Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 7:59 pm




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 6:37 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Appariement Ronde 4 a écrit:
Gamin vs Ardens
Greg vs Tristan
Gringo vs Zom
Dak vs Beber


Citation:
Mission 4: LA RELIQUE (p131.)
Champ de bataille: Déploiement Marteau et Enclume (p119.)
Conditions de victoire:
Objectifs principaux:
- A la fin de la partie la relique fait marqué 10 (DIX) points au joueur qui la contrôle.
-Invasion: Le joueur qui a le plus de points d'armée dans le zone de déploiement de son adversaire gagne 5 points de victoire.
Objectifs secondaires:
tuer le seigneur de guerre (2 points à répartir en cas d'égalité)
premier sang (1 point)
briseur de ligne (2 points à répartir en cas d'égalité)
Règles Spéciales:
Combat nocturne (Jour T1)
Réserves
La relique: En aucun cas la relique ne peut être mise à bord d'un véhicule. (Elle passe pas les portes et son alliage ne lui permet pas d'être téléportée... Cherchez pas: c'est fluff ^^)


Ca fait un total sur 20 points à repartir.
Vous avez jusqu'au 16 décembre pour faire vos parties ET me donner les résultats. (sans que je les réclame...)

Autres points à aborder avec vous:

- Le prochain tournoi débutera en janvier et je ne pourrai pas m'en occuper. Il faudrait trouver un repreneur (mais pas monsieur mittal...) pour s'en occuper au plus vite vu que la période des fêtes approchent et que pas grand monde va être dispo entre le 24/12 et le 02/01.

- Pour la 5ème ronde, et aux vues des tensions entre les joueurs et des fêtes qui arrivent, je propose le plan suivant: plutôt que de proposer un scénario où chacun jouera dans son coin, on peut essayer de tous se réunir (et la ça va être compliqué pour trouver une date commune j'en conviens) et faire une grosse partie apocalypse style pour se mettre sur la tronche une dernière fois tous ensemble et partager un pseudo repas et de la boisson qui pique en chantant des chansons paillardes dans la joie, la bonne humeur et la mauvaise foi (enfin surtout Greg et Alex pour le dernier point...)
J'attends vos avis éclairés par mail ou sur le forum.

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Déc 02, 2012 7:43 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Puré je me tape les drop pod de Tristan en scénar d'invasion :lol:

Pour la partie groupé + bouffe no pb et pour organiser le prochain tournoi je vais y réfléchir.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Lun Déc 03, 2012 8:23 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Ben pour ce qui est de faire un tir groupé pour les parties je veux bien tenter pour ma part mais quid des dispos?

Plutôt un soir en semaine ou plutôt le week-end?


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 8:18 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Des nouvelles? :?
Parce que s'il reste 10 jours pour trouver une date ou rassembler tout le monde, avec le week-end du 8 décembre au milieu, ça m'a l'air d'un plan vachement audacieux.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 11:04 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Ba je sais pas comment on peu s'organiser pour trouver une date.
Peut etre un Doodle ou bien chacun donne ses dispo.
Ca me semble quand même délicat d'arriver a réunir 8 personnes pour une partie apo qui va durer une journée complète.

Si on arrive pas a trouver rapidement une date, on pourrais peut être basculer sur 4 grosses parties en 2 contre 2 qui semble plus simple a organiser.

Après l'idée de la bouffe me semble très bonne et plus facile a faire.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 11:05 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Et au passage, partie contre Tristan Mardi 19h.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 12:04 pm 
Gros Troll

Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:30 am
Messages: 247
perso ça va être compliqué avec mon taff à géométrie ultra variable ... même si l'idée me déplait pas, ça risque d'être sans moi !

_________________
La loose à son Paladin


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Jeu Déc 06, 2012 2:02 pm 
Troll du Coin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:40 pm
Messages: 57
Localisation: Villeurbanne
Partie contre Dak :

Victoire de béber 11 à 2, (je tiens la relique et je tue son seigneur, il tue mon seigneur et obtiens le premier sang)
Il me détruit 460pts et je lui tombe 1745 pts

Pour résumé, il déploie tous ses totors à pied, j'ai le premier tour et la puissance de feu de la garde fait des ravages, jusqu'au tour 5 ou je ne fait rien et il manque de me voler une victoire sur un hold up des familles. Mais le bon Amarel passe à ce moment et sur un magnifique lancé m'offre un 6e tour qui me permet d'asseoir ma victoire.

Pour la méga baston de fin d'année, pareil que Zom j'ai un planning mouvant jusqu'au 27 déc (après par contre je suis en vac) donc why not si on peux tous se retrouver.

_________________
Les fous ne savent pas qu'ils sont fou, les cons c'est pareil......


Dernière édition par béber le dwarf le Ven Déc 14, 2012 7:23 pm, édité 2 fois.

Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Déc 09, 2012 10:31 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Pas encore de nouvelles de Gamin, je lui passe un coup de fil demain.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Lun Déc 10, 2012 5:03 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
Partie contre Zom demain à 20h.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Mer Déc 12, 2012 1:21 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
Partie Greg Vs Tristan

Victoire 20-0 des necrons

GA +1820 pour les Necrons


Les croncron gagnent le toss et laissent les SM commencer.

Tour 1

Tristan pod devant la relique bloquant son acces a mes troupes.
Arjac et sa bande de garde de loup débarque a quelques pas des Necrons.
Dans le même temps, ses rhino placé sur les flancs, avancent rapidement et créer un sarcophage de métal de chaque coté de l'objectif.
La relique est bien au chaud entre les deux rhino sur les coté et les deux drop pod devant.
Le reste des marines avancent vers la relique.
Les quelques tirs SW n'auront que peu d'effet.

Les necrons se retrouvent isolé de la relique mais ont pleins de SW a mois de 12 pas d'eux.
Une avalanche de tir fission et autre tir de lance va détruire un rhino et plusieurs SM.
Le paté de 24 nécrons avec ses deux tétrarque fait feu a courte porté sur Arjac et sa bande mais le résultat est mitigé.
Du coup les necrons chargent et font un carnage.
Le paté de 24 Necrons et 3 meca chargent arjac et sa bande.
Le tétrarque scarabé relève le défi d'arjac qui pete les plomb et se met de grand coup de marteau tonnerre force 10 dans la courge (merci les scarabés psychophage).
Les reste des termi est balayé par les méca.
Le 2e groupe de méca détruit un drop pod.
Un groupe de scarabé swarm une unité de chasseur gris.
Le deuxième groupe entoure un rhino et le détruise empéchant ses occupant de sortir, et élimine donc toute l'escouade.

Tour 2

Une unité de chasseur gris s'approprie la relique et recule de 6 pas.
Les autres SW non engagé au corp a corp avancent pour les soutenirs en tirant sur les nécrons occasionant peu de pertes.
Le prêtre des runes que les necrons craignaient bcp se fait un petit strike et tuant 3 socles de scarab, une méca et 2 guerrier Necron avec une machoire du loup.
Le vindic arrive a tuer 5 necrons du paté mais 2 se relèveront.
Le Loup solitaire charge les Scarabés qui avaient détruit le rhino et son escouade tactique mais... tape apres a cause de son poing tronçonneur.
Il se retrouve a prendre des dizaines d'attaques qui le tueront avant qu'il n'ai pu frapper.
La tactique au close contre l'autre groupe de scarab se fait grigonoter a petit feu.

2 Moisso arrivent.
Toutes l'armées necron avance (lentement) en tirant sur les SW qui reculent en protégant la relique.
Quelques pertes chez les marines dont le vindic détruit par un tir de lance.
L'unitées de scarab tombeuse du loup solitaire, d'un rhino et d'une unité de chasseur gris se ruent sur l'unité du prêtre des runes pur éviter une nouvelle machoir du loup quitte a crever au close.
Elle tiendra bien le coup perdant 3 socles et tuant 2 marines.
L'autre unité termine de grigoter son escouade tactique.

Tour 3

Tristan continu de replier ses loups mais les pertes commencent à être nombreuses ches les SM.
Le problème vient surtout des scarabés qui engluent les SW laissant le temps au méca d'arriver au close et de faire un carnage.
Du coup les loups loups commencent a balancer toute la sauce sur les 2 groupes de méca.
2 d'entre elles seront détruite.

Les deux autres moisso arrivent.
Les necrons continuent d'avancer en tirant.
Encore des pertes chez les SW.
Pas mal de jets de co, certains commenceront a fuir même si il se ralieront juste après.

Tour 4

Les SW sont au bord de la rupture, ils tentent tout ce qu'ils peuvent pour tenir, décidant d'arréter de reculer et faisant feu de toutes les armes sur les impitoyables Necron.
Une des unitées de méca est enfin détruite.
Les quelques pertes necrons ne frêne pas l'avancer des machines.

Le tour boucherie.
Les quelques SM encore vivant se font méchament arroser a courte portée par les necrons ne laissant que 2-3 survivant dans les 3 escouades encore en jeux.
Ces survivants vont se retrouver pris en tenaille entre les méca et les scarabés.
Aucun ne survivra.
Les moisso désintègrent les deux unitées de long croc en fond de table.

Tour 5

Il ne reste qu'un long croc a Tristan qui tente le barroude d'honneur en balancant un missile antichar sur un moisso mais sans succes.


Les necrons prennent le controle de la relique et tuent le dernier brave space wolf sans éprouver la moindre émotion.



Partie sympa comme d'hab avec Tristan.
Après en avoir discuter, une des raisons de sa défaite fut qu'il ai reculé me laissant l'arroser copieusement.
Sa tactique de me bloquer l'acces a la relique était très bonne a mes yeux mais le fait de se faire cannarder par 25 guerrier, 10 immo, 6 lances, 4 destructeur tesla , le tout en tir rapide et a chaque tour était juste pas suportable pour son armée.
Ajouté à ça les méca et les scarab qui ont fait un putain de carnage au close...

Il faut noter que Tristan a été assez malchanceux sur ses sav 3+ ce qui n'a pas du aider.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Déc 14, 2012 3:48 pm 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 22, 2011 9:21 pm
Messages: 635
On en est ou des matchs là ?
Il me semble qu'il ne reste que Ardens et Gamin.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Ven Déc 14, 2012 11:21 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Fév 23, 2011 7:58 pm
Messages: 235
Localisation: Lyon 8
La partie avec Zom a eu lieu mais il me manque encore quelques infos concernant le score final, j'attends donc des infos de la part de Zom par mp.

Sinon petite question concernant le GA : tous les nobz de ma bande ont perdu 1PV mais je n'ai eu qu'une seule perte, est-ce que l'unité est à la moitié de ses effectifs ou non ? Je dirais que non mais Zom avait un doute donc je voudrais la réponse impartiale d'un arbitre.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Sam Déc 15, 2012 5:08 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Bah j'ai laissé un message à gamin ici le 6 décembre, il m'a laissé des dispos le 10, je lui ai dit quand ca allait pour moi le jour même, et depuis plus de nouvelles. Je lui ai aussi laissé un message sur son portable resté sans réponse.

Ca commence à me courir de devoir relancer mes adversaires systématiquement et de me ramasser des lapins. Même si ça peut être compliqué de trouver des dates en période de fêtes, c'est pas le bout du monde de répondre aux messages quoi.
Donc entre les abandons, les absents, les forfaits, on peut dire que je n'aurai jamais joué un tournoi aussi pénible. Et donc, je ne jouerai pas le suivant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 20
MessagePosté: Dim Déc 16, 2012 12:10 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
il me manque 2 comptes rendus de parties... A bon entendeur ! ^^

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: