation:
L'AVANTAGE DU A LA PEINTURE

Si une armée full peinte affronte une armée qui ne l'est pas, elle peut choisir une compétence de la RSU pour une de ses unités.

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 1:06 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Bon ba c'est nikel ça...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 1:26 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 03, 2008 4:15 am
Messages: 266
Je veux oui!!!!

On a un peu pensé le truc. :wink: 8)

_________________
Alexandre/Gamin
Joueur de 40k, Throne de Fer, Legend of the Five Ring, Warlord, Chtullu, Seigneur des anneaux etc...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 5:56 pm 
Vénérable Ancien

Inscription: Lun Jan 01, 2007 10:55 pm
Messages: 1016
Ok pour moi également. :wink:

_________________
Philippe Lucas est il un space wolf? :)
La Team Trollune recrute: viewtopic.php?f=8&t=3623&p=32670#p32670


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Format TOURNOI 40k Janvier-Mars 2012 --->VOS AVIS<---
MessagePosté: Mer Jan 04, 2012 7:06 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Moi je propose de faire 10/5/5.
En cas d'égalité sur le secondaire ou à la poutre, ça donne 3 chacun, et on a donc des points bonus d'attribués :)
Ou 2 chacun, et le point supplémentaire n'est pas attribué :) Ca change pas tellement de choses.

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: