Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Sam Avr 27, 2024 5:46 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 11:50 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
balancez on fera le tri apres ! ^^

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 1:41 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Voici le premier: (inspiré par la régles du void sheild d'apo)

Prendre et tenir:

Déploiment: Brouillard de guerre

Objectif Principal: prendre et tenir

Objectif secondaire: Choisir une unité, si elle est encore vivante à la fin de la partie vous remporter un point d'ojectif secondaire

Régles Spécial: "Générateur de champ" les objectifs sont des générateur de champs, le champs s'étend à 6 pts autour de l'objectif, une unité ou véhicule est protegé par le champ Si il/elle est ENTIÈREMENT sous le champ.
Si une unité protégé par le champ de force est prise pour cible par une unité ennemie qui est à plus de 12 pts de l'objectif, il faut que les tires passe un blindage de 11 avant de touché la cible.
Dés que le champs est percé le champ est déactivé. (lobjectif n'est pas détruit)
une unité à moins de 3 pts de l'objectif peut tenter de réactivé le champs de force sur un 5+ en sacrifiant sa phase de mouvement ET tire ET assaut.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 2:56 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
je me lance donc me lapidez pas de suite :(

je pense pour début de tournoi ou avant dernier round.

(zone urbaine)
Vous êtes envoyé sur une lune suite à l'interception d'un message de détresse. Celui-ci précise que des survivants (humain ou extraterrestre?) sont détenu dans un vieux batiment fortifié.
Il semblera que ces "prisonniers" étaient en mission de la plus haute importance et devaient ramener un artéfact d'origine inconnu pour êtr étudier.

Après confirmation par le haut commandement, il semble qu'une petit unité embarqué ai été envoyé, dans le plus grand secret, dans le bute de ramené l'objet d'origine indéterminée.

Malheureusement, il semble aussi que nos ennemis ont eu vent de la même information et avait envoyé une unité pour récupérer l'artéfact.

Elémént de décors: plusieurs bâtiments pour représenter une petie bourgade dont 2 pour les prisonniers (batiment blindage de 10)

Objectif principal, l'artéfact;
2 options:
extraction de l'artéfact vers son bord de table de déploiement ou destruction de celui-ci.

NB: concernant l'extraction de l'artéfact, nous pouvons penser qu'il peut donner un avantage certain pour le détenteur de cet objet qu'il poura utiliser au prochain round (ex: 1 unité à hauteur de 120 pts ou autre...).

Objectif secondaire, les prisonniers;

extraction ou destruction des "prisonniers" (ami ou ennemi?)
pour jouer cette ojectif, tirage d'un petit papier indiquant ce qu'il faut faire pour cette objectif. il reste confidentiel durant toute la partie et le dévoile à la fin de la partie.

si l'objectif est rempli, un avantage peut être donné pour la prochaine manche (ex: choix d'une règle spéciale, une balise de téléportation ou autre...).

pour le lieu des prisonniers, chaque joueur place l'objectif de son adversaire Définir les distance ex: plus de 18 ps des 2 joueurs)

possiblité de cumuler les deux s'ils sont rempli.

Déploiement: quart de table ou bataille rangé
toute tentative de FEP dans un rayon de 18 ps (ou plus?) autour de l'artéfact n'est pas possible. Celui-ci énmet de puissantes sources électrostatiques et psychiques rendant tous appareils, pouvoir de téléportation ou de frappe en profondeur impossible durant la partie).

Bon c'est la première fois que je réfléchis à un truc comme ça, je ne sais pas si c'est jouable et à mon humble avis, la partie doit être défini en durée et non en nombre de tour.

voila, merci de pas me jeter de pierres :mrgreen:

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 5:03 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
deuxiéme dite moi si la régles spé est clair :

Des corps qui ressemble à des cadavres Nécron ont été repéré dans votre secteur d'intervention.
Votre mission: analyser ces corps pour comprendre pourquoi la dématérialisation ne s'est pas effectué, et récupéré d'eventuel armes, technologie.

Deploiment: Quart de table

Objectif Primaire: Capture d'obectif 4+D3

Objectif secondaire: Le QG qui porte le plus d'objectif sur lui.

Les troupes et les QG peuvent activer les objectifs pendant, et seulement pendant, la phase de mouvement en se passant à moins de 2pts de l'objo.
Les troupes embarqués doivent décsendre pour activer l'objo. Une fois l'objectif activé la troupe ou le QG embarque avec lui l'objo, si ils se font tuer l'objo est perdu.
Une unité(troupe ou QG) peut porté plus d'un objectif, on peut passer un objo en sacrifiant des deux coté, la phase de mouvement OU de tirs OU d'assaut.

Régle Spéciale:"Euh.. ça bouge encore!" Lors de l'activation (l'analyse) des corps assimilé Nécron Sur un 5+ le corps se reanime, si le Nécron se réanime l'objectif n'est pas capturé, et ne pourra pas être capturé même si on le retue.
Changez l'état du pion objectif ou mettais une figurine à la place. Le Nécron reviens à la vie avec le profile suivant:
CC:4 CT:4 E:5 F:6 PV:1 I:4 A:3 Cd:10 svg:3+Invu
Une fois reveillé le Nécron se met à se tiré imédiatement sur l'unité la plus proche: Porté:18pts F8 PA1 Assault 2
Ensuite à chaque début de tour de joueur les nécrons revenue à la vie se déplace et tire sur l'unité la plus proche.

(un Nécron réanimé tire donc a chaque phase de tire des deux joueur)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 5:54 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Allé moi aussi j'ai bossé cette aprem :

Scénario 1

Déploiement : Bataille rangé

Objectif primaire : Informations vitales à récupérer

Des informations vitales sur l'ennemi on été trouvé par un de vos espion.
Ce dernier est coincé prêt des lignes ennemies et demande de l'assistance pour une extraction.
Après le déploiement, le joueur qui commence place un pion objectif représentant le soldat/tête de necron/bio mass encéphalique entre la zone de déploiement ennemi et le millieu de la table.
Ce pion peut être placé sur toute la longueur de la table entre les deux points précités.
N'importe quel troupe opérationelle de votre armée peut s'emparer de l'objectif en s'y collant (les troupes embarqués doivent donc descendre pour le prendre).
Le joueur arrivant a prendre son objectif et à le ramener dans sa zone de déploiement marque 1 points d'objectif principale.

Objectif secondaire : Troupes d'élite

Afin de s'assurer de la réussite de la mission, votre état major vous a confié une troupe de vétérans.
Choisissez un de vos choix de troupe qui gagne une compétence de votre choix.
Si cette unité est détruite, votre adversaire marque 1 point de victoire secondaire.

Rêgle spéciale : Craquer leur système de brouillage !

Au début de la partie chaque joueur note un nombre à 3 chiffres sur une feuille de façon secrète (exemple 549).
Au début de chaque tour de joueur, le joueur qui va jouer essaye de trouver le code ennemi en donnant 3 chiffres (exemple 857).
Si l'un des chiffre est bon, son adversaire doit lui dire celui dont il s'agit et si il est bien placé ou pas (exemple dans les cas précédent, je dit à mon adversaire que le 5 est bon mais qu'il est mal placé).

Si un des joueur trouve le bon chiffre, son armée a décrypté les cordonnées de brouillage de l'ennemi.
Il peut, a chacun de ses tours, déclenché un tir orbital Fo 8 Pa2, grand gabarit d'explosion, artillerie (déviation comme d'hab).
Des que le deuxième joueur a décrypté le code du premier, les tirs s'arrêtent car les vaisseaux en orbitres se trouvent confronté à la flotte ennemi.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 6:07 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Scénario 2

Déploiement : Fer de lance

Objectif primaire : Artéfactes instables (4 objectifs)

Votre armée a détecté l'existance d'une puissante technologie Xenos sur une planète très dangereuse.
Cette technologie pourrait vous donner un avantage considérable si vous métiez la main dessus.

Placer un objectif au centre de chaque quart de table.
Ces objectif sont dangereux et peuvent déclencher des phénomçènes warp puissant et instable.
A chaque début de tour de jeux, lancé 1d6 pour chaque objectif.
Sur un 3+ l'obectif s'active et devient instable occasionnant 1d6 touches F4 PA5 à chaque unité dans un rayon de 6 pas.
Les véhicules subissent un dégat superficiel auto.

Objectif secondaire : Annihilation

Rêgle spécial : Zone dangereuse

Au début de chaque tour de jeu, lancer 1d4 (si vous n'en avez pas, lancer 1d6 et relancer le 5 et le 6) pour déterminer un des 4 quart de table.
Le quart de table en question va devenir dangereux AU PROCHAIN TOUR (vous laissant donc le temps de sortir vos unités de la zone) en raison des vapeurs, magma et éclaires causé par la planète instable ou vous vous trouvez.
Lors du tour suivant, dans la zone en question les terrains normaux deviennent difficile et les difficile deviennent dangereux.
Relancer le D4 tous les tours pour voir quel quart de table va devenir dangereux au prochain tour.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 10:15 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Deploiment: Bataille rangé

Objectif principal: anhilation

Secondaire: Amener le plus d'unité dans la zone de déploiement adverse.

Régles spéciale: "Faible gravité" toutes les unité d'infanterie, cavalerie, béte, créature monstreuse et marcheur, peuvent choisir de se déplacer (lancer un assaut) en 'bondissant', l'unité se déplace de la même distance que d'habitude mais vol par dessus les obstacles, ils doivent tous de même faire des tests de terrain dangeureux si ils décollent ou qu'il atterrissent sur des terrain difficile


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 6:53 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Exégèse, pourrais tu clarifié un tout petit peu ton scénario et le mettre sous le format suivant :

Déploiement :
Objectif primaire :
Objectif secondaire :
Rêgle spécial (si il y en a) :


Comme la plus part des joueurs lisent a moitié les scénarios avant de les jouer, il faut que ce soit le plus concis et clair possible.
Merci d'avance :D


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 7:18 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Wargreg a écrit:
Exégèse, pourrais tu clarifié un tout petit peu ton scénario et le mettre sous le format suivant :

Déploiement :
Objectif primaire :
Objectif secondaire :
Rêgle spécial (si il y en a) :


Comme la plus part des joueurs lisent a moitié les scénarios avant de les jouer, il faut que ce soit le plus concis et clair possible.
Merci d'avance :D


WI pas de souci,


-------------------------------------------------------------------------

Votre détachement est envoyé sur une lune suite à l'interception d'un message de détresse. celui-ci précise que des survivants (humains ou extraterrestres?) sont détenu dans un vieux batiment fortifié.
Il semblera que ces "prisonniers" étaient en mission de la plus haute importance et devaient ramener un artéfact d'origine inconnu pour être étudier.

Après confirmation par le haut commandement, il semble effectivement qu'une petite unité embarqué sur un vaisseau rapide a été envoyé dans le plus grand secret, dans le but de ramené l'objet d'origine indéterminé.
Malheureusement, il semble que votre ennemi ai eu la même idée et avait envoyé aussi une unité pour récupérer l'artéfact.


DEPLOIEMENT :

Quart de table ou bataille rangée.

Lancez un 1D6, de 1 à 3 déploiement quart de table, de 4 à 6 déploiement bataille rangée.


OBJECTIF PRIMAIRE :


Artéfact d'origine inconnu.
Avant le début de la partie et après le déploiement de vos forces, tirez l'ordre de mission concernant l'artéfact (tirer au sort parmis deux papiers destruction et deux papiers extraction). Celle-ci doit rester secrète durant toute la partie et n'est révélée qu'a la fin.

option 1 :
Destruction de l'artéfact.
- caractéristique: blindage de 12
une fois la touche réussit, lancez D6. Sur un résultat de 4+, l'artéfact est détruit.

Option 2 :
Extraction de l'artéfact.
Ramener l'artéfact vers votre bord de table. Lancez 1D6, sur un résultat de 4+ vous emportez l'objet. L'objectif sera considéré comme accompli à moins de 6ps de votre bord de table. si l'unité est détruite , celui-ci est laissé sur place. Ppour récupérer l'artéfact, se placer à moins de 2ps de lui.
Seules les unités "troupes" peuvent transporter l'artéfact.



OBJECTIF SECONDAIRE

Prisonniers
Avant le début de la partie et après le déploiement de vos forces, tirez l'ordre de mission concernant les prisonniers (tirer au sort parmis deux papiers neutralisation et deux papiers extraction). Celle-ci doit rester secrète durant toute la partie. elles sont dévoilées à la fin.

Option 1,
Neutralisation des prisonniers.
- caractéristique :
batiment en pierre, blindage de 10.
Pion représentant les prisonniers, endurance de 5.

Vous devez dans un premier temps détruire le batiment pour vous permettre d'avoir accès aux "prisonniers".
Lorsque votre mission est rempli, l'unité ayant neutralisé les prisonniers gagne la règle spéciale "charge féroge amméliorée". votre unité gagne +1 en initiative et en force, au corps à corps, pour les deux prochains tours.

Option 2,
Exfiltration des prisonniers.
- caractéristique :
batiment en pierre, blindage de 10.

Si vous recevez la mission exfiltration et que votre unité est détruite, les prisonniers sont laisser sur place.
Pour être récuperer, vous devez vous trouvez à moins de 2ps du pion.
L'unité qui exfiltre les prisonniers gagne un mouvement* de plus, qu'il peut utiliser n'importe quand sur la partie (*un seul mouvement sur toute la partie).
Seule l'escouade qui exfiltre "les prisonniers" peut utiliser ce mouvement. Lancer 1D6 + l'endurance de l'escouade et avancez votre unité du résultat.
La mission est considérée comme accomplie à moins de 6ps de votre bord de table. Seule les unités "troupes" peuvent exfiltrer les prisonniers.


REGLE SPECIALE

Toute tentative de FEP dans un rayon de 24 ps autour de l'artéfact n'est pas possible. Celui-ci émmet de puissantes sources électrostatiques et psychiques rendant tous appareils, pouvoir de téléportation ou frappe en profondeur impossible durant toute la partie la partie.

-------------------------------------------------------------------------

voilou, j'ai modifié un peu le scénar :twisted: , en essayant de respecter le descriptif que tu m'as donné. j'espère que cela te convient. Je pense qu'il serai bien de faire une base de données avec tous les scénar que vous avez (si c'est pas déjà fait). pourait-être bien pour les futurs tournois.

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 11:22 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Je pense sincèrement qu'il faut pouvoir jouer le scénar doit pouvoir se jouer de tête car comme le disait wargreg les joueurs (moi y compri ) lisent vite fait les scénar juste avant de partir pour trollune.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Jeu Mar 22, 2012 11:37 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Tristan à raison, tu surestime les joueurs ^^
Même si l'idée de varier le scénario en fonction du D6 est très fun, c'est trop compliqué a mettre en oeuvre et impossible de tout se rappeller.

Selectionne une des deux option a chaque fois (celle que tu préfère) sinon on aura du mal à s'en sortir 8)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 6:37 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Effectivent
Mon vomitos peut faire "peur"! Pour simplifier:
Définir le déploiement au D,
Tirer la mission pour me primaire et le secondaire,
La règle spéciale sur l'artéfact.

Après on peut simplifier. Idée:

Objectif primaire, tirage de la mission sur papier et reste confidentielle. C'est à dire 1 papier pour extraction de l'artefact, 1 pour la destruction de celui-ci, 1 pour l'extraction des prisonniers et 1 pour leur neutralisation.

Objectif secondaire, découvrir la mission de votre adversaire et l'empecher de l'accomplir.

Pourquoi pas penser à un Objectif additionnel, du genre annihilation de l'ennemi.

L'histoire du tirage, c'est pour ajouter un effet de suspense jusqu'au début de la rencontre du style on vous envoie en urgence et vous recever votre mission finales au dernier moment.

S'il faut le retoucher vous dite sinon laissez le de côté pour plus tard.


Je voulais en mettre un autre mais vu mon cerveau trituré, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée!
Vous en êtes ou au niveau scénar?

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Ven Mar 23, 2012 6:46 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Euh sinon j'en ai un simple!

Déploiement bataille rangée à 12ps de votre adversaire
Objectif primaire buter celui d'en face :mrgreen:
Objectif secondaire rester en vie :shock:

Is good :evil:

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 12:40 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
On doit pouvoir trouver une juste mesure niveau complexité Exégèse.

Ton scénarion doit être fun a jouer et j'aime bien l'idée de tirer au hasard l'objectif et de le cacher à l'autre.
Mais après avoir passé un bon quart d'heure à lire et relire ton scénario (la version simplifié) et à imaginer les joueurs de Trollune le jouer, je me suis fait cette réflexion : c'est encore trop compliqué.

Ca m'embête de devoir te le refaire modifié car tu y met pleins de bonne volonté mais là sérieux j'imagine déja les mecs mettre la table, poser leurs figs, et se demander soudain ce qu'ils doivent faire. :lol:

Donc ne m'en veux pas mais il faut que l'on y apporte quelques retouches.


Déja l'idée d'avoir des objectifs aléatoire et multiple est trop compliqué pour un tournoi.
Ca passe quand tu fait une partie avec un pote et que vous vous metez d'accord avant.
Mais là, 70% des joueurs n'imprime pas le scénario et le font de tête.


Donc réduit ton scénario à 1 objo primaire, celui de ton choix.
Fait de même pour le secondaire.
Essaye dans la mesure du possible de faire un truc différent de ce que Tristan et moi avons écrit.
Au pire Tristan et moi pouvons modifier nos scénarios pour ne pas avoir de redondance.

Ce serait probablement plus simple d'en discuter au Troll entre nous.
Si ca te tente j'y serais demain vers 14h.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Dim Mar 25, 2012 8:29 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Difficilie pour moi de venir demain étant donne que j'ai 60 bornes a faire pour venir à trollune :mrgreen:
Je te refais une mouture pour la fin de matinée comme ça vous pouvez en discuter au mag. Mais comme je l'ai dit, c'est ma premiere participation et vous pouvez le modifier à votre bon vouloir!

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: