Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mer Mai 08, 2024 1:21 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 11:25 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
bah bravo on m'interdit ma liste chariot de guerre!

je viendrais en Salamanders de toute façons!


(perso je suis contre les restrictions de format sur les tournois de 3 mois, que n'importe qui puisse venir avec la Liste qu'il veut/peux jouer, aprés qu'il y ait des compensation niveaux point de tournois pourquoi pas, genre tu peux venir avec un triplon mais tu as -20 pts au classement, ou bien si tu viens avec du forgeworld c'est -25 pts, (le tous cumulatif) comme ça on peut jouer ce que l'on veut, on se tire juste une balle dans le pieds pour le classement tournois.)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 1:15 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Tristan a écrit:
(perso je suis contre les restrictions de format sur les tournois de 3 mois, que n'importe qui puisse venir avec la Liste qu'il veut/peux jouer, aprés qu'il y ait des compensation niveaux point de tournois pourquoi pas, genre tu peux venir avec un triplon mais tu as -20 pts au classement, ou bien si tu viens avec du forgeworld c'est -25 pts, (le tous cumulatif) comme ça on peut jouer ce que l'on veut, on se tire juste une balle dans le pieds pour le classement tournois.)


Pitin on va encore croire que je m'acharne mais une fois de plus je suis fondamentalement contre ce genre de réflexion.

Le but du tournoi sur 3 mois c'est avant tout de passer des moments conviviaux (enfin sauf quand on joue contre gamin qui ale tout le temps même quand il gagne) :mrgreen:
La tu proposes aux gens de venir avec des listes dégénérées mais pas grave si les mecs qui vont jouer contre passe un mauvais moment parce qu'au final le gars va pas gagner le tournoi...
Franchement je suis pas sur que la majorité des participants viennent pour gagner le tournoi et j'en vois pas beaucoup (sauf les tops joueurs on va dire) qui s'accrochent hargneusement a la table pour glaner le moindre point.
On en a déjà débattu de ce système de points de classement et il me semblait qu'on était tous d'accord pour dire que c'etait de la boue...

Et le ban de listes, ca sent aussi méchamment le délit de sale gueule cette affaire. Ca m'étonne que les gens soient contre les notes de compo de joueurs mais approuvent cette idée. En plus qui va faire le refus ? Un vote des joueurs ou on va encore trouver un corps arbitrale qui de façon subjective va avoir le droit de vie et de mort sur les listes ? Ca me semble aussi ridicule qu'une note de compo, sinon plus, donc autant garder la note de compo a ce moment la ! :twisted:

A la rigueur moi je serai plus pour faire un classement mondial des tournois de trollune, dans le style du systeme ELO pour les echecs, et de s'en servir pour faire les rondes et determiner les appariement dans le style de ce qu'on fait avec les notes de compo en ce moment.

Pour le format du prochain franchement passer 40 posts de brain storming pour accoucher d'une souris j'ai pas la motive en ce moment.

Je suis plutôt partant pour un truc simple.
Le coup de pas de triplons qu'on applique aux transports assignés me plait assez même si la condition qui y est appliquée me fait dire que ça sent l'enculage de mouches a plein nez. :(
Je serai plus pour faire une interdiction du triplon pure et dure pour voir.
Et ensuite pas de note de compo donc pas d'avantage. Ca évitera de perdre du temps aussi.
Et l'avatar est un perso spé parce que je veux bien être gentil mais pas c0n ! :mrgreen:

Quant à faire les rondes et les classements, pas de souci je suis dispo si Orthol se débine. ^^

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Lun Mar 05, 2012 9:13 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Je suis assez d'accord avec ce que dit Yann, sauf pour l'avatar 8)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 8:46 am 
Gros Troll

Inscription: Ven Jan 15, 2010 8:50 pm
Messages: 396
On arrive sur la dernière ronde du tournoi et je pense qu'on peut commencer à sortir un petit règlement pour le prochain tournoi.

En gros ca donnerai :

- 2000 points
- Listes faites grâce aux codex officiels .
- 1 Personnage spécial autorisé (l'Avatar en fait partie)
- Pas d'alliés
- Harmonisation des codexs
- Pour ce qui est des conventions, c'est par ici: http://www.frenchwaaagh.org/butin/butin ... ntions.pdf
- On joue sur des tables 180x120
- Figurines WYSIWYG. Si ce n'est pas le cas, la figurine ne pourra pas être déployée (et compte comme perte). Les conversions sont autorisées, même conseillées!
- Pas de durée limite aux parties
- On fait des rapports de bataille !! En indiquant clairement la répartition de points pour chaque joueur en fonction du scénario et le différentiel, une pénalité de points pourra être appliqué par l'orga en cas de rapport incomplet.

- Pas de note de compo
- Si une armée full peinte affronte une armée qui ne l'est pas, elle peut choisir une compétence de la RSU pour une de ses unités.
- Pas de triplon en attaque rapide, elite ou soutien. De plus, pas de triplons de transports assignés si celui ci prend une entrée de codex (ex le Land Raider que l'on peut prendre et en soutien et en transport assigné pour termi, par contre les raiders, les rhino.. ne rentrent pas dans cette catégorie.) Enfin, interdiction également des triplons sur entrée de codex ayant un nom semblable (Land raider crusader, le dread venerable...). Concernant les escouades de véhicules, interdiction de triplons d'escouade (ex: 3 escouades de 2 -> interdit, 2 escouades de 3 -> OK)

- Des malus pourront être appliqués par Charles, notamment en cas de retard dans les rondes, l'envoi en retard de sa liste, d'erreur sur la liste, retard dans la transmission des résultats, etc. Ces malus pourront variés en 5 et 10 points et sont cumulatifs. Ils seront appliqués à la fin des rondes pour ne pas biaiser les appariements
- En particulier, une fois les appariements de la ronde annoncés ici, vous avez 3 jours (jusqu'à minuit) pour annoncer publiquement votre rendez-vous avec votre adversaire. Si ce n'est pas fait par l'un des 2 joueurs dans ce délai, vous avez tous les deux une pénalité de 5 points, qui passe à 10 points au bout de 7 jours
- Ces bonus / malus ne cherche pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.

- Victoire: 10pts pour l'objectif principal ; 6pts d'objectif secondaire; 4 pts a prendre en fonction du ratio poutre !
VP dif ---- Winner -- Loser
0-450 -------- 2 --------- 2
450-900 ----- 3 --------- 1
901+ --------- 4 --------- 0

- Les appariements se font au tirage au sort au premier tour, et aux points de classements pour la suite.

voila q'en pensez vous ??


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Lun Mar 12, 2012 11:17 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Plutôt d'accord avec l'énoncé d'Orthol ! ^^
Reste les scénarios à faire quand même :p

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mar Mar 13, 2012 11:02 pm 
Jeune Troll

Inscription: Lun Aoû 08, 2011 4:49 pm
Messages: 17
ça pourrait être sympa de dériver sur du combat urbain pour un scénario ou deux.
c'est bien d'avoir modifier le nombre de points pour la poutre, ils étaient un peu bas dans le tournoi en cours.

_________________
"La vie est un carcan dont la mort nous libère"


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 14, 2012 8:08 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Je suis pour augmenter les point de poutre: car le précédent tournois on le sentais le poids de la poutre. on pouvais miser dessus si on était en train de perdre, ce tournois je ne l'ai pas senti.


( je ne suis vraiment pas pour la régles de limitation de triplon même en assigné)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 1:24 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Bonjour à tous,

Il me semble que vous êtes sur le point de caler le tournoi de Avril-Juin (finalisation scénario?).

Quand pensez-vous mettre la mouture final à dispo et quand commenceront les inscritptions svp?

Merci d'avance pour vos réponses (au passage j'ai trouvé votre discution super passionnée, je m'incline :wink: )

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 1:57 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Tristan a écrit:
Je suis pour augmenter les point de poutre: car le précédent tournois on le sentais le poids de la poutre. on pouvais miser dessus si on était en train de perdre, ce tournois je ne l'ai pas senti.


on peut tenter de passer en 8/6/6 alors et on considère que la poutre vaut un objo secondaire ???
et que 2 objo secondaires c'est plus baleze qu'un primaire ??
si ca choque personne on peut changer pour voir.
ou alors on passe en 10/4/6 ???

Citation:
( je ne suis vraiment pas pour la régles de limitation de triplon même en assigné)


t'inquietes on avait bien compris ! ^^

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 3:04 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Je suis assez pour le 8/6/6 également.

Pour la limitation des triplons, nous sommes d'accord que ça concerne les entrées de codex en QG, Att rapide, Elite et soutien.

Ca concerne également les entrées de codex se trouvant dans plusieurs section (exemple le LR en transport de troupe qui se trouve également en soutien).

Qu'en est il des véhicules de transport qui n'ont pas d'autres entrées ds le dex (Rhino, razorback, truck, serpent, arche fantome, raideur, etc...) ?

@Exégèse :

Le tournoi Janvier-mars n'est pas encore finis pour l'instant.
Le format et scénarios du prochain tournoi devraient être finis d'ici peu (10 jours je pense).
Les inscriptions commenceront dans la foulée.

Pour ce qui est d'une discussion passioné, je t'invite à lire celle ci : :lol:
viewtopic.php?f=8&t=7286


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Jeu Mar 15, 2012 7:20 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Wargreg a écrit:
@Exégèse :
Pour ce qui est d'une discussion passioné, je t'invite à lire celle ci : :lol:
viewtopic.php?f=8&t=7286


Effectivement vous envoyés du lourd pour des vieux ( du jeu)! Et bien j'attends de savoir quel est le schéma retenu ainsi que les règles...

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Dim Mar 18, 2012 1:02 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Pour en revenir aux triplons, je propose qu'on fasse comme suis :

Pas de triplons sauf en troupes et vehicules de transports n'ayant pas d'autres entrée dans le codex que "véhicule de transport".

Par contre il faudrait qu'on se bouge un peu là.
Le format est quasiment terminé, mais nous n'avons pas fait les scénarios.
Soit on s'en occupe par mail/MP, soit on se retrouve au troll pour les créer, soit l'un d'entre nous propose une série de scénarios tiré d'autres tournois.

Dans tous les cas faut s'activer.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 7:59 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
3 Jours plus tard pas de réponses ?
Va vraiment faloir que l'on se bouge, donc si des gens ont des scénarios de tournois qu'ils ont apprécié, ou des scénarios de tournois de leur propre crue, faite m'en part (MP/Mail).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 10:03 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Je pourrais en pondre 2 aujourd'hui je pense (en mode à améliorer avec les bouquins sous les yeux.)

et Plus Samedi ou vendredi.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: [40k] Format tournoi 40k Avril Juin 2012
MessagePosté: Mer Mar 21, 2012 11:10 am 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Mai 21, 2011 7:13 am
Messages: 107
Localisation: Leyment (01)
Bonjour à tous,

Je peux peut-être apporter mon caillou à l'édifice et te pondre un scénario si tu es preneur.

_________________
- "Salut, t'aurais un bombon...
- NON, par contre j'ai du 9mm!


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron