Résumé du match contre Amarel .... un match épique entre le 2 cuillères de bois de la ronde précédente ...
Amarel prend le TOS avec un énorme 3 sur son dé et se déploie en premier, centre de table 2 princes démon et un defiler, flanc gauche 2 vindic un rhino avec noises et un avec du pesteux et enfin flanc droit avec 2 rhinos noise et pesteux.
Je me place ensuite en faisant bien attention de ne pas trop concentrer mes escouades ( sic !) et pas trop près du centre de la table au cas ou les bombardements orbitaux voudraient jeter un œil sur la résistance de mes troupes .... optionnellement je tente de reprendre le tos mais en fait non ....
Tour 1 :
Bombardements orbitaux ? mais avec plaisir !!! triple hit sur le jet d'Amarel .... 3 escouades différentes de touchées .... 3 escouades qui fuient dont que 2 qui sortent de la table ..... non non tout va bien ... le commandant pense pas au suicide du tout ....
Puis vient la phase de mouvement et quelques tirs sporadiques du chaos sans effet ...
A mon tour les bombardements ... Muaahhaa .... qui ne feront strictement rien comme tout le reste de la partie ....
Phase de mouvement inexistante pour ma part (au vue de ce que j'avais déjà pris sur le coin du nez ...) puis phase de tir ... et comme j'ai à Amarel, il a du faire un truc louche dans une vie antérieure parce que je fais des jets de tirs très sales, un ordre gratuit avec un magnifique double en test de co ... 1 prince démon buté, 1 vindic détruit, le second prince à 2 PV et un défiler détruit ....
Tour 2 :
Bombardements orbitaux ? Mais oui avec plaisir !!! .... 2 hits et une déviation qui tombe pile au même endroit que le tir précédent .... des pitouts qui volent dans les airs, un médic trop occupé à refaire ses lacets mais ce coup là personne ne fuient .... si je chope les mecs au commandes des tirs orbitaux ....
Amarel fonce rapidement sous couvert de ses rhinos et de quelques fumigènes et tente une approche directe avec son prince démon de nurgle ... mais un poil trop loin .... quelques tirs mais sans beaucoup d'effets. Un rhino avec des marines pesteux qui fonce à travers mes lignes.
Je ne parlerai plus des bombardements orbitaux de mon coté car je crois que j'ai du égratigner un rhino (1-2 en dégâts lourds sur du véhicule possédé ...). Phase de mouvement pour choper une paire d'objo et serrer les fesses pour ne pas les lacher. Quelques tirs qui me permettent d'abattre le prince pesteux, d'immo un rhino tout en tentant de déborder sur mon flanc droit, de détruire le rhino pesteux et de charger avec mes ogryns les marines qui se trouvaient à l'intérieur (pour ne pas avoir de bonus d'attaque, avoir la même init que les pesteux et prendre le combat ... mais pour une fois ils ne fuiront pas ... ) .
Tour 3
Bombardements orbitaux ... qui ne font rien ???? ben merde alors ....
Amarel sort des marines pesteux pour faire assauter mes ratlings cachés dans une ruine .... un vindic qui fait demi tour pour se mettre à l'abri et des marines pesteux qui font sauter un leman russ sur mon flanc gauche. Le cac entre marines et ogryns se termine rapidement par la fuite de mes ogryns (faut pas déconner non plus ...) mais ne seront pas rattraper !!!
Ils laissent les 3 marines survivants de ce violent combat ( enfin presque ... ) au milieu d'un cratère fumant ....
Une phase de mouvement digne des plus grands gardes impériaux .... on bouge pas on sait jamais !! éradication des pesteux à grands coups de lance-plasma lourds (executionner + 2 sentinelles) et retour des ogryns qui arrivent à se regrouper !!!
Tour 4 :
Les batteries des vaisseaux en orbite fatiguent ... double hit mais rien qui touche et une déviation qui part vers l'infini et au delà ....
Amarel fait débarquer toutes ses escouades soit 2 escouades de noises et 1 de pesteux .... une belle promo sur les tirs rapides que mes pitouts encaissent sans broncher ( en même temps, les commissaires sont pas loin ...) mais réduisent correctement leur nombre. un vindic contourne les décors à grande vitesse ... les pesteux victorieux des halfilngs, sortent de leur couvert et ... rien ... pas assez de mouvement pour faire quoique ce soit.
Profitant que les noises et 1 escouade de pesteux soient bien regrouper, j'utilise un bombardement orbital maison ainsi que de nombreux tirs (plasma, lampes torches ... ) pour en tuer une bonne pelleté voire les éradiquer. Mes ogryns repartent à l'assaut avec un escadron de sentinelles embourbant le cac jusqu'à la fin de la partie.
Tour 5
Les bombardements perdent de leur efficacité ...
Amarel me conteste un de mes objos avec son vindic en fonçant à pleine vitesse que je n'arriverai pas à détruire malgré des tirs de fuseurs à bout portant ( même si le canon du vindic fera le saut)
Enlisement du cac et pas d'actions d'éclats même pendant le tour 6.
Pas de tour 7 mais une bonne ambiance autour de la table avec des jets aussi pourris des 2 cotés ...