Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:13 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 9:55 am 
Metteur de Baffes
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 13, 2006 1:26 am
Messages: 2124
Localisation: Villeurbanne
C'est encore possible, par contre il faut être sûr que les déplacements professionnels de Varn, par exemple, ne vont pas l'empêcher d'être disponible pour un faire un match tous les quinze jours.

_________________
La résistance est un futal.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 10:07 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
En même temps, si vous n'êtes que 4, ça va rester très détendu sur les durées des rondes (qui s'arrêteront à 3) :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Oct 13, 2012 1:11 pm 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Ouh Pinaise :shock: !! Je rectifie une liste d'armée et je l'envoie sous peu !! Le retour du tournoi battle va-t-il se faire ? Les vampires d'Ardens mordront-ils la poussière ? Aurèle va-t-il enfin remporter une partie ou plonger dans son gouffre sans fin encore ?

Réponse dans les semaines à venir :mrgreen: !


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 5:54 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Wahou incroyable xD

Pareil je ponds une liste dans la demie heure ^^ et heu, je me l'envoie à moi-même xD

Je reposte les scénar ici dans quelques minutes.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 6:00 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
I - Lieux sacrés:
http://img827.imageshack.us/img827/6817/leslieuxsacrs00039.jpg

Modifications du système de points :
Contrôler ses deux lieux sacrés : 5 pts
Contrôler un lieu sacré adverse : 5 pts (10 pts pour les deux)
Bonus de bâche : Totalisez les points de victoire des unités détruites ou ayant fuit hors de la table ( = XXXX). le nombre de Pt de scenario gagnés est de XXXX divisé par 500 arrondi à l'inférieur. (5 pts pour tablerase)

II - Marche Forcée.

Scenario ligne de bataille, avec la modification suivante :
Avant la partie, chaque joueur choisit la vitesse à laquelle son armée a rejoint le champs de bataille. (D6 caché.) Puis ces dés sont révélés.
Le joueur ayant la plus grande vitesse de marche forcée se déploye et jouera en premier, et peut se déployer jusqu'à la moitié du champs de bataille. En revanche, avant de déployer chacune de ses unités, chaque joueur devra jeter un D6. S'il obtient un résultat inférieur à sa vitesse de marche forcée, l'unité arrive en réserve au tour 2.

Si les deux joueurs ont choisi la même vitesse de marche forcée, tirez normalement au dé qui se déploye en premier
Points de victoire : Coûts des unités détruites/125 (table rase : 20 pts)

III - Sang et Gloire
Parce que c'est, grosso modo, le seul scénario classique du GBR qui tient la route.
Pas de mort subite, Adaptation aux 20 pts :
Vous avez rempli l'objectif principal : 10 pts
L'adversaire n'a pas rempli l'objectif principal : 5 pts
Points supp : Coûts des unités détruites/500 sur 5 pts (5 pts pour tablerase)


IV - Vortex Magique :
Placez un gabarit de Vortex Magique au centre de la table. Celui-ci se déplace d'1D6 pas dans une direction aléatoire au début du tour de chaque joueur. Sur un HIT, il reste stationnaire.
Toute figurine sous le vortex magique à la fin de son déplacement doit faire un test d'initiative pour lui échapper ou subir une blessure sans sauvegarde pendant que son corps et son esprit sont tiraillés en tous sens par les puissances magiques à l'oeuvre.

Tout sorcier à moins de 12 pas du Vortex Magique canalysera automatiquement son dé de pouvoir ou de dissipation au début de la phase de magie. (1d3 c'est trop bill)

Objectif principal : Pour remporter l'objectif principal (10 pts), il faut avoir le plus grand nombre de niveau de magie de sorciers dans un rayon de 12 pas du vortex lorsque la partie s'achève (1 niveau 3 et 2 niveau 1 = 5 niveaux de magie). En cas d'égalité ben... c'est une égalité. Les points d'objectif principal sont partagés entre les joueurs.

Objectif secondaire : débarassez-vous des rivaux ! Chaque sorcier éliminé pendant la bataille rapporte son niveau de magie en points d'objectif secondaire. Le joueur ayant récolté le plus de points de cette manière remporte l'objectif secondaire (5 pts)

La poutre rapporte donc 5 pts. (points de victoire rapportés / 500)

V - Oies aux oeufs d'Or.

Objectif principal : Un groupe d'oies aux oeufs d'or a été repéré non loin de deux armées qui prévoyaient de s'affronter.
N'écoutant que leur appât du gain, pour payer les mercenaires, pour s'acheter de belles robes elfiques, de nouveaux esclaves, de nouvelles tablettes sur lesquelles graver leurs prophéties, pour les manger, pour en faire des oies mortes vivantes ou pour dieu sait quelles raisons, les généraux décident de leur donner la chasse.
1d3+2 oies se balladent sur le champs de bataille. Tracez une ligne de milieu de table, avec une oie à intervale régulier le long de cette ligne en partant du centre. Chaque oie s'égaye ensuite de 2d6+3 pas dans une direction aléatoire. (Hit = flèche)

Chaque oie ira picorer à 1d6 pas dans une direction aléatoire au début de chaque tour (sauf le premier)
Pour obtenir le contrôle d'une oie, il faut la charger. Au début de chaque tour, les oies pondent et l'unité qui contrôle chaque oie récolte un oeuf.

Une unité qui s'enfuit, volontairement ou non, abandonne l'oie, de même que si elle est détruite. Néanmoins ses oeufs seront quand même comptabilisés. (sinon il faut des marqueurs oeufs, c'est la merde et c'est compliqué.)
Une unité qui en détruit ou en fait fuir une autre, porteuse d'une oie, peut choisir de rattraper l'oie au lieu de rattraper l'unité en fuite, ou de rediriger sur l'oie si c'est sur une charge. Sinon, l'oie est déplacée de manière aléatoire au début du prochain tour.

A la fin de la partie, on compte le nombre d'oeufs récoltés, et on fait un prorata pour les points d'objectifs principaux, dûment arrondi (10 pts) (ex : joueur 1 récolte 8 oeufs, joueur 2 récolte 5 oeufs. Donc joueur 1 gagne 8/13 oeufs, donc il gagne 6.2 soit 6 points. Joueur 2 récolte 5/13 soit 3.8 soit 4 points.)

Objectif secondaire : l'oie c'est aussi très bon en ragoût.
Au moment ou il charge/récupère une oie, le joueur peut choisir de la passer à la casserole (ou de lui ouvrir le ventre pour voir s'il y a un oeuf, ou d'en faire une oie morte vivante, ou de faire des choses elfiques et inavouables avec elle.) Dans ce cas, l'oie est considérée comme détruite, le marqueur est retiré. Elle ne pondra plus d'oeufs, en revanche le joueur qui a fait ceci marque un point d'objectif secondaire. Celui qui en a le plus à la fin de la partie gagne les points d'objectif secondaire (5 points)

Et toujours, parce que nous le valons bien, 5 points de poutre.


Dernière édition par Ardens le Lun Oct 29, 2012 8:10 am, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 6:09 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Le principe étant que normalement, on est 4, il y a donc 3 rondes, et 5 scénario.

Les scénarii sont tiré au sort avant chaque match, parmi les scénario auxquels aucun des deux joueurs de la ronde n'ont encore joué.
Donc aucune chance de rejouer un scénario, et on garde une petite part d'aléatoire. Wala.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Oct 14, 2012 11:09 am 
Gros Troll

Inscription: Lun Oct 19, 2009 5:43 pm
Messages: 271
Liste envoyée. Trop tard pour les regrets ou les corrections. De toute façon, on apprend aussi de ses erreurs.

EDIT du 15/10 : Liste comprenant des erreurs de points, je renvois ma liste corrigée (on apprend de ses erreurs :mrgreen: ).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 2:15 am 
Jeune Troll

Inscription: Mer Avr 25, 2007 10:56 am
Messages: 39
Hey Varn, ou es tu? que joue tu? C'est quand qu'on commence ?
Et je viens de m'apercevoir que j'avais envoyé une liste à laquelle manquait 300pts! Pas malin ça... Je viens d'envoyer la correction.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 4:50 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
J'annoncerai les rondes dès que Warn aura envoyé sa liste et que je l'aurai vérifiée ! J'en profiterai aussi pour publier les listes dans un sujet à part. A moins que vous préfériez que les listes restent "secrètes"? (ce qui est un peu bancal vu que vu que c'est moi qui organise, moi j'aurai vu les listes de tout le monde. ^^ Ou alors je suis le seul à publier ma liste xD)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 6:21 am 
Jeune Troll

Inscription: Mer Avr 25, 2007 10:56 am
Messages: 39
Je trouve ça pas mal que toutes les listes soient publiées sur un sujet à part. Transparence, quand tu nous tiens...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Mar Oct 16, 2012 11:52 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Toutes les listes ont été reçues, je vous les poste ce soir ou demain dans la matinée avec les appariements.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Mer Oct 17, 2012 3:06 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
J'ai posté les listes plus bas dans la section, et voici les appariement pour le premier tour (de toutes façons tout le monde jouera contre tout le monde^^)

Ardens vs Varn
Aurèle vs Toto

A vous les studios. Je mail les numéro dès que j'ai celui de varn^^.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 3:04 pm 
Jeune Troll

Inscription: Mer Avr 25, 2007 10:56 am
Messages: 39
C'est parti! Auréle et moi nous donnons rendez vous ce dimanche à 14h pour notre première ronde. Ça va sentir l'elfe haut bien cuit...


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Lun Oct 22, 2012 11:28 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Bon ben je suis désolé, sincèrement, je viens de percuter que ni varn ni moi n'avions annoncé notre partie. Heu, c'était donc hier soir à 17h30 ^^

Résultats :

Scénario 3 : Sang et Gloire
Victoire d'Ardens 20/0 (ou 19/0)
Objectif principal : 10/0
Objectif secondaire 5/0
Poutre : 5/0 (ou 4/0, à voir entre nous comment on gère l'abandon)

Nous nous déployons en sang et gloire donc à 18ps l'un de l'autre.
Varn prend l'initiative. Les loups se calent devant les cavaleries mort vivantes pour écranter les tirs avec leur mouvement d'avant-garde.

TOUR 1
Les premiers tirs sont peu convaincants, à part la grèle sur les cavaliers noirs qui en emmene 4. La phase de magie à 3 dés permet simplement de passer des racines, les dryades et les kurnous se positionnent sur les flancs. Le grand aigle charge 5 loups, et se fait honteusement refouler.

Côté morts vivants, les Kurnous se sont mis en ligne de vue de la cavalerie du SV, qui tente une charge à 15 ps mais rate, n'avançant que de 3 malheureux pas. Les chevaliers de sang avancent avec modération et offrent leurs flancs sans vergogne. Pendant ce temps les éthérés progressent sur les côtés et se rapprochent des forestiers. à gauche, et des archers à droite. Le terror vient épauler sur la droite en lâchant un cri nauséabond sur les kurnous, en emportant un.
Côté magie, un regard sur les archers est pamé, le reste part aux oubliettes.

TOUR 2

Les dryades à gauche, et les Kurnous à droite, chargent les chevaliers de sang, se mettant carrément sous le nez du pack du SV. Du coup, aucune cible juteuse pour les tirs, qui finissent les loups et lâchent quelques traits sur le terror, lui ôtant 1pv.
Côté magie, l'elfe passe la chair de pierre sur les kurnous.
Malheureusement pour lui, il ne fait pas grand-chose aux chevaliers de sang (qui ne font pas grand-chose à la riposte non plus d'ailleurs), et il en reste un au résultat de combat (merci la GB).

Côté MV, la charge du pack de cavaliers noirs est évidente. La mort des loups sur la gauche libère la charge des éthérés sur les forestiers, qui fuient, qui sont rechargés par une nuée, refuient et sortent de la table.
Sur la droite, l'autre nuée et le terror chargent un pack d'archers et les tueront petit à petit jusqu'au dernier en quelques phases de close.
Le seigneur vampire lance une invocation, fait un fiasco, relève 5 chevaliers, en retue 4 avec la cascade dimensionnelle qui en découle et manque de peu de partir dans le warp. Tout bénèf, le terror a regagné 2 PV au passage, et un chevalier de sang est revenu. ... ..
Il commence à tailler dans le gras dans les kurnous, dont l'endu de 7 ne suffit pas à les mettre à l'abri de sa force équivalente. Les dryades et les Kurnous reussissent leurs tests de moral à -4 et la vie continue.

TOUR 3
Ca commence un peu à puer côté elfes. Il lui reste juste le pack de la garde éternelle et le pack d'archers de la niveau4 de libres. La garde se rapproche un peu du corps à corps central, la GB blesse un spectre avec son arc magique.. A la magie justement, le niveau4 lance un voisin du dessous sur les goules mais est dissipé. Le seigneur vampire achève les kurnous, et son pack est libre pour le tour mort-vivant.
Du coup, le SV charge la garde éternelle avec le seigneur et la GB sylvains.
Un pack de zombies vient appuyer les chevaliers de sang en chargeant les dryades de flanc, et une bonne phase de magie permet au seigneur vampire de repasser tranquillement son Nehek, remontant tous ses chevaliers morts. Le SV moissonne tranquillement la garde éternelle, la GB sylvain se mange un coup fatal de chevaliers noirs, la conclusion est proche

Tour 4
On avait oublié le corps à corps des dryades au tour précédent, mais avec un +5 de bonus fixes et deux chevaliers de sang à la moisson, leurs espoirs étaient minces. La magicienne elfe lance à nouveau les voisins sur les goules, le mort vivant ne se donne pas la peine de dissiper, 25 goules sont emportées ainsi que le spectre dans le régiment. Ca leur apprendra à n'avoir rien fait de la partie. Pendant la phase de close du sylvain, le seigneur se fait déboiter, la garde pareil, et le terror et la nuée finissent leur régiment.
Varn décide de stopper les frais ici et concède le match.




Une partie sans prise de tête, contre un adversaire agréable auquel je donnerai sa revanche quand il voudra ;)


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer Battle - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Oct 28, 2012 10:41 pm 
Jeune Troll

Inscription: Mer Avr 25, 2007 10:56 am
Messages: 39
Résultat de notre partie avec Auréle :

Scénario 1 : Lieux Sacrés
Victoire de Toto 20/2
Objectif principal (contrôler les lieux adverses) 10/0
Objectif secondaire (tenir ses deux lieux) 5/0
Poutre 5/2

Ce fut une table rase en 5 tours, mais Auréle m'a quand même avoiné plus de 1000pts d'armée et s'est vaillamment défendu.
Il a pris des photos et des notes tout du long et devrait nous faire un petit report dans les jours qui viennent...

Vivement la suite, c'est quand le début de la prochaine ronde ?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: