Connexion


Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Dim Avr 28, 2024 9:36 am




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 9:56 am 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Salut


Trollune tiendra dans ses locaux un dix-neuvième tournoi étendu de Warhammer 40,000, sur la période automnale d'Octobre, Novembre et Décembre 2012.

Format :
Citation:
- 2000 pts
- Format V6, tout est ce qui est dans le gbn et les codex est autorisé (ie pas de forgeworld !)
- Parties notées sur 20 pts, les points seront liés aux scénarios et donnés en même temps que le scénar en début de ronde
- La peinture, c'est bien, mais pas obligatoire pour jouer


Inscription : Gratuit, ou si vous êtes d'accord, 5€ pour financer quelques lots et un peu de renouvellement du matériel

Les joueurs devront trouver une plage horaire durant chaque ronde pour venir faire leur match à Trollune. S'ils sont membres de l'Association Plan B, c'est possible de s'arranger pour le faire en soirée.
Des gens qui ne sont pas assez disponibles pour être certains de faire 1 match sur 2 semaines (et ce 5 fois de suite) sont priés de s'abstenir de s'inscrire :)

Annoncez vos disponibilités pour chaque ronde au plus tôt, et entendez vous rapidement avec votre adversaire, pour profiter au maximum des 2 semaines.

Tous les inscrits sont priés d'envoyer par e-mail (sur trollune@trollune.fr) leurs compositions exactes, ainsi qu'un e-mail valide (et consulté) et un numéro de téléphone.
NE PAS ENVOYER CELA PAR MESSAGE PRIVE.
Ils devront garder rigoureusement les mêmes compos pour tout le tournoi.
Leur inscription ne sera pas validée avant d'avoir reçu ce mail.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant, et jusqu'au Jeudi 11 octobre inclus (pour avoir encore 3 jours pour vérifier et faire corriger les listes).

Au lancement de la première ronde, les compos de chaque participant seront rendues publiques pour tous, ainsi que leurs coordonnées pour être contactés.

Les paires pour les matchs à faire de la première ronde seront annoncées à la fin des inscriptions, en même temps que le scénario de la ronde.


La première ronde sera du Lundi 15 octobre au Dimanche 28 octobre.
La Ronde 2 sera du Lundi 29 octobre au Dimanche 11 novembre.
La Ronde 3 sera du Lundi 12 novembre au Dimanche 25 novembre.
La Ronde 4 sera du Lundi 26 novembre au Dimanche 9 décembre.
La Ronde 5 sera du Lundi 10 décembre au Dimanche 23 décembre.

On bloque à 32 inscrits.
Merci de vous inscrire au plus vite.

Déjà inscrits :
- Zom - Garde Impériale
- Tristan - Space Wolves
- Béber - Garde Impériale
- El Gringo - Orks
- Gamin - Tau
- Greg - Necrons
- Ardens - Eldars
-
-

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 3:59 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Je décale ici la question du PAF et du Format du prochain tournoi.

le yan a écrit:
1/ Charles: tu aurais pu commencer le débat sur un autre sujet. On aurait gagné en clarté. Déjà que ce tournoi est galère à gérer tu rajoutes de la pénibilité à mon travail: je vais devoir partir plus tôt à la retraite.


Fait :)
C'était plutôt mon idée que ça continuerait ici, en fait.

le yan a écrit:
2/ Faire payer les tournois pour financer les décors: c'est pas redondant avec l'adhésion à l'association? Pour moi c'est clairement le cas. A l'asso et à son bureau de gérer au mieux son budget et ses décors. Et j'estime que c'est pas aux joueurs de 40k de payer l'usure des décors que TOUS les figurinistes utilisent en plus.

Bon, à peu près tous les décors ont été, de fait, payés par Trollune, jusqu'ici.
Je suis tout particulièrement heureux d'avoir acheté personnellement, longuement préparé, collé et peint le décors modulaire à plateformes qui est désormais complètement bousillé et irrécupérable... Un grand merci au responsable de cette destruction.
Pour ce qui est du budget de l'association, il passe d'abord pour payer son assurance, et ce qui reste est reversé à Trollune pour contribuer à payer les coûts de la salle de jeu (en gros 11000€ l'année entre loyer + électricité, qu'on est très très loin de couvrir avec les cotisations...).
Par ailleurs, autant la remarque sur le fait que tous les figurinistes sont concernés est juste, autant 40K constitue plus de 95% des parties hébergées par l'assoce (et je compte des jeux comme Clix, Dystopian, BFG ou Firestorm Armada qui utilisent peu ou pas de décors de la salle).

le yan a écrit:
3/ Faire payer les tournois pour des lots: pourquoi pas si les joueurs sont partants pour. Le souci c'est que du coup il faudra un arbitre à chaque table pour vérifier la partie et pour éviter les discussions sans fin sur tel ou tel point de règles. Du coup comme ça n'est pas possible, j'ai peur que ça nuise à la "bonne" ambiance habituelle autour des tables.
Je pense que garder le coté "zen" du tournoi trollune passe par le paf gratuit. Quitte a organiser un tournoi payant sur un week end tous les 2 mois environ pour avoir un coté plus carré pour les mateurs de tournoi et de compétition.

A vous de voir.
C'est une simple proposition :)

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 4:32 pm 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Karl [Trollune] a écrit:
Par ailleurs, autant la remarque sur le fait que tous les figurinistes sont concernés est juste, autant 40K constitue plus de 95% des parties hébergées par l'assoce (et je compte des jeux comme Clix, Dystopian, BFG ou Firestorm Armada qui utilisent peu ou pas de décors de la salle).
Charles


Je rebondis juste sur ce point (car sur le reste c'est une discussion qui n'a pas lieu d'être dans ce topic ci):
Oui les parties de dystopian utilisent des décors et en ce moment je pense qu'elles sont quasi aussi présente que celle de 40k.
Oui les parties de 40k sont les plus fréquentes à trollune mais il y aussi pas mal de partie HORS tournoi trimestriel. Du coup je ne vois pas pourquoi les joueurs du tournoi devraient payer pour TOUS les joueurs de 40k.
Après c'est mon point de vue "d'ultra gaucho" comme dirait un membre bien connu de la Police Nationale.
Quitte à faire payer les décors, autant demander une caution aux mecs qui demandent la clé pour ouvrir les armoires dans le but d'y prendre des décors.
Comme ça ça force les gens à faire gaffe et ça fait pas payer l'effort de guerre qu'a une infime partie de la population.

Sinon le format 2000 pts, V6, pas de restriction, sans forgeworld ?

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Mar Sep 11, 2012 5:09 pm 
Seul Maître à Bord
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Mar 09, 2006 3:19 pm
Messages: 13451
Localisation: 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon
Alors, ce qu'on peut faire, c'est 'PAF libre', les sous récoltés servant uniquement à renouveler le matos ?
Et j'inviterais les joueurs d'autres tournois, et les joueurs hors tournoi, à faire de même :)

En plus, comme ça, si quelqu'un veut lâcher 1000€, rien l'en empêche, quoi... :p

Charles

_________________
Trollune
La Boutique de l'Imaginaire
-----------------------------------------------
Rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/pages/Trollune/29203089366
Toutes nos news et notre planning sur Twitter : http://twitter.com/Trollune


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 6:36 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Ardens a écrit:
A mon avis, on garde le décompte des points tels qu'on le fait sur ce tournoi, et on fait une bête règle de trois pour ramener ça à une note sur 20.

Ca, ça ne marche pas car en fonction des partie des joueurs il n'y a pas le même nombre de point de victoire en jeu: le nombre d'ojectif ou bien le même nombre de "kp" en jeu .

si un mec gagne 15 à 1 et un autre 3 à 2 la régles de trois sur 20 ne donne pas la même chose alors qu'ils ont gagner tous les deux.

et la différence de point peut s'expliquer sur le nombre d'objo tiré, le nombre de KP dispo dans la partie etcc.. bref des choses qui varie selon les partie pour une même round, et il est la le probléme actuel du calcule de point .


Aprés on peut faire une régles de trois pour les scénarios 'fixe' et dés qu'on à objo avec nombre àléatoire et annihilation appliquer un baréme fixe victoire 20 point eaglite 10/10 etc....


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 5:45 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Ben oui mais quelque part c'est normal qu'un mec qui gagne 15 à 1 ait une meilleur note finale qu'un mec qui gagne 3 à 2 non?

En gros celui qui gagne 15 à 1, ca fait 15/16, soit 18.75/20 et 1.25 à son adversaire
Le mec qui gagne 3 à 2 ca lui fait 3/5, soit 12/20 et 8 à son adversaire.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 6:15 pm 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
si le nombre de point à prendre est équivalent, on est d'accord!
tu vois le résultat de façon atomique, sur une partie isolé que tu ais 15 à 1 ou 18,75/20 oui c'est pareils; il faut le recadrer au seins d'un tournois, ou plusieurs jouer sont sensé jouer le même scénar.

je reprend ton exemple:
l'exemple Parfait s'est l'annihilation:


En gros celui qui gagne 15 à 1, ca fait 15/16, soit 18.75/20 et 1.25 à son adversaire Si le joureur perdant jouais une Garde imp à 30 KP ( c'est faisable) le joueur gagnant a 18,75 point pour avoir annihilé 50% de l'armée d'en face, pourquoi pas

Le mec qui gagne 3 à 2 ca lui fait 3/5, soit 12/20 et 8 à son adversaire. maintenant le joueur qui à perdu 2KP jouait une draigo Wing à 3 KP c'est faisable aussi, le joueur gagnant a 12 point pour avoir annihilé 75% de l'armée d'en face

Il me parait plus logique que les deux ais le même nombre de point pour l'objectif primaire.


deuxième scénar ou ça pose problème ce sont les prise d'objo 1D3+2 objo
le nombre de point à prendre varie entre 9 et 15 Plus il vas y avoir de point en jeu plus il y a de chance que les point se lisse si tu gagne en laissant un objo à ton adversaire dans un cas tu gagne(3objos) 13/20 de l'autre(5objo) tu gagnes 16/20 donc au seins de la même round suivant le nombre d'objo tiré les partie ne sont pas équivalente...

Et chose important tu sais direct qui si tu tire un 1 sur ton D3 d'objo, que si tu n'a pas la victoire total tu ne grimpera pas trop dans le classement en cas de victoire

pour les autres scénar ça marche (car au seins d'une même round il y a, à chaque fois pour chaque partie le même nombre de point à gagner).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Mer Sep 12, 2012 6:34 pm 
Gros Troll

Inscription: Jeu Mar 27, 2008 10:30 am
Messages: 247
d'où l'intérêt de compter les points liés aux objos (cumul du primaire du secondaire) et éventuellement donner un bonus/malus par rapport à la poutre (une échelle de 1 à 5 pour ne pas déséquilibrer).

Après le gars qui pose une liste à 20kp ou plus ... ben c'est balot mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !! Et je sais de quoi je parle .... on aura tourner le problème dans tous les sens ... la V6 est à peine sorti que vous voulez déjà la modifier .... attendez 2-3 tournois pour voir si le système de calcul de points est viable ou pas.

Mais pour reprendre l'idée du post, 2000 points ça me va !

_________________
La loose à son Paladin


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 5:46 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Mai 13, 2011 12:07 pm
Messages: 288
Le probleme des scénarios à objectifs, c'est que le nombre est aléatoire.
Donc sur deux parties de la même ronde, mettons 3 et 6 objectifs à 3 pts l'objo, si le gagnant extermine et controle tous les objos, la première partie il gagnera 9 points d'objo, la deuxieme partie il gagnera 18 pts d'objo. Alors que pour le coup, la victoire sera la même.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 7:44 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Par souci d'équité pour tous: y'aura RIEN d'aléatoire sur les scénarios du prochain tournoi.
Tout sera fixé afin que vous vous affrontez sur les mêmes scénarios.. Enfin si vous lisez et appliquez correctement le scénario bien sur ! :wink:

et sauf consensus contre on gardera le système de points sur 20 du dernier tournoi V5

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 8:00 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Ok, perso je fait confiance au Yan.

Changeons de sujet, si il faut peindre des décors je suis volontaire au mois d'octobre, je n'ai pas trop de projet de modélisme de prévu alors je pourrais monter/peindre les nouveaux décors/ les décors présent pas encore peint.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 8:23 am 
Vieux Troll

Inscription: Mar Nov 14, 2006 12:33 pm
Messages: 862
Localisation: Villeurbanne.
Tristan a écrit:
Ok, perso je fait confiance au Yan.

Changeons de sujet, si il faut peindre des décors je suis volontaire au mois d'octobre, je n'ai pas trop de projet de modélisme de prévu alors je pourrais monter/peindre les nouveaux décors/ les décors présent pas encore peint.


Merci monsieur !
Et Merci Monsieur pour les décors.
(c'est une putain de bonne proposition...)
tu auras fini des space wolf verts d'ici la fin du mois?

_________________
Le YAN,
le sale roux.
Ardens a écrit:
La vache, j'en avais l'impression, mais en fait t'es vraiment grave pour de vrai.

Wargreg a écrit:
Ta réponse revêt, comme trop souvent, un caractère agressif, puéril et condescendant.


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 8:35 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
ils seront prêt pour le début du tournois! :D
(peut-être pas soclé mais tous monter et peint oui).


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Jeu Sep 13, 2012 8:47 am 
Vieux Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Oct 12, 2009 3:49 pm
Messages: 763
Moi perso je trouve que la V6 est faite sur mesure pour un systeme de notation comme il y en a eu

Objo principal
Point de poutre
Objo secondaire

Le tout etant ramener a une note sur 20

Voila ce que j'en pense !


ps : @tristan : tu as oublié qu'en octobre tu dois me peindre deux armées .... :mrgreen: :twisted: Ca va etre short pour les decors :roll: 8)

_________________
Image


Haut
 Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Warhammer 40,000 - Tournoi Octobre-Décembre - Automne 2012
MessagePosté: Ven Sep 14, 2012 7:04 am 
Gros Troll
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Sep 20, 2010 12:43 pm
Messages: 476
Localisation: Vieux Lyon
Un article bien BOLS (en anglais) 40 petit point de règles, dommage qu'il ne mettent pas les N° de pages.

http://www.belloflostsouls.net/2012/09/40k-40-things-you-didnt-know-about-40k.html


Haut
 Hors ligne Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: